CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Homme_Suivi
Homme_Suivi
Niveau 24
26 décembre 2023 à 15:45:15

Le 24 décembre 2023 à 23:16:56 :
Switch 2 en avril avec Metroid Prime 4 au lancement + Mario 3D Openworld https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est exactement ce que je pense.

Linkourage
Linkourage
Niveau 45
26 décembre 2023 à 16:08:18

Le 26 décembre 2023 à 15:45:15 :

Le 24 décembre 2023 à 23:16:56 :
Switch 2 en avril avec Metroid Prime 4 au lancement + Mario 3D Openworld https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est exactement ce que je pense.

Pas sûr du tout pour l'open world.

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 décembre 2023 à 18:52:25

Ni pour la date de sortie

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
26 décembre 2023 à 19:02:14

même si l'évolution est mineure, la Wii restait plus performante que la Gamecube, et la Wii U/Switch encore plus

Tu as évidemment raison ! Surtout que la Wii étant en 16/9, elle avait beaucoup plus de pixels à afficher que le Gamecube qui rendait du 4/3…

Les PCistes qui passent du 16/9 au 21/9 savent très bien ce que ça coûte en ressources supplémentaires de calculer et d’afficher des images sur un format plus large, mais bon courage à toi pour faire comprendre ça aux minus habens qui peuplent ce forum 😬

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
27 décembre 2023 à 14:45:44

En attendant on veut une Switch qui sorte du 1080p 30fps stable avec un anti aliasing potable et la fin de cette console qui baisse la qualité des jeux ....le dernier xenoblade aurait juste été la claque de l'année si sorti sur une vrai console ...les dev l'ont dit ils sont top limité...en plus que Nintendo envoie le 3/4 de l'équipe sur Zelda ...bref Nintendo doit vraiment se réveillé car pour l'instant la Switch a le côté portable salon qui amuse ...au début mais ça ne marchera pas sur une seconde console

MedRed
MedRed
Niveau 44
27 décembre 2023 à 15:24:07

Ça m’étonnerait que les devs ai dit ça publiquement mais ils doivent certainement le penser.
Franchement là ça devient too much, même mon pote me faisait la réflexion la dernière fois que rarement une console à autant était poussé à bout. C’est le cas du côté de Nintendo ( BOTW et Odyssey en tête ) mais également des tiers avec encore tout récemment hogwarts legacy. Je loue ce portage mais à un moment donné, faut laisser les devs sortir de la cave les pauvres.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
27 décembre 2023 à 15:53:58

La Switch 2 ne sera pas plus avancée graphiquement je pense. Ce sera pas une révolution. Je pense aller plutôt vers le Steam deck.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
27 décembre 2023 à 16:03:02

Franchement là ça devient too much, même mon pote me faisait la réflexion la dernière fois que rarement une console à autant était poussé à bout

Sans déconner ?! Même ton pote le dit ?? Wouaahh ça change tout effectivement…

Mais ton cousin et ton ptit frère, ils disent quoi eux ?

De mon côté je vais me renseigner auprès de moln collègue et je vous tiens au courant :ok:

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
27 décembre 2023 à 16:09:12

La Switch 2 ne sera pas plus avancée graphiquement je pense

Ah oui ?! Pas plus avancée graphiquement ?! Donc selon toi la Switch 2 sera une Switch 1 en fait, c’est ça ?
Logique , tout simplement logique :ok:

Je pense aller plutôt vers le Steam deck

Bah pourquoi tu n’es pas déjà sur la Steam Deck puisque tu penses que la Switch 2 ne sera pas plus avancée graphiquement que la Switch actuelle ?

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
27 décembre 2023 à 16:41:44

même mon pote me faisait la réflexion la dernière fois que rarement une console à autant était poussé à bout

Plus sérieusement, tu diras à « ton pote » qu’il a juste dit de la merde :

- la NES était tellement dépassée en fin de vie que Nintendo améliorait les cartouches elles-mêmes par des puces graphiques et sonores afin d’implémenter des capacités impossibles à gérer par la console (comme le scrolling diagonal de Mario 3 ou des sons proches de battements de tambour)…

- Des puces comme la célèbre Super FX étaient intégrées aux cartouches de la Super Nintendo afin de gérer la 3d dont elle était elle-même incapable (Star Fox n’existerait pas sur Super Nintendo sans une cartouche équipée de cette puce)…

- Certains jeux de fin de vie de la N64 tournaient très mal, voire pas du tout, si l’on ajoutait pas l’Expansion Pack car la console n’avait pas assez de mémoire pour des Donkey Kong 64 ou des Majora’s Mask…

Donc navré de faire tomber de son piédestal la figure d’autorité que semble être ton pote à tes yeux, mais je crois qu’il ne connaît pas grand chose au sujet :ouch:

La Switch est évidemment à la fin de son cycle de vie, mais c’est courant que les consoles soient « à bout » après quelques années, ce n’est absolument pas rare !
Rappelez-vous l’état de Cyberpunk sur ps4 et Xbox One, ou même du DLC de Horizon :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/3/1703691618-img-4666.jpeg

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
27 décembre 2023 à 16:42:56

Le 26 décembre 2023 à 10:28:51 :

Le 25 décembre 2023 à 23:04:05 :

Le 25 décembre 2023 à 22:18:59 :
mine de rien au dela des nouveau jeu, je suis surtout curieux de voir le gap graphique que nintendo pourra proposer avec cette console, parce que entre la switch et la GC (qui a plus de 20 ans) il n'y a qu'une gen d'écart visuellement.

ca va faire du bien une evolution :hap:

Le Switch est une console portable, la Game Cube une console de salon.

Ça n'empêche qu'il n'y a qu'une génération d'écart visuellement entre les deux console

Non mais les gens passent leur temps à comparer la switch aux consoles de salon, à se plaindre qu'elle soit moins puissante qu'une ps4 etc, mais avant personne ne disait des trucs du genre "c'est nul la 3DS est moins puissante qu'une PS2".

Message édité le 27 décembre 2023 à 16:43:22 par AsherMillstone
amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
27 décembre 2023 à 16:46:27

Sauf que certains voient la Switch comme une console de salon principalement qui peut se jouer en mode portable et d'autres c'est le contraire il voit la Switch une portable d'abord qui peut se brancher sur un écran.
Selon le point de vue on exige pas la même puissance.La problématique avec le format hybride vient aussi de là.

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
27 décembre 2023 à 16:50:55

Le 27 décembre 2023 à 16:46:27 :
Sauf que certains voient la Switch comme une console de salon principalement qui peut se jouer en mode portable et d'autres c'est le contraire il voit la Switch une portable d'abord qui peut se brancher sur un écran.
Selon le point de vue on exige pas la même puissance.La problématique avec le format hybride vient aussi de là.

Sauf que c'est pas un point de vue, c'est un appareil portable, c'est un fait. Donc il y a des contraintes de taille, de poids, de chaleur, d'autonomie, que n'a pas une console de salon.

pipon624
pipon624
Niveau 41
27 décembre 2023 à 19:43:25

Dois je vous rappeler quand même Mesieurs que l’année prochaine c’est les 30 ans des Donkey country je dis ça je dis rien :hap: . Plus le parc d’attractions avec les attractions Donkey kong ce qui semblerait n’est quand même pas vraiment anodin. Nous verrons bien dans tous les cas. :hap:

pipon624
pipon624
Niveau 41
27 décembre 2023 à 20:18:25

Heu :hap: Je suis au courant que la licence DK ne se résume pas à country je suis quand même pas idiot.

MedRed
MedRed
Niveau 44
27 décembre 2023 à 20:22:52

Hmmm super intéressant t’es propos sur la Super nintendo Julien, je ne le savais pas, dommage juste que tu fasse l’abruti à prendre tout le monde de haut.
M’enfin pour revenir au sujet, si je comprends bien c’est technologie intégré directement au cartouche et donc à part de la console. Ici la Switch a était poussé à bout des 2017 avec BOTW et assez rapidement avec les tiers.
C’est pas une critique en soit, c’est fou d’avoir eu un catalogue aussi immense mais à un moment ce serait sympa d’avoir la suite et d’arrêter d’être tiré par le bas.

pipon624
pipon624
Niveau 41
27 décembre 2023 à 20:52:27

Après vous dites qu’un nouveau, Donkey kong n’est pas possible alors pourquoi je dis bien pourquoi Nintendo a réssuciter…. Advance wars pikmin et Metroid ? c’est quand même pas anodin, c’est peut-être la preuve qui ne sont pas totalement fermée à la résurrection d’anciennes licence alors pourquoi pas Donkey kong ? dans tous les cas rendez-vous à l’année prochaine pour avoir la réponse :-) :hap: .

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
27 décembre 2023 à 20:54:28

Le 27 décembre 2023 à 16:09:12 :

La Switch 2 ne sera pas plus avancée graphiquement je pense

Ah oui ?! Pas plus avancée graphiquement ?! Donc selon toi la Switch 2 sera une Switch 1 en fait, c’est ça ?
Logique , tout simplement logique :ok:

Je pense aller plutôt vers le Steam deck

Bah pourquoi tu n’es pas déjà sur la Steam Deck puisque tu penses que la Switch 2 ne sera pas plus avancée graphiquement que la Switch actuelle ?

J'attends de voir si il y aura des Zelda sur Switch 2 d'abord

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
27 décembre 2023 à 21:09:33

J'attends de voir si il y aura des Zelda sur Switch 2 d'abord

Ouais, t’as raison, vaut mieux être prudent…

Si ça s’trouve la Switch 2 sera la première console Nintendo de l’histoire à ne pas avoir de Zelda :ok:

Tu penses que Nintendo va développer un jeu Mario sur la Switch 2 d’ailleurs ? Moi je ne suis pas encore sûr :doute:

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
27 décembre 2023 à 21:42:52

Ça serait qu'ils se remettent à faire de la vraie 2D, aussi (style pixel art).

Je trouve que ça manque.

La vidéo du moment