Très très hypé par cette démo !
J'y ai passé plus de 10 heures...
Je trouve le mélange RPG et tactique juste comme il faut là où Fire Emblem ne m'emballe pas par exemple.
Dans les points positifs :
- La simplicité du système, aucun besoin de tutoriel poussé. En 2 minutes, on a compris. Et pourtant, les possibilités offertes sont nombreuses.
- La variété de ce qui a été montré : 3 batailles toutes différentes, les unités se complètent bien sans avoir un personnage trop fort, ce qui ajoute à la tactique. J'espère qu'il n'y aura pas de farm pour garder cet aspect.
- Le système de vote, les dialogues, avec cette montée en pression avant la grosse bataille !
Parmi les points négatifs :
- Le framerate par moment, vraiment dommage, avec une caméra qui ne peut pas bouger pendant une action en plus
- La lisibilité dans les batailles, trop de pixels
- Le bouton X seule possiblité pour passer le tour, du coup je m'emmêle un peu parfois
- Le côté manichéen de l'histoire, à nuancer... Je veux que les méchants aient des raisons valables de faire la guerre, de leur point de vue, pas juste parce qu'ils sont trop méchants.
Je me suis amusé à refaire les batailles en évitant toute perte d'unité pour toutes les batailles (pas évident, mais faisable) et sans déclencher le mécanisme des maisons dans la 2ème bataille. J'espère VRAIMENT un mode arcade qui reprendra les batailles avec des objectifs spécifiques, pour prolonger le plaisir. Je l'ai mis dans le questionnaire, à voir s'ils y ont pensé ou si d'autres le demanderont aussi, sait-on jamais...