Hypothèse :
La Switch 2 sera rétro-compatible.
À l'annonce off de la console, le marché de l'occasion Switch « Pourrait » exploser.
Du coup Nintendo pourrait être tenté de repousser au maximum l'annonce officielle ?
Le gars qui dis que la Switch 2 sortira en mars 2025 prends des risques car Nintendo n'a jamais sorti autant de direct en si peu de temps, si y'a pas de indien World en mars a mon avis sa rumeur de 2025 est bidon.
Et eurogamer et tous ce sont trompés énormément de fois je me rappel quand il était le donneur Kong en 2021 ou le starfow grand prix de rétro studio ce ne sont pas des sources fiables.
Le 22 février 2024 à 06:55:48 :
Le gars qui dis que la Switch 2 sortira en mars 2025 prends des risques car Nintendo n'a jamais sorti autant de direct en si peu de temps, si y'a pas de indien World en mars a mon avis sa rumeur de 2025 est bidon.
Et eurogamer et tous ce sont trompés énormément de fois je me rappel quand il était le donneur Kong en 2021 ou le starfow grand prix de rétro studio ce ne sont pas des sources fiables.
Et puis tu ne présentes pas ta nouvelle console en juin pour la sortir l'année prochaine ça n'a pas de sens
Le 22 février 2024 à 09:34:03 :
Et eurogamer et tous ce sont trompés énormément de fois je me rappel quand il était le donneur Kong en 2021 ou le starfow grand prix de rétro studio ce ne sont pas des sources fiables.Et puis tu ne présentes pas ta nouvelle console en juin pour la sortir l'année prochaine ça n'a pas de sens
Complétement d'accord, genre ils vont se priver des ventes de Noel? Y'en a qui diront que la switch à était annoncé en septembre je crois, mais la wiiu était tellement un bide que peut importe quand ils l'annoncés cela n'aurait aucun impact sur les ventes de la wiiu ![]()
Un teasing en Mai, une annonce en juin pour une sortie en novembre me semble le plus probable et le meilleur combo gagnant, faut savoir entretenir la hype pour garder ses joueurs.
Peach sort en mars, Nintendo parle de la prochaine console en Mai, trailer en Juin ça donne la sensation au grand public qu'il se passe toujours quelque chose chez Nintendo meme avec un calendrier vide ![]()
Puis si ça sort en 2025 pour une annonce en juin c'est pas juste noel qu'ils flingue mais presque une année entière de vente ![]()
Le 22 février 2024 à 09:34:03 :
Et eurogamer et tous ce sont trompés énormément de fois je me rappel quand il était le donneur Kong en 2021 ou le starfow grand prix de rétro studio ce ne sont pas des sources fiables.Et puis tu ne présentes pas ta nouvelle console en juin pour la sortir l'année prochaine ça n'a pas de sens
Exact
Vous vous rappelez de la date de sortie de la Switch, quand vous faites vos prédictions ? ![]()
Edit : Bon après les dates de sortie de la wiiu ou de la wii c'était en fin d'année ![]()
J ai mis détention les kheys j espere un jeu lourd
Le 22 février 2024 à 12:34:07 :
Le 22 février 2024 à 11:55:05 :
On est d’accord, cette rumeur ne fait aucun sens, la seule raison pour laquelle on lui accorde du crédit c’est l’argument d’autorité. Mochizuki assure avoir entendu de Bernstein Research que les sources de cette rumeur sont sérieuses
https://x.com/6d6f636869/status/1760497602607682052?s=20Bon maintenant Mochizuki, voilà quoi
Le même gars qui insistait que la Switch OLED coûterait 400$ et qui aurait à minima du DLSS, en bref serait une pro… en fin mars 2021 c’est à dire à un moment où la pro etait de toute evidence enterrée.
Ah et Mochizuki avance mars 2025 comme fenêtre de lancement « au plus tôt » donc ça pourrait selon lui être encore plus loin
Pour rappel y’a un mois Mochizuki nous expliquait que la Switch 2 arrivait pour cette année avec un écran LCD.
Plus ça avance moins ça tient la route. Surtout lorsque Furukawa lui même nous expliquait ne pas prendre en compte des choses comme les chiffres de ventes actuelles ou d’autres facteurs immédiats. Le fameux processus long qui se fait chambouler en février 2024 parce que leur Mario 3D aurait pris du retard dans le dev, alors qu’ils avaient 7 ans pour ça. Ils s’en seraient rendu compte un peu plus tôt que le line up commence à devenir compliqué, non?
Et si Nintendo peut se permettre un délai surprise au dernier moment, il peut tout à fait le remettre sur la date initiale pour d’autres facteurs immédiats, comme leur cours en bourse qui prend un coup.
Tu m’étonnes que leur action baisse, cette décision n’a aucun sens.
À nouveau, si, dans le cas qu'ils posent, ça fait sens. Bien sûr, comme tu l'énonces, les "sources" sont bancales, et on revit le scénario de la "pro" d'il y a quelques années, où ils vont reporter leurs "sources" à chaque occasion.
Je prolonge ce que je disais hier :
Ancien scénario : direct classique en février, reveal en mars, sortie en fin d'année. Dans ce planning, Nintendo n'est quasiment pas tributaire de devoir annoncer les tiers, puisque leurs propres événements coïncident avec leurs créneaux : les éditeurs auraient pu annoncer leurs jeux en juin, etc.
Nouveau scénario : le direct "classique" est annulé, un partner prend sa place pour tenir les engagements à l'égard des tiers ; l'annonce de mars est reportée à juin, la sortie de la fin d'année 2024 au début 2025.
Qu'est-ce qu'implique ce nouveau planning que les sources proposent ? Au moins deux choses :
- Il y a un deuxième semestre sur lequel il faudra communiquer, et où la Switch reste la principale plateforme. Donc, il faut un direct, partner ou classique. S'il y a un événement en juin, pour annoncer la console, il devra être proposé plus tôt : c'est ce qu'ils disent en parlant d'avril
- Si la sortie de la console est reportée, et que l'annonce doit se faire au minimum à partir de septembre, comme vous le proposez, les tiers ne peuvent plus annoncer leurs jeux lors des gros événements de juin/juillet. Donc, même si le délai serait un poil plus long entre l'annonce de juin et la sortie de la console, par rapport au premier scénario, il faut que la console soit annoncée au plus tard en juin, simplement nommée, pour que les tiers annoncent leurs jeux, comme c'était prévu dans le scénario 1. Ou alors, tout le calendrier d'annonces, y compris celui des tiers, s'en voit modifié - ce qui pourrait arriver, mais c'est fort de café quand même, et plus improbable que de déjà annoncer la console dès juin.
Bref, ça fait sens, totalement sens : c'est logique. Maintenant, comme toi et d'autres l'ont rappelé, les "sources" (du scénario 1 ou 2) ne sont pas plus fiables que d'autres, bancales. Pour autant, on ne peut pas dire que ça ne fait "aucun sens", alors que c'est précisément le cas.
Quant à ton argument "noël", qu'on a déjà relevé, il est bidon. Nintendo, pour l'heure, profite à peine de Noël : ses jeux de 2023 ne se sont pas davantage vendus à Noël, la console non plus. On est en chute, et la tendance des jeux est de se vendre fortement au lancement et beaucoup moins sur la durée. Oui, Noël (ou tout autre période festive) est un moment de d'accroissement des ventes, mais c'est moins le cas pour Nintendo (qui ne change que rarement ses propositions tarifaires, voire jamais), et encore moins le cas en fin de vie. Donc, qu'ils annoncent leur console avant Noël, en juin ou en septembre, n'y change rien.
Tu commet une énorme erreur, Noel et sa période (donc de octobre à décembre) c'est le plus gros chiffres d'affaires de Nintendo, c'est de l'autre prés de 7 millions de consoles vendues en l'espace de 3 mois et wonder à vendue 8-9 millions durant cette période.
Tu peux voir cela sur ce schéma: https://www.switch-actu.fr/actualites/nintendo-bilan-financier-pres-de-140m-de-switch-vendues/
Le 22 février 2024 à 12:34:07 :
Le 22 février 2024 à 11:55:05 :
On est d’accord, cette rumeur ne fait aucun sens, la seule raison pour laquelle on lui accorde du crédit c’est l’argument d’autorité. Mochizuki assure avoir entendu de Bernstein Research que les sources de cette rumeur sont sérieuses
https://x.com/6d6f636869/status/1760497602607682052?s=20Bon maintenant Mochizuki, voilà quoi
Le même gars qui insistait que la Switch OLED coûterait 400$ et qui aurait à minima du DLSS, en bref serait une pro… en fin mars 2021 c’est à dire à un moment où la pro etait de toute evidence enterrée.
Ah et Mochizuki avance mars 2025 comme fenêtre de lancement « au plus tôt » donc ça pourrait selon lui être encore plus loin
Pour rappel y’a un mois Mochizuki nous expliquait que la Switch 2 arrivait pour cette année avec un écran LCD.
Plus ça avance moins ça tient la route. Surtout lorsque Furukawa lui même nous expliquait ne pas prendre en compte des choses comme les chiffres de ventes actuelles ou d’autres facteurs immédiats. Le fameux processus long qui se fait chambouler en février 2024 parce que leur Mario 3D aurait pris du retard dans le dev, alors qu’ils avaient 7 ans pour ça. Ils s’en seraient rendu compte un peu plus tôt que le line up commence à devenir compliqué, non?
Et si Nintendo peut se permettre un délai surprise au dernier moment, il peut tout à fait le remettre sur la date initiale pour d’autres facteurs immédiats, comme leur cours en bourse qui prend un coup.
Tu m’étonnes que leur action baisse, cette décision n’a aucun sens.
À nouveau, si, dans le cas qu'ils posent, ça fait sens. Bien sûr, comme tu l'énonces, les "sources" sont bancales, et on revit le scénario de la "pro" d'il y a quelques années, où ils vont reporter leurs "sources" à chaque occasion.
Je prolonge ce que je disais hier :
Ancien scénario : direct classique en février, reveal en mars, sortie en fin d'année. Dans ce planning, Nintendo n'est quasiment pas tributaire de devoir annoncer les tiers, puisque leurs propres événements coïncident avec leurs créneaux : les éditeurs auraient pu annoncer leurs jeux en juin, etc.
Nouveau scénario : le direct "classique" est annulé, un partner prend sa place pour tenir les engagements à l'égard des tiers ; l'annonce de mars est reportée à juin, la sortie de la fin d'année 2024 au début 2025.
Qu'est-ce qu'implique ce nouveau planning que les sources proposent ? Au moins deux choses :
- Il y a un deuxième semestre sur lequel il faudra communiquer, et où la Switch reste la principale plateforme. Donc, il faut un direct, partner ou classique. S'il y a un événement en juin, pour annoncer la console, il devra être proposé plus tôt : c'est ce qu'ils disent en parlant d'avril
- Si la sortie de la console est reportée, et que l'annonce doit se faire au minimum à partir de septembre, comme vous le proposez, les tiers ne peuvent plus annoncer leurs jeux lors des gros événements de juin/juillet. Donc, même si le délai serait un poil plus long entre l'annonce de juin et la sortie de la console, par rapport au premier scénario, il faut que la console soit annoncée au plus tard en juin, simplement nommée, pour que les tiers annoncent leurs jeux, comme c'était prévu dans le scénario 1. Ou alors, tout le calendrier d'annonces, y compris celui des tiers, s'en voit modifié - ce qui pourrait arriver, mais c'est fort de café quand même, et plus improbable que de déjà annoncer la console dès juin.
Bref, ça fait sens, totalement sens : c'est logique. Maintenant, comme toi et d'autres l'ont rappelé, les "sources" (du scénario 1 ou 2) ne sont pas plus fiables que d'autres, bancales. Pour autant, on ne peut pas dire que ça ne fait "aucun sens", alors que c'est précisément le cas.
Quant à ton argument "noël", qu'on a déjà relevé, il est bidon. Nintendo, pour l'heure, profite à peine de Noël : ses jeux de 2023 ne se sont pas davantage vendus à Noël, la console non plus. On est en chute, et la tendance des jeux est de se vendre fortement au lancement et beaucoup moins sur la durée. Oui, Noël (ou tout autre période festive) est un moment de d'accroissement des ventes, mais c'est moins le cas pour Nintendo (qui ne change que rarement ses propositions tarifaires, voire jamais), et encore moins le cas en fin de vie. Donc, qu'ils annoncent leur console avant Noël, en juin ou en septembre, n'y change rien.
