CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project triangle strategy

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
18 février 2021 à 19:03:40

Le 18 février 2021 à 18:55:24 Bitalayr[jV] a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:52:24 Whitecoma a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:46:31 Bitalayr[jV] a écrit :
Les gars je dois être fatigué mais je suis bloqué au premier combat de la démo parce que j'arrive pas à bouger mes unités :hap: Je clique sur un personnage pour le sélectionner et quand je clique sur une autre case il se passe rien, qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Faut déplacer le curseur ou tu veux mettre ton perso et après sois tu passe sois tu fais ton action

Mais on passe avec quelle touche ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé :(

Petit tutoriel :hap:

Quand c'est à ton tour de jouer, le personnage est automatiquement sélectionné. Tu peux appuyés sur X si tu souhaites passer le tour du personnages sinon :
Tu choisis une case bleu/violet (!!) avec le joystick et tu confirmes avec le bouton A
Tu choisis ensuite l'action à effectuer, si tu souhaites n'en faire aucune appuie sur X pour finir ton tour.
Fini le tour en appuyant sur A pour orienter ton personnage.

Message édité le 18 février 2021 à 19:05:19 par Gregtt59
Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
18 février 2021 à 19:06:50

Sinon de mon côte j'ai bien apprécié le jeu sur toutes ses facettes. (Et puis FF Tactics :bave: )

Le seul gros problème que je vois, c'est les temps de chargement qui sont long et qui sont vraiment nombreux :(

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 19:43:39

Le 18 février 2021 à 18:34:26 Gregtt59 a écrit :

Le 18 février 2021 à 15:53:45 Yedachorem a écrit :
ExServ a detesté la démo pour le scénar' apparemment. Dans la vod de son live il ragequit le jeu à la fin :rire: .

On joue à peine 2 chapitres qui sont dans le milieu du jeu.
Même les Développeurs ont bien écrit que l'histoire pourrait être flou pour la démo.
Et au vu de ce que veut faire Square Enix, il y'aurait plusieurs embranchement avec ce système de choix.

D'où putain, tu critique le scénario d'une démo ? tsss

C'est pas vraiment le scénario qu'il n'a pas aimé c'est juste qu'il a trouvé les personnages complètement idiots et le coup du "mécanisme de défense secret" ça l'a juste achevé. :noel:
https://youtu.be/0buzy8Go4Rc?t=6043

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 21:00:52

Le 18 février 2021 à 19:03:40 Gregtt59 a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:55:24 Bitalayr[jV] a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:52:24 Whitecoma a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:46:31 Bitalayr[jV] a écrit :
Les gars je dois être fatigué mais je suis bloqué au premier combat de la démo parce que j'arrive pas à bouger mes unités :hap: Je clique sur un personnage pour le sélectionner et quand je clique sur une autre case il se passe rien, qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Faut déplacer le curseur ou tu veux mettre ton perso et après sois tu passe sois tu fais ton action

Mais on passe avec quelle touche ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé :(

Petit tutoriel :hap:

Quand c'est à ton tour de jouer, le personnage est automatiquement sélectionné. Tu peux appuyés sur X si tu souhaites passer le tour du personnages sinon :
Tu choisis une case bleu/violet (!!) avec le joystick et tu confirmes avec le bouton A
Tu choisis ensuite l'action à effectuer, si tu souhaites n'en faire aucune appuie sur X pour finir ton tour.
Fini le tour en appuyant sur A pour orienter ton personnage.

Haha merci beaucoup j'irai tester ça ! Mais tu vois quand je sélectionnais un personnage et que j'appuyais sur A sur une autre case pour qu'il se déplace il faisait rien j'ai rien compris.

ec9 ec9
MP
Niveau 50
18 février 2021 à 21:08:52

Bon, j'ai pu tester 2-3h.

Points forts :
- La DA d'Octopath (même si c'est un cran en dessous en terme de finition, on attendra de voir la version finale)
- Les animations de combat. Franchement j'ai hâte de découvrir des attaques puissantes et, j'espère, assez phénoménales :bave:
- La prise en main
- Même si il y'a des cases bleues et violettes (couleur à redéfinir par manque de clarté ?), des traits rouges de partout, ça reste quand même très lisible et compréhensible contrairement au retour d'un VDD :(
- La fonction (x) lors d'un dialogue qui permet de savoir qui parle et sa description
- Le chara design des protagonistes, Maxence :bave:
- Pouvoir changer la caméra en combat. Un des trucs qui me manquait dans les FFTA :oui:
- Le système de vote bordel mais quelle idée de génie. Devoir parler aux PNJ lors de phases d'exploration qui te permet d'obtenir des arguments supplémentaires pour rallier des coéquipiers à ta décision :bave:
Franchement si c'est bien foutu ça promet une rejouabilité intéressante :oui:

Points faibles :
- Un manque de définition dans la texture. Rendant le jeu un peu bouilli :( A voir encore une fois la version finale.
- L'histoire assez dure à assimiler (normal, on démarre chap 8 dans un Lore qui semble assez profond)
- La map principale pas très belle. J'ai pas compris pourquoi ils ont pas reprit celle d'Octopath en terme de design :(
Bon elle a un coté Golden Sun que j'aime bien mais même celle de Golden Sun était mieux calibrée :hap:
- Personnellement j'ai du mal à me diriger avec le Joycon en combat. C'est assez aléatoire.
J'utilise les fleches :hap:

Hype toujours présente :oui:

Message édité le 18 février 2021 à 21:10:11 par ec9
CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
18 février 2021 à 22:15:58

J'ai DL la démo, j'ai fait le combat sur le pont et j'ai arrêté ( par manque de temps ), le jeu me plaît beaucoup !
Le pixel-art, le gameplay tactique qui prône la réflexion...:bave:
Si d'ici sa sortie j'aurai fini tous les jeux que j'ai acheté, je le prendrais sûrement. :rire:

J'en profite pour poser la question suivante : étant donné que ce jeu me plaît, est-ce que Fire Emblem 3H est fait pour moi ?

EDIT : seconde question : j'ai pas encore fait Octopath Traveler ( et compte le faire ), le jeu est une suite
de celui-ci ? :(

Message édité le 18 février 2021 à 22:17:57 par CoollesModos
Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
18 février 2021 à 22:18:34

Plein de choses intéressantes dans cette démo, mais effectivement ça manque un peu de lisibilité parfois. Ne pas savoir ce que font nos choix c'est pas un problème je trouve, ça oblige à prendre son temps et analyser les phrases, mais dans ce cas il faut qu'elle soit assez claire pour qu'on puisse comprendre un minimum les conséquences de nos choix.

Pour la personne qui n'arrive pas à jouer, ça m'a perturbé au début mais les personnages jouent bien chacun leur tour, pas tous en même temps comme dans FE :hap:

ec9 ec9
MP
Niveau 50
18 février 2021 à 22:32:12

Coollesmodos :
- pas fais FE :(
- Octopath : non ce n’est en aucun cas la suite ou le même Lore.
Juste la DA identique du fait du moteur graphique et que Square a fait les 2 :hap:
Fais octopath Si tu peux :oui:

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
18 février 2021 à 22:54:04

J'en profite pour poser la question suivante : étant donné que ce jeu me plaît, est-ce que Fire Emblem 3H est fait pour moi ?

Si le style graphique ne te dérange pas, fonce. :oui:
C'est plus ou moins la même chose, hormis le fait que tu joues tous les personnages en même temps.

Message édité le 18 février 2021 à 22:54:32 par Gregtt59
Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
19 février 2021 à 08:54:00

J'ai essayé hier soir le premier combat, j'ai eu du mal au début aussi mais j'ai fini par comprendre, j'aime bien les coups de riposte et coups dans le dos,
Par contre "la map" où on choisit les quêtes n'est pas très belle et le zoom est saccadé
Donc content de cette démo pour le moment

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
19 février 2021 à 08:56:43

Le 18 février 2021 à 22:15:58 CoolLesModos a écrit :
J'ai DL la démo, j'ai fait le combat sur le pont et j'ai arrêté ( par manque de temps ), le jeu me plaît beaucoup !
Le pixel-art, le gameplay tactique qui prône la réflexion...:bave:
Si d'ici sa sortie j'aurai fini tous les jeux que j'ai acheté, je le prendrais sûrement. :rire:

J'en profite pour poser la question suivante : étant donné que ce jeu me plaît, est-ce que Fire Emblem 3H est fait pour moi ?

EDIT : seconde question : j'ai pas encore fait Octopath Traveler ( et compte le faire ), le jeu est une suite
de celui-ci ? :(

Si ce jeu me plaît, c'est parce que j'ai découvert Fire emblem 3H avant et j'ai adoré !
Depuis je garde un oeil sur ce genre de jeu tactique (par contre j'ai pas encore eu le temps d'en faire d'autres)
Et il pe semble très très prometteur, comme l'a dit mon vdd, fonce sur Fire Emblem 👍

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
19 février 2021 à 10:06:20

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais guetter toutes éventuelles promos sur FE alors ! :noel:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
19 février 2021 à 10:14:02

En tactical rpg je vous conseille de faire disgaea 1 complete qui est en promo à 60% pour patienter :ok:

Message édité le 19 février 2021 à 10:14:39 par [[Xou]]
ec9 ec9
MP
Niveau 50
19 février 2021 à 13:22:49

Pas fan du graphisme :( trop Dofus dans l’âme :hap:

Ahegao-Yandere Ahegao-Yandere
MP
Niveau 8
19 février 2021 à 13:25:51

Le 17 février 2021 à 23:51:29 ec9 a écrit :
Qui est hype ? :cute:

La relève de FFTA :bave:

faut pas abuser, ca vaut clairement pas final fantasy tactics advance !

ec9 ec9
MP
Niveau 50
19 février 2021 à 13:28:55

Dans l’absolu on se contente de ce que l’on a :hap:
Faut s’assoir sur FFTA 3 ou ne serait ce qu’un portage.

Un bon (très bon potentiellement) T-rpg ça me va très bien :oui:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 février 2021 à 13:45:05

Je vais me forcer à faire la démo car le jeu me tente... mais j’ai énormément de mal avec ce genre d’histoires de royaumes, de guerres, de descendance, etc. Je ne trouve pas ça très intéressant.

Donc un peu déçu sur ça. Je pense que les tactical ne se résument pas à des histoires de guerres et pourraient offrir bien plus d’originalité.
Surtout que c’est déjà l’univers Fire Emblem, donc j’aurais aimé qu’il qu’il se démarque un peu plus à ce niveau là.

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
20 février 2021 à 16:41:10

Bon, après le test de la démo, je suis plutôt déçu.

Je le trouve vraiment beaucoup trop verbeux, qui plus est pas très bien écrit. J'attendrai sagement les tests.

ec9 ec9
MP
Niveau 50
20 février 2021 à 17:54:58

Je viens de finir la démo aussi.
Et oui beaucoup de blabla mais tant mieux. Ca manquait dans OT.
Je trouve ça intéressant les pastilles vertes avec les dialogues entre d'autres protagonistes d'autres Maisons.

Ce qui m'intrigue rééllement ce sont les choix -> conséquences.

Dans mon 1er try j'ai fais en sorte de partir en guerre et ne pas livrer le prince.
Je me demande si on peut réellement le livrer à l'ennemis.

Si c'est pour faire un système de vote mais arriver indéniablement à la même fin, aux mêmes combats...c'est useless.

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
20 février 2021 à 17:57:04

Bah recommence et tu verras

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment