Comme dit plus haut il faut une grosse cartouche pour convaincre un nouvel achat de Switch. La Switch a presque 7 ans et je doute qu'il y a grand monde qui n'a pas à encore été convaincu de l'acheter mais qui l'achètera parce que Princess Peach Showtime, un remake de Paper Mario ou un remake de Mario vs Donkey Kong va sortir
. Il n'y a littéralement aucune grosse cartouche à l'horizon pour faire vendre beaucoup de hardware. Peach est une grosse cartouche au niveau de ventes software mais je doute qu'elle va faire bouger beaucoup plus de consoles. Ce sont de bons jeux mais les sortir sur une console qui a 7 ans et plus de 130millions d'unités vendues, c'est pas avec ca que tu vas convaincre de nouveau acheteurs. Et ça je pense que Nintendo le sais très bien.
https://nintendoeverything.com/famitsu-sales-11-13-23-11-19-23/
La semaine de sortie de Super Mario RPG, la Switch a fait presque les mêmes chiffres que la semaine d'avant. Le jeu n'a eu aucun impact sur ses ventes et je crois que c'était aussi pareil avec Wario Ware. Juste pour dire que la console continuera sur son rythme mais c'est pas avec les jeux à venir qu'ils éviterons une chute de vente hardware.