CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : Soulstorm
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 16:25:13

Le 10 avril 2021 à 16:00:11 :

Le 10 avril 2021 à 13:22:35 :

Le 10 avril 2021 à 12:26:46 :

Le pet a été enlevé car LL le détestait

Niveau déception, ça c'est un sommet. Je trouvais que l'envoûtement des pets les transformant en bombes à retardement étaient l'une des meilleures idées au monde du jeu vidéo. C'était du fun à tous les sens du terme. Que le propre créateur déteste l'une de ses meilleures idées, c'est carrément comme un crachat à la gueule des fans de la première heure, une sorte de trahison.
Ca peut paraître con dit comme ça, mais franchement c'est mon ressenti.

Même si j’adorer ça a l’époque sur un jeux plus réaliste comme soulstorm avec un ton plus sérieux je trouve aussi que le pet aurait dénoté perso.

J'ai envie de te dire que rien que le fait que ça se prenne au sérieux est déjà en soit éloigné de l'esprit de base. Même s'il y avait une dramatisation en arrière plan, l'humour était omniprésent et c'était d'ailleurs très habile. Mouais ben il donne vraiment pas envie celui là.

Selphirios Selphirios
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 16:58:28

Le 10 avril 2021 à 16:25:13 :

Le 10 avril 2021 à 16:00:11 :

Le 10 avril 2021 à 13:22:35 :

Le 10 avril 2021 à 12:26:46 :

Le pet a été enlevé car LL le détestait

Niveau déception, ça c'est un sommet. Je trouvais que l'envoûtement des pets les transformant en bombes à retardement étaient l'une des meilleures idées au monde du jeu vidéo. C'était du fun à tous les sens du terme. Que le propre créateur déteste l'une de ses meilleures idées, c'est carrément comme un crachat à la gueule des fans de la première heure, une sorte de trahison.
Ca peut paraître con dit comme ça, mais franchement c'est mon ressenti.

Même si j’adorer ça a l’époque sur un jeux plus réaliste comme soulstorm avec un ton plus sérieux je trouve aussi que le pet aurait dénoté perso.

J'ai envie de te dire que rien que le fait que ça se prenne au sérieux est déjà en soit éloigné de l'esprit de base. Même s'il y avait une dramatisation en arrière plan, l'humour était omniprésent et c'était d'ailleurs très habile. Mouais ben il donne vraiment pas envie celui là.

Le ton de l’humour loufoque et toujours là mais certaine chose en 3D passe moins bien que en 2D tout simplement .

Message édité le 10 avril 2021 à 16:58:38 par Selphirios
Minetta13 Minetta13
MP
Niveau 3
10 avril 2021 à 22:13:04

Censuredent2
08 avril 2021 à 00:46:38
Alerte
Attends le niveau 14 avec la phase où t'affrontes 50 sligs volants tout seul avec 10 boules à élastique (qu'ils peuvent esquiver :rire: :rire: :rire: ) :rire: :rire: :rire:

Bonsoir censurdent2, si tu savais comme je viens de passer une après midi horrible à essayer de passer ce niveau et rien toujours rien je crois que je vais pas le finir ou peut-être effectivement le terminer mais bon après je ne toucherai plus ou referai les niveau comme ça pour passer le temps mais effectivement comme tu dis , même le pouvoir de skrull ne fait rien et pourtant jy crois que je peut le finir mais malheureusement trop dure

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 22:46:15

Bon à lire vos avis j'ai l'impression que les cinématiques seront ma principale motivation pour aller au bout :hap:
Je me demande d'ailleurs si beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas la licence et l'univers se motiveront à aller au bout, car à lire des retours pour l'instant j'ai l'impression qu'à moins de ne pas être déjà familier c'est pas forcément attirant :hap:

Message édité le 10 avril 2021 à 22:46:41 par ZRGTBTRGH
Selphirios Selphirios
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 23:09:30

Je viens de passer le fameux passage de la grue assez facilement au bout du 3 eme try du coup j’ai upload une vidéo qui vous aidera sûrement je ne comprend pas que vous butier là dessus y’a eu des Passage bien plus dur avant pourtant 🤔 je la post dans le courant de la soirée .

Selphirios Selphirios
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 23:20:42

Voilà j’espère que cela pourra vous aider pour le passage de la grue au niveau 15 c’est assez simple si vous faite comme moi surtout ne stresser pas et tout se passera bien 👍 https://youtu.be/r-GWJwiGtrY

Message édité le 10 avril 2021 à 23:21:05 par Selphirios
Hitackotaaa Hitackotaaa
MP
Niveau 3
11 avril 2021 à 00:38:57

Je dois avoir entre 20 et 30 heures sur le jeu actuellement, je suis en difficulté Normal, j'ai hésité a passer en difficile mais au final en premier run j'ai gardé le mode normal, et je dois dire que je trouve le jeu très bon ! Ca fait plaisir d'avoir enfin un jeu Oddworld new gen qui tiens a peu pres la route, a part qq bugs (assez chiant) le jeu est un bon mélange en l'exode d'abe et Stranger wrath je trouve, les niveaux sont bien construit malgrès que peu équilibré, certains vont durer 20min, d'autres 2h mais sinon impeccable ça donne envie pour la suite !

Hitackotaaa Hitackotaaa
MP
Niveau 3
11 avril 2021 à 00:43:01

Pardon j'ai oublier de détailler certaines choses, a présent les zones secrètes et bonus sont plus facilement trouvable qu'a l'ancienne sur l'odyssée et l'exode, mais cela dit ça reste fun, il y a pas mal de clins d'oeil aux anciens opus et a titre personnel ça me plonge encore plus dans l'ambiance, surtout si vous avancez un peu dans l'histoire, et comme dit plus haut les cinématiques sont bien sympathique et explique beaucoup de choses du lore. Bon jeu et régalez vous bien :)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 01:58:15

Petite question : la sauvegarde manuelle existe t elle sur Soulstorm?

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 04:03:05

Le 10 avril 2021 à 22:13:04 :
Censuredent2
08 avril 2021 à 00:46:38
Alerte
Attends le niveau 14 avec la phase où t'affrontes 50 sligs volants tout seul avec 10 boules à élastique (qu'ils peuvent esquiver :rire: :rire: :rire: ) :rire: :rire: :rire:

Bonsoir censurdent2, si tu savais comme je viens de passer une après midi horrible à essayer de passer ce niveau et rien toujours rien je crois que je vais pas le finir ou peut-être effectivement le terminer mais bon après je ne toucherai plus ou referai les niveau comme ça pour passer le temps mais effectivement comme tu dis , même le pouvoir de skrull ne fait rien et pourtant jy crois que je peut le finir mais malheureusement trop dure

Il faut que tu envoûtes les deux premiers sligs et les tue. Ensuite, active le levier, envoûte le premier slig, fais le voler le plus haut possible et désenvoûte le sans le tuer. Ensuite, craft les boules élastiques, tiens jusqu'à la fin des sphères d'envoûtement, utilise le shrykull ici. Ensuite, tu te places en bas à gauche de la plateforme, tu envoûtes le premier slig à mitrailleuse qui spawn à gauche, et tu butes tout jusqu'à ce que la plateforme s'arrête.

C'est comme ça que j'ai réussi après 1h de crise de RAGE.

MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 04:04:11

Le 10 avril 2021 à 22:46:15 :
Bon à lire vos avis j'ai l'impression que les cinématiques seront ma principale motivation pour aller au bout :hap:
Je me demande d'ailleurs si beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas la licence et l'univers se motiveront à aller au bout, car à lire des retours pour l'instant j'ai l'impression qu'à moins de ne pas être déjà familier c'est pas forcément attirant :hap:

Jusqu'au level 14, en enlevant 2/3 niveaux cheatés, c'est vraiment correct (par contre cultive le karma positif sinon tu vas péter un plomb). Par contre, level 15 16 et 17, sont, pour moi, d'ignobles merdes horriblement frustrantes.

MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 04:06:05

Le 10 avril 2021 à 23:20:42 :
Voilà j’espère que cela pourra vous aider pour le passage de la grue au niveau 15 c’est assez simple si vous faite comme moi surtout ne stresser pas et tout se passera bien 👍 https://youtu.be/r-GWJwiGtrY

Tu joues en facile/normal non ? Tu tues les sligs en un coup, en difficile le problème c'est que tu ne les tues pas du premier coup, c'est donc incroyablement frustrant et ajoute énormément de difficulté au passage. En mode normal je l'ai passé en 2/3 try aussi quand je l'ai refait pour le karma positif

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 07:28:40

Le 10 avril 2021 à 10:22:03 :

Le 10 avril 2021 à 07:40:23 :
J'attend que tous les bugs soient corrigés avant de le prendre (peut-être en Juillet) mais par contre euh...j'ai pas rêvé, y'a bien quelqu'un qui a marqué à la page précédente que les Scrabs, les Paramites et les Fleeches ne sont plus là ??? Genre, le bestiaire du jeu c'est Sligs, Slogs et Glukkons uniquement à posséder ??? Et quid de Shrykull ??

Tu peut enlever les Glukkons à posséder ..

Sérieux ?.....Ça promet

Le 10 avril 2021 à 10:27:27 :
Disons qu'un certain niveau rend hommage au culte des scrabs et paramites (vraiment en surface), mais oui il n'y a pour ainsi dire aucun bestiaire hormis nos bons vieux sligs, ainsi que certains environnements supprimés comme Bonewerkz !!! (incompréhensible j'adorais ce niveau)

Je l'ai terminé avec plaisir, mais ce n'est pas le Abe Exoddus next-gen que j'aurais voulu, trop différent, avec un level design redondant et peu inspiré, ce jeu manque un peu de fun.

Faut le voir comme une toute nouvelle écriture de l'Exode avec des clins d'oeil nostalgiques par-ci par-là

Edit pour la citation du haut: il y a bien les slogs (mais avec les sligs ça fait très peu ...)

Bon merci pour les réponses, mais honnêtement je vais vraiment attendre une baisse de prix, il m'a l'air fun à faire (sauf en difficile :malade: ) mais j'ai l'impression rien qu'au vu des retours que New'n'tasty le surpasse, après je peux me tromper.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 08:05:38

Le 11 avril 2021 à 04:06:05 :

Tu joues en facile/normal non ? Tu tues les sligs en un coup, en difficile le problème c'est que tu ne les tues pas du premier coup, c'est donc incroyablement frustrant et ajoute énormément de difficulté au passage. En mode normal je l'ai passé en 2/3 try aussi quand je l'ai refait pour le karma positif

Marrant je lisais plutôt que les niveaux 1 2 3 4 surtout qui étaient horribles pour l'instant, pour toi c'est plutôt les derniers du jeu du coup ? :hap:

Selphirios Selphirios
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 08:32:59

Le 11 avril 2021 à 04:06:05 :

En effet tu a raison jetait persuadé de l’avoir lancer en difficile et jetait bien en mode normal mais clairement le jeux et mal foutu en difficile j’ai re tester pour le fun et il m’a fallu quelque fois de plus (genre 30fois 🤣)pour réussir le passage qui était bien plus ardu clairement le mode difficile et mal branler .

Sinon le niveau 16 était pas fou alors il est pas mal mais clairement le fait de répéter plusieurs fois le sauvetage des mudokon de la quasi même manière c’était pas fou bon rien de compliqué ni de chiant mai juste long quoi ..j’espère que le dernier level sera un peu plus fun je le ferai se soir .

(PS: j’ai eu le même bug que toi censuredent2 à la fin de la brasserie la porte de la fin mon personnage était restée bloquer dedans ..si vous voulez éviter de vous retaper ce niveau qui dure 2h penser bien à recharger le dernier checkpoint si jamais sa vous arrive il est juste à coter et cela ne bug plus une fois recharger !)

Message édité le 11 avril 2021 à 08:33:36 par Selphirios
Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 13:24:45

Je n'ai pas encore fini le jeu (level 5), mais je vais déjà donner mon ressenti.
Bon déjà petite question, si je fais le run entier, et que je n'ai pas eu les 80% dans chaque niveau, et que je n'ai pas accès aux derniers niveau, je peux recommencer les autres, et ça se débloqueront ?

Pour ma review : Je suis déçu de ne pas retrouver l'ambiance Exode.

Général :d)
Déjà Abe, je le trouve trop arrondi. Il n'a pas l'air adulte et cool comme dans New'n Tasty, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu...
Le jeu sur PS4 est MOCHE. New'n Tasty était à l'époque très très joli (et l'est toujours).
Les musiques... elles sont où?

Menu :d)
Je trouve le menu trop épuré. Je voulais un remake de l'exode avec la tête d'Abe au milieu et des tests sur le gamespeak.
Mais j'aime bien le fait qu'on puisse bouger les yeux d'Abe avec R et les faire cligner avec L2 + R2. M'enfin... voila c'est inutile

Gameplay :d)
En parlant de gamespeak, je le trouve trop absent. C'était L'ELEMENT que j'ai le plus apprécié de l'exode avec toutes ses fonctionnalités : salut, attends, au boulot, suis-moi, arrête, désolé etc... Là on a juste "suivez moi" "et "attendez".

Le double saut est une immondice. On n'est pas sur super Mario ici... Le gameplay se voulait plus fluide mais je le trouve chaotique en fait... Il faut calculer ses doubles sauts, parfois Abe ne s'accroche pas. Il y a une latence parfois pour se hisser, se relever après s'être accroupi et les sligs ne peuvent pas sprinter !!

La discrétion est purement aléatoire j'ai l'impression. Parfois je descends d'une corniche, ça réveil les sligs et slogs et je me fais tuer. Je respawn, je fais exactement la même chose, je descends mais là ils continuent de dormir et je peux passer...

Le Quicksave bordel !! Pourquoi ils l'ont supprimé ? Ce jeu est déjà assez frustrant... New 'n tasty avait bien compris lui !

L'IA des ennemis et Mudokons est à chier. Un mudokon qui te suit peut s'arrêter, et il faut partir loin pour qu'il se remette en mouvement. Du coup quand j'esquive des pièges, lui va se mettre dessus et ne bougera plus. Et Bim, une victime collatérale. RETRY.

La gestions des équipements est bizarre je trouve. J'aime pas, trop compliqué à gérer.

Review :d) Je n'ai pas l'impression de jouer à un Oddworld Abe classique. Oui je sais il a été réimaginer, mais pourquoi ne pas avoir repris la trame originale?
La 2.5D + le gameplay double saut et compagnie me donnent plus l'impression de jouer à un mix entre Sonic et Mario. Je ne retrouve plus l'immersion de ce jeu où on enchaine des tableaux et des puzzles.

Je suis globalement déçu pour le moment car je ne retrouve aucun élément de l'Exode qui était mon préféré.
J'espère qu'il y aura quand même des éléments de ce jeu...

Message édité le 11 avril 2021 à 13:25:45 par Tchotchole
GhostWolf66 GhostWolf66
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 13:37:22

comment savoir si on joue à la version 1.06 sur ps5? la console n'indique nul part la version du jeu.....
pour ma part je suis toujours bloqué au niveau phat station avec le bug qui bloque abe dans une partie ou tu peux ni revenir en arrière(porte fermé) et à la fin ascenseur bloqué(là ou ya les oiseaux)..

orunitia4077 orunitia4077
MP
Niveau 3
11 avril 2021 à 13:56:25

Si tu as été bloqué avant la mise à jour j’ai bien peur que nous avons recommencé le niveau

vallav08 vallav08
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 14:37:07

Le 11 avril 2021 à 13:24:45 :
Je n'ai pas encore fini le jeu (level 5), mais je vais déjà donner mon ressenti.
Bon déjà petite question, si je fais le run entier, et que je n'ai pas eu les 80% dans chaque niveau, et que je n'ai pas accès aux derniers niveau, je peux recommencer les autres, et ça se débloqueront ?

Pour ma review : Je suis déçu de ne pas retrouver l'ambiance Exode.

Général :d)
Déjà Abe, je le trouve trop arrondi. Il n'a pas l'air adulte et cool comme dans New'n Tasty, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu...
Le jeu sur PS4 est MOCHE. New'n Tasty était à l'époque très très joli (et l'est toujours).
Les musiques... elles sont où?

Menu :d)
Je trouve le menu trop épuré. Je voulais un remake de l'exode avec la tête d'Abe au milieu et des tests sur le gamespeak.
Mais j'aime bien le fait qu'on puisse bouger les yeux d'Abe avec R et les faire cligner avec L2 + R2. M'enfin... voila c'est inutile

Gameplay :d)
En parlant de gamespeak, je le trouve trop absent. C'était L'ELEMENT que j'ai le plus apprécié de l'exode avec toutes ses fonctionnalités : salut, attends, au boulot, suis-moi, arrête, désolé etc... Là on a juste "suivez moi" "et "attendez".

Le double saut est une immondice. On n'est pas sur super Mario ici... Le gameplay se voulait plus fluide mais je le trouve chaotique en fait... Il faut calculer ses doubles sauts, parfois Abe ne s'accroche pas. Il y a une latence parfois pour se hisser, se relever après s'être accroupi et les sligs ne peuvent pas sprinter !!

La discrétion est purement aléatoire j'ai l'impression. Parfois je descends d'une corniche, ça réveil les sligs et slogs et je me fais tuer. Je respawn, je fais exactement la même chose, je descends mais là ils continuent de dormir et je peux passer...

Le Quicksave bordel !! Pourquoi ils l'ont supprimé ? Ce jeu est déjà assez frustrant... New 'n tasty avait bien compris lui !

L'IA des ennemis et Mudokons est à chier. Un mudokon qui te suit peut s'arrêter, et il faut partir loin pour qu'il se remette en mouvement. Du coup quand j'esquive des pièges, lui va se mettre dessus et ne bougera plus. Et Bim, une victime collatérale. RETRY.

La gestions des équipements est bizarre je trouve. J'aime pas, trop compliqué à gérer.

Review :d) Je n'ai pas l'impression de jouer à un Oddworld Abe classique. Oui je sais il a été réimaginer, mais pourquoi ne pas avoir repris la trame originale?
La 2.5D + le gameplay double saut et compagnie me donnent plus l'impression de jouer à un mix entre Sonic et Mario. Je ne retrouve plus l'immersion de ce jeu où on enchaine des tableaux et des puzzles.

Je suis globalement déçu pour le moment car je ne retrouve aucun élément de l'Exode qui était mon préféré.
J'espère qu'il y aura quand même des éléments de ce jeu...

J'ai regardé des let's play vu que j'avais clairement des doutes sur ce jeu et j'ai ressenti pareil même si j'y ai pas joué :hap:

L'ambiance est totalement différente, j'ai même l'impression que pour les décors qu'ils ne se sont pas fait chier alors que l'original était variée.

dodosong dodosong
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 16:12:17

le jeu est vraiment bon...mais 2h pour passer la scene ou tu monte avec les mécanismes...puis 3h quand il falait piloter le slig volantpour défendre abe....et la pour finir la cerise sur le gateau..mort plus de 250 fois( une journée entiere quoi)à essayer de battre big mama....bin franchement j'ai beau etre fan de la premiere heure mais il ont craqué total sur la difficulté!...et la je prend plus aucun plaisir a jouer du coup..dommage.tres frustré.ma session de ce oddworld s'arrette ici.non pas sur une enigme pas résolu mais sur un gameplay tellement brouillon que je suis pas fichu de battre un simple boss....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Cdiscount PS5 24.99€ Cdiscount PS4 29.00€ Amazon PS4 29.99€ Boulanger PS5 29.99€ Cdiscount Xbox Series 51.98€ Cdiscount Xbox Series 52.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment