CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project triangle strategy

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 17:58:30

ec9 : Le choix amène à une bataille réellement différente pour ce chapitre.
Reste à voir si à terme cela reconduit au même chemin.

ec9 ec9
MP
Niveau 50
20 février 2021 à 20:07:36

Bon bha ca va alors.

J'ai quand même de bons espoirs pour ce jeux.
Le Lore me plait bien.

Par contre la map principale est vraiment ignoble :rire:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
20 février 2021 à 20:59:08

J'y crois, j'y crois.
J'adore les histoires de guerre géopolitique, de trahison, de familles déchirés. Tout les ingrédients sont réunis.

Par contre en jeu c'est quand même une bouilli de pixels....c'est pas très lisibles, j'espère qu'ils vont travailler sur ça aussi mais j'ai des doutes car cet amas de pixel viens simplement de la DA.

On verra, autant Octopath m'a envoyé passé les 2 premier chapitre de chaque personnage, autant là je sent que le scénario va prendre une place énorme.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 23:24:28

J'adore les histoires de guerre géopolitique, de trahison, de familles déchirés. Tout les ingrédients sont réunis.

Y'a même le cul (y'a eu scène où un des méchants baisent une domestique)
Manque les dragons et on a Game of Thrones. :p)

D'ailleurs le PEGI du jeu me fait peur (pour ses ventes), y'a de la violence non cachée (la grosse marre de sang qui entourent les cadavres) et le cul à peine voilé également.

J'ai hâte de voir à quel point le système de choix est poussé en terme de nombre de routes.

Parce que outre les choix principaux (ex : livrer ou non le Prince Roland) il semble aussi y avoir des choix secondaires lourds de conséquences.

Spoil chapitre 7, Roland non livré :
On nous propose pour faciliter le combat de brûler le bourg des Wolfort pour repousser les vilains. A quel point si on choisit ça cela a des conséquences ? Quelles conséquences si on se bat sans rien brûler ?

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
21 février 2021 à 10:43:55

Le 20 février 2021 à 23:24:28 aty007 a écrit :

J'adore les histoires de guerre géopolitique, de trahison, de familles déchirés. Tout les ingrédients sont réunis.

Y'a même le cul (y'a eu scène où un des méchants baisent une domestique)
Manque les dragons et on a Game of Thrones. :p)

D'ailleurs le PEGI du jeu me fait peur (pour ses ventes), y'a de la violence non cachée (la grosse marre de sang qui entourent les cadavres) et le cul à peine voilé également.

J'ai hâte de voir à quel point le système de choix est poussé en terme de nombre de routes.

Parce que outre les choix principaux (ex : livrer ou non le Prince Roland) il semble aussi y avoir des choix secondaires lourds de conséquences.

Spoil chapitre 7, Roland non livré :
On nous propose pour faciliter le combat de brûler le bourg des Wolfort pour repousser les vilains. A quel point si on choisit ça cela a des conséquences ? Quelles conséquences si on se bat sans rien brûler ?

Un des personnages demande ce qu'on fera pour les habitants, et on peut répondre qu'on leur donnera de quoi reconstruire. Ça pourrait être intéressant de devoir assumer derrière en donnant de l'argent, sinon notre allié nous quittera.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 10:57:47

Oui j'ai eu ce dialogue et j'ai fait ce choix.
Mais vu que j'ai pas fait le combat et qu'on a laaaargement le temps d'ici 2022 je pense que je tenterais de faire la map en gros connard (le feu partout) et en bon seigneur (aucune maison sacrifiée).

Hesiod Hesiod
MP
Niveau 12
21 février 2021 à 14:11:56

J'ai joué vite fait à la démo sans vraiment entrer dans le détail de l'histoire (j'ai vite décroché ne comprenant pas tous les enjeux et tous les personnages).

Franchement niveau gameplay j'adore. C'est technique, c'est beau et fluide. Puis j'ai pas trouvé les combats ultra évidents.

Le seul gros problème pour moi ce sont les temps de chargement qui me semblent infinis. Avant une cinématique, après une cinématique et vu qu'il y en a facile 5-6 avant un combat ça peut être très long.

J'espère qu'ils régleront ça avant la sortie. On a une date ? Je risque de le préco assez vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

ec9 ec9
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 16:18:00

Pour la bataille avec la possibilité de cramer les maisons je sais que l’un des mes combattants, en début de game, dit qu’il est contre.
Quand j’ai cramé la première maison j’ai eu la balance qui s’est affichée :(

ec9 ec9
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 16:20:23

Pas de date :-(
Juste un « 2022 » en fin de trailer...

ec9 ec9
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 16:24:44

Par contre j’espère qu’on pourra jouer en difficile sans que le jeu ne nous indique les zones dangereuses.
Lors de certains phrases y’a trop d’indications c’est illisibles.

Dans FFTA t’as cette indication uniquement si tu sélectionnes un ennemis. Et tu vois uniquement ses cases de déplacement et non de frappe.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 février 2021 à 16:37:12

Si nos décisions amènent à des embranchement multiples et modifiées plus ou moins fortement le déroulement du scénario ce serait extra.

Avoir des répercussions en fonction dont la bataille se déroule rendrait le jeu très imerssif, du jamais vu pour un tactical rpg non?

A contrario, trop d'embranchement ne risque t-ils pas de donner une scénario très court (15/20h) à refaire plusieurs fois?

ec9 ec9
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 16:46:57

Alors peut être pas 50 scénarios différents en effet.
Je pense que les décisions engendreront plus des batailles « différentes » ou amenées différemment je pense.

Mais c’est vrai que détruire les maisons peut être intéressant si derrière tu dois verser une somme d’argent. T’obligeant ainsi a choisir « gagner facilement / perdre de l’argent » ou « try hard / économiser l’argent et potentiellement garder tel compagnon qui était contre ».

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 16:47:44

A contrario, trop d'embranchement ne risque t-ils pas de donner une scénario très court (15/20h) à refaire plusieurs fois?

Tout dépend du budget alloué au développement.
Tout dépend aussi à quel point les choix ont des conséquences et à quel point les chemins se rejoignent (ex : est-ce que livrer ou non Roland ne nous ramène pas à terme au même chemin ?).

Sinon je suis le seul à trouver douter le système de choix (ex : celui de livrer Roland) ? C'est intéressant niveau gp mais niveau rp y'a des choses dures à justifier, comme permettre aux DOMESTIQUES (intendant, espion et capitaine) de voter contre l'avis de leur seigneur, ou de permettre à 2 étrangers (frédérica et sa soigneur/garde du corps) la possibilité de voter pour une décision qui va impliquer le futur des terres locales.

ec9 ec9
MP
Niveau 50
21 février 2021 à 16:52:29

Bha tout dépend comment le Lore est indiqué.
Si la Maison a toujours fonctionné ainsi permettant de laisser voter les « non-royaux » alors oui.

Après on se retrouve dans une situation où il ne reste plus grand monde.
Les seuls alliés que tu possèdes viennent d’autres seigneuries.
Ce sont également des alliés qu’il faut respecter.

Mais oui, si le compagnon que tu viens de recruter a droit de vote, au niveau RP c’est moyen.
Après théoriquement ce sont des alliés qui te rejoignent car tu as la même « ligne de décision » que eux.

Solid__Schnek Solid__Schnek
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 00:13:33

J'ai fait la démo, il y a un potentiel mais alors il y a un gros soucis de visibilité, surtout en mode portable.

Avec la da style octopath, quand tes unités sont groupées tu arrives même pas à les differencier, obliger de mettre le curseur dessus.

Et les couleurs des cases portée dattaque, attaque ennemi etc c'est des couleurs ternes sur de la d.a terne de base, ca flingue les yeux et c'est pas lisible.

Message édité le 24 février 2021 à 00:14:28 par Solid__Schnek
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
24 février 2021 à 00:22:57

Suite aux critiques sur le scénario d'Octopath Traveler, ils ont sans doute mis le paquet dans cet opus ! :oui:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 00:53:10

[00:13:33] <Solid__Schnek>
J'ai fait la démo, il y a un potentiel mais alors il y a un gros soucis de visibilité, surtout en mode portable.

Avec la da style octopath, quand tes unités sont groupées tu arrives même pas à les differencier, obliger de mettre le curseur dessus.

Et les couleurs des cases portée dattaque, attaque ennemi etc c'est des couleurs ternes sur de la d.a terne de base, ca flingue les yeux et c'est pas lisible.

Je suis d'accord pour les couleurs des cases, mais après quelques heures à jouer, les persos sont un peu plus reconnaissables mais c'est vrai qu'au début c'est assez compliqué à savoir qui est qui :hap:

[00:22:57] <Legend-Snake>
Suite aux critiques sur le scénario d'Octopath Traveler, ils ont sans doute mis le paquet dans cet opus ! :oui:

Oui l'histoire a l'air vraiment cool avec pleins de rebondissements, vivement 2022 :bave:

Message édité le 24 février 2021 à 00:53:45 par babalovefuta
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
24 février 2021 à 07:17:20

Perso niveau défauts il y a ces temps de chargement pas très longs mais trop fréquents.
Et puis le rythme beaucoup trop lent. Trop de blabla et donc pas assez d'action.

Sinon bien aimé l'ost, le moteur et le côté tactical.

Message édité le 24 février 2021 à 07:17:53 par Kolya
bayou47 bayou47
MP
Niveau 18
01 mars 2021 à 21:44:51

Alors je sais pas vous mais j'ai reçu par email l'enquête qu'il faut remplir pour donner son avis.

Je vous oblige tous à choisir lors de la dernière question Advance Wars :hap:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 22:20:34

Je l'ai reçu aussi, mais pourquoi tu veux qu'on choissise ça ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment