Le 14 décembre 2023 à 13:27:37 :
Ce constant de DF prouve qu on surestime trop fortement la puissance de cette nouvelle puce
On a aucune info officielle de Nintendo sur la machine
Donc wait and see
Ça peut aussi être DF qui sous-estime la puce.
Par exemple ils disent que la Switch 2 ne pourra pas faire de 4K DLSS parce que le temps de rendition qu'ils ont calculé était trop long. Or ces calculs sont probablement faux parce qu'ils ont prit du post processing en compte allongeant le temps de rendition. Isoler le temps de rendition du DLSS seul est beaucoup plus compliqué que ca.
DF pensait aussi que T239/Drake devait hériter du DLA(deep learning accelerator) de T234/Orin pour aider au DLSS or on sait depuis plus d'un an que T239 n'a pas de DLA chose que DF ne savait pas. Quand ils ont su, ils ont causé une pannique générale et les medias ont commencé à rapporter que la Switch 2 aura un DLSS au rabais car elle n'a pas de DLA. Et pourtant le DLA n'est meme pas utilisé pour le DLSS. C'est une unité utilisée pour accélérer les processus de machine learning. On retrouve donc le DLA seulement dans deux SoC chez Nvidia, Orin et Xavier/T194 qui sont toute les deux des puces pour l'IA. Meme les cartes RTX n'ont pas de DLA. Et j'ai souligné toutes ces erreurs de DF ici dans ce topic.
C'est juste pour dire que tout ce que DF dit n'est pas évangile surtout sur une console non annoncée. Puis si ils ne savaient pas qu'elle n'avait pas de DLA, ils n'ont pas fouillé de fond en comble le code qui a leaké du hack. Ils ont vu le trailer de GTA 6 comme toi et moi et font des spéculations. Il est encore trop tôt pour avoir un avis définitif. Moi personnellement je pense que si le jeu n'arrive pas sur la console c'est plus une raison politique plutôt que technique. Le plus gros problème technique selon moi c'est le CPU mais bon à voir.
Message édité le 14 décembre 2023 à 14:27:35 par live3ds