Le 16 décembre 2023 à 09:32:36 :
Je pense que Nintendo vont changer de paradigme vu que la Switch fut le dernier projet d'Iwata
Je n’ai pas compris ce que tu veux dire…
Sous prétexte qu’Iwata est mort il y a bientôt 10 ans, Nintendo ne peut pas faire sa prochaine console dans la continuité de la précédente et doit donc complètement changer de projet ?!
Bah il y a un nouveau patron au sein de nintendo donc on sait pas encore quelle vision il apportera pour l'avenir de la marque, se sera la première console sous son règne.
Il peut tout aussi bien suivre la continuité qu'à laisser Iwata, des console qui ne mise pas sur la puissance mais sur l'innovation tous comme il peut très bien décider de partir ailleurs et proposer une console qui mise sur la puissance pour chercher les tiers
Désolé PerePucci, ta réponse n’éclaire absolument pas son propos !
Le mec affirme que Nintendo doit forcément tout changer pour sa nouvelle console à cause de la mort d’Iwata :
Je pense que Nintendo vont changer de paradigme vu que la Switch fut le dernier projet d'Iwata
Et quand je demande pourquoi, tu me réponds complètement à côté, tu me sors des banalités qui n’apportent rien… 😕
Donc le nouveau boss de Nintendo peut selon toi :
suivre la continuité qu'à laisser Iwata
Ou
décider de partir ailleurs
Merci pour ces précisions qui apportent des éléments nouveaux…
Arrêtez de dire que la Switch 2 sera un Steamdeck like c'est juste impossible en fait.
Le problème c'est pas la miniaturisation des composants c'est la chauffe et la batterie. Vous avez vu la taille de ces bouzins ? C'est à cause de leurs ventilateurs et de leurs batteries.
Avec Ray Tracing activé la batterie de mon Steam deck tient pas 2h sur The Witcher Complete Edition.
Autant vous dire que si la Switch 2 doit garder les dimensions de la première elle sera beaucoup moins puissante.
Le 16 décembre 2023 à 12:28:22 :
Arrêtez de dire que la Switch 2 sera un Steamdeck like c'est juste impossible en fait.Le problème c'est pas la miniaturisation des composants c'est la chauffe et la batterie. Vous avez vu la taille de ces bouzins ? C'est à cause de leurs ventilateurs et de leurs batteries.
Avec Ray Tracing activé la batterie de mon Steam deck tient pas 2h sur The Witcher Complete Edition.
Autant vous dire que si la Switch 2 doit garder les dimensions de la première elle sera beaucoup moins puissante.
Le Steam Deck c'est un APU encore une fois !
Personne n’a dit que la console doit changer.
On est simplement curieux de savoir quelle forme prendra la prochaine console car ce sera la première depuis la Wii qui sera sous l’autorité d’un autre pdg ( iwata est mort en 2015, mais avait déjà bien entamé la Switch )
On est simplement curieux de savoir quelle forme prendra la prochaine console car ce sera la première depuis la Wii qui sera sous l’autorité d’un autre pdg ( iwata est mort en 2015, mais avait déjà bien entamé la Switch )
Et ça c’est quoi ?
T’es pas capable de faire la différence entre une affirmation et de la curiosité, vraiment ?
Le niveau de ce forum n’est pas top on dirait
D’ailleurs j’attends toujours que l’autre expert qui prétend travailler dans un magasin de jeux vidéo nous explique pourquoi il pense que la mort d’Iwata oblige Nintendo à tout changer pour sa prochaine console…
Pour info je parle de lui :
![]()
Le 16 décembre 2023 à 19:41:17 :
On est simplement curieux de savoir quelle forme prendra la prochaine console car ce sera la première depuis la Wii qui sera sous l’autorité d’un autre pdg ( iwata est mort en 2015, mais avait déjà bien entamé la Switch )Et ça c’est quoi ?
T’es pas capable de faire la différence entre une affirmation et de la curiosité, vraiment ?
Le niveau de ce forum n’est pas top on dirait
![]()
D’ailleurs j’attends toujours que l’autre expert qui prétend travailler dans un magasin de jeux vidéo nous explique pourquoi il pense que la mort d’Iwata oblige Nintendo à tout changer pour sa prochaine console…
Pour info je parle de lui :
![]()
Alors oui je travailles dans un magasin de JV et par contre je n'ai jalais dit que j'avais des infos je sais pas où tu as lu ça mais je vois que tu ne sais débattre qu'avec agressivité.
Et ce ne sont pas des infos juste des constatations du flux c'est tou. Je vois juste que d'une année a l'autre les PS5 partent a balle et que les Switch ont juste un peu plus de mal.
« JE PENSE que Nintendo vont changer de paradigme vu que la Switch fut le dernier projet d'Iwata »
Donc toi tu vois une affirmation la ?
Le 16 décembre 2023 à 23:20:41 :
« JE PENSE que Nintendo vont changer de paradigme vu que la Switch fut le dernier projet d'Iwata »Donc toi tu vois une affirmation la ?
Ben, il affirme qu'il pense.

On a déjà des rumeur sur la date de sorti ?
Plutôt début, milieu ou fin 2024 ?
Le 17 décembre 2023 à 12:35:04 :
Le 16 décembre 2023 à 23:20:41 :
« JE PENSE que Nintendo vont changer de paradigme vu que la Switch fut le dernier projet d'Iwata »Donc toi tu vois une affirmation la ?
Ben, il affirme qu'il pense.
J'avoue j'ai ris
Le 17 décembre 2023 à 13:55:08 :
Un peu des deux en vrai
« On a déjà des rumeur sur la date de sorti ?
Plutôt début, milieu ou fin 2024 ? »
La majorité des sources parlent de fin 2024.
Mais les dernières commencent à évoqués une sortie en début d’année.
Ça paraît en tout cas fort probable que l’annonce tombe d’ici mars maximum.
Le 15 décembre 2023 à 15:15:34 :
Assez pour pour égaler une console à 800€ avec un tarif 2 fois moins élevée et 2h d’autonomie en plus ?
Le Rog Ally a aussi pas mal de choses qui augmente son prix hormis ses performances. Il a un écran de 120hz, un système de ventilation plus luxueux, un SSD de 512go(c'est super cher), un lecteur d'empreintes digital et une puce gravée sur 4nm(4N). T239 sera probablement sur 4nm aussi mais sur une version spéciale Nvidia(N4) moins chère et sera produite en énorme quantité amortissant le prix.
Le Rog Ally fait 1,5 à 4 Tflops FP32 selon le mode et la version Z1 ou Z1 extreme avec 10W-30W. La Switch 2 fera ~1,5Tflops portable/~3Tflops salon FP32 avec on estime ~6-7W en portable et ~11-12W salon(en utilisant le power estimator tool d'Nvidia et les tables de données d'ARM). Mais la Switch 2 aura un CPU probablement plus faible que celui de la Rog Ally. Bien que en performances brute elle est moins puissante en réalité la Switch 2 sera probablement toujours devant pour plusieurs raisons. L'optimisation console, la gestion de la bande passante de la RAM(L'architecture mobile est bien meilleure à cela que l'architecture PC, la Rog Ally est très bridée à cause de la bande passante de la RAM), le DLSS et un raytracing Nvidia supérieur.
Pourquoi la Switch 2 est plus économe que la Rog Ally? Je l'ai déjà expliqué, T239 est un SoC mobile conçu avec l'efficience et l'économie d'énergie au premier plan ce qui n'est pas le cas de ces APU de PC portables. Le GPU de T239 est large avec 1536 cores mais tournera à genre max 1.1ghz docké et 550mhz portable. Large mais avec des fréquences réduites veut dire moins de consommation. Meme le Galaxy S23 a un GPU large mais avec de faibles fréquences. Encore une fois ces PCs portables sont plutôt conçus avec moins de cores mais avec des fréquences hautes demandant plus d'énergie. Regardons la SteamDeck, 512 cores pour le GPU mais clocké à 1,6ghz. C'est même plus que la Series S à 1,5ghz. Les deux sont sur la même architecture avec une finesse de gravure de 7nm. Le Rog Ally est même encore pire, avec 768 cores mais 2,7ghz max pour le GPU, c'est meme plus grand que certains GPU desktop. Puis la Rog Ally a un SSD. Certains SSD peuvent consommer dans les 1-2 watts, l'UFS que la Switch 2 utilisera probablement bien que moins rapide consomme une fraction de watt raison pour laquelle pratiquement tout les smartphones l'utilise.
L'OS. Horizon(OS de la Switch) est tellement léger comparé à Windows ou Steam OS. Je n'ai même pas besoin de trop parler pour expliquer pourquoi c'est un avantage dans une console portable.
Il y a meme des techniques uniques comme le "clock gating" que T239 a qui permet de mettre en suspend une unité du GPU probablement lors des taches à faible charge tout ça pour économiser de l'énergie. La Switch 2 comme les smartphones ou meme la Switch 1 sont optimisées de A à Z pour l'économie d'énergie. C'est l'architecture mobile. Ce qu n'est pas le cas du Rog Ally ou la Steam Deck.
Le 15 décembre 2023 à 19:26:12 :
Le 15 décembre 2023 à 19:13:07 :
Le 15 décembre 2023 à 18:26:26 :
Perso je reste sur mon pronostics réaliste pour me protéger de toute déception : Puissance PS4 fat.
Je suis pas un pro, mais je suppose que même avec une puissance équivalente à la PS4 fat sur le papier, le fait d'avoir des composants plus récents pourrait la rendre un peu plus efficace ? Je vois plutôt des performances entre la PS4 fat et la PS4 pro, mais à voir.
Dans tous les cas, j'avoue que je commence un peu à flipper. Ce que je veux, c'est juste passer du 720p 30fps au 1080p 60fps, mais je sens qu'on pourrait rester coincés au 1080p 30fps, comme sur PS4 fat, quoi...
Et puis bon, acheter une PS4 fat portable à 400 balles (prix d'une PS5 sans lecteur y a trois ans, et de la PS5 standard pendant le BF) en 2024, ça me ferait un peu mal au cul (mais obligatoire pour les exclus).
Ça me fait penser qu'en dehors du HDR, j'ai encore beaucoup de mal à voir l'intérêt de passer à une TV 4K, entre la PS5 qui dépasse rarement le 1440p en mode performances, et la Switch 2 qui s'annonce plutôt limitée au 1080p.
Le 15 décembre 2023 à 18:26:26 :
Perso je reste sur mon pronostics réaliste pour me protéger de toute déception : Puissance PS4 fat.
Je suis pas un pro, mais je suppose que même avec une puissance équivalente à la PS4 fat sur le papier, le fait d'avoir des composants plus récents pourrait la rendre un peu plus efficace ? Je vois plutôt des performances entre la PS4 fat et la PS4 pro, mais à voir.
Dans tous les cas, j'avoue que je commence un peu à flipper. Ce que je veux, c'est juste passer du 720p 30fps au 1080p 60fps, mais je sens qu'on pourrait rester coincés au 1080p 30fps, comme sur PS4 fat, quoi...
Et puis bon, acheter une PS4 fat portable à 400 balles (prix d'une PS5 sans lecteur y a trois ans, et de la PS5 standard pendant le BF) en 2024, ça me ferait un peu mal au cul (mais obligatoire pour les exclus).
Ça me fait penser qu'en dehors du HDR, j'ai encore beaucoup de mal à voir l'intérêt de passer à une TV 4K, entre la PS5 qui dépasse rarement le 1440p en mode performances, et la Switch 2 qui s'annonce plutôt limitée au 1080p.
La PS4 portable avec des composants recent et du deep learning bah ce sont les consoles portables actuelles quoi et c'est largement suffisant pour tous les jeux actuels
"Largement suffisant" pour faire tourner les jeux actuels dans quelles conditions ? (vraie question)
Le DLSS prévu pour la console, je croyais qu'au final, il était pas si efficace que ça (c'est pas les mecs de GF qui avaient parlé de ça ?)
Enfin tant que les exclus de la console tournent en 60 fps avec un peu d'anti-aliasing et une résolution correcte, ça m'ira très bien.
Dans de bonnes conditions(du moment que le jeu ne demande pas trop du CPU). La Switch 2 est dans une position largement meilleure que la Switch 1.
DF a condamné le DLSS sur Switch 2 suite à deux erreurs qu'ils ont faites. Ils ont calculé un mauvais temps de rendition du DLSS(disant alors que le temps est trop long pour que le DLSS 4K soit intégré au processus total de rendition de l'image) et pourtant c'est très compliqué d'isoler le temps du DLSS seul et leur test a probablement prit en compte le post processing, allongeant artificiellement le temps. Puis, ils ont été déçus que le SoC de la Switch 2 n'a pas de DLA(pensant que çela devait aider au DLSS) alors que c'est une unité dédiée aux puces pour l'IA, n'est meme pas dans les cartes RTX et n'a rien à faire dans la Switch 2. Le fait que le SoC n'a pas de DLA on le savait depuis plus d'un an
.
2025/2026 plutôt.
Le 19 décembre 2023 à 17:45:51 :
Plutôt début, milieu ou fin 2024 ?2025/2026 plutôt
t'es ouf
Franchement les gars avant de dire que la Switch 2 sera moins performante que la ROG ALLY, lisez les post de Live3ds
La gamecube et la WiiU n'ont pas eu de Mario d'envergure ni de zelda au lancement dans leur line up. = bide
Là où la Wii, la switch, la snes avaient un zelda ou un mario d'envergure au lancement.
= succès
Nintendo va lancer sa prochaine console, lorsque le prochain Mario 3D sera prêt. Ca paraît très clair. Nintendo ne prendra plus le risque de lancer une console, sans un de ses licences phare.
J'espère pour la fin d'année 2024.
Avec un hardware qui fera tourner les jeux de la gen ps4/one sans downgrade. On aura enfin de beaux jeux sur une console Nintendo.
Le 24 décembre 2023 à 14:18:49 :
La gamecube et la WiiU n'ont pas eu de Mario d'envergure ni de zelda au lancement dans leur line up. = bideLà où la Wii, la switch, la snes avaient un zelda ou un mario d'envergure au lancement.
= succèsNintendo va lancer sa prochaine console, lorsque le prochain Mario 3D sera prêt. Ca paraît très clair. Nintendo ne prendra plus le risque de lancer une console, sans un de ses licences phare.
J'espère pour la fin d'année 2024.
Avec un hardware qui fera tourner les jeux de la gen ps4/one sans downgrade. On aura enfin de beaux jeux sur une console Nintendo.
La gen PS4/one est déjà un peu dépassée...perso j'hésite à prendre un Steam deck, cette Switch 2 va sûrement arriver trop tard. D'un autre côté si le line-up de lancement est dingue (osef de Mario mais un Zelda par exemple perso) alors là, ça va faire pencher la balance vers la Switch 2
Pourquoi cette switch 2 va arriver trop tard??
Il faut qu'elle arrive en milieu de génération justement comme la première... Et surtout pas avant... (je parle de milieu de gen' des PS5/Xbox)
Là il y a pas mal de joueurs qui sont passé sur les nouvelles Play et Xbox, la switch vient en tant que console complémentaire pour beaucoup de joueurs.
Ok il y a une fan base Nintendo, mais pas si énorme (Wii U).
Il y a quelques mois je pensais que sa sortie serait pour la période Mars/Octobre 2024, mais bien que ses ventes soient en baisse, elles sont encore stratosphérique.
Je pense que l'idéal serait 2025 pour Nintendo (avec un hardware qui passe un gap, du genre génération PS4 pro)
Une console peut aussi se faire désirer, tous ne l'ont pas eu des 2017.
Dans une optique ou les ventes de PS5/Séries ont augmenter cette année, du au fait aussi qu'il y ait des stocks, il faut susciter l'envie et le désir chez le consommateur d'avoir une nouvelle console, et pour le moment la Switch remplit bien son rôle de console complémentaire.