CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project triangle strategy

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
bayou47 bayou47
MP
Niveau 18
01 mars 2021 à 22:53:10

Le 01 mars 2021 à 22:20:34 babalovefuta a écrit :
Je l'ai reçu aussi, mais pourquoi tu veux qu'on choissise ça ? :hap:

La licence donne plus de signaux de vie depuis les opus DS, (d'ailleurs on dirait que IS préfére vraiment faire de Fire Emblem son porte-étendard). Moi-même je suis choqué qu'il soit dans la liste alors on doit leur montrer qu'il y a encore des fans. :bave:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 23:28:05

[22:53:10] <bayou47>

Le 01 mars 2021 à 22:20:34 babalovefuta a écrit :
Je l'ai reçu aussi, mais pourquoi tu veux qu'on choissise ça ? :hap:

La licence donne plus de signaux de vie depuis les opus DS, (d'ailleurs on dirait que IS préfére vraiment faire de Fire Emblem son porte-étendard). Moi-même je suis choqué qu'il soit dans la liste alors on doit leur montrer qu'il y a encore des fans. :bave:

Ah bah mince alors, j'ai répondu au mail avant de voir ton message :hap:

Ernesto-biscuit Ernesto-biscuit
MP
Niveau 18
04 mars 2021 à 11:00:51

Très très hypé par cette démo !
J'y ai passé plus de 10 heures...
Je trouve le mélange RPG et tactique juste comme il faut là où Fire Emblem ne m'emballe pas par exemple.

Dans les points positifs :
- La simplicité du système, aucun besoin de tutoriel poussé. En 2 minutes, on a compris. Et pourtant, les possibilités offertes sont nombreuses.
- La variété de ce qui a été montré : 3 batailles toutes différentes, les unités se complètent bien sans avoir un personnage trop fort, ce qui ajoute à la tactique. J'espère qu'il n'y aura pas de farm pour garder cet aspect.
- Le système de vote, les dialogues, avec cette montée en pression avant la grosse bataille !

Parmi les points négatifs :
- Le framerate par moment, vraiment dommage, avec une caméra qui ne peut pas bouger pendant une action en plus
- La lisibilité dans les batailles, trop de pixels
- Le bouton X seule possiblité pour passer le tour, du coup je m'emmêle un peu parfois
- Le côté manichéen de l'histoire, à nuancer... Je veux que les méchants aient des raisons valables de faire la guerre, de leur point de vue, pas juste parce qu'ils sont trop méchants.

Je me suis amusé à refaire les batailles en évitant toute perte d'unité pour toutes les batailles (pas évident, mais faisable) et sans déclencher le mécanisme des maisons dans la 2ème bataille. J'espère VRAIMENT un mode arcade qui reprendra les batailles avec des objectifs spécifiques, pour prolonger le plaisir. Je l'ai mis dans le questionnaire, à voir s'ils y ont pensé ou si d'autres le demanderont aussi, sait-on jamais...

ec9 ec9
MP
Niveau 50
04 mars 2021 à 11:48:32

Le questionnaire est envoyé par mail ?
Je n’ai rien reçu ? :-(

Roustasse Roustasse
MP
Niveau 12
04 mars 2021 à 11:50:50

Oui, reçu pour ma part lundi dernier !

Ernesto-biscuit Ernesto-biscuit
MP
Niveau 18
04 mars 2021 à 12:00:48

Le 04 mars 2021 à 11:48:32 ec9 a écrit :
Le questionnaire est envoyé par mail ?
Je n’ai rien reçu ? :-(

Oui. Il faut voir si tu as coché "Ne pas recevoir de questionnaire" dans les options de ton compte.
C'est ce que j'avais fait. J'ai décoché et j'ai reçu 3 jours après.

ec9 ec9
MP
Niveau 50
04 mars 2021 à 13:01:40

Je vais faire ça ! Merci :ok:

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
23 mai 2021 à 18:50:26

C'est un trpg on s'attend pas non plus à ce que les tours se jouent en 15 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621731294-demi-fiend.png

ec9 ec9
MP
Niveau 50
25 mai 2021 à 12:40:11

Bha comme te dis ton VDD c’est un tactical rpg :(
C’est une partie d’échec en somme donc faut réfléchir aux placements de tes joueurs mais aussi tes ennemis, des attaques, buff, soins etc donc l’enchaînement de ton équipe et de l’équipe ennemis ne doit pas être trop rapide :(

ec9 ec9
MP
Niveau 50
25 mai 2021 à 12:40:26

Vous savez quand on aura une date de sortie ?

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 14:41:02

J ai fait 1 niveau - pas plus - j ai envie de vraiment découvrir le jeu à sa sortie.
Apres j ai du mal avec la DA pour ce type de jeu. Autant sur Octopath j avais kiffé mais en tactical j ai trop le gameplay de fire emblem en-tête.

J ai vu plus haut sinon, ça parle de questionnaire. Pas reçu pour ma part.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
25 mai 2021 à 18:16:27

[12:40:26] <ec9>
Vous savez quand on aura une date de sortie ?

Peut être à l'E3

ec9 ec9
MP
Niveau 50
25 mai 2021 à 20:46:20

Le 25 mai 2021 à 14:35:57 :
J'ai fini la démo, il ne me restait plus que le tank à la fin :snif:
Je me suis bien pris au jeu, je n'ai pas vu les heures défilées c'est dingue !
Finalement j'ai bien aimé, en + c'était mon 1er tactical rpg !

Du coup, j'ai recommencé la démo pour me refaire les combats avec l'expérience acquise lors du premier run :)

Je me tâte à refaire la démo :(
Mais j'étais frustré à la fin de mon premier run donc...je vais attendre l'édition finale :oui:

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
26 mai 2021 à 01:03:59

Ma seule crainte c'est que l'histoire soit un point faible, comme pour Octopath. Pendant ma session sur la démo j'ai skip les dialogues histoire de me spoil au minimum mais j'ai trouvé ça tout de même extrêmement long. J'imagine que certains joueurs peuvent se lasser des dialogues qui peuvent durer de longues minutes. :(

edit: je risque de vouloir refaire la démo cette semaine, je posterai un nouvel avis j'avoue ne pas y avoir passé beaucoup de temps :hap:

Message édité le 26 mai 2021 à 01:05:29 par DEXETER
ec9 ec9
MP
Niveau 50
26 mai 2021 à 11:12:32

Justement VdD sur OT je trouvais les dialogues brefs et qui n’exploitaient pas suffisamment le Lore. Dans PTS, bien que très long, je trouve qu’ils expliquaient bien les conflits et les alliances des différentes familles ! Je préfère un jeu avec des dialogues très long mais qui t’incorporent bien dans l’histoire du monde que des dialogues de 3 lignes pour ne pas bourré le crâne aux joueurs :(

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
26 mai 2021 à 11:30:48

A voir, faudrait que je me concentre dessus pour me faire un avis. De toute manière il faut un juste milieu entre les dialogues fleuves et les scènes trop expéditives. Mais si je me souviens bien, les temps de chargement ultra longs entre les cinématiques et la rigidité de ces dernières (c'est que des persos qui bougent peu dans une salle et discutent) rend la chose plus laborieuse à regarder. :hap:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 11:36:58

Le 25 mai 2021 à 18:16:27 :

[12:40:26] <ec9>
Vous savez quand on aura une date de sortie ?

Peut être à l'E3

S'ils ont balancé "2022" de façon vague, c'est certainement parce qu'ils ne savent pas encore s'ils pourront tenir les délais prévus en interne, d'autant plus que les retours de la démo peuvent provoquer de gros travaux.
Je pense qu'on n'aura pas de date minimum avant la fin de l'année.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
26 mai 2021 à 11:45:34

En effet VDD, peut-être pas de date mais peut-être des news. Un petit trailer ou quoi histoire de nous hyper davantage. :hap:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 12:19:21

Le 26 mai 2021 à 11:45:34 :
En effet VDD, peut-être pas de date mais peut-être des news. Un petit trailer ou quoi histoire de nous hyper davantage. :hap:

Oui mais non, là encore je pense à pas avant septembre pour un trailer "Regardez, on a bossé sur vos retours" (parce que y'a eu un temps pour la démo, puis les sondages collecte de retours, analyse du sondage, décision des modifications, application des modifications). Du coup ça demande un peu de temps.
Ils avaient fait ça pour Bravely Default II d'ailleurs.

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 18
14 juin 2021 à 18:14:29

Rien à l'E3 chez Square Enix :-(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment