CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran jaune

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 19:05:58

J'aurais le remboursement, pas une nouvelle console. Comme je l'ai dis plus haut, ils n'ont plus de stock nul part et celle que j'ai pris était la dernière ^^. Dans tous les cas je ne suis pas pressé mais je ne pense pas la prendre. Enfin bref, problème matériel, sujet résolu. Merci pour vos réponses.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 19:07:15

Le 09 août 2017 à 19:05:25 Dark_rybbane54 a écrit :
Ce sont des dalles IPS sur toutes les Switch, il n'y a pas le souci qu'il y avait eu avec les 3DS concernant les différentes dalles.

Donc c'est un souci qui vient de la dalle en elle-même et pas du type de dalle, va l'échanger oui, c'est pas normal.

J'y cours demain. Mais il n'y a pas de stock donc ca sera un simple remboursement. Dommage, je voulais vraiment y jouer et ma copine aussi ^^.

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 19:10:29

Le 09 août 2017 à 19:07:15 Katsuna83200 a écrit :

Le 09 août 2017 à 19:05:25 Dark_rybbane54 a écrit :
Ce sont des dalles IPS sur toutes les Switch, il n'y a pas le souci qu'il y avait eu avec les 3DS concernant les différentes dalles.

Donc c'est un souci qui vient de la dalle en elle-même et pas du type de dalle, va l'échanger oui, c'est pas normal.

J'y cours demain. Mais il n'y a pas de stock donc ca sera un simple remboursement. Dommage, je voulais vraiment y jouer et ma copine aussi ^^.

J'avais aussi acheté une première Switch début avril et j'avais un souci du même type : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50444730-1-0-1-0-je-crois-que-j-ai-un-souci-de-couleur.htm

Pareil que toi, ils n'avaient plus rien en stock, j'ai dû attendre mi-juillet pour en avoir une autre.
Mais j'en suis pas déçu, je m'éclate comme un fou sur Zelda quand je suis tout seul et sur Mario kart 8 quand il y a ma copine.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 19:14:12

De même, on s'éclate bien avec la switch de mon pote sur MK8 et Zelda (surtout ma copine lol). Par contre question, si par hasard je devais reprendre une autre switch, comment fait on pour enlever le compte nintendo de la console ? (Desyncro si tu pref)

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 19:17:28

Ah oui j'avais pensé à virer le compte, il me semble que c'est dans les paramètres, "compte" ou un truc comme ça, j'ai pas ma Switch sous la main là, fouille un peu les paramètres.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 19:39:57

Ok merci, je viens de dissocier le compte là. Bon bah plus qu'à ramener la bête demain... Très très déçu n'empêche. Mais bon, c'est comme ça et ça arrive. Même si ca ne devrait pas...

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 19:43:38

La faute à pas de chance, on est jamais à l'abri d'un souci d'électronique...

Quand j'ai eu ma Wii toute neuve, un an après sa sortie, j'ai eu le gros problème récurrent de la Wiimote qui n'était pas détectée quand j'ai voulu l'allumer pour la première fois le jour de Noël, dis-toi qu'avec mon frère et mes cousins, on était super déçus de pas pouvoir se faire un tennis. :rire:
Du coup on l'a échangée et ensuite ça marchait nickel.

Message édité le 09 août 2017 à 19:44:22 par Dark_rybbane54
Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 19:46:44

Je me doute que ca devait être bien chiant xD.
Après ici ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas un soucis matérielle ni même de brûlure comme la tienne. Là c'est vraiment un soucis au niveau de l’étalonnage car mise à part sa, elle a aucun soucis la console. Mais bon pas grave, j'espère juste que la prochaine n'aura pas le même soucis car là ca va vraiment me gaver.
Tu as une switch rouge/bleu, avec un écran qui tourne vers les couleurs froides ? (Couleur normale quoi)

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 19:50:42

Ah non c'était même pas une brûlure sur la mienne, ou alors c'était quand la Switch était livrée au magasin, parce que je ne l'ai même pas laissée au soleil ou quoi, donc franchement je sais pas d'où ça venait.

Si tu tombes sur 2 consoles défectueuses, c'est clair que là t'as vraiment pas de chance, je t'avoue que j'étais pas tranquille non plus avant d'allumer ma 2ème Switch, et j'ai vérifié l'écran sous toutes les coutures. :rire2:

J'ai une Switch grise, les couleurs sont normales oui, mais ça vient pas de la couleur des manettes.

Message édité le 09 août 2017 à 19:51:39 par Dark_rybbane54
Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 20:01:54

Non j'ai pas dis que tu avais mis ta console au soleil, quand je dis brulure c'est l'effet que cela donne sur l'écran. J'ai eu le même soucis avec la PS VITA, en bien plus chaud que toi. C'était pas gênant cela dit.

C'pas une question de manette mais de série de pack. J'espère qu'il n'y a pas de soucis sur ce pack là en fait, car oui sinon je l'aurais mauvaise et je vais aller plus loin qu'un remboursement, car ca serait prendre pour des cons les consommateurs. Au plus tard j'aurai une nouvelle switch la semaine prochaine (le 16 si tout se passe bien). Je donnerai des nouvelles sur ce sujet ou un nouveau !

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 20:10:46

Et t'as pas été échanger ta PSVita ? Parce que pour un truc à ce prix, franchement le moindre couac ça passe pas chez moi. :(

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
09 août 2017 à 20:16:34

J'étais plus jeune et sincèrement je m'en foutais à l'époque, je gagnais pas ma vie aussi. Y'avait beaucoup de soucis du même type et le vendeur m'avait dit que ca allait partir à force de jouer (ce qui est arrivé hein). Mais je t'avouerai que maintenant, au moindre pépin, je vais directement faire changer. Surtout que toutes ses machines coutent assez cher ^^

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 août 2017 à 20:34:03

Ah oui, si ça se trouve ce serait parti aussi avec le temps sur ma Switch, m'enfin je savais pas et je voulais pas tenter le diable, je préférais me faire rembourser directement.

Oui c'est pour ça, tu payes pas 300 boules pour devoir être obligé de composer avec un problème technique.

Message édité le 09 août 2017 à 20:34:24 par Dark_rybbane54
lazerzfine
lazerzfine
Niveau 51
09 août 2017 à 20:36:53

protection contre la lumiere bleu c'est pas mal pour jouer le soir haha

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
10 août 2017 à 05:05:17

Tu n'en entends pas parler tout simplement parce que la majorité des joueurs n'a qu'une Switch.
Et tout comme la 3ds il en faut deux côte à côte(dont une avec écran "normal" bien lumineux) pour réaliser la différence.
Je suis certain que sans celle de ton ami tu n'aurais rien remarqué.Ton écran aurait été pour toi la norme.
Et vu que la cadence de production Switch s'intensifie(j'en ai vu 5 dans 2 magasins cet aprèm) absolument rien ne garantit que toutes les Switch aient la même qualité de dalle.Tout comme avec les 3ds Ips(les mieux) vs les Tn.
Au petit bonheur la chance.Comme beaucoup de paramètres sur Switch...
Après tout c'est assez difficile à décerner avec une console isolée.Même pour un averti.Alors le grand public...n'y prêtera guère attention.
Et ce n'est pas Nintendo qui communiquera dessus...Que ce soient 3ds ou bien Switch.
C'est une pratique "discrète",que l"on" tais.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
10 août 2017 à 13:30:19

Je suis d'accord avec toi et pas vraiment. Pour ma part, j'ai remarqué le problème avant même de la comparer avec la switch de mon pote. La seule chose que j'ai pu faire, c'est vérifier. Mais dans tous les cas même si j'avais pas pu, je serais allé la faire changer car pour moi il y avait défaut ;). En général, aucune console portable ne privilégie la nuance de couleur chaude, c'est moins agréable à l'oeil (Puis oh, faut bien rentabiliser les lunettes anti lumière bleu nom d'une pipe)
Dans tous les cas, tout ceci n'est pas normal et elle aurait dû être vérifier en usine. J'ai pu me faire rembourser sans problème. Et je suis passé à Micromania et d'autres magasins, ils étaient tous étonné de ce problème là, je suis le premier ^^.
Enfin bref, je vais essayer d'en choper une nouvelle samedi, si je me retrouve avec le même soucis je contacterai Nintendo ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2017 à 13:36:42

qu'est ce qui est jaune et qui attend ?

Strife27300
Strife27300
Niveau 6
10 août 2017 à 15:20:26

j'ai eu le même soucis. Leclerc m'on échanger la console

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
10 août 2017 à 15:24:00

Jonathan... Sayais j'ai la musique en tête, merci xD.

Le 10 août 2017 à 15:20:26 Strife27300 a écrit :
j'ai eu le même soucis. Leclerc m'on échanger la console

C'est rassurant (enfin pas vraiment mais bon) de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu le même soucis ^^. Tu as eu ce soucis sur quel modèle ?

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
10 août 2017 à 17:47:03

Ça commence à en discuter sur Youtube.
Nintendo ferait fasse à une pénurie de dalles Lcd...
Et comme ils ne peuvent casser la chaîne de production ils palient avec des dalles de qualité moindre.
Bref la même histoire qu'avec les 3ds.C'est certainement plus visible sur une dalle Hd que sur les Sd de 3ds j'imagine.
Pour info ma Majora's Mask a l'écran sup Ips :content:

La vidéo du moment