CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project triangle strategy

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
18 février 2021 à 15:06:16

Le 18 février 2021 à 08:11:51 [[Xou]] a écrit :
Ptin je regrette d'avoir vendu ma magnifique collector de tactics ogre sur PSP quand je vois ça j'ai envie de le relancer

:d) C'est criminel ça :-(

S'ils se plantent pas on va peut-être enfin avoir un digne successeur à TA/FFT, j'ai hâte de voir ce que ça donner.

ec9
ec9
Niveau 56
18 février 2021 à 15:12:41

Comme dit l’un des vdd j’espère aussi que PTS permettra d’avoir une vraie relation entre les protagonistes de notre « team ».
OT manquait de cet aspect.
Le perso te rejoignait sans réel intérêt de base (surtout que certains Lore/ personnalité de perso, notamment le voleur, ne correspondait pas). Et mis à part quelques dialogues entre certains y’avait pas beaucoup d’intérêt. En plus les dialogues étaient assez bof et gentillet.

Mais à la manière de FFTA entre March/ Ritz et Montblanc ça peut être cool d’avoir un vrai lien entre certains membres. Pas tous, mais quelques principaux

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 février 2021 à 15:52:14

Très très inquiet de l'histoire, l'univers et la narration de ce jeu.
Les Bravely et Octopath sont proches du lamentables sur ce point : le groupe de Octopath qui n'interagit pas et évolue dans un monde sans lore, la banalité de l'univers des Bravely et les twists scénaristiques proches du foutage de gueule..

Le gros point fort des FFT c'est Ivalice. Pour FFT premier du nom, on peut ajouter le scénario et les personnages. C'est ces éléments qui en ont fait des jeux cultes, au delà du gameplay et des graphismes très sympas.

Quand je vois les avis de certains qui ont fait la démo sur le scénario, je suis déjà très sceptique. Rien que la séquence d'intro de la démo (certes surement pas gardée dans le jeu final), ça donne pas envie tellement c'est bateau, bavard et verbeux pour pas grand chose.

Je suis le seul à ressentir cette inquiétude ?

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
18 février 2021 à 15:53:45

ExServ a detesté la démo pour le scénar' apparemment. Dans la vod de son live il ragequit le jeu à la fin :rire: .

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
18 février 2021 à 16:20:10

Parfois on est pas réceptif ça arrive le mieux c'est de se faire son avis

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 février 2021 à 16:34:34

Le 18 février 2021 à 16:20:10 Whitecoma a écrit :
Parfois on est pas réceptif ça arrive le mieux c'est de se faire son avis

A priori, si y'a bien un avis qu'on peut se faire en regardant des streams et vod, c'est celui concernant l'écriture et l'univers.

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
18 février 2021 à 16:43:19

Bah tu sais même pas comment ça commence il font un topo vite fais mais c'est tout. Après on peut deviner des trucs mais c'est tout, il y a certaines piste cependant.
Personnellement il me plaît je suis pas ultra hype mais je vais voir on à largement le temps de se faire un avis plus tard pour le moment on a pas assez d'info

ec9
ec9
Niveau 56
18 février 2021 à 16:43:51

On va tester ça.
Mais je pense pas que Square modifiera la story line en cas de mauvais retour à ce sujet

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
18 février 2021 à 16:49:02

Perso c'est fait et franchement niveau combat c'est assez sympa mais j'en dit pas plus en tout cas ici

Cap_Cuttlefish
Cap_Cuttlefish
Niveau 5
18 février 2021 à 17:59:47

Le 18 février 2021 à 15:53:45 Yedachorem a écrit :
ExServ a detesté la démo pour le scénar' apparemment. Dans la vod de son live il ragequit le jeu à la fin :rire: .

Car le scénario lui plait pas ? Il ragequit vachement depuis quelques mois. Je lui recommande grandement de créer ou écrire le scénario de son propre jeu :/

Si c'est pour l'écriture j'ai du mal à comprendre sa frustration vis à vis d'un jeu qui n'a été annoncé qu'hier.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 février 2021 à 18:08:00

Je trouve le jeu peu lisible :( et vous

C'est une bouillie de pixels quand plusieurs personnages sont rassemblés

bayou47
bayou47
Niveau 25
18 février 2021 à 18:27:48

Le 18 février 2021 à 13:37:39 Whitecoma a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:30:06 bayou47 a écrit :
Je viens de tester la démo et bah j'ai adoré. Par contre je trouve que le gameplay est hyper mou comparaît à un Fire Emblem. De même que Fire Emblem devrait s'inspirer du système de la balance pour provoquer de vrais conséquences sur le scénario.

Par contre je trouve que c'est plus ergonomique tu as direct les zone où les ennemis te menacent et il on repris le truc de FE ou tu vois qui va t'ataquer

Ce que je veux dire par dynamise c'est que avec Fire Emblem je commence direct la partie en sélectionnant la zone de danger des ennemis, je sais qui porte quoi etc... Alors que là j'ai pas l'impression qu'on pouvait lock la zone de danger (je devais revenir constamment sur l'ennemi pour savoir où il attaquait mention spécial aux archers...). D'ailleurs le jeu t'impose le personnage à bouger alors que j'aimerais bien le sélectionner :hap: ça m'a posé des problèmes quand j'ai voulu utiliser la technique "Maintenant" de Bénédicte.

Le scénario m'a beaucoup fait penser à Game Of Thrones mention à la décapitation du père de Rolland :hap:

Le 18 février 2021 à 18:08:00 Linkafond a écrit :
Je trouve le jeu peu lisible :( et vous

C'est une bouillie de pixels quand plusieurs personnages sont rassemblés

+1 j'ai dû utiliser le bouton ZR pour avoir une vue du dessus parce que la map était infernal

Message édité le 18 février 2021 à 18:30:04 par bayou47
Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
18 février 2021 à 18:32:21

Bah ouais c comme dans ff tactics c'est des ordre de passage et sinon la zone de danger tu la vois directement quand tu déplace ton perso

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
18 février 2021 à 18:34:26

Le 18 février 2021 à 15:53:45 Yedachorem a écrit :

On joue à peine 2 chapitres qui sont dans le milieu du jeu.
Même les Développeurs ont bien écrit que l'histoire pourrait être flou pour la démo.
Et au vu de ce que veut faire Square Enix, il y'aurait plusieurs embranchement avec ce système de choix.

D'où putain, tu critique le scénario d'une démo ? tsss

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
18 février 2021 à 18:46:31

Les gars je dois être fatigué mais je suis bloqué au premier combat de la démo parce que j'arrive pas à bouger mes unités :hap: Je clique sur un personnage pour le sélectionner et quand je clique sur une autre case il se passe rien, qu'est-ce que j'ai pas compris ?

[Keres]
[Keres]
Niveau 7
18 février 2021 à 18:48:04

Je suis très déçu... La DA est sublime, mais je n'ai pas du tout aimé le scénario, ni les phases de combat que j ai trouvé extrêmement confuses et brouillonnes
Quel dommage....

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
18 février 2021 à 18:52:24

Le 18 février 2021 à 18:46:31 Bitalayr[jV] a écrit :
Les gars je dois être fatigué mais je suis bloqué au premier combat de la démo parce que j'arrive pas à bouger mes unités :hap: Je clique sur un personnage pour le sélectionner et quand je clique sur une autre case il se passe rien, qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Faut déplacer le curseur ou tu veux mettre ton perso et après sois tu passe sois tu fais ton action

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
18 février 2021 à 18:55:24

Le 18 février 2021 à 18:52:24 Whitecoma a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:46:31 Bitalayr[jV] a écrit :

Faut déplacer le curseur ou tu veux mettre ton perso et après sois tu passe sois tu fais ton action

Mais on passe avec quelle touche ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé :(

aty007
aty007
Niveau 10
18 février 2021 à 18:57:10

J'ai testé la démo, j'ai ragequit... parce que le jeu était trop bon, je préfère m'arrêter maintenant, l'attente n'en sera que plus facile.
Pour moi ça sent le jeu de l'année... 2022 (tristesse dans trop longtemps)

Le "Profil" de celui qui parle c'est bien pensé (notamment parce qu'on arrive au milieu de l'histoire), ça serait encore mieux si on avait un brin plus d'infos type l'âge du perso au moins.

Digne hériter de FF Tactics pour moi, j'ai que 2 défauts pour le moment :
- Ce n'est pas dans l'univers FF (haha mais c'est pas grave)
- On ne connait pas l'alignement de nos choix

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
18 février 2021 à 18:58:37

C'est x il me semble

La vidéo du moment