Non il a raison MP4 sera un jeu Switch 1, Nintendo tient toujours ses promesses à ce niveau là que ce soit tp sur gamecube ou BOTW sur Wii U.
Le 17 février 2024 à 20:14:50 :
Le 17 février 2024 à 18:27:18 :
Le 17 février 2024 à 16:47:53 :
Mais attendez le prochain Direct avant de dire qu'il n'y aura pas de jeux pour le reste de l'année.
On dirait des enfants qui font un caprice.Le soucis c'est que toutes les licences ont eu leur entrée c'est pour ça que tout le monde flippe pour 2024. Pour Metroid Prime 4 je reste persuadé que ce ne sera pas sur la console actuelle
Il sera cross gen c’est obligé
Pas forcément. Des tas de jeux ont été annoncés sur une console pour finalement switcher sur une autre
Le 17 février 2024 à 22:38:56 :
Pour BOTW la promesse a été tenue pour la forme seulement on va dire. Entre le report, les features Wii U cut, et le jeu imprimé en peu d’exemplaires, il était techniquement dispo sur Wii U histoire de pas brusquer ceux qui l’attendaient mais pas plus. MP4 pourrait avoir un traitement similaire, en jeu cross gen qui utiliserait les fameux patch graphiques.
C'était déjà le cas avec Zelda TP qui était quasi introuvable sur Gamecube à l'époque, dispo nul part en boite il fallait le commander et attendre 2 semaines minimum pour le recevoir, alors qu'il était dispo partout en version Wii
Le 17 février 2024 à 19:35:16 :
Perso j'ai juste hâte d'avoir une Switch 2 ...pour une nouveau xenoblade ...en espérant que cette fois la console soit assez puissante pour que les dev fassent ce qu'ils veulent et que Nintendo ne les forcent pas encore a aller travailler sur le nouveau Zelda osef open World
Les ventes de Xenoblade refletent le jeu hein c’est désuet, c’est dépassé et c’est pour les kj, 2.7M c’est ridicule le studio devrait s’arreter là et a du avoir compris malgre tout le marketing possible et l’argent injecté pour essayer de simuler une hype = echec commercial ![]()
Metroid dread, Mario Golf, Pokemon Snap, Pikmin 3 et 4, Arms, Captain toad, Miitopia, Pokken, Warioware tous des echecs commerciaux malgré des budgets dantesques = on reverra pas des iterations de ces jeux là avant un moment ou dans ce genre de formats
Le 18 février 2024 à 01:35:24 :
Perso j'ai juste hâte d'avoir une Switch 2 ...pour une nouveau xenoblade ...en espérant que cette fois la console soit assez puissante pour que les dev fassent ce qu'ils veulent et que Nintendo ne les forcent pas encore a aller travailler sur le nouveau Zelda osef open WorldLes ventes de Xenoblade refletent le jeu hein c’est désuet, c’est dépassé et c’est pour les kj, 2.7M c’est ridicule le studio devrait s’arreter là et a du avoir compris malgre tout le marketing possible et l’argent injecté pour essayer de simuler une hype = echec commercial
Metroid dread, Mario Golf, Pokemon Snap, Pikmin 3 et 4, Arms, Captain toad, Miitopia, Pokken, Warioware tous des echecs commerciaux malgré des budgets dantesques = on reverra pas des iterations de ces jeux là avant un moment ou dans ce genre de formats
Nice troll, mais j'te réponds quand même
, Nintendo savent très bien ce qu'ils font. Ils n'ont pas injecté un budget dantesque dans les Xenoblades, et c'est la licence de JRPG dont Nintendo avait besoin. La licence a son publique, ses ventes sont plus que correcte pour un JRPG, et surtout Nintendo laisse Takahashi et Monolith bosser sur leur bébé vu ce qu'ils ont apporté en plus value dans tous les autres jeux niveau game design/level design.
Résonner uniquement en terme de vente, c'est comme essayer de peindre un paysage en regardant uniquement à travers le trou d'une serrure.
Perso j'ai juste hâte d'avoir une Switch 2 ...pour une nouveau xenoblade ...en espérant que cette fois la console soit assez puissante pour que les dev fassent ce qu'ils veulent et que Nintendo ne les forcent pas encore a aller travailler sur le nouveau Zelda osef open WorldLes ventes de Xenoblade refletent le jeu hein c’est désuet, c’est dépassé et c’est pour les kj, 2.7M c’est ridicule le studio devrait s’arreter là et a du avoir compris malgre tout le marketing possible et l’argent injecté pour essayer de simuler une hype = echec commercial
Tous les jeux que tu cites sont un succès en faite.
Mario Golf Super Rush est le plus vendu de la licence https://vgsales.fandom.com/wiki/Mario_Sports#Mario_Golf
Metroid Dread est le meilleur lancement et le plus vendu pour un Metroid https://vgsales.fandom.com/wiki/Metroid
Pikmin 4 est le meilleur lancement et le Pikmin le plus vendu https://vgsales.fandom.com/wiki/Pikmin
Xenoblade, Monolith Soft est satisfait des ventes et continue de recruter
Arms 3M pour une nouvelle licence qui est sortie au début de la console (donc un parc presque inexistant) c'est excellent.
Les autres c'est des portages de jeux Wii U / 3DS donc je vais même pas épiloguer.
Et le budget de ces jeux ça doit a peine dépasser les 50-100M bref ils sont ultra rentable.
Le 18 février 2024 à 01:54:36 :
Résonner uniquement en terme de vente, c'est comme essayer de peindre un paysage en regardant uniquement à travers le trou d'une serrure.
Heureusement qu’on vend pas des jeux vidéos avec des métaphores alors, les multinationnales ne pensent qu’exclusivement en terme de ventes et Nintendo le prouve assez bien en étant litteralement les leader de tout le marché du jeu vidéo sur ce point là.
Soit Xenoblade va adapter sa formule à quelque chose de moderne, de jouable et de moins jap pour toucher un publique plus large soit la licence disparaitra comme enormement de pétard mouillé de la console ou du monde du jeu vidéo en général et Nintendo donnera de nouveaux ordres aux deux studios qui pensaient avoir un minimum de controle. ![]()
y’a une difference entre faire 2 ou 3M et en faire 10, soit les gens lisent mal mon message soit ils le comprennent pas, reussir à faire du benef et etre un succès commercial c’est tres different et Nintendo fait tout pour chercher du succes, faire la suite d’un jeu à 2/3M de ventes ça n’a aucun interet et ca a peu de chance de monter plus haut avec le meme budget autant relancer une autre licence et se rater sur 2/3M de ventes au pire des cas, ça peut d’ailleurs se voir dans l’historique des jeux que font les studios aux bottes de Nintendo, base de marketing dans ce spectre là prouvé par 40ans de jeux vidéos, c’est litteralement le low tier des ventes switch cette categorie ça ne se compare pas à des ventes ulterieurs sur d’autres consoles
sauf qu’en cas de succès de ces revival là on passe les 10M. Donc non il faudra s’attendra à quelque chose de tres differents si ces iterations revoient le jour mais je pense sincerement qu’elles prendront la porte dans leur format actuel et d’autres licences oubliées reverront le jour à la place. ![]()
Quand tu dis échec les gens lisent échec c’est tout il n’y a pas à chercher plus loin et ton VDD a raison de souligner la grossièreté de ton analyse qui ne voit la valeur des jeux pour l’entreprise qu’à travers les chiffres de ventes.
Beaucoup d'éditeurs aimeraient que leurs jeux soient des "échecs" à 3 millions de ventes... ![]()
Le 18 février 2024 à 09:03:29 :
Quand tu dis échec les gens lisent échec c’est tout il n’y a pas à chercher plus loin et ton VDD a raison de souligner la grossièreté de ton analyse qui ne voit la valeur des jeux pour l’entreprise qu’à travers les chiffres de ventes.
Il a raison de voir chiffres de ventes, dans le sens où une entreprise ne cherche qu'à maximiser sa rentabilité, elle n'est pas là pour faire de bons jeux et avoir un succès d'estime.
Faire un bon jeu ça n'est qu'un moyen pour atteindre de bonnes ventes et créer de l'engagement (achat de DLC, de collector, fidélisation etc)
Un jeu peut très bien être un échec même en étant rentable s'il ne performe pas assez bien au regard des prévisions et du potentiel du marché.
Concernant Xenoblade la série n'est pas un carton absolu (les phrases du genre "Xeno 3 c'est le meilleur démarrage de la série" c'est du bullshit des éditeurs pour faire de la communication, et relayé pour attirer les clics) mais je ne qualifierais pas ça de gros flop non plus, car ça me semble assez en accord avec les attentes de Nintendo et le marché potentiel de ce type de jeux, peut-être un peu en dessous pour Xeno 3 mais ça va.
Mais surtout il faut voir à long terme pour une licence pareille car tu construis une fan base grandissante. Abandonner ce qu'ils ont construit pour une autre licence sortie de nulle part qui n'est pas garantie de mieux performer ce n'est pas facile non plus. Le mieux ce serait d'ajuster la licence et sa communication pour toucher un plus large public, je ne pense pas qu'ils devraient tout abandonner avant ça.
Le 18 février 2024 à 09:26:09 :
Beaucoup d'éditeurs aimeraient que leurs jeux soient des "échecs" à 3 millions de ventes...
Si GTA 6 fait 3 millions de ventes ce sera un immense échec. C'est caricatural mais juste pour montrer qu'une valeur absolue, même qui se chiffre en millions, ne signifie rien.
Tu sais bien qu'un chiffre de vente va être analysé
- par rapport au budget investi (dev+marketing)
- par rapport au marché (type de jeu, parc installé, etc)
- par rapport aux attentes/prévisions (du jeu en lui-même et du futur de la licence)
Pour Xeno 3 les ventes sont correctes, il y a en plus DLC et collector, mais je pense qu'il aurait pu faire un peu mieux et que Nintendo a beaucoup investi et en attendait un peu mieux.
Le 18 février 2024 à 10:17:26 :
Beaucoup d'éditeurs aimeraient que leurs jeux soient des "échecs" à 3 millions de ventes...Si GTA 6 fait 3 millions de ventes ce sera un immense échec. C'est caricatural mais juste pour montrer qu'une valeur absolue, même qui se chiffre en millions, ne signifie rien.
- par rapport aux attentes/prévisions (du jeu en lui-même et du futur de la licence)Pour Xeno 3 les ventes sont correctes, il y a en plus DLC et collector, mais je pense qu'il aurait pu faire un peu mieux et que Nintendo a beaucoup investi et en attendait un peu mieux.
Oui tu as raison, je caricaturais de manière générale, et effectivement ma petite phrase ne s'applique pas à certains AAA multi plateforme.
Quand tu dis que Nintendo en attendait mieux, il y a eu une communication/interview à ce sujet ?
Même un gros jeu comme botw c'était seulement 2M pour rentrer dans leurs frais. Je crois que xenoblade 2 a été développé par 40 personnes. Donc y a pas besoin de ventes mirobolantes pour garder une licence en vie.
Le 18 février 2024 à 10:45:28 :
Le 18 février 2024 à 10:17:26 :
Beaucoup d'éditeurs aimeraient que leurs jeux soient des "échecs" à 3 millions de ventes...Si GTA 6 fait 3 millions de ventes ce sera un immense échec. C'est caricatural mais juste pour montrer qu'une valeur absolue, même qui se chiffre en millions, ne signifie rien.
- par rapport aux attentes/prévisions (du jeu en lui-même et du futur de la licence)Pour Xeno 3 les ventes sont correctes, il y a en plus DLC et collector, mais je pense qu'il aurait pu faire un peu mieux et que Nintendo a beaucoup investi et en attendait un peu mieux.
Oui tu as raison, je caricaturais de manière générale, et effectivement ma petite phrase ne s'applique pas à certains AAA multi plateforme.
Quand tu dis que Nintendo en attendait mieux, il y a eu une communication/interview à ce sujet ?
Non c'est juste mon analyse après recoupement entre les chiffres de ventes, l'estimation du marché etc. Pas vu de comm officielle et ce n'est pas étonnant car ça m'étonnerait que Nintendo s'étale sur les ventes de Xeno 3.
Pour être plus précis, si comme je le pense les ventes sont proches des prévisions mais dans la fourchette basse, Nintendo n'a aucun intérêt à communiquer dessus car
- ce n'est pas assez bas pour rentrer dans le cadre de la transparence obligatoire pour les entreprises cotées en bourse.
- tu donnerais une mauvaise image en employant du vocabulaire négatif pour un de tes jeux, ce qui pourrait faire chuter les ventes (on s'éloignerait encore plus des meilleures prévisions, c'est le paradoxe)
Donc pour de la bonne comm tu vas plutôt mettre en avant que le jeu a un succès critique, que par rapport aux autres jeux de la licence ça se vend mieux (mais quand t'es obligé de préciser c'est que ça pue un peu, pareil quand tu parles juste de périodes de ventes précises), qu'il y a du potentiel pour la suite de la licence, que le support des fans est incroyable...etc
CitoyenCalmos : permets moi de te contredire sur absolument tous vos points
Pour rappel, pour faire un maximum de profit : sortir un maximum de jeux qui plaisent à tout le monde
ça ne marche pas du tout car :
- les goûts des gens sont incompatibles
- les gens se lassent de jouer toujours à la même chose
- il faut entretenir le catalogue et le remplir
- il faut cultiver l'envie des personnes qui travaillent dans l'entreprise et leur compétence (sinon ils partent, font leur trucs ailleurs, dans leur coin, ou dépriment)
- il faut maintenir sa clientèle (la rendre fidèle : car c'est ça aussi c'est un capital qui permet de négocier des emprunts. Et la richesse, c'est avant tout la capacité à bénéficier de la bourse d'autrui le plus longtemps possible sans qu'il nous réclame de le rembourser, lol. Une clientèle fidèle c'est aussi un moyen de gonfler la valeur propre de l'entreprise lorsqu'on essaie de vendre des actions) (Et une clientèle fidèle et impliquée aussi achète des produits dérivés, donc donne encore plus de sous)
Ainsi, absolument tous les jeux partent dans l'idée de viser une niche, avec un étaut plus ou moins serré.
Et en plus, l'intérêt d'un niche est qu'elle protège de la concurrence des produits par les prix. En effet, plus on cultive une marque, un auteur, un genre spécifique, quelque chose de propre, moins le consommateur se dira que ce jeu est interchangeables par un autre moins cher.
Bref : tout ça pour dire que Xenoblade n'est pas du tout une anomalie. Que des jeux de niches sont plutôt la norme pour toute l'industrie du jeu.
Lors de la conception d'un jeu : les équipent construisent toujours un profil du joueur type auquel ils imaginent que ce jeu est destiné, en lien avec une stratégie propre pour se vendre : il y en a plein de possibles
Toucher un joueur de JRPG, c'est peut etre pas ce qui fait le plus de vente, mais c'est la garantie d'avoir des ventes : car les joueurs de JRPG achètent beaucoup : un joueur de xeno aura plus de chance d'avoir les trois jeux Xeno de la série, alors qu'un acheteur de Mario Wonder aura moins de probabilité d'avoir acheté Super Mario Bros U, par exemple. Mais c'est pas grave, ce sont des stratégies différentes. Ou peut prendre aussi l'exemple de pokémon, où le turn over entre les joueurs d'un jeu à l' autre est important, mais visé au contraire les parents pour leur enfants nouveaux joueurs, et les nostalgiques trentainaires qui ont pas joué depuis longtemps.
Puis au delà de faire des ventes, maximiser le profit et les marges, c'est aussi baisser les coûts ;
- et un jeu comme par exemple Captain Toad, ou d'autre jeux cité par vous, ont quasi rien coûté. Ils ont au contraire un retour sur investissement très important.
- un moyen de baisser les coûts : c'est aussi garder les compétences : ça passe par maintenir les équipes compétentes, faire en sorte qu'elles ne partent pas, etc. C'est tout le sens de prendre soin du studio Monolith qui a fait les xeno, mais qui a aussi rendu service à Nintendo en travaillant sur Breath of the Wild ou modélisant des objets pour Animal Crossing.
Enfin, un éditeur producteur n'est pas qu'un financier : si le but était uniquement de maximiser le profit, ils auraient choisi un autre secteur d'activité que le jeu. Vendre du shampooing est bien plus rentable. (Disons, c'est 95% un financier, et 5% un esthéte en secret )
-> ils prennent aussi leur décision pour défendre des projets qui leur plaisent. (Un peu comme un éditeur de livre ou un producteur de film alterne entre un produit qui rapportera beaucoup qui permet de financer d'autres projets plus originaux et ainsi leur permettent d'exister)
En tout cas vivelent le prochain xenoblade ou un remake mremaster du x ...et osef du troll
Le 18 février 2024 à 13:31:22 :
En tout cas vivelent le prochain xenoblade ou un remake mremaster du x ...et osef du troll
Y'avais eu un message de Takahashi dans le coffret de l'OST de Xeno 3, apparemment le prochain Xeno sera bien différent des précédents. Hâte de voir ce qu'ils vont faire ![]()
Les bêtises qu'on peut lire ici dire que xenoblade et un échec avec 3 millions de vente je pense que beaucoup d'éditeurs voudrais faire le même échec lol...
Les gars les cartes mémoire sont en promo
J en ai besoin d une autre vu que ma 128 go est rempli
Vous pensez que ça vaut le coup de reprendre une 128 go ou une 256 go pour avoir tous sur une seul carte