CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kingdom Hearts Collection sur Switch? YES WE CAN!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 juillet 2018 à 08:49:04

tu peux aller jusqu'à 10000 si tu veux, ça ne fera pas titiller l'entreprise (en admettant qu'elle soit au courant de la pétition).
Il faut penser à l'échelle mondiale.

ajira ajira
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 09:52:15

Le 24 juillet 2018 à 21:28:51 Yggdrasill a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 20:51:00 chopper-62 a écrit :
J'ai test la démo, la PS4 PRO est déjà à bout de souffle tellement le jeu est gourmand et avec des effets de partout et ça fourmille d'ennemis, même avec une faible résolution comme Doom/Wolfenstein II (déjà au max des capacités de la Switch) il ne passera pas, , il y a un fossé technique entre un FPS couloir/semi-ouvert et un RPG avec énormément de monde, de zone ouverte et des ennemies par dizaines/centaines. :(

Par contre y'a moyen de faire quelque chose de pas dégueulasse pour la compil 1.5/2.5 genre du 900P docked et 720 en mode portable en 30FPS. :oui:

Mais bon, KH 1/2 c'est de l'exclu Playstation donc c’est un peu mort. :hap:

Même en 60 fps en mode portable c'est faisable je pense pour ces deux jeux.

c'est un jeu ps2 les gars, du 60 fps c'est largement faisable

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 juillet 2018 à 13:45:53

Non, c'est un jeu PS3, nuance. Il tourne à 30 fps sur la machine.
Après, je ne dis pas que 60fps sur Switch est infaisable.

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 13:50:02

Techniquement oui ça peut tourner à 60 FPS, mais tout dépend du moteur de jeu utilisé

Par exemple les version HD de Type-0 étaient à 30FPS à cause du moteur (adapté pour la PSP), et impossible à déverrouiller sur PC (et même si c'était possible ça accelererai le jeu entier, comme si on augmentait les FPS sur un émulateur.

Message édité le 26 juillet 2018 à 13:50:15 par [Pharah]
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2018 à 15:48:42

Le 26 juillet 2018 à 09:52:15 Ajira a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 21:28:51 Yggdrasill a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 20:51:00 chopper-62 a écrit :
J'ai test la démo, la PS4 PRO est déjà à bout de souffle tellement le jeu est gourmand et avec des effets de partout et ça fourmille d'ennemis, même avec une faible résolution comme Doom/Wolfenstein II (déjà au max des capacités de la Switch) il ne passera pas, , il y a un fossé technique entre un FPS couloir/semi-ouvert et un RPG avec énormément de monde, de zone ouverte et des ennemies par dizaines/centaines. :(

Par contre y'a moyen de faire quelque chose de pas dégueulasse pour la compil 1.5/2.5 genre du 900P docked et 720 en mode portable en 30FPS. :oui:

Mais bon, KH 1/2 c'est de l'exclu Playstation donc c’est un peu mort. :hap:

Même en 60 fps en mode portable c'est faisable je pense pour ces deux jeux.

c'est un jeu ps2 les gars, du 60 fps c'est largement faisable

Je rappel que YS8 est en 30fps 🙄
Mais même en 30fps si c'est stable (ce qui n'est pas le cas de YS8) c'est déjà très bien.

Non, c'est un jeu PS3, nuance.

KH 1 et 2 sont des jeux PS2 hein 😒
Ils ont été Remasterisé sur PS3 puis sur PS4...

Message édité le 26 juillet 2018 à 15:50:20 par
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 juillet 2018 à 15:53:38

Heureusement que j'ai dit : "nuance".

Vous voulez la version PS2 ou la version remastered qui est HD ?

Message édité le 26 juillet 2018 à 15:54:12 par Lan78
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2018 à 16:06:46

Le 26 juillet 2018 à 15:53:38 Lan78 a écrit :
Heureusement que j'ai dit : "nuance".

Vous voulez la version PS2 ou la version remastered qui est HD ?

Moi aucun des deux j'ai déjà les compil sur PS4 😁

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 juillet 2018 à 16:09:05

Le 26 juillet 2018 à 15:48:42 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 09:52:15 Ajira a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 21:28:51 Yggdrasill a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 20:51:00 chopper-62 a écrit :
J'ai test la démo, la PS4 PRO est déjà à bout de souffle tellement le jeu est gourmand et avec des effets de partout et ça fourmille d'ennemis, même avec une faible résolution comme Doom/Wolfenstein II (déjà au max des capacités de la Switch) il ne passera pas, , il y a un fossé technique entre un FPS couloir/semi-ouvert et un RPG avec énormément de monde, de zone ouverte et des ennemies par dizaines/centaines. :(

Par contre y'a moyen de faire quelque chose de pas dégueulasse pour la compil 1.5/2.5 genre du 900P docked et 720 en mode portable en 30FPS. :oui:

Mais bon, KH 1/2 c'est de l'exclu Playstation donc c’est un peu mort. :hap:

Même en 60 fps en mode portable c'est faisable je pense pour ces deux jeux.

c'est un jeu ps2 les gars, du 60 fps c'est largement faisable

Je rappel que YS8 est en 30fps 🙄
Mais même en 30fps si c'est stable (ce qui n'est pas le cas de YS8) c'est déjà très bien.

Non, c'est un jeu PS3, nuance.

KH 1 et 2 sont des jeux PS2 hein 😒
Ils ont été Remasterisé sur PS3 puis sur PS4...

Ce qu'il veut dire c'est que c'est une fois remasterisé sur PS3, c'est un jeu HD et donc en termes de performances tu peux pas juste dire que c'est un jeu PS2.
Car le jeu PS2 en 480p tourne probablement à 60fps sur Switch, le jeu PS3 en 720 ou 1080p c'est autre chose.

Après c'est juste pour la précision, je dis pas que la Switch le fait pas tourner à 60fps (et surtout je m'en fiche à vrai dire).

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juillet 2018 à 21:03:32

On approche des 600 signatures mine de rien !

MissJirachiCum MissJirachiCum
MP
Niveau 7
26 juillet 2018 à 21:14:16

Et mine de rien c'est pas cette pauvre pétition qui fera bouger quoi que ce soit, si les devs prennent la décision de taffer sur une version Switch en aucun cas ils s'y mettront grâce à ça

MissJirachiCum MissJirachiCum
MP
Niveau 7
26 juillet 2018 à 21:20:26

De plus tant que la compil ne sort pas sur One, aucune chance que ça arrive sur Switch

MichaelKelso MichaelKelso
MP
Niveau 9
26 juillet 2018 à 23:29:40

Je comprends absolument pas ce genre de chose...
Tu peux faire signer 1M de personne ca fera pas bouger l'entreprise. Ils s'en tamponnent c'est pas les petitions qui font boucler leurs budgets...
Y'a eu 50000 petitions pour RDR sur PC depuis 2010 et on a jamais vu le truc se réaliser. Idem pour la pétition de la VF sur KH3..Ca bouge absolument rien.

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
26 juillet 2018 à 23:39:28

Qui ne tente rien n'a rien :)
Laissez l'espoir à ceux qui en veulent.

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
27 juillet 2018 à 00:48:33

C'est une illusion, pas un espoir.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
27 juillet 2018 à 08:19:26

Exactement VDD.
L'espoir, c'est bien mais pas quand les chances de réussite sont de 0% ou moins.
En plus, l'auteur était trop dans son délire, il s'enflammait souvent et au final, la pétition commence à s’essouffler.

Je préfère être casse-c*uille dès le début, ça évite de tomber de trop haut.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juillet 2018 à 14:57:18

Pour les gens qui douteraient que Kingdom Hearts 3 soit possible sur Switch (et je les comprends car j'ai douté pendant un temps avant que des développeurs que je connais ne m'expliquent) voici les propos d'un certain Hanzocelot sur Gamekyo qui explique bien la situation comme ces développeurs l'ont fait avec moi:

"Kingdom Hearts 3 reste assez facilement portable sur Switch. Les zones ne sont pas si énormes, très loin de là même.
Tout ce qui est FX et éclairages peut être drastiquement revu à la baisse. Et les modèles 3D n'ont rien d'incroyable au niveau textures ou modélisations, c'est juste que la DA cartoon atteint les limites de ce qui est possible graphiquement, c'est donc super beau (mais un Mario Odyssey le serait tout autant en 4K par exemple, à quelques effets près).

Aucun modèle 3d ne sera retouché en termes de modélisation je pense. Il s'agira d'un downgrade niveau résolutions de textures, rien de bien méchant donc.

KH3 est segmenté en zones, donc pose beaucoup moins de problèmes car le chargement est fait d'une traite et les zones ont un chemin prédéfini de progression, là où un open world doit streamer de la data comme sur plusieurs cercles entourant le joueur et ce de manière constante, et dont chaque rayon de chaque cercle détermine le niveau de LOD (distance d'affichage). La différence avec un chemin prédéfini (même si le niveau s'étend sur la longueur), ou des zones segmentées par des chargements, est énorme niveau développement.

La taille des boss osef (Regarde SotC sur PS2...), en revanche le nombre de NPC pourra poser problème et être revu à la baisse en effet.

Honnêtement, ce jeu pourra être porté avec peu de changements visibles, surtout qu'il est sur UE4, si ce n'est une baisse de la résolution (qui pourra être importante), des effets très réduits (notamment éclairage, ombres, SSAO...), et peut-être une baisse des NPC affichés en même temps."

A noter aussi que Ark, un jeu à la fois très beau et open world, va sortir sur Switch cet automne et ce qu'on en a vu jusqu'à présent laisse à penser que le portage est bon alors qu'il s'agit d'un jeu qui ne tourne pas super bien sur PS4/X1 (sur X1 ça descendait parfois en dessous de 720p c'est dire) donc autant dire qu'avec de l'optimisation c'est pas bien compliqué, il s'agit avant d'une question de volonté du développeur : vaut-il la peine de mettre les moyens pour porter un jeu sur Switch? ça dépendra de nombreux facteurs et de la stratégie autour de la franchise.

Voilà, en espérant que ça aura éclairé quelques lanternes ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juillet 2018 à 15:05:50

Le 27 juillet 2018 à 08:19:26 Lan78 a écrit :
Exactement VDD.
L'espoir, c'est bien mais pas quand les chances de réussite sont de 0% ou moins.
En plus, l'auteur était trop dans son délire, il s'enflammait souvent et au final, la pétition commence à s’essouffler.

Je préfère être casse-c*uille dès le début, ça évite de tomber de trop haut.

LOL la pétition ne commence en aucun cas à s'essouffler, ça progresse de jour en jour et tout ça pour un projet bien spécifique sur une console spécifique donc à ce niveau là ça correspond exactement aux attentes : il y avait de quoi s'enflammer car c'est du très bon, nous sommes très satisfaits. De plus cette pétition sera poussée encore et encore pendant des mois, la pression ne sera relâchée à aucun moment donc le potentiel de progression est massif ! :D

Maintenant est-ce que ça va forcément les convaincre de sortir cette collection ou même KH3 ? Ce n'est pas du tout assuré et ce n'est pas forcément le but recherché: Rien que le fait qu'ils aient conscience qu'il y a une vraie demande et une forme de pression pourra faire pencher la balance en faveur d'un portage si jamais il y avait un débat interne.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez et soudain tout a du sens ;)

Le pessimisme et la passivité n'apportent jamais rien, l'action et l'optimisme permettent de réaliser les plus grands rêves, ça a toujours été ainsi :)

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 15:11:00

Il faut comme tu le dis regarder plus loin que le bout de son nez pour se rendre compte que 600 signatures pour ce genre de pétition c'est une miette de pain..

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juillet 2018 à 15:20:31

Le 27 juillet 2018 à 15:11:00 maximation123 a écrit :
Il faut comme tu le dis regarder plus loin que le bout de son nez pour se rendre compte que 600 signatures pour ce genre de pétition c'est une miette de pain..

Non, pour des projets comme ceux là TRES spécifique pour une seule console c'est du lourd, c'est du haut niveau.
On ne parle pas d'un projet type "Arrêtons les OGM dans nos assiettes", faut arrêter la bêtise hein. toute pétition à cette échelle qui a du succès atteint des chiffres similaires, avoir passé les 100 signatures est déjà miraculeux à ce niveau alors plus de 600 en quelques jours ? WOW :)

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
27 juillet 2018 à 15:32:54

14,86 millions de Switch vendues dans le monde le 31 Janvier 2018 (source : Le Monde) VS 600 signatures qui, selon l'auteur, pèsent lourd.

Si tu veux que SE te regarde, il faut avoir au minimum 14,86 millions de signatures car il s'en est vendu des switch depuis le 31 janvier.

Il est conseillé de freiner sur la drogue.

Message édité le 27 juillet 2018 à 15:35:27 par Lan78
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment