CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

DeathList
DeathList
Niveau 28
17 février 2024 à 07:38:47

J'aime bien vous partez du principe qu'une Switch plus puissante ça suffit pas à appâter le chalan.

Pourtant c'est bien la Switch OLED qui représente la majorité des ventes alors qu'elle n'a qu'un écran de différents et que ça ne fait aucune différence en mode docké.

Nintendo a réussi le hold-up de faire grimper le prix de sa console à la mid-gen sans toucher au hardware et vous pensez qu'une Switch 2 plus puissante ça suffit pas ? :question:

Tom_Blaireau
Tom_Blaireau
Niveau 74
17 février 2024 à 08:39:19

Le 17 février 2024 à 03:38:52 :
Du coup on aura sûrement TP et WW HD sur la Switch AHI

Et Silksong :noel:

Bahar
Bahar
Niveau 62
17 février 2024 à 10:05:08

Le 17 février 2024 à 07:38:47 :
J'aime bien vous partez du principe qu'une Switch plus puissante ça suffit pas à appâter le chalan.

Pourtant c'est bien la Switch OLED qui représente la majorité des ventes alors qu'elle n'a qu'un écran de différents et que ça ne fait aucune différence en mode docké.

Nintendo a réussi le hold-up de faire grimper le prix de sa console à la mid-gen sans toucher au hardware et vous pensez qu'une Switch 2 plus puissante ça suffit pas ? :question:

Ça dépend de ce que "plus puissante" signifie quantitativement.

D'un côté, il se peut que ça ne suffise pas, si vraiment l'upgrade en puissance n'est pas là. Comparer avec l'upgrade de l'écran avec l'OLED n'a aucun sens. Les joueurs n'ont pas du tout les mêmes attentes d'un upgrade mid-gen que d'une upgrade de la gen n à la n+1.

D'un autre côté, il se peut que oui. La PS5 c'est une PS4 en un peu mieux, littéralement. Avec très peu d'exclues d'ailleurs. Pourtant elle se vend pas trop mal. Et ça peut être bon signe pour Nintendo du coup, pour qui le publique a moins d'attente côté puissance que celui de Sony.

Bon si y a de bonnes exclues dès la sortie de la Switch 2 (et ce sera sûrement le cas, pour ne pas répéter les erreurs commises avec la Wii U), ce sera sûrement un carton quelque soit la puissance en vrai :(

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
17 février 2024 à 10:26:23

Quelle année déprimante si la switch 2 sort qu’en 2025…
J’étais vraiment sûr qu’elle sortirait au printemps 2024 avec un Mario 3D 😭

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
17 février 2024 à 10:31:24

Le hardware est connu depuis plus d'un ans ? Comment est ce que la console peut être délayé jusqu'en 2025 ? Ça n'a pas de sens ??

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
17 février 2024 à 10:33:11

Faut pas se leurrer la switch se vend déjà pratiquement plus :hap:
Son résultat financier c'est grace a TOTK qui a fait illusion en faisant énormément vendre des console et des jeux

Si Nintendo estime que la switch est encore assez en forme pour tenir jusqu'en 2025 ils font erreur, elle va sans doute pas se vendre à plus de 8 ou 9 millions grand max cette année :hap:

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
17 février 2024 à 10:37:28

Ou alors c'est que ce n'est pas une Switch 2 et qu'il y aura des ajout des laboratoires de recherche et développement !
C'est que le concept 'était pas réellement figé !

Parce que téléphoner à Foxconn Taïwan et leurs demander de pisser des T239 avec le dlss du moment et de coller le tout avec une batterie et un écran LCD 8 pouces, et de garder les mêmes joycon, ça prend 5 minutes au boss de Nintendo.

Howlmang
Howlmang
Niveau 55
17 février 2024 à 10:41:32

Le 17 février 2024 à 10:31:24 :
Le hardware est connu depuis plus d'un ans ? Comment est ce que la console peut être délayé jusqu'en 2025 ? Ça n'a pas de sens ??

Les premières informations sont les jeux qui ne sont pas prêt pour un lancement en 2024 apparemment.

reineur
reineur
Niveau 65
17 février 2024 à 10:49:22

La seule chose que je demande pour la prochaine console (même si je sens que y'a peu de chances que ça arrive) c'est de développer l'accès communautaire de la console

Rien que le streetpass sur la 3ds étaient une excellente idée, sans oublier miiverse, la boîte aux lettres, la possibilité d'envoyer des messages privées à ses amis sur wii u

ça me manque terriblement et j'espère qu'ils feront quelque chose pour la suite. Sans oublier le manque de customisation de l'écran d'accueil (c'est peut-être un choix assumé mais on s'éloigne de cette vibe "nintendo" à mon avis ce que trouve encore une fois dommage

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
17 février 2024 à 11:10:57

Mario Odyssey il a 6 ans.
TOTK a moins d'un an...
Oui c'est possible que les équipes totk qui auraient basculé sur le nouveau Mario soient à la bourre.

Je ne sais pas... M'enfin si la Switch 2 sort sans bloc buster, il me semble que c'est OK quand même ! Surtout si la console est rétro-compatibilité :-/

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
17 février 2024 à 11:11:44

Mais de toute façon, il y aura au moins un Nintendo Direct pour la fin de l'année fiscale en mars.

bleach97
bleach97
Niveau 25
17 février 2024 à 11:21:13

2025 un peu tard...s'ils doivent la sortir ces cette années avec toute la concurrence qu'il y a et qui commence a émerger dans les consoles portables :( est ce une bonne idée d attendre l an prochain déjà ça fait un petit moment qu'elle c est fait hack....

Luxxi-Luxio
Luxxi-Luxio
Niveau 24
17 février 2024 à 11:27:46

Tous les influenceurs et soi disantes grosses bouches du JV sur Twitter répètent comme des moutons tout ce que le leaker brésilien dit, sachant que le marketing et la date de sortie de la switch au Brésil a été décalé de beaucoup, c'est ridicule . Tout le monde se jette sur l'info comme des sans cervelle ,j'espère que ce type aura tord et que la switch sort en fin d'année.

Howlmang
Howlmang
Niveau 55
17 février 2024 à 11:44:29

Après ça peut très bien être Nintendo qui fait répandre de fausse rumeurs parce qu'on sait à quel point ils détestent les leaks :hap:

Tom_Blaireau
Tom_Blaireau
Niveau 74
17 février 2024 à 12:12:24

Switch 2 shadowdrop dans les magasins semaine prochaine, mark my words :oui:

drapot
drapot
Niveau 65
17 février 2024 à 12:36:19

Le line up s'est une connerie c'est sur, y'a le mario 3d et le prochain mario kart de près, sans doute le nouveau smash, ainsi que metroid prime 4, sans compte les remakes des zelda, plus le nouveau next levels games. Sans compter les tiers et exclus tiers à venir :hap: et ca s'est ce qui est sur à 100 pourcent :hap:
Après tous ne sortira pas fin 2024 ou 2025 on est d'accord mais la majorité de ces jeux sont terminés.

Message édité le 17 février 2024 à 12:36:45 par drapot
MedRed
MedRed
Niveau 44
17 février 2024 à 13:06:34

D’accord avec toi vdd, c’est des grosses conneries le line up est largement prêt.
J’ose espérer comme dit plus haut que c’est une douille magistrale de Nintendo mais bon….
J’aurai aimé l’avoir comme console principale avec la Switch, j’me voyais déjà tapé mon bon mario 3d, côté portage j’imaginais déjà RE4 remake et des maj pour les tiers que j’ai dessus.
Mais la 2025, juste non, je vais gentillement terminer encore quelques jeux puis j’achèterai une ps5…

Howlmang
Howlmang
Niveau 55
17 février 2024 à 13:14:19

Nintendo n'avait rien promis pour 2024, c'est de votre faute à vous hype sur du vent.
D'ailleurs Furukawa l'a bien rappeler dans la dernière Q/R avec les investisseurs :

" Comme nous l'avons mentionné précédemment, des articles prétendant citer des informations publiées par Nintendo et des spéculations sont apparues ces derniers temps principalement sur Internet. Les informations qui n'ont pas été officiellement avancées par Nintendo peuvent induire les consommateurs et les investisseurs en erreur. Nous vous encourageons à exercer votre jugement sur la base des informations que nous fournissons sur nos sites officiels et réseaux sociaux "

Le report était déjà prévu à ce moment la j'imagine :oui:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
17 février 2024 à 13:16:51

Si elle sort en 25/26 je me pencherai plutôt pour le Steam deck du coup. Niveau sorties en 2024 c'est plutôt la mort..

Matahachi97
Matahachi97
Niveau 51
17 février 2024 à 13:28:46

Le 17 février 2024 à 13:16:51 :
Si elle sort en 25/26 je me pencherai plutôt pour le Steam deck du coup. Niveau sorties en 2024 c'est plutôt la mort..

Pareil, la Switch aura été ma dernière console de Nintendo, je laisse la traversée du désert au fan qui s'impatiente d'une sortie de la Switch en 2894 afin de battre un record de vente dans leur tête de fanatique que Big s'en moque :(

La vidéo du moment