CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 décembre 2023 à 20:31:28

Ça semble donc se confirmer pour fin 2024

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 décembre 2023 à 20:31:39

Avec une mise en production d’ici mars ou avril

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
02 décembre 2023 à 21:42:30

Le 01 décembre 2023 à 22:35:38 :
Switch 2 confirmer au game awards !!!

https://x.com/geoffkeighley/status/1730319990866456614?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

Non je deconne, gardez la couche pour plus tard :hap:

La manière dont il force pour qu'on regarde sa cérémonie, n'empêche. :hap:

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
02 décembre 2023 à 22:29:54

Le 02 décembre 2023 à 21:42:30 :

Le 01 décembre 2023 à 22:35:38 :
Switch 2 confirmer au game awards !!!

https://x.com/geoffkeighley/status/1730319990866456614?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

Non je deconne, gardez la couche pour plus tard :hap:

La manière dont il force pour qu'on regarde sa cérémonie, n'empêche. :hap:

On a plus d’E3 mais par contre cette cérémonie de chiotte d’autosucage sans aucun intérêt fait un carton chaque année. Ca me dépasse...

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
02 décembre 2023 à 22:50:13

Le 02 décembre 2023 à 20:31:28 :
Ça semble donc se confirmer pour fin 2024

Ça veut rien dire on ne met pas 6 mois pour fabriquer une première fournée de machines.

Les iPhones chaquent années sont produit en plein été pour sortir en septembre

live3ds
live3ds
Niveau 38
03 décembre 2023 à 01:04:39

Il faut faire gaffe avec cette rumeur sur l'écran OLED. Pas qu'elle est forcément fausse mais il y a un article par Digitimes qui parle de la Steam Deck OLED et explique pourquoi Valve a choisi Samsung Display au lieu de BOE. L'article de Digitimes est bloqué par un paywall mais il semble que l'article dit aussi que Nintendo fera/à fait de même. Le truc c'est que il semble que cette article Coréen se soit basé sur l'article de Digitimes(en regardant les dates de publications l'article de Digitimes a bien été publié avant celui ci).

Voilà où se situe le problème. On ne sait pas exactement ce que Digitimes a dit. Ils peuvent parler au passé quand Nintendo a choisi Samsung Display au lieu de BOE pour la Switch OLED ou du présent avec la Switch 2. Maintenant il y a l'information de seconde main du site Coréen qui est peut-être déformée...

En faite, c'est bizarre que l'article de Digitimes parle prioritairement de la Steam Deck OLED mais a une information aussi importante sur la Switch 2 juste en supplément en plus cachée derrière un paywall.

Bref que ce soit le site Coréen ou Digitimes leur crédibilité est douteuse. La rumeur est peut-être vraie mais je pense qu'il faut mettre un grain de sel.
Digitimes : https://www.digitimes.com/news/a20231128PD208/samsung-display-oled-games-console-steam-deck-nintendo-switch.html

Article Coréen : https://biz.chosun.com/en/2023/12/01/VEH6M5JQCRATDJJJW4D2VX33KQ/

Message édité le 03 décembre 2023 à 01:08:33 par live3ds
Malakish
Malakish
Niveau 30
03 décembre 2023 à 02:02:30

Les infos sur le steam deck oled sont plus facilement vérifiables donc personne ne va payer pour ça, alors que Nintendo on a une hype grandissante. Bref c'est du clickbait.

live3ds
live3ds
Niveau 38
03 décembre 2023 à 02:35:50

Le 03 décembre 2023 à 02:02:30 :
Les infos sur le steam deck oled sont plus facilement vérifiables donc personne ne va payer pour ça, alors que Nintendo on a une hype grandissante. Bref c'est du clickbait.

Presque tout l'article est caché derrière un paywall, même les infos sur la Steam Deck OLED. C'est pas du clickbait puisque la Switch 2 n'est mentionnée nul part dans le titre.

Le problème c'est justement ca. Ils ont apparament une info sur la Switch 2 et l'info est sous forme de supplément dans un article sur la Steam Deck. Pourquoi ne font-ils pas d'article dedié à la Switch 2 elle-même ?

Maintenant on a l'interprétation d'un site Coréen à partir de l'article de Digitimes qui dit que Nintendo a choisi un écran OLED de Samsung Display au lieu de BOE. Mais on ne connaît pas exactement ce que Digitimes a dit dans son article donc on est vulnérable à l'interprétation Coréenne.

Il y a peut-être confusion avec ce que Nintendo a fait dans le passé avec la Switch OLED. C'est probable que c'est dans cette optique que Digitimes décrivait la chose or le site Coréen reprenant l'info décrit la chose comme quelque chose d'actuelle.

MedRed
MedRed
Niveau 44
03 décembre 2023 à 04:00:24

« Ça veut rien dire on ne met pas 6 mois pour fabriquer une première fournée de machines. »

Ouais mais bon t’es pas non plus encore en train de commander des écrans en décembre si la console doit sortir en avril. Surtout que Nintendo veut sans doute un stock conséquent au lancement.
Après comme dit plus haut, pas sûr que la rumeur tienne la route. Donc avril reste une possibilité.

MedRed
MedRed
Niveau 44
03 décembre 2023 à 04:01:19

En tout cas tout ceci devient excitant les gars. On est en décembre, 2024 approche tout doucement, dites vous qu’à partir de janvier, soit tout juste 1 mois, tout est possible !

MedRed
MedRed
Niveau 44
04 décembre 2023 à 15:36:03

Je ne connais pas la réputation du boug mais selon lui, la Switch 2 arriverait en début d’année prochaine, probablement peu de temps après mars.

https://x.com/tech_reve/status/1731608858467111153?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

MedRed
MedRed
Niveau 44
04 décembre 2023 à 15:41:08

Bon je me suis vite fait renseigné, il est apparemment assez faible dans le domaine techno tél que les smartphones

MedRed
MedRed
Niveau 44
04 décembre 2023 à 16:15:23

Fiable *

live3ds
live3ds
Niveau 38
05 décembre 2023 à 00:17:29

Le 04 décembre 2023 à 15:41:08 :
Bon je me suis vite fait renseigné, il est apparemment assez faible dans le domaine techno tél que les smartphones

Oui même GSMArena dit qu'il est fiable(en ce qui concerne Samsung). Nate dit qu'il pense qu'il y aura un truc la concernant en mars. On aura peut-être une annonce en janvier, une présentation en mars et une sortie en Mai ou Juin(étrange mais peut-être possible).

Toutefois c'est un leaker mobile et c'est étonnant qu'il s'intéresse à la période de sortie de la Switch 2. Vu qu'il semble qu'il a des sources à Samsung et pas Nintendo, je suppose qu'il doit juste être au courant de mouvements de composants tels que le stockage, la RAM et peut-être l'écran qui sont fournis par Samsung. Je ne sais pas si ces mouvements sont suffisants pour pointer que la console va sortir en début d'année prochaine. Mais bon on croise les doigts :hap:.

MedRed
MedRed
Niveau 44
05 décembre 2023 à 10:53:34

Oui il doit avoir des infos par le biais de Samsung.
Une sortie en été m’étonnerait pas mal, c’est un peu étrange comme choix. Pour moi c’est avril ou mai au plus tard OU fin d’année.
Ton calendrier se tient, annonce en janvier, présentation début mars pour une sortie fin avril ça se tient.
Parce qu’une annonce en mars pour une sortie en fin d’année ferait un trop gros écart entre les 2 événements ce qui ne correspond pas à la politique de Tendo.

Wiztch
Wiztch
Niveau 19
05 décembre 2023 à 15:52:03

Perso je vois 0 communication sur la Switch 2 tant que des jeux Switch doivent encore sortir (Peach, Luigi's Mansion 2...). Donc rien en début d'année prochaine, plus en fin d'année pro du coup.

Tit38
Tit38
Niveau 21
05 décembre 2023 à 16:35:33

Franchement, il y aura aucune annonce avant mars 2025, je suis sûr que Nintendo ont déjà des jeux tout près au chaud de quoi tenir une année. Ils veulent continuer sur la lancée des ventes de la switch pour titiller les records de vente. L'aspect technologie de leurs machines, ils s'en foutent.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
05 décembre 2023 à 17:05:21

Le 05 décembre 2023 à 15:52:03 :
Perso je vois 0 communication sur la Switch 2 tant que des jeux Switch doivent encore sortir (Peach, Luigi's Mansion 2...). Donc rien en début d'année prochaine, plus en fin d'année pro du coup.

Luigi je pense pas, pour moi c’est un second couteau pour meubler l’été. Par contre il me paraît clair que Peach est considéré comme un gros jeu par Nintendo (quoi qu’en pensent certains), au vu de la com autour du jeu, gros teasing puis annonce centrale dans un direct, donc effectivement je pense que c’est le dernier rendez-vous important pour Nintendo avant d’annoncer quoi que ce soit. CEPENDANT on peut très bien etre sur un cross gen de lancement, c’est tout à fait possible.

MedRed
MedRed
Niveau 44
05 décembre 2023 à 17:40:47

« Franchement, il y aura aucune annonce avant mars 2025, je suis sûr que Nintendo ont déjà des jeux tout près au chaud de quoi tenir une année. Ils veulent continuer sur la lancée des ventes de la switch pour titiller les records de vente. L'aspect technologie de leurs machines, ils s'en foutent. »

Leur machine qui est en baisse depuis maintenant 2 ans ?
Sauver par le film et TOTK ?
Leur annonce au chaud qui sont
5 jeux dont 4 remake/remaster et 1 jeu inédit ? Faut pas rêver.

Et non Nintendo n’attendra pas d’avoir un planning vide pour annoncer la Switch 2, leur but est de procéder à une transition lente et fluide, on l’a déjà dit et redit. Ce sera comme sony avec la PS4 et PS5

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 décembre 2023 à 17:45:30

Vivement la prochaine console.

La vidéo du moment