CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Fulgore_75 Fulgore_75
MP
Niveau 5
08 avril 2021 à 22:24:05

J' ai testé le jeu en difficile, juste pour avoir un avis (je ne compte pas le faire tout de suite).

Je précise que je connais déjà la série pour avoir fini les jeux PS ONE. J'avais adoré cette licence étant ado.

J'ai fait les 2 premiers niveaux sur PS5.

Je suis mort beaucoup de fois au début au passage des murets et des sligs qui te tirent dessus à la mitraillette.

Ensuite, le gameplay, moins précis qu'à l'époque sur PS ONE.

Par ailleurs, je n'aime pas ces fenêtre intempestives genre "Vous avez déniché x items" qui te cassent l'immersion. Je m'en fous un peu des collectibles dans un jeu Oddworld.

Ce qui m'intéresse, c'est l'ambiance, le lore, et les petits casse-têtes.

Le jeu se laisse jouer, aucun soucis. Par contre l'ambiance originale a disparu. C'est dommage.

Graphiquement, c'est pas ouf et c est bien moins recherché que les magnifiques tableaux des jeux PS ONE.

J'ai constaté un bug ou un slig n était pas à côté d' un feu et ça me bloquait car impossibilité de l'envouter à cause d'un orbe rouge. Mais j ai pu passer ensuite après respawn.

Il reste un bon jeu, capable de m'accrocher, mais que je n'ai pas l'intention de le platiner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 00:07:35

Le jeu est sympa mais clairement il y a trop de bugs. Entre les IA ennemies qui d'un coup ne bouge plus comme des statues sur les patrouilles, les glitchs dans certains décors où je suis passé à travers et certains problèmes de hitbox le jeu manque clairement d'un sacré coup de polish.
C'est un peu le fléau des jeux actuels et le Covid ne doit rien arranger, on sent des jeux mal fignoles et on fait les testeurs en attendant les patchs. Dire que le jeu a été repoussé plusieurs fois...

Message édité le 09 avril 2021 à 00:08:12 par
Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 00:19:04

Le 08 avril 2021 à 20:40:01 :

Le 08 avril 2021 à 20:10:18 :
Je m ennui terriblement dessus c'est juste dur et frustrant pour moi, je pensais avoir affaire à un petit jeu de casse tête et enigmes + qu'a de l'infiltration mal fichue h24

Dur et frustrant ? Bienvenu dans Oddworld .

Non. Les deux premiers sont difficiles mais JAMAIS frustrants, parce que nous n'avons pas cette impression d'avoir raté un passage en raison de bugs ou d'imprécisions de gameplay comme sur Soulstorm.

J'ai eu l'occasion de discuter du fameux passage de la grue sur le discord en mode difficile: tout le monde a mis entre une et trois heures pour passer une scène censée durer 1min30. Parce que nous sommes mauvais ?

Non, parce que l'équilibrage est absolument dégueulasse, tu te retrouves à faire du 1 contre 50 sur une plateforme suspendue avec des sligs qui esquivent les 10 pauvres boules à élastique dont tu disposes, et si tu as passé ce moment atroce, il te reste à essayer de tuer ceux avec les mitrailleuses qui te one shot et qui te prennent en sandwich :rire:

Et en plus, le bouquet, après ce niveau horriblement insupportable, si tu as le malheur de ne pas avoir eu un bon karma, le jeu te PRIVE LITTERALEMENT DU DERNIER NIVEAU :rire:

C'est du jamais vu :rire:

Sur l'exode, JAMAIS je n'ai pris 1 heure pour passer un tableau, et même si j'ai un karma négatif, j'ai au moins le droit de finir le jeu jusqu'au bout pour me prendre ma bad ending au lieu de me faire cracher au visage et qu'on me dise " allez refais les 15 premiers niveaux t'as oublié de sauver 2 mudokons entre 2 tower defense cheatés où tu ne peux rien faire en mode difficile " :rire:

Le jeu n'est clairement pas fini.

HEUREUSEMENT que les cinématiques envoient du LOURD parce que sinon j'aurais drop depuis longtemps et je me ferais pas chier à refaire 3 à 4 fois les mêmes niveaux pour avoir le droit (après avoir payé 50 balles :) ) de faire le niveau qui est littéralement l'intitulé du titre du jeu que j'ai acheté :ouch:

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 00:20:21

Le 09 avril 2021 à 00:07:35 :
Le jeu est sympa mais clairement il y a trop de bugs. Entre les IA ennemies qui d'un coup ne bouge plus comme des statues sur les patrouilles, les glitchs dans certains décors où je suis passé à travers et certains problèmes de hitbox le jeu manque clairement d'un sacré coup de polish.
C'est un peu le fléau des jeux actuels et le Covid ne doit rien arranger, on sent des jeux mal fignoles et on fait les testeurs en attendant les patchs. Dire que le jeu a été repoussé plusieurs fois...

On parle d'une durée de développement égale à Cyberpunk, sauf que là c'est un plateformer sous unity quoi... C'est difficilement excusable.

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 00:39:56

Alors je suis pas encore au passage de la grue mais je trouve que même si le jeux et excellent il doivent le patcher rapidement pour un truc vraiment énervant ce sont les barre de saut encore sur le train sa passer mais a Necrum je suis mort au moins 15 fois en attendant le coup de chance si Abe veut bien s'attraper ou pas sur la barre .. sinon mon avis ne change pas le jeux et excellent néanmoins bon sang un coup de polish pour les bug et se genre de connerie sa serai bien !

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 01:24:45

Le 09 avril 2021 à 00:39:56 :
Alors je suis pas encore au passage de la grue mais je trouve que même si le jeux et excellent il doivent le patcher rapidement pour un truc vraiment énervant ce sont les barre de saut encore sur le train sa passer mais a Necrum je suis mort au moins 15 fois en attendant le coup de chance si Abe veut bien s'attraper ou pas sur la barre .. sinon mon avis ne change pas le jeux et excellent néanmoins bon sang un coup de polish pour les bug et se genre de connerie sa serai bien !

Oui je viens de le refaire pour avoir le bon karma et c'est toujours aussi imprécis. 5 ans de dev...

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 06:18:41

Je suis à la toute fin (la vraie cette fois :) ), je n'ai même pas envie de continuer, je finis sur youtube, j'ai rarement vu la brasserie aussi nulle à chier et ennuyeuse comparée aux 3 zulags magistraux de l'Exode où chaque niveau est un orgasme, j'ai envie de me pendre.

Ce jeu est une escroquerie monumentale, il est moche de surcroît, on se tape des extracteurs de larmes (12 je crois je les ai même pas comptés tellement que c'est la même MERDE) à textures PS1 TOUT LE NIVEAU DE LA BRASSERIE c'est PATHETIQUEMENT POURRI.

Minetta13 Minetta13
MP
Niveau 3
09 avril 2021 à 07:14:46

Moi sincèrement je suis mitigé, car effectivement il est pas mauvais comme jeux on retrouve bien évidement la difficulté de l'époque à mourir 40 fois etc... mais la , la difficulté plus des bug répétitif ( dans le niveau ou il faut s'accrocher au barre et passer d'une barre à l'autre avec les pièges en feux et les scies mais quel massacre mon dieux carjle personnage ne s'accroche pas et je suis mort des milliard de fois ( je ne sais pas si pour vous aussi cela a était le cas ) mais sinon voilà je ne lai pas encore fini mais je suis entre le faite que jaime le jeux et entre le faite que cest une catastrophe. Bon game a vous 😁

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 09:29:17

Le 09 avril 2021 à 07:14:46 :
Moi sincèrement je suis mitigé, car effectivement il est pas mauvais comme jeux on retrouve bien évidement la difficulté de l'époque à mourir 40 fois etc... mais la , la difficulté plus des bug répétitif ( dans le niveau ou il faut s'accrocher au barre et passer d'une barre à l'autre avec les pièges en feux et les scies mais quel massacre mon dieux carjle personnage ne s'accroche pas et je suis mort des milliard de fois ( je ne sais pas si pour vous aussi cela a était le cas ) mais sinon voilà je ne lai pas encore fini mais je suis entre le faite que jaime le jeux et entre le faite que cest une catastrophe. Bon game a vous 😁

J'ai eu le même problème.

J'ai drop à la toute fin du jeu, à la moitié du dernier niveau. Tellement de frustration accumulée par un gameplay inadéquat et des centaines de bugs qui m'ont forcé à recommencer certains niveaux 5 ou 6 fois pour obtenir le fameux karma positif (quel plaisir de faire un niveau et à la fin d'avoir un bug de porte qui t'oblige à tout recommencer de zéro :bave: ) que j'ai jeté ma manette et ai " terminé " le jeu sur Youtube. Et effectivement, j'ai bien fait.

Le niveau de la brasserie (que tu galères à obtenir, car je le rappelle, un mauvais karma te prive littéralement de ces niveaux :rire: ) est incroyablement mauvais. La pire désillusion de ma carrière de joueur. C'est littéralement la même chose 12 fois d'affilée. Les décors ne sont même pas texturés, sérieusement ça ne ressemble à rien, c'est dégueulasse.

La cinématique de fin annonce une suite et a fait remonter la hype, certes, mais il va falloir faire une décision radicale: soit embaucher des gens compétents et/ou changer de moteur graphique qui ruine la DA du jeu, soit refaire la même chiasse en terme de gameplay/bugs et si tel est le cas je ne l'achèterai pas et je me contenterai de regarder les cinématiques sur Youtube.

Où sont les musiques iconiques de l'exode ?
Où sont les musiques tout court d'ailleurs ?
Où est le spatial sound design ?
Où est le fun ? OU EST LE FUN DANS CE JEU ?
Où sont les textures ?
Où sont les paramites, les scrabs et les fleeches ?
Où est bonewerks ?
Pourquoi les Glukons n'ont aucun intérêt à part Molluck et le brewmaster ? Pourquoi ils ne servent littéralement à RIEN ?
Pourquoi le double saut ?
Pourquoi l'absence TOTALE de physique d'Abe qui peut se téléporter en plein air, ce qui rend le gameplay horriblement imprécis ?
Pourquoi cet ATH absolument immonde qu'on ne peut pas désactiver ?
Pourquoi devoir ouvrir 600 casiers par niveau et ne pas sauvegarder le crafting quand tu crèves pour la 600ème fois à un checkpoint et que tu dois rouvrir pour la 34098530498530498 ème fois ces putains de casiers ?
Pourquoi les checkpoints sont aussi mal faits et nous obligent parfois à recommencer TOUT le niveau ?
Pourquoi les sauts ne fonctionnent pas à Necrum ? Des gens ont été payés pour coder ce truc avec le cul ?
Pourquoi le délai de latence ignoble quand tu passes d'accroupi à relevé pour sauter, ce qui te fait crever 15 fois sur la plateforme avant la grue level 15 ?
Pourquoi les slogs sont nuls à chier et ne font même pas de bruit quand on les fusille ?
Pourquoi le mec de la mine te parle de caca de fleeches mais qu'on ne voit jamais de fleeches ?
Pourquoi la fameuse fin où tu dois obtenir un karma positif sur TOUS les niveaux te donne juste droit à une """"""" cinématique """"""""" montrant 2/3 coupures de journaux mal cadrés que tu peux pas lire en entier ?
Pourquoi on a aucune réponse à rien dans le scénario ?
Pourquoi personne n'est étonné de connaître les ingrédients de la bière comme ce fut le cas dans l'exode ?
Pourquoi même les roues pour ouvrir les portes n'ont pas de texture (regardez bien, quand vous la tournez, c'est un jpeg qui clignote, ils n'ont même pas animé la roue comme sur PS1 PUTAIN :rire: )
Pourquoi l'IA des sligs est bugée au point de rendre la moitié de ces cons immobiles de telle sorte à ce qu'on doive recommencer 50 fois le checkpoint ou leur lancer 10 bouteilles sur la gueule pour que l'IA se déclenche ?

Je voulais écrire un test ultra complet mais j'ai même pas envie, je suis dégoûté.

Allez, quelques points positifs:

- Cinématiques dinguissimes
- Scénario ouvert qui annonce une suite intéressante
- Les passages dans les grottes (quand ça ne bug pas :) )
- Les phases plus " fidèles " aux Oddworld PS1 satisfaisantes
- le feeling des canettes explosives
- La variété des sligs
- Necrum

En l'état, je ne peux pas lui mettre plus de 12/20. Et c'est seulement parce que les cinématiques sont géniales. Pour le reste, c'est du 6/20 et je suis gentil. D'ailleurs, sur le reddit Oddworld, beaucoup font les mêmes remarques, et la note utilisateur metacritic est de 5.5 il me semble, c'est nul à chier.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 09:53:33

Je lis pas mal de mauvaises critiques, j'aimerais savoir si ceux qui conspuent Soulstorm ont aimé New n Tasty?

Minetta13 Minetta13
MP
Niveau 3
09 avril 2021 à 10:11:45

Censurdent2 tu as absolument raison dans ta description, il dise qu'il vont en faire une suite ,et ben didon en effet il va y avoir des chose à a poffiner, moi je dis une suite oui mais avec les même chose qu'il y avais dans oddworld new tasty ça c'était beaucoup mieux ,jespere que les développeurs verrons les commentaires de certaine personne et corrigerons tous cela en tous cas bon game a toi censurdent2 😁😁😁

Minetta13 Minetta13
MP
Niveau 3
09 avril 2021 à 10:18:53

Bonjour master_thief , sincèrement si je devais te donner mon avis concernant les oddworld abe ayant fait ce que ps1 les deux et celuis sur ps4 new tasty ce sur ps1 et celui de ps4 était géniaux, sauf celui la qui est bien mais avec beaucoup de big , beaucoup de difficulté mais en même temps cest du oddworld bien sur mais si il y avais pas tous ce petit soucis etc... le jeux serai génial après si tu as envie que ta manette finisse dans la télé lol tu peu toujours l'acheter, tester mais après a voir si tu as plus de facilité à ne pas mourir 40 fois que nous tous (sauf les super machine de joueur qui eux ne meur jamais ou dise qu'il l'ont fini en 3 jour sans mourir etc...) bon jeux à toi .

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 10:30:09

Moi je dirait juste que j’espère qu’il se vende assez pour avoir une suite et ne pas encore terminer la licence sur soulstorm..mais clairement un meaculpa de leur part et une suite vraiment soigner sa serai le strict minimum et pourquoi pas soyons fou une refonte de celui ci sur les texture degeux et les bug.

Après j’ai quand même passer un sacrer bon moment sur le jeux donc je ne vais pas cracher dans la soupe non plus je lui donnerai un 15/20 mais c’est clairement pas aussi culte qu’à l’époque c’est dommage .

Message édité le 09 avril 2021 à 10:31:38 par selphirios
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 10:44:56

Le 09 avril 2021 à 10:18:53 :
Bonjour master_thief , sincèrement si je devais te donner mon avis concernant les oddworld abe ayant fait ce que ps1 les deux et celuis sur ps4 new tasty ce sur ps1 et celui de ps4 était géniaux, sauf celui la qui est bien mais avec beaucoup de big , beaucoup de difficulté mais en même temps cest du oddworld bien sur mais si il y avais pas tous ce petit soucis etc... le jeux serai génial après si tu as envie que ta manette finisse dans la télé lol tu peu toujours l'acheter, tester mais après a voir si tu as plus de facilité à ne pas mourir 40 fois que nous tous (sauf les super machine de joueur qui eux ne meur jamais ou dise qu'il l'ont fini en 3 jour sans mourir etc...) bon jeux à toi .

Ah non, aucune facilité pour ce genre de choses en ce qui me concerne. 😊 merci pour ta réponse 👍

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 10:54:26

Le 09 avril 2021 à 10:30:09 :
Moi je dirait juste que j’espère qu’il se vende assez pour avoir une suite et ne pas encore terminer la licence sur soulstorm..mais clairement un meaculpa de leur part et une suite vraiment soigner sa serai le strict minimum et pourquoi pas soyons fou une refonte de celui ci sur les texture degeux et les bug.

Après j’ai quand même passer un sacrer bon moment sur le jeux donc je ne vais pas cracher dans la soupe non plus je lui donnerai un 15/20 mais c’est clairement pas aussi culte qu’à l’époque c’est dommage .

Malgré ma frustration immense, j'espère de tout coeur qu'ils vendront assez de copies pour faire une suite, et mémorable cette fois-ci. Quel dommage, ils avaient tout pour faire un chef d'oeuvre: un lore de dingue, des environnements de dingue, un gameplay de dingue, une atmosphère de dingue. Et à côté de ça ils nous pondent un gameplay incohérent et des décors mono-texturés atrocement dégueulasses comparés aux tableaux de l'exode... Ils ont foutu quoi depuis 2014 ?

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 10:57:24

Franchement c’est à se demander si surtout il avais les moyens pour terminer tout cela correctement sa se voit que le jeux a une âme et le soin apporté au cinématique le prouve mais clairement je pense qu’il on dut le sortir en l état car comme d’habitude il on du manquer de moyen ou de temps peut être une équipe trop réduite c’est vraiment dommage car le fond dû jeux lui est très bon.

Pour moi New ans tasty était parfait et je l’ai relancer se matin et clairement il et plus beau hormis sur abe que sa suite soulstorm donc clairement il a du leur manquer un truc c’est pas possible autrement de louper à se point les arriere plan et les textures .

Message édité le 09 avril 2021 à 10:58:42 par selphirios
Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 11:00:03

Je pense aussi, car clairement, la brasserie est complètement ratée de chez ratée: ils ont gonflé artificiellement le nombre de mudukons à sauver pour faire genre alors qu'il n'y a aucun environnement original, c'est toujours la même chose en boucle.
Il manque cruellement de finition, à la limite ils auraient dû faire un film sérieux

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
09 avril 2021 à 11:07:32

Ah tiens, mise à jour sur PC. Ils ont l'air d'être réactifs au moins, à voir si ça change quelque chose. Ce que j'attends, c'est un DLC ou une annonce assez rapide du prochain projet, et surtout, pas 7 ans d'attendre. Ils ont la base maintenant, aucune excuse.

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 11:08:57

Déjà qu’il enlève les tower défense c’est horrible pour leur suite j’ai vraiment pas aimer se mécanisme et pourquoi pas qu’il pousse plus en avant le lore car hormis les cinématiques ultra lécher on a rien dans le jeux en lui même c’est vraiment dommage autre regret aussi le sanctuaire pourquoi ne pas faire un niveau dans l’espèce de ruche géante l’environnement était vraiment magnifique en cinématique..et vraiment à part le baraquement slig où necrum où j’ai trouver les arriere plan soigner le reste du temps y’a rien quoi sa casse vraiment l’immersion metre un jpeg en arrière plan aurait limite plus judicieux lol.

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 11:11:20

Le 09 avril 2021 à 11:07:32 :
Ah tiens, mise à jour sur PC. Ils ont l'air d'être réactifs au moins, à voir si ça change quelque chose. Ce que j'attends, c'est un DLC ou une annonce assez rapide du prochain projet, et surtout, pas 7 ans d'attendre. Ils ont la base maintenant, aucune excuse.

Idem sur console maj à l’instant en tout cars comme tu dit il sont réactif j’aime vraiment l’équipe d oddworld et honnêtement je leur souhaite que du succès mais il doivent arrêter de s éparpiller pour faire se qu’il save faire de mieux .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.38€ PS5 27.31€ PS4 27.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment