CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran jaune

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:10:33

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ma switch (Seule, avec joy con rouge et bleu) et je viens de remarquer quelque chose : Quand l'écran est blanc, il est jaunit. Je peux faire une photo si vous voulez car j'ai un autre modèle d'une switch chez moi (Celui d'un ami qui me l'avait prêté le temps que je l'achète) et la différence est flagrante.
Sur le modèle de mon ami, l'écran est très net et les couleurs sont corrects alors que la mienne est comme décrite plus haut.
Si vous pouviez m'aidez, ce serait gentil ^^

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 18:15:36

Prends les 2 en photo l'une à côté de l'autre sur le même écran blanc.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:23:35

Voici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502295752-20170809-181907.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502295761-20170809-181914.jpg

Désolé pour le bazar, je viens juste de la déballer ^^. C'est étonnant de voir aucun sujet sur sa...

onnigb
onnigb
Niveau 2
09 août 2017 à 18:25:43

Essaye de régler la luminosité, je pense ça vient de là

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:26:40

Non déjà essayé, rien à voir avec la luminosité. Si tu as une TV, essaye de faire un réglage "chaud" et un "froid". En gros, c'est ça le problème ^^.

Ohww
Ohww
Niveau 56
09 août 2017 à 18:29:01

Paramètres / Luminosité / Auto oui/non

Ca change quelque chose ? chez moi la différence du blanc est très net entre luminosité auto ou maximum.. :)

onnigb
onnigb
Niveau 2
09 août 2017 à 18:30:10

Ah merde bah désolé, si tu trouves aucune solution et que ça te gène SAV -> https://www.nintendo-sav.sav.fr/saisie_numero_serie.php

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 18:31:42

Soit c'est un souci de réglage, soit faut ramener ta console au SAV.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:32:29

Le 09 août 2017 à 18:29:01 Ohww a écrit :
Paramètres / Luminosité / Auto oui/non

Ca change quelque chose ? chez moi la différence du blanc est très net entre luminosité auto ou maximum.. :)

J'ai déjà fait les réglages, la luminosité auto je l'enlève tout le temps ^^. Bref, si quelqu'un a eu la même chose ou peut m'aider ca serait nickel.
Et merci pour le lien du SAV mais demain je vais retourner à Carrefour pour me faire rembourser si je trouve pas de solution.

Ohww
Ohww
Niveau 56
09 août 2017 à 18:34:51

Alors je vois pas désolé, j'ai regardé un peu mais c'est le seul truc qui joue réellement sur le blanc sur ma console..

Je crois que t'est bon pour demander un remplacement à ton magasin ou le SAV Nintendo.. bon courage !

Sur 3DS y avais une sorte de mode économie qui donnait un effet jaune mais pas sur la Switch donc je ne voyais que le truc de luminosité auto..

Ohww
Ohww
Niveau 56
09 août 2017 à 18:36:21

A tout hasard, en mode docké, ta Switch jaune affiche du jaune aussi sur ta télé ou ça se limite à l'écran de la console en portable ?

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:38:08

Nan mais voila, c'est bien. Je suis très déçu de Nintendo. C'est hyper dur de trouver la console, alors si en plus ils mettent des dalles différente aléatoirement sur chaque modèle, sérieux c'est dégueulasse.
Donc là je ne sais pas si je vais procéder à un nouvel achat, c'est dommage mais ce genre de problème ne devrait pas arriver.

Ce serait bien que ce problème soit un peu plus mis en avant pour d'autres personnes, j'avais vu un seul sujet similaire et les gens ne prenaient pas la personne au sérieux. Sauf que c'est un réel problème...

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:38:55

Je n'ai pas installé le dock, on peut utiliser le dock d'une autre switch ou pas ? Car il y a celle de mon ami qui est branché sur ma TV

Ohww
Ohww
Niveau 56
09 août 2017 à 18:40:11

Oui oui, tu peux docké ta Switch sur n'importe quel dock de n'importe qui.. aucun soucis.. la console c'est la tablette.. pas le dock..

Snipperclips
Snipperclips
Niveau 6
09 août 2017 à 18:40:27

Le 09 août 2017 à 18:38:55 Katsuna83200 a écrit :
Je n'ai pas installé le dock, on peut utiliser le dock d'une autre switch ou pas ? Car il y a celle de mon ami qui est branché sur ma TV

Bien évidemment, sinon le dock seul sera pas vendu à part

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:45:02

Les deux sur le dock sont similaire. Ca vient bien de la dalle. Alors soit la dalle des deux consoles sont différente, soit c'est un problème d'étalonnage (impossible à régler vu que c'est fait en usine)

Je parierai sur la dalle mais bon...

Ohww
Ohww
Niveau 56
09 août 2017 à 18:49:47

j'avais pas entendu de truc de dalle différente.. pourtant ça aurais fait du bruit vu le cas de la 3DS..

Fait un échange à Carrouf', pas besoin de faire l'offusqué à critiquer Nintendo.. les défauts sur des produits électroniques, c'est partout et c'est la faute à pas de chance.. Nintendo n'a pas préparé de plan pour te refourguer à toi une Switch pourrie et aux autres un modèle de luxe..

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 18:55:40

Le 09 août 2017 à 18:49:47 Ohww a écrit :
j'avais pas entendu de truc de dalle différente.. pourtant ça aurais fait du bruit vu le cas de la 3DS..

Fait un échange à Carrouf', pas besoin de faire l'offusqué à critiquer Nintendo.. les défauts sur des produits électroniques, c'est partout et c'est la faute à pas de chance.. Nintendo n'a pas préparé de plan pour te refourguer à toi une Switch pourrie et aux autres un modèle de luxe..

Pourquoi j'aurais pas le droit de critiquer une console que je viens d'acheter 329 euros et qui a un soucis ? Je dirais la même chose si c'était une TV samsung, LG ou Sony. La marque n'est pas le problème, j'ai toutes les machines et je ne suis pas un hater. Je trouve juste sa inadmissible de vendre un produit telle que celui ci.
La 3DS avait le même problème oui, la switch aussi. C'est pas très logique de leur part de faire les mêmes erreurs sur un nouveau produit, surtout celui ci.
De plus là, c'est clairement pas un "défaut éléctronique". Si s'en était un, ce serait des pixels morts, écran bleu, bug et j'en passe.
Là c'est soit un problème de dalle, soit d'étalonnage en usine.
Comme j'ai dis précédemment, fais le test avec une TV. Va dans les options et passe en chaud, puis en froid. Tu verras ce que je veux dire.

Ohww
Ohww
Niveau 56
09 août 2017 à 19:01:51

Tout ce que je veux dire, c'est qu'un problème sur un appareil électronique, ça arrive.. et c'est pas la faute à Nintendo.. sur des produits comme ça fabriqués en série, c'est même inévitable..

Et la tu as la confirmation que, malheureusement pour toi, ça n'arrive pas qu'aux autres..

Alors oui, c'est chiant.. ça l'est encore plus pour toi vu que tu est le principal concerné.. mais bon, ça va.. personne n'est mort, ça va te prendre 10mn de faire un échange et t'auras une machine neuve à carrouf' gratuitement.. et puis voilà..

Peace & Love..

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 19:05:25

Ce sont des dalles IPS sur toutes les Switch, il n'y a pas le souci qu'il y avait eu avec les 3DS concernant les différentes dalles.

Donc c'est un souci qui vient de la dalle en elle-même et pas du type de dalle, va l'échanger oui, c'est pas normal.

La vidéo du moment