Depuis toujours Noël est de très loin la plus grosse période pour Nintendo mais aussi pour les autres constructeurs.
Annoncer une console cette année pour la sortir que l'année prochaine est un suicide commercial tu envoies à ta clientèle comme message pendant un an "n'achetez pas de consoles n'achetez pas mes jeux y aura mieux l'année prochaine"
Jamais de la vie tu fais ça.
Le 21 février 2024 à 16:25:30 :
Le 21 février 2024 à 16:16:56 :
La console sortira en 2025 et Nintendo ne mettra pas le hardware leaké à jour ce qui permettra en plus de la sortir pas trop cher. Bref ça sera encore une console eco+.Tu veux qu'ils modifient le hardware dont plusieurs jeux sont en développement dessus juste à cause d'un report de 3-6 mois???
Mettre à jour avec quel SoC?? Je l'ai déjà dit 100 fois dans ce topic. Ces choses ne se font pas en un coup de baguette.
Au mieux ils peuvent augmenter la RAM ou le stockage. Mais le GPU/CPU sera pareil.
Les kit de développement ne sont finaux qu'au dernier moment, les dev reçoivent des beta bien avant les finaux, en tout cas Sony fait comme ça.
https://www.eurogamer.net/hi-fi-rush-will-launch-on-nintendo-switch-2-report
Hi Fi Rush sur Switch 2? La sortie PS5 est prévue pour le 19 mars mais rien d’annoncé pour une version Switch. C’est étonnant.
Alors que Grounded lui sortira en avril sur Switch.
Sortir pour noël 24 la S2 c’est très bien et d’ailleurs je préférerai, mais si il y a un gros jeu pokemon en fin d’année il pourrait faire encore tenir la switch quelques mois, et donc la S2 pourrait sortir début 25.
Pour ce qui est d’une potentiel Ps pro et la nouvelle console Xbox en fin d’année je pense pas que ce soit un problème pour nintendo si la S2 reste attirante.
J’aime ce débat sans fin
La boucle de ce topic les même infos toutes les 5 pages
https://www.nintendo-master.com/news/nintendo-pourrait-presenter-de-nouveaux-jeux-nintendo-switch-en-avril-et-la-nintendo-switch-2-en-juin
2026 est un scénario possible pour la Switch 2, tout comme fin 2025
2026 c'est le bide assuré, entre la ps5 pro, gta 6, la nouvelle génération qui sortira en 2027-2028 voilà quoi
tous les tiers seront absent quasi de la switch 2 si elle sort en 2026 ![]()
Nintendo songe à repousser la sortie de la switch 2 pas avant 2030 https://www.nintendo-master.com/news/nintendo-pourrait-presenter-de-nouveaux-jeux-nintendo-switch-en-avril-et-la-nintendo-switch-2-en-2030
Le 22 février 2024 à 19:41:03 :
2026 c'est le bide assuré, entre la ps5 pro, gta 6, la nouvelle génération qui sortira en 2027-2028 voilà quoitous les tiers seront absent quasi de la switch 2 si elle sort en 2026
Il faut bien une nouvelle WiiU
Perso, ce sera donc ma dernière console Nintendo, mais faut bien une fin à tout 😅
Je n'ai jamais suivis de près la sortie d'une nouvelle console avant celle-ci, mais quant je vois toutes les rumeurs sur la Switch2 être fausses depuis plus d'un an, je me rend compte que je me fais avoir a l'attendre pour faire certains jeux dans de meilleur condition (en rétrocompatibilité) dont entre autre Shin Megami Tensei V comme je disais sur un autre topic, que je le gardais en réserve depuis 1 an pour la Switch2... Mais celà reste que l'attente est vraiment trop longue. Ajoutons a celà ma Xbox qui a des soucis depuis la fin de sa garentie, je vais resté avec ma PS5 et mon PC et laissé tombé Nintendo/Xbox. ![]()
Perso pareil si elle ne sort pas en 2024, je prendrai une ps5 avec spider man et c’est tout je repayerai pas 400€ en 2025.
Le délai est juste abusé, la console va explosé.