CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 février 2024 à 19:26:35

Sakharu a fait une superbe vidéo qui résume tout sur youtube, concernant le bide de la Wii U.

Mais en gros :
- présentation catastrophique de la console, avec aucune séquence qui montre clairement l'intérêt du gamepad. Énormément de gens n'ont même pas compris qu'il s'agissait d'une nouvelle console, mais seulement d'un accessoire pour la Wii.

- Le nom de la console n'aide pas

- manque de jeux convaincants au lancement et même les années qui ont suivi, renforçant encore plus l'idée que la Wii U est seulement un accessoire

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 février 2024 à 19:27:34

Vdd a été plus rapide :hap:

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
19 février 2024 à 19:31:41

Le 19 février 2024 à 19:26:35 :
Sakharu a fait une superbe vidéo qui résume tout sur youtube, concernant le bide de la Wii U.

Mais en gros :
- présentation catastrophique de la console, avec aucune séquence qui montre clairement l'intérêt du gamepad. Énormément de gens n'ont même pas compris qu'il s'agissait d'une nouvelle console, mais seulement d'un accessoire pour la Wii.

- manque de jeux convaincants au lancement et même les années qui ont suivi, renforçant encore plus l'idée que la Wii U est seulement un accessoire

"même les années qui ont suivi"
Pas trop d'accord sur ce point là, pour le coup :(

La console a eu beaucoup de bons jeux :hap:
La plus part de ces exclus sont ressorties sur Switch et reçu un bon accueil et surtout ce sont bien vendus :oui:

ARMY_V
ARMY_V
Niveau 67
19 février 2024 à 19:33:42

Le 19 février 2024 à 19:24:58 :

Le 19 février 2024 à 19:19:48 :
Salut !
quelqu'un peut m'expliquer c'était quoi le soucis avec la Wii U ? svp ?
Ils l'ont sorti trop tard et les ventes ont chuté ? :question:

Marketing catastrophique et manque de jeux au lancement :(

C'est dommage, parce que c'est une très bonne console (je le pense :hap:) :oui:

je vois merci
j'ai jamais eu la console mais j'ai déjà joué chez des potes et en effet, très bonne console ! :oui:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
19 février 2024 à 19:46:38

Mais en gros :

J'avais acheté la wiiu juste pour ZombiU perso :( le Line UP était suffisant

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 février 2024 à 19:59:42

Le 19 février 2024 à 19:31:41 :

Mais en gros :

La plus part de ces exclus sont ressorties sur Switch et reçu un bon accueil et surtout ce sont bien vendus :oui:

Bah New super Mario bros U sorti assez tôt certes, mais qui n'a rien apporté à la licence... Je veux dire si t'as fait celui de la Wii t'as aucunement besoin de celui-ci. Super Mario 3D world est sorti un an après le lancement, et c'est un peu pareil dans le sens où il est cool mais n'apporte rien de spécial à la licence. Mario Maker, qui est la grosse innovation de la licence, est sorti des années après. S'il avait été fait au lancement, Nintendo aurait pu faire une meilleure présentation en montrant plus l'intérêt du gamepad. Zelda, j'en parle même pas. Jeu incroyable mais sorti beaucoup trop tard.

Bref c'est pas ce que j'appelle un catalogue bien fourni pour les premières années :hap:

J'ai volontairement omi les autres licences que Mario et Zelda. Car malheureusement, aussi cools que peuvent être les autres jeux, c'est pas eux seuls qui vont porter la console vers le succès.

Message édité le 19 février 2024 à 20:01:57 par Bahar
NxWorries
NxWorries
Niveau 56
19 février 2024 à 20:08:13

Wii U > Switch juste pour XCX
Voilà !

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
19 février 2024 à 20:19:22

Le 19 février 2024 à 19:59:42 :

Mais en gros :

Bah New super Mario bros U sorti assez tôt certes, mais qui n'a rien apporté à la licence... Je veux dire si t'as fait celui de la Wii t'as aucunement besoin de celui-ci. Super Mario 3D world est sorti un an après le lancement, et c'est un peu pareil dans le sens où il est cool mais n'apporte rien de spécial à la licence. Mario Maker, qui est la grosse innovation de la licence, est sorti des années après. S'il avait été fait au lancement, Nintendo aurait pu faire une meilleure présentation en montrant plus l'intérêt du gamepad. Zelda, j'en parle même pas. Jeu incroyable mais sorti beaucoup trop tard.

Bref c'est pas ce que j'appelle un catalogue bien fourni pour les premières années :hap:

J'ai volontairement omi les autres licences que Mario et Zelda. Car malheureusement, aussi cools que peuvent être les autres jeux, c'est pas eux seuls qui vont porter la console vers le succès.

Super Mario 3D World est un très très bon jeu :oui:

Tu n'a pas parlé de Donkey Kong Tropcial Freeze, Splatoon, Captain Toad, Bayonetta 2, Xenoblade X, les remakes de Wind Waker et Twilight Princess, The Wonderful 101, Hyrule Warriors :hap:

Ça fait quand même pas mal de bons jeux pour une console vite abandonnée et qui n'a que 5 ans :hap:
Sachant que tous ces jeux ont fait de très bonnes ventes plus tard sur Switch :oui:

nearless
nearless
Niveau 55
19 février 2024 à 20:25:37

La Wii U ->
- Pas de Pokémon principal
- Pas de Metroid
- Pas de vrai Animal Crossing
- Pas de nouveau Zelda (BOTW qui arrive a la fin de vie)
- Pas de Fire Emblem
- Le Smash Bros qui est le même que sur 3DS
- Forcing sur les jeux en motion (Wii Sport U, Wii Party U, Wii Fit U) alors que tout le monde en avait plus rien à foutre.

Pas étonnant que la console ait bidé il manque énormément de grosse licence et continuer le focus sur le motion gaming alors que tout le monde avait lacher la Wii il y a déjà bien longtemps :rire:

Message édité le 19 février 2024 à 20:26:54 par nearless
fazow
fazow
Niveau 74
19 février 2024 à 20:31:40

Après on parle beaucoup de la Wii U, mais pour moi le pire echec c'est la Nintendo 64 ! Techniquement elle était bien meilleure que la PS1, mais elle a été plombé par le manque d'espèce disque des cartouches.

Quand à la Game Cube, au moins elle été un mal pour un bien, car elle a poussé Nintendo a complètement changer son fusil d'épaule avec la Wii.

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 février 2024 à 20:39:11

Le 19 février 2024 à 20:19:22 :

Le 19 février 2024 à 19:59:42 :

Mais en gros :

Super Mario 3D World est un très très bon jeu :oui:

Tu n'a pas parlé de Donkey Kong Tropcial Freeze, Splatoon, Captain Toad, Bayonetta 2, Xenoblade X, les remakes de Wind Waker et Twilight Princess, The Wonderful 101, Hyrule Warriors :hap:

Ça fait quand même pas mal de bons jeux pour une console vite abandonnée et qui n'a que 5 ans :hap:
Sachant que tous ces jeux ont fait de très bonnes ventes plus tard sur Switch :oui:

Tu as raison, ce sont de bons jeux. Mais encore une fois c'est pas ces jeux là qui font vendre une console Nintendo.

Ils ont bien marché sur Switch mais c'est le succès de la Switch qui a fait le succès de ces jeux. Pas l'inverse.

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
19 février 2024 à 20:50:11

Le 19 février 2024 à 20:31:40 :
Après on parle beaucoup de la Wii U, mais pour moi le pire echec c'est la Nintendo 64 ! Techniquement elle était bien meilleure que la PS1, mais elle a été plombé par le manque d'espèce disque des cartouches.

Quand à la Game Cube, au moins elle été un mal pour un bien, car elle a poussé Nintendo a complètement changer son fusil d'épaule avec la Wii.

Que ce soit la Nintendo 64 ou la GC, dans les deux cas Nintendo s'était tiré une balle dans le pied avec le choix de support (cartouche et mini-cd respectivement). Dommage, car ce sont deux des meilleures consoles de Nintendo.

Malakish
Malakish
Niveau 30
19 février 2024 à 20:59:32

Allez jeter un coup d'œil sur les pubs Mario Kart et Mario Party sur WiiU. On voit des gens jouer avec une wiimote histoire de bien induire en erreur.

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
19 février 2024 à 21:10:35

J etais même pas au courant que breath of the wild étais sorti sur wii u de base

Misoux83
Misoux83
Niveau 44
19 février 2024 à 21:19:15

Ils doivent baliser à l’idée de foirer le lancement de la S2 :oui:

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
19 février 2024 à 21:24:59

Si la Switch 2 est bel et bien reportée à 2025 ça fera une gen qui aura duré 8 ans c'est vraiment trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça sera la gen Nintendo la plus longue consoles portable et de salon confondues non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
19 février 2024 à 21:26:11

Le 19 février 2024 à 20:50:11 Mariokong a écrit :

Que ce soit la Nintendo 64 ou la GC, dans les deux cas Nintendo s'était tiré une balle dans le pied avec le choix de support (cartouche et mini-cd respectivement). Dommage, car ce sont deux des meilleures consoles de Nintendo.

Il le semble que le choix du support mini-cd c'était surtout pour lutter contre le piratage :hap:

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
19 février 2024 à 22:30:44

C'est surtout que la N64 est sorti hyper tard et n'a pas arrêtée d'être repoussée laissant le champ libre à Sony de bien percer le marcher sans compter que ces derniers ont été bien plus souples et seducteur envers les tiers (Square Soft qui a été la pire rupture pour Nintendo).
Le format a participé mais elle est plus symbole que le béritz le nœud du problème.

La Wii U elle a accumulée les bourdes et je penses qu'elle est sortie bien trop tard aussi

VINCEPL
VINCEPL
Niveau 7
19 février 2024 à 23:07:24

Partner showcase confirmé pour le 21/02.

https://x.com/nintendofrance/status/1759699696090587420?s=46&t=khSQlhG8Hd064a5USxCEug

MedRed
MedRed
Niveau 44
19 février 2024 à 23:50:04

Ça va être dauber