Oui madisani y a pas de mal ça peut nous arriver ![]()
Oui je comprends t’es arguments c’est vrai que sur la gen actuel c’est Odyssey qui cartonne le plus.
Pareil pour les ventes en baisse depuis 2022 je te rejoins.
Concernant le parc même si on est loin des 118M on est bien au dessus du parc de PS5 ( 45M il me semble ) donc ouais j’ai étais surpris.
Ouais apparemment necrolipe est persuadé que GTA 6 sortira sur Switch et estime que les gens qui se moque de lui sous estime beaucoup la Switch 2.
Nash weedle a également confirmé que le jeu arriverait.
Ça me parait littéralement impossible que le jeu tourne. Puis après je me rappelle qu’il est prévu sur Series S.
Il me semble que la Switch 2 va s’en rapprocher, tu confirme live3ds ?
Le 08 décembre 2023 à 00:52:29 :
Ouais apparemment necrolipe est persuadé que GTA 6 sortira sur Switch et estime que les gens qui se moque de lui sous estime beaucoup la Switch 2.
Nash weedle a également confirmé que le jeu arriverait.
Ça me parait littéralement impossible que le jeu tourne. Puis après je me rappelle qu’il est prévu sur Series S.
Il me semble que la Switch 2 va s’en rapprocher, tu confirme live3ds ?
Je pense que c'est plus le CPU et la bande passante de la RAM qui vont poser problème.
Dans un benchmark, un CPU similaire à celui de T239 a eu environ 60% du score du CPU de la PS5. La Series S a le même CPU que la Series X juste avec une légère diminution de la fréquence. Si GTA VI pousse vraiment le CPU des PS5/XSeries, ç'est là où sa se complique pour la Switch 2. La Switch 2 aura une RAM avec environ 88gb/s à 102gb/s de bande passante. C'est environ la moitié de la Series S. Bien que les architectures soient différentes, et la Switch 2 pourrait être plus efficiente dans l'utilisation de sa bande passante, la différence pourrait créer du popping en plus chez la Switch 2.
Au niveau du GPU, les choses sont nettement plus gérables. La Switch 2 avec on estime 3-3,4Tflops et la Series S avec 4Tflops. Les moteurs graphiques modernes sont beaucoup plus flexibles qu'avant donc elle devrait pouvoir gérer. Puis il y a le DLSS. Il y a déjà pas mal de jeux qui tournent en dessous de 1080p sur Series S puis sont upscalés avec le FSR par exemple. Sur Switch 2 c'est possible que le jeu tourne en interne en 540p puis upscalé en 1080p par le DLSS en mode salon et 360p upscalé en 720p par le DLSS en portable. Cela pourrait alléger le GPU/CPU qui peuvent s'occuper d'autres tâches.
Puis la Switch 2 aura très probablement plus de RAM que la Series S. Il n'y a pas de modules de RAM avec 4go LPDDR5. Il n'y a que 6go, 8go et 12go. Le hack nous a dit que la RAM est en 128bits donc deux modules de 64bits ce qui nous donne de façon réaliste soit 12go, 14go ou 16go. Entre temps les insiders n'ont entendu que soit 12go soit 16go. Maintenant au niveau de la RAM utilisable, la Series S a 7.5go de RAM utilisable et pourtant elle a 10go de RAM. La Switch 2 avec 12go de RAM si elle a toujours un OS leger, aura nettement plus de RAM utilisable que la Series S. Et elle a le Ray tracing Nvidia avec le Ray Reconstruction beaucoup plus efficient que celui de AMD.
Il y a également les techniques de downgrade classiques qu'ils peuvent utiliser si le jeu est vraiment demandant; diminution du nombre de polygones, diminution de la distance d'affichage, de la résolution des ombres, du framerate des NPCs à distance, etc. Si la rumeur est vraie, je ne crois pas qu'on aura un résultat baveux comme certains portages Switch mais un résultat décent.
Toutefois, on ne peut pas encore avoir d'avis concret sur un jeu qu'on a juste vu en trailer donc tout ce que j'ai dit par rapport au jeu est à prendre comme spéculation.
D’après digital Foundry ça tournera en 1440p/30fps sur PS5/Séries X.
Donc sans doute pas plus de 1080p sur Series S.
Et peut être encore moins sur Switch 2 a moins d’utiliser le dlss comme tu l’as dis peut être.
Ça m’a l’air complexe. En soit il pourrait au pire, et comme tu l’as dis, simplement le downgrade mais connaissant Rockstar et le fait qu’ils n’ont même pas portés GTA V, je pense qu’il vaut mieux ne s’attendre à rien.
Hypothèse de ma part. : La prochaine nintendo sera une console de salon aussi puissante que la ps5, et pemettra de jouer en streaming avec la switch 1. Le mode portable sera donc toujours présent tout en permettant de rattraper le retard technologique
Gta 6 sera donc jouable.
En vrai c'est pas con, de la même manière on pouvait brancher une gameboy sur une gamecube
À voir ![]()
J'espère vraiment qu'on pourra jouer à MH wild et vision of mana sur la prochaine portable de Nintendo.
Le 08 décembre 2023 à 12:44:23 :
Hypothèse de ma part. : La prochaine nintendo sera une console de salon aussi puissante que la ps5, et pemettra de jouer en streaming avec la switch 1. Le mode portable sera donc toujours présent tout en permettant de rattraper le retard technologique
Gta 6 sera donc jouable.
Envie de ta part*
Ça serait un flop commercial.
Le 08 décembre 2023 à 12:49:11 :
Gta 6 sera donc jouable.Envie de ta part*
Ça serait un flop commercial.
Avec une communication intelligente ça pourrait marcher. L'erreur de la Wii U est là pour rappeler à Nintendo de plus jamais se reposer sur ses lauriers.
Mais une simple "Switch 2" en plus puissante me paraît plus probable
Le 07 décembre 2023 à 22:33:04 :
https://twitter.com/necrolipe/status/1730719078556356863?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1730719078556356863%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=Voici le lien sur Twitter/X. Necrofelipé a affirmé plusieurs fois que le jeu arrivera sur Switch 2. Je sais pas pour la crédibilité mais pour la faisabilité avec la densité de NPCs et de véhicules j'ai peur que ça peut être un peu lourd pour le CPU. Si le jeu est en 30fps sur les PS5/Xseries ça risque d'être compliqué pour la Switch 2. Mais bon pour le GPU, si la Series S y arrive alors 3Tflops et le DLSS devraient être capables de gérer le jeu convenablement.
La densité de PNJ est une paramètre réglable après on pouvait déjà dans GTA V si je ne m'abuse mettre cette option au minimum sur Switch 2 pour faire tourner le jeu pourrait être envisageable ![]()
Après l'expérience de jeu va en pâtir mais bon ce serait mieux que rien ![]()
Pour GTA VI je rappelle que le trailer c'est in engine pas du in game et je doute fortement que le jeu aura cette tronche là
Si si il aura bien cette tronche la, déjà parce que Rockstar ne ment jamais et que Digital Foundry est aussi de cet avis.
Et au delà de l’aspect technique, je vous rappelle que si gta V n’est pas sur Switch c’est apparemment à cause du online peter.
Même si gta 6 peut tourner convenablement on risque de se retrouver face au même problème.
Exact si GTA 6 sort sur Switch 2 c'est que Nintendo a restructuré son online.Rockstar ne sortira jamais son mastodonte sur un service préhistorique comme celui actuel.
Rien que pour ça j’y crois pas du tout
Le 09 décembre 2023 à 14:54:41 :
Si si il aura bien cette tronche la, déjà parce que Rockstar ne ment jamais et que Digital Foundry est aussi de cet avis.Et au delà de l’aspect technique, je vous rappelle que si gta V n’est pas sur Switch c’est apparemment à cause du online peter.
Même si gta 6 peut tourner convenablement on risque de se retrouver face au même problème.
Hmmm y a aucun scintillement pas de clipping j'y crois pas une seconde c'est du IN ENGINE pas du IN GAME donc non c'est quasi sûr ça n'aura pas cette là
Le 09 décembre 2023 à 16:55:49 :
Le 09 décembre 2023 à 14:54:41 :
Si si il aura bien cette tronche la, déjà parce que Rockstar ne ment jamais et que Digital Foundry est aussi de cet avis.Et au delà de l’aspect technique, je vous rappelle que si gta V n’est pas sur Switch c’est apparemment à cause du online peter.
Même si gta 6 peut tourner convenablement on risque de se retrouver face au même problème.Hmmm y a aucun scintillement pas de clipping j'y crois pas une seconde c'est du IN ENGINE pas du IN GAME donc non c'est quasi sûr ça n'aura pas cette là
Le rendu sera proche Rockstar est honnête sur ce point
Gta 6 sera donc jouable.
J'en doute, mais si c'est le cas je serais très content.
1) Ça donnerait une seconde vie/utilité à la Switch (en particulier à la Switch Lite), donc plus d'argent pour Nintendo qui continuera à la vendre.
2) On aurait ENFIN une nouvelle console Nintendo puissante alignée sur la concurrence et donc plus de chance d'avoir les tiers. Ne plus être "obligé" d'acheter une seconde console ou un bon PC pour ne pas rater les jeux tiers serait une bénédiction.
3) Ceux qui s'en foutent de jouer en portable (comme moi) n'ont qu'à acheter la nouvelle console de salon qui ne sera pas bridée par l'aspect hybride.
Par contre, Nintendo voudra-t-il abandonner le concept hybride qui fait le succès de la Switch ?
Le 10 décembre 2023 à 23:01:48 :
Gta 6 sera donc jouable.J'en doute, mais si c'est le cas je serais très content.
1) Ça donnerait une seconde vie/utilité à la Switch (en particulier à la Switch Lite), donc plus d'argent pour Nintendo qui continuera à la vendre.
2) On aurait ENFIN une nouvelle console Nintendo puissante alignée sur la concurrence et donc plus de chance d'avoir les tiers. Ne plus être "obligé" d'acheter une seconde console ou un bon PC pour ne pas rater les jeux tiers serait une bénédiction.
3) Ceux qui s'en foutent de jouer en portable (comme moi) n'ont qu'à acheter la nouvelle console de salon qui ne sera pas bridée par l'aspect hybride.Par contre, Nintendo voudra-t-il abandonner le concept hybride qui fait le succès de la Switch ?
Après si Nintendo va sur cette pente, est-ce qu'en terme de stockage et de production de composants (qui seront différents sur les 2 consoles) ça tiendrait le coup ? ![]()
Car pour continuer de vendre... Il faut continuer de produire ![]()
Possible que la console soit annoncée peu de temps avant sa sortie ? Du genre 2~3 mois ?
Nous ne sommes dans la situation de la Wii U, c'est limite l'inverse donc j'imagine que c'est légitime
Oui totalement possible, Nintendo a une politique d’annonce peu de temps avant la sortie. La Switch c’était 4 mois et demi, la lite et oled 2 mois.
Et le PDG a réaffirmé cette volonté il y a quelques mois.