Le 16 février 2024 à 21:15:38 :
Le 16 février 2024 à 21:11:38 :
Pyoro a l'air de tease quelque chose en rapport avec Nintendo mais on ne sait pas quoisoit un jeu qui va renaître, soit un partner showcase
ou autre chose...
https://twitter.com/Pyoroo_X/status/1758493000676819102
C'est le fameux Partner Showcase.
Ah oui bien vue merci j'étais pas aller au bout des messages ![]()
Le 16 février 2024 à 21:46:43 :
Le 16 février 2024 à 21:22:37 :
Pyoro a l'air de tease quelque chose en rapport avec Nintendo mais on ne sait pas quoisoit un jeu qui va renaître, soit un partner showcase
ou autre chose...
C'est le fameux Partner Showcase.Si je me souviens bien un partner showcase c'est uniquement pour les annonces d'éditeurs tiers ?
Donc on aurait pas d'info sur des jeux Nintendo datés pour 2024 comme Paper Mario ?
Oui, pour ça que le report à 2025 de la Switch 2 me parait bizarre, il y a absolument rien sur Switch cette année a part Princess Peach Showtime (je compte pas le remaster de Paper Mario) et on aurait même pas de Nintendo Direct ?
Belle année de merde en perspective, ils vont niquer tout leur momentum pour la prochaine console.
Moi perso j'y crois toujours pour 2024, niveau stratégie c'est la meilleur chose à faire tous le monde est unanime. Après si ils veulent se saborder en la sortant en 2025 avec une hype qui sera moindre, grand bien leur fasse mdrr ![]()
Mais là c'est année vide, bon après toutes les riches années qu'on a eu je peux comprendre mais on veux metroid prime 4 aussi ![]()
Il me semble avoir lu sur l’article de VGC que Nintendo ne compte sortir que des petits jeux en 2024, donc pour ceux qui se demandent, oui on va vivre une année de l’enfer avec la Switch.
Ils l’ont reportés pour améliorer le line up de lancement. Comme si 7 ans et demi ça suffisait pas. Si ça se confirme vraiment pour 2025, je termine mes jeux Switch et je bascule gentillement sur ps5. Faut arrêter de deconner a un moment.
Le 16 février 2024 à 21:52:04 :
Le 16 février 2024 à 21:46:43 :
ou autre chose...
C'est le fameux Partner Showcase.Si je me souviens bien un partner showcase c'est uniquement pour les annonces d'éditeurs tiers ?
Donc on aurait pas d'info sur des jeux Nintendo datés pour 2024 comme Paper Mario ?
Oui, pour ça que le report à 2025 de la Switch 2 me parait bizarre, il y a absolument rien sur Switch cette année a part Princess Peach Showtime (je compte pas le remaster de Paper Mario) et on aurait même pas de Nintendo Direct ?
Belle année de merde en perspective, ils vont niquer tout leur momentum pour la prochaine console.Moi perso j'y crois toujours pour 2024, niveau stratégie c'est la meilleur chose à faire tous le monde est unanime. Après si ils veulent se saborder en la sortant en 2025 avec une hype qui sera moindre, grand bien leur fasse mdrr
Mais là c'est année vide, bon après toutes les riches années qu'on a eu je peux comprendre mais on veux metroid prime 4 aussi
En quoi ce sera "moins hype en 2025" ? 
Une nouvelle console Nintendo c'est toujours hype, peu importe quand.
On ne peut pas affirmer que cette année sera vide niveau gros jeux N mais je parie que oui.
Non mais surtout ils vont sortir la console face à GTA VI qui va déjà éclipser une partie de la visibilité
+ une potentielle PS5 Pro
+ Phil Spencer qui a confirmer hier que Microsoft présentera une nouvelle console à la fin d'année et probablement une console portable dans le lot
On espère que c'est bidon cette histoire de report.
Le 16 février 2024 à 21:46:43 nearless a écrit :
ou autre chose...
Belle année de merde en perspective, ils vont niquer tout leur momentum pour la prochaine console.
J'ai déjà une liste conséquente de jeux à faire, surtout si je me décide de faire l'acquisition d'un PC donc que cette année soit pas trop chargée ça m'arrange ![]()
J'ai un beau backlog a faire, ça me gène pas mais je pense que c'est trop tôt pour dire qu'il y'aura rien cette année.
Attendons le prochain Direct.
Faut vraiment que Nintendo parle à un moment ça commence sérieusement à me gaver les rumeurs contradictoires
Les actionnaires ont immédiatement réagit aux rumeurs de report, les actions sont en baissent.
https://x.com/necrolipe/status/1758630707381915741?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Le 17 février 2024 à 00:20:43 :
je reposte ça là, je l’avais mis sur l’autre topic, merci Kaijul pour me l’avoir fait remarqué![]()
https://x.com/Kepler_L2/status/1758583764710465712?s=20
Kepler vient de répéter que le SoC de la Switch 2 serait gravé sur du 8 nm…
Il base son interprétation sur tous les produits Ampere/Orin sont sur du 8 nm pour le moment et qu’aucune preuve indique un changement pour le T239.
8 nm + écran LCD en 2025, face à GTA 6 et la PS5 Pro…
Ils vont nous refaire une Virtual Boy à ce compte là
La Wii a mis a l'amende la PS3 et la 360 pour rappel ![]()
Perso qu elle sorte en 2025 est pas un problème pour moi
Les gens qui parlent de 2025 pour GTA VI...
Je vous rassure, il sera repoussé à 2026. ![]()
Le 17 février 2024 à 00:30:59 :
Le 17 février 2024 à 00:23:55 :
je reposte ça là, je l’avais mis sur l’autre topic, merci Kaijul pour me l’avoir fait remarqué![]()
Il base son interprétation sur tous les produits Ampere/Orin sont sur du 8 nm pour le moment et qu’aucune preuve indique un changement pour le T239.
La Wii a mis a l'amende la PS3 et la 360 pour rappel
Parce qu’elle avait quelque chose d’extrêmement innovant à proposer -révolutionnaire comme son nom de code
-. La nouvelle Wii c’est la Switch.
La Wii U qui a suivi a floppé comme jamais (alors qu’elle proposait pourtant elle aussi quelque chose de nouveau).
Là s’ils sortent vraiment un truc non seulement à la ramasse, mais en plus de ça qui fait cheap (LCD + autonomie éclatée et chauffe en main à cause du 8nm diabolique) ils sont dans de beaux draps.
Elle n’aurait rien pour elle, et n’aurait pas non plus un jeu miracle (BOTW) au line up….
La quasi-totalité des joueurs Switch sont des casus, va falloir vous mettre en tête que Nintendo cible principalement des enfants / familles / femmes trentenaires etc.. en bref des gens qui s'en branlent d'avoir une autonomie de 10 heures avec un écran OLED + des perfs similaires à celles d'une Rog Ally ou d'une LLgo, dans tous les cas leur prochaine console fera un carton même avec des specs minables si ils évitent de réitérer la catastrophe qu'était la Wii U en se plaçant sur un créneau qui n'intéresse personne, t'es absolument not ready pour l'écran LCD, les 2 heures d'autonomie et la puissance similaire à celle d'une PS4 en mode docké avec 150 millions de ventes pour la première semaine 
Allez hop, Bloomberg qui vient achevé les derniers espoirs, rdv en 2025 ( quoique ptetre même 2026 ), bonne nuit les enfants.
https://t.co/878atOfHva
Comme j'ai cessé de le répéter, c'est 2025 au plus tôt pour la Switch 2 et comme prévu on aura rien cette année
Le 17 février 2024 à 03:05:09 :
Allez hop, Bloomberg qui vient achevé les derniers espoirs, rdv en 2025 ( quoique ptetre même 2026 ), bonne nuit les enfants.https://t.co/878atOfHva
Trop bien, ce topic va pouvoir prospérer encore ![]()
A tout moment ce topic sera mieux que la Switch 2
En vrai c'est peut-être un ajustement vis à vis de Sony. On dit qu'ils ne sont pas concurrents mais c'est pas vrai. J'ai l'impression que la PS5 Pro ne sortira pas cette année (voire pas du tout, ils faudrait qu'ils réitèrent le braquage qu'à fait Nintendo avec l'oled au lieu d'un modèle pro). Et comme les ventes baissent aussi pour Sony ça leur laisse de la marge pour la fin d'année 2024.
Du coup on aura sûrement TP et WW HD sur la Switch AHI
Le 17 février 2024 à 03:24:27 :
Le 17 février 2024 à 01:33:14 :
Parce qu’elle avait quelque chose d’extrêmement innovant à proposer -révolutionnaire comme son nom de code
La Wii U qui a suivi a floppé comme jamais (alors qu’elle proposait pourtant elle aussi quelque chose de nouveau).
Là s’ils sortent vraiment un truc non seulement à la ramasse, mais en plus de ça qui fait cheap (LCD + autonomie éclatée et chauffe en main à cause du 8nm diabolique) ils sont dans de beaux draps.
Elle n’aurait rien pour elle, et n’aurait pas non plus un jeu miracle (BOTW) au line up….
La quasi-totalité des joueurs Switch sont des casus, va falloir vous mettre en tête que Nintendo cible principalement des enfants / familles / femmes trentenaires etc.. en bref des gens qui s'en branlent d'avoir une autonomie de 10 heures avec un écran OLED + des perfs similaires à celles d'une Rog Ally ou d'une LLgo, dans tous les cas leur prochaine console fera un carton même avec des specs minables si ils évitent de réitérer la catastrophe qu'était la Wii U en se plaçant sur un créneau qui n'intéresse personne, t'es absolument not ready pour l'écran LCD, les 2 heures d'autonomie et la puissance similaire à celle d'une PS4 en mode docké avec 150 millions de ventes pour la première semaine
si la Switch 2 est juste une Switch plus chère, pourquoi ne pas rester sur Switch 1 / Switch OLED ?
La réponse c'est les jeux. (et éventuellement un gimmick lié à la manette + simple confort supérieur)
Rien qu'un nouveau Pokémon sur Switch 2 ça suffira ![]()
Mais en plus un Mario 3D, un nouveau Mario Kart, un Animal Crossing, un DLC exclusif, un nouveau party game, du contenu Zelda... Il y a plein de moyens, c'est l'avantage d'avoir des licences fortes. Faut juste qu'ils gèrent bien le cross gen.
Le 17 février 2024 à 03:24:27 :
Le 17 février 2024 à 01:33:14 :
Je suis d’accord avec l’analyse, ou presque: si la Switch 2 est juste une Switch plus chère, pourquoi ne pas rester sur Switch 1 / Switch OLED ? Ok le joueur casu moyen est pas exigeant mais quand même, faut qu’il y ait une motivation de repasser à la caisse aussi.
L’echec de la Wii U c’est une combinaison de 3 facteurs:
- horrible timing
- line up rincé
- distinction avec la Wii très faiblebon la Switch 2 niveau line up normalement ça devrait bien se passer. Mais que dire du reste? Ca ne suffira pas. Si son « gimmick » c’est d’être plus performante que la précédente, faut mettre le paquet sur ça.
Au même titre qu'avec n'importe quelle nouvelle console, on passe à la suivante parce que les nouveaux jeux ne seront pas sur l'ancienne.
Elle serait aussi puissante qu'une PS4 selon les dires, donc déjà tu peux être sûr qu'on aura des portages à foison + les nouveaux jeux Nintendo , ensuite le fait que la switch 2 ressemblera a la switch (logiquement) c'est tout ce que demande les gens, le concept de la console est le meilleur qui soit (hybride portable/salon) pourquoi le changer ? tant que y'a la rétro-compat c'est bon.
Tu t'obstines à prendre l'exemple de la Wii U pour penser que la switch 2 sera un échec alors que le cas de figure ne sera pas le même, la Wii U a eu un marketing désastreux, n'ayant pas été clair en présentant la mablette et, comme tu l'as dit un line up naze, Nintendo ne fera pas 2 fois la même erreur.