CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
05 décembre 2023 à 18:06:51

Ton calendrier se tient, annonce en janvier, présentation début mars pour une sortie fin avril ça se tient.

Non, c'est très improbable la sortie en avril.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
05 décembre 2023 à 18:10:52

À part en plein été Nintendo peut sortir sa console n'importe quel moment de l'année que ce sera un carton quand-même.

MedRed
MedRed
Niveau 44
06 décembre 2023 à 00:21:58

« Non, c'est très improbable la sortie en avril. »

Pourquoi ? Ça permet de démarrer l’année fiscale en beauté, d’éviter les bouchons en fin d’année et de préparer tranquillement les stocks pour noël

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
06 décembre 2023 à 02:53:07

Le 05 décembre 2023 à 16:35:33 :
Franchement, il y aura aucune annonce avant mars 2025, je suis sûr que Nintendo ont déjà des jeux tout près au chaud de quoi tenir une année. Ils veulent continuer sur la lancée des ventes de la switch pour titiller les records de vente. L'aspect technologie de leurs machines, ils s'en foutent.

Exact. Annonce en mars 2025 et sortie en 2026

MedRed
MedRed
Niveau 44
06 décembre 2023 à 10:27:53

2036*

live3ds
live3ds
Niveau 38
06 décembre 2023 à 12:19:08

Comme dit plus haut il faut une grosse cartouche pour convaincre un nouvel achat de Switch. La Switch a presque 7 ans et je doute qu'il y a grand monde qui n'a pas à encore été convaincu de l'acheter mais qui l'achètera parce que Princess Peach Showtime, un remake de Paper Mario ou un remake de Mario vs Donkey Kong va sortir :hap:. Il n'y a littéralement aucune grosse cartouche à l'horizon pour faire vendre beaucoup de hardware. Peach est une grosse cartouche au niveau de ventes software mais je doute qu'elle va faire bouger beaucoup plus de consoles. Ce sont de bons jeux mais les sortir sur une console qui a 7 ans et plus de 130millions d'unités vendues, c'est pas avec ca que tu vas convaincre de nouveau acheteurs. Et ça je pense que Nintendo le sais très bien.

https://nintendoeverything.com/famitsu-sales-11-13-23-11-19-23/

La semaine de sortie de Super Mario RPG, la Switch a fait presque les mêmes chiffres que la semaine d'avant. Le jeu n'a eu aucun impact sur ses ventes et je crois que c'était aussi pareil avec Wario Ware. Juste pour dire que la console continuera sur son rythme mais c'est pas avec les jeux à venir qu'ils éviterons une chute de vente hardware.

Bahar
Bahar
Niveau 62
06 décembre 2023 à 12:56:45

Le 06 décembre 2023 à 12:38:22 :
Bundle TW + WW et elle se vend par palettes :noel:

TW ? Twilight princess ?

Oui effectivement, c'est ça qui a sauvé la Wii U ahii

MedRed
MedRed
Niveau 44
06 décembre 2023 à 13:31:22

Et même pour en revenir à Mario Wonder je dois même avoué que ses résultats sont bien inférieurs que ce que j’imaginais.
4,3M en 2 semaines sur un parc de 130M avec l’effet Switch ou tout cartonne contre 5M de SM2 sur PS5 sur un parc de 45M.
Alors certes Mario va cartonné sur la longueur mais quand même.
Mario RPG pareil, j’ai l’impression qu’il fait des ventes correct mais rien de fou et la Switch ne bouge pas.
Sur le top 5 FR des ventes, hogwarts legzcy switch était en 2eme position alors que Mario rpg n’était même pas là.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
06 décembre 2023 à 13:37:56

Pour la switch 2 pas besoin d’aller chercher bien loin, ils sortent un mario kart et le game est plié instantanément. Encore faut il qu’ils le sortent pas au bout de 4 ans comme sur wiiU par contre…

Dark-Kevinious
Dark-Kevinious
Niveau 51
06 décembre 2023 à 13:44:57

Ma spéculation c'est une sortie fin 2024/ début 2025.
Il reste juste les jeux Peach, Luigi's Mansion 2 et la porte millénaire en grosse sorties.

Ça devrait nous amener vers juillet/août et le direct de septembre annonce de la console pour une sortie dans les 6 mois qui suivent.

MedRed
MedRed
Niveau 44
06 décembre 2023 à 15:33:26

MK8 est sorti juste 1 an et demi après, pas 4.

« T'as été pas mal optimiste si t'as cru qu'ils allaient cartonner plus que ça, surtout Mario RPG :hap:

Mais c'est important d'être optimiste, surtout quand on veut que MK 11 tourne bien sur Souitche :noel: »

Mk1 tu veux dire ? Même hogwarts s’en tire mieux faut pas deconner oui le jeu peut être devait faire mieux

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
06 décembre 2023 à 15:42:14

Apres je pense que Nintendo est pas con, les chiffres vont plus aller vers le haut maintenant, le marché est deja full saturé, l’idée c’est de soutenir la descente avec un planning sympa, ils vont pas claquer des grosses cartouches. Ils assurent une image de console encore en vie (ce qui est rarement le cas quand on regarde la fin de vie des consoles d’une manière générale, trop souvent la dernière année est un desert de sortie). Mais l’objectif de conquête de marché s’est arrêté depuis un moment, les objectifs sont largement atteints, les records c’est du bonus, l’heure est arrivée de préparer la suite, en prenant le temps qu’il faut pour faire les choses bien évidemment et en fourguant un max de switch sur le temps qui reste.

MedRed
MedRed
Niveau 44
06 décembre 2023 à 15:43:39

Et pour en revenir à Mario désolé mais si tout était là pour qui cartonne :
- Mario 2D grand public
- Effet Switch ou tout se vend
- Parc à 130M
- La hype du film Mario
Pourtant spider man est au dessus sans gros film live action ou autre et sur un parc 3 fois poins grand.
Et pour ceux qui disent qui se vendra mieux sur la longueur ben en France toujours pas le cas 1 mois et demi plus tard :

https://x.com/jvcom/status/1732400751996002477?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
06 décembre 2023 à 15:46:17

Les Mario 2D sont les Mario qui ont le plus de succès si tu regardes les ventes

MedRed
MedRed
Niveau 44
06 décembre 2023 à 17:50:31

En terme de gameplay ça passe, mais y a des maps qui sont immondes et encore un certain nombre de bug

drapot
drapot
Niveau 65
06 décembre 2023 à 18:08:00

Le 06 décembre 2023 à 15:43:39 :
Et pour en revenir à Mario désolé mais si tout était là pour qui cartonne :
- Mario 2D grand public
- Effet Switch ou tout se vend
- Parc à 130M
- La hype du film Mario
Pourtant spider man est au dessus sans gros film live action ou autre et sur un parc 3 fois poins grand.
Et pour ceux qui disent qui se vendra mieux sur la longueur ben en France toujours pas le cas 1 mois et demi plus tard :

https://x.com/jvcom/status/1732400751996002477?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

C'est juste logique qu'il se vendra plus mario au final.
Je rappel juste que new super mario bros switch était un méga bide à 3 millions et quelques en 2019 sur une année, il est maintenant top 10 des jeux switch avec 16 ou 17 millions :hap:
Mario wonder peut atteindre les 20 millions assez facilement honnêtement.

MadDogMcCree
MadDogMcCree
Niveau 29
06 décembre 2023 à 18:49:33

Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée, mais vous pensez que ça vaut le coup de prendre une Switch pour ce Noël 2023 ?

Je suis pas bien au fait du calendrier de Nintendo et des sorties en détails, je sais pas trop si le nouveau modèle de console peut arriver dans 1 an genre, ou si même beaucoup de jeux valent le coup à aujourd’hui ?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
06 décembre 2023 à 19:03:53

La Switch 2 devrait (logiquement) arriver l'année pch oui.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 décembre 2023 à 19:10:36

Le 06 décembre 2023 à 18:49:33 :
Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée, mais vous pensez que ça vaut le coup de prendre une Switch pour ce Noël 2023 ?

Je suis pas bien au fait du calendrier de Nintendo et des sorties en détails, je sais pas trop si le nouveau modèle de console peut arriver dans 1 an genre, ou si même beaucoup de jeux valent le coup à aujourd’hui ?

Il y a une chose qu'on sait : La Switch est dispo :)
Et une chose qu'on ne sait pas : Quand sort la prochaine console :-(

Ca dépend donc de tes moyens, car aujourd'hui beaucoup de jeux valent le coup sur Switch :)

MadDogMcCree
MadDogMcCree
Niveau 29
06 décembre 2023 à 19:23:27

Le 06 décembre 2023 à 19:10:36 :

Le 06 décembre 2023 à 18:49:33 :

Il y a une chose qu'on sait : La Switch est dispo :)
Et une chose qu'on ne sait pas : Quand sort la prochaine console :-(

Ca dépend donc de tes moyens, car aujourd'hui beaucoup de jeux valent le coup sur Switch :)

En soi c’est pas un soucis de moyen, c’était juste en terme d’intérêt de jeu, variété etc
Je voulais un peu me renseigner sur l’ensemble

Car au final j’entends surtout parler de la Switch pour dire qu’elle est claquée niveau puissance et qu’il n’y a que Mario et Zelda :(
Mais vu le succès je me dis qu’il doit y avoir plus quand même

La vidéo du moment