Excusez moi mais, ma console s'est la derniere serie et j'ai pu comparer à la premiere, celle day one. A moins que ce soit les mêmes (dites moi comment verifier si possible), j'ai l'impression que ca l'est touche presque toutes ^^ (les neons)
Le 10 août 2017 à 15:24:00 Katsuna83200 a écrit :
Jonathan... Sayais j'ai la musique en tête, merci xD.Le 10 août 2017 à 15:20:26 Strife27300 a écrit :
j'ai eu le même soucis. Leclerc m'on échanger la consoleC'est rassurant (enfin pas vraiment mais bon) de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu le même soucis ^^. Tu as eu ce soucis sur quel modèle ?
modèle néon
Demain je vois ça avec Nintendo
Est ce que je dis que ca vient principalement des modèles neons ou pas ?
Pour connaître le numéro de série il faut aller dans paramètre de la console, console et cliquer sur numéros de série.
Regarde celui de la console.
Sinon je pense que Nintendo ne connaît même pas le problème si cela en est un.
Peut-être ça vient des séries 7000 tiens nous au courant ![]()
Ils ne connaissent pas le soucis ? Naif que tu es :p.
Ah oki, je donnerais sa tout à l'heure quand je serai rentré !
Le numéro peut aussi être sous la console de sur la boîte de la console, perso j'ai une série 4000 de 2017 et aucun problème. Mon pote qui a une grise avait un problème, en revanche sa série..
Le 13 août 2017 à 23:18:50 Katsuna83200 a écrit :
Demain je vois ça avec NintendoEst ce que je dis que ca vient principalement des modèles neons ou pas ?
Une fois j'ai essayé de les appeler un jour de pont et ils ne répondaient pas...
Franchement j'ai acheter la mienne début juillet et même si j'ai pas pus y comparer avec une autre IRL, quand je regarde via une photo, je trouve pas qu'elle tire sur le "jaune" comme tu dis, du coup je sais pas si c'est les photos, mais la tienne ouais, je trouve que y a un soucie que je vois moins sur celle des autres après coup, celui de l'auteur est quand même la pire de toute mine de rien.
Je verrais si je fais une photo de ma console qui est une néon, mais a l'oeil nue et en comparant avec ta photo, je trouve pas quel tire sur le jaune comme la tienne, ou alors j'ai vraiment des problèmes de visions, mais ça ne m'a pas choquer comme ça ne m'a jamais choquer qu'importe les consoles portable que j'ai pus avoir et avec laquelle j'ai jouer.
Affaire a suivre du coup.
Le 14 août 2017 à 00:33:30 Ruca a écrit :
Franchement j'ai acheter la mienne début juillet et même si j'ai pas pus y comparer avec une autre IRL, quand je regarde via une photo, je trouve pas qu'elle tire sur le "jaune" comme tu dis, du coup je sais pas si c'est les photos, mais la tienne ouais, je trouve que y a un soucie que je vois moins sur celle des autres après coup, celui de l'auteur est quand même la pire de toute mine de rien.Je verrais si je fais une photo de ma console qui est une néon, mais a l'oeil nue et en comparant avec ta photo, je trouve pas quel tire sur le jaune comme la tienne, ou alors j'ai vraiment des problèmes de visions, mais ça ne m'a pas choquer comme ça ne m'a jamais choquer qu'importe les consoles portable que j'ai pus avoir et avec laquelle j'ai jouer.
C'est surement les photos qui font sa. J'ai eu trois modèles de switch exactement pareil tu sais et je peux te dire que oui, ça tire vers le jaune. Fin c'est pas jaune jaune hein ! C'est un teint/nuance chaud ! Essaye avec une TV tu comprendras.
Pour le numéro de série : XAJ40013656023
Pour revenir aux photos, tout le monde dans mon entourage disait comme toi mais une fois qu'on voit en vrai, peu importe que ce soit la mienne ou non, on dit tous la même chose :/
Le 14 août 2017 à 00:41:27 Katsuna83200 a écrit :
Le 14 août 2017 à 00:33:30 Ruca a écrit :
Franchement j'ai acheter la mienne début juillet et même si j'ai pas pus y comparer avec une autre IRL, quand je regarde via une photo, je trouve pas qu'elle tire sur le "jaune" comme tu dis, du coup je sais pas si c'est les photos, mais la tienne ouais, je trouve que y a un soucie que je vois moins sur celle des autres après coup, celui de l'auteur est quand même la pire de toute mine de rien.Je verrais si je fais une photo de ma console qui est une néon, mais a l'oeil nue et en comparant avec ta photo, je trouve pas quel tire sur le jaune comme la tienne, ou alors j'ai vraiment des problèmes de visions, mais ça ne m'a pas choquer comme ça ne m'a jamais choquer qu'importe les consoles portable que j'ai pus avoir et avec laquelle j'ai jouer.
C'est surement les photos qui font sa. J'ai eu trois modèles de switch exactement pareil tu sais et je peux te dire que oui, ça tire vers le jaune. Fin c'est pas jaune jaune hein ! C'est un teint/nuance chaud ! Essaye avec une TV tu comprendras.
Pour le numéro de série : XAJ40013656023
Pour revenir aux photos, tout le monde dans mon entourage disait comme toi mais une fois qu'on voit en vrai, peu importe que ce soit la mienne ou non, on dit tous la même chose :/
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, vue que ça ce vois grandement sur la tienne... Plus que toutes les autres après alors que tu trouve que c'est le cas, moi ça me choque moins que la tienne, même quand tu a comparé 2 photos différentes côte a côte, ça vient sans doute que sur la tienne tu compare directement avec une autre, je sais pas.
Je joue presque, si ce n'est qu'en mode TV, j'ai essayer quelque foi le mode portable, et tal du coup vue que j'ai était intriguer et sans console a côté et même avec des photos pour comparer, ça ce vois vraiment pas, du coup je serais curieux de voir ça IRL vue que j'ai jamais vue de "version grise" tourner devant mes yeux pour comparer, mais quand je vois ceux qui poste leur photo de leur version gris, je trouve que c'est normale, du coup je sais pas quoi penser, je verrais via une photo avant de la poster si j'ai la possibilité.
Du coup ça sert a rien de comparé les photos, je ne verrais jamais la différence, faut que je vois ça directement IRL... Comme je connais personne qui en a une dans mon entourage, ça va pas être simple pour le moment.
L'appareil photo que j'ai prend de bonne photo sans qu'il y ait de changement au niveau de l'image. Ca joue pas mal ^^. Sur les photos des internautes, c'est un peu moins visible sauf pour la personne qui avait eu le pack splatoon et un autre pack gris, là ca se voyait car il avait les consoles côte à côte.
Le mieux si un jour tu as le temps, c'est d'aller dans un magasin style micromania et de leur demander si ils ont une switch ou quoi pour que tu puisses voir. Demande au responsable au pire, tu auras peut être la même style de personne que moi qui sera assez gentil pour amener sa propre console :p.
En tout cas oui je peux te confirmer que même sur les autres ça se voit :/. Mais il faut impérativement deux consoles. Là j'ai plus celle de mon ami sous les yeux et c'est limite si j'y fais plus attention, je pourrais presque rester avec ce modèle ! Mais je veux la faire changer par principe. Je trouve ca inadmissible ce qu'ils font.
Je pense aussi que la différence ce vois beaucoup IRL avec 2 consoles côte a côte encore une foi... Parce-que même pour l'internaute qui avait les 2 consoles, c'est moins flagrant, mais comme tu dis ça dois jouer avec la qualité des photos en elle même et de chacun, vous n'utilisez pas tous le même appareil non plus.
Maintenant le mieux reste de comparer IRL et je ne pourrais pas non plus passer a un Micromania prochainement, le plus proche de chez moi est a 1h et je vais pas me déplacer pour ça, je suis actuellement en vacance donc on verra d'ici la rentré si j'y pense, mais j'espère tomber sur un collègue avec une autre version, car ça m'intrigue vraiment, je ne pense de toute façon pas la changer si c'est le cas, je joue très peu en mode portable (Puis par rapport a la TV ça ne m'a pas choquer ) et ça me dérange aucunement, comme tu le dis, je suis pointilleux aussi, mais pas a ce point non plus.
Du coup j'espère que tu arrangera ton problème, que les gens ne seront pas tous atteint du même syndrome vue que d'autre en ayant comparer aussi on pas ça dans tout les cas et que ça n'empîrera pas non plus pour des futurs acheteurs.
Mais merci d'avoir prévenue en tout cas, c'est vrai que ça reste bizarre tout de même.
Pas de soucis, j'ai fais ce sujet pour récolter des infos et pour prévenir les futurs acheteurs car actuellement j'ai trouvé qu'un seul sujet et ceux qui avaient répondu se foutait presque de la personne :/.
De toute façon tu sais, ça ne t'empêche pas de jouer. Si jusqu'à présent ca ne t'a pas gêné, reste comme cela ! Surtout si tu joues en TV principalement, ce qui ne sera pas mon cas car de mon côté je vais beaucoup sortir par rapport à mon boulot du coup, j'ai besoin de la portable.
Après rien ne t'empêche de voir plus tard ce que j'ai montré avec quelqu'un qui a une autre switch. En tout cas quand ça sera fait, peu importe quand, donne des nouvelles même si c'est par MP ^^. C'est toujours intéressant de voir si c'est quelques cas ou bien une grosse généralité.
Bon je viens aux news... Le SAV Nintendo ne sert à rien (SAV téléphonique). N'appelez pas si vous ne voulez pas perdre de temps, faites directement les démarches. Du coup aucune infos par rapport à sa venant d'eux. Je vais surement me faire changer la console et toute cette histoire va être étouffé en me changeant le modèle par un modèle non défectueux, car sinon ce n'est pas drôle
.
Sincèrement, je suis très très déçu de Nintendo à ce niveau là. Ils ont des ententes avec les magasins qui sont inadmissible, un SAV en ligne complètement inutile, et des consoles qui sont à la limite du vendable tellement c'est déconné de sortir des produits pareil.
Et au fait, j'ai pu tester les "couleurs" en faisant un screen in game sur MH XX avec la Switch puis en mettant cette photo sur FB (et donc sur ma TV). Et bien, le screen resort différent sur la TV. Les couleurs ne sont pas similaires. J'essaierai de vous montrer plus tard mais avant il faut que je m'occupe de ma console et du SAV.
Le 14 août 2017 à 15:36:45 Katsuna83200 a écrit :
Bon je viens aux news... Le SAV Nintendo ne sert à rien (SAV téléphonique). N'appelez pas si vous ne voulez pas perdre de temps, faites directement les démarches. Du coup aucune infos par rapport à sa venant d'eux. Je vais surement me faire changer la console et toute cette histoire va être étouffé en me changeant le modèle par un modèle non défectueux, car sinon ce n'est pas drôle.
Sincèrement, je suis très très déçu de Nintendo à ce niveau là. Ils ont des ententes avec les magasins qui sont inadmissible, un SAV en ligne complètement inutile, et des consoles qui sont à la limite du vendable tellement c'est déconné de sortir des produits pareil.
Et au fait, j'ai pu tester les "couleurs" en faisant un screen in game sur MH XX avec la Switch puis en mettant cette photo sur FB (et donc sur ma TV). Et bien, le screen resort différent sur la TV. Les couleurs ne sont pas similaires. J'essaierai de vous montrer plus tard mais avant il faut que je m'occupe de ma console et du SAV.
El famoso complot...
Faudrait arrêter de généraliser. Tu n'as pas eu de chance, pas besoin d'en faire un drame.
Je viens de penser à quelque chose. Et si la différence de screen venait des protections écran utilisés ou non ?
Je posterai une photo de ma Switch ce soir, modèle gris, pour comparer aux vôtres, parce que du coup ça m'intrigue et vous me faites flipper. ![]()
Vous conseillez quelles conditions ? Dans le noir total ou avec la lampe allumée (ce sera le soir vers minuit, donc pas possible la lumière du jour, et j'ai des LED blanches) ?
Le 14 août 2017 à 16:00:10 -alyena- a écrit :
Le 14 août 2017 à 15:36:45 Katsuna83200 a écrit :
Bon je viens aux news... Le SAV Nintendo ne sert à rien (SAV téléphonique). N'appelez pas si vous ne voulez pas perdre de temps, faites directement les démarches. Du coup aucune infos par rapport à sa venant d'eux. Je vais surement me faire changer la console et toute cette histoire va être étouffé en me changeant le modèle par un modèle non défectueux, car sinon ce n'est pas drôle.
El famoso complot...
Faudrait arrêter de généraliser. Tu n'as pas eu de chance, pas besoin d'en faire un drame.
El Famoso protector of nintendo ;) Nan mais s'il te plait, arrête. Là je parle d'un problème généralisé. On parle pas d'un cas comme ça. Le fait est que je ne fais pas un drame, j'essaye surtout de prévenir les prochains acheteurs. Je ne dis pas de ne pas acheter la console, ni même que c'est de la merde, on est bien d'accord ? J'ai acheté 2 consoles la même semaine et je me casse le cul pour en avoir encore une autre. Donc t'inquiète pas, je la veux ma switch ;).
Par contre, désolé, mais je ne vais pas lancer des fleurs à Nintendo dans ce qu'ils font. Ca pourrait être Nintendo ou un autre, c'est pas normal ce qu'ils font. Ca te dérange pas d'avoir une console qui n'est pas dans la norme ? Avec des problèmes ? Bah écoute, ne viens pas sur ce sujet. Moi je constate juste que le service client téléphonique est INUTILE (donc je préviens, ça évitera aux autres de faire comme moi) et qu'il vaut mieux passer par le SAV écrit, c'est instantanée, j'ai déjà mon coupon de renvoie.
Et pour finir, je généralise car ce cas de problème il est récurent mais personne ne le remarque car peu de gens ont deux switch chez eux. Donc oui, j'aurais pu fermer ma bouche (pardon du mot) et ne pas faire un "drame", ou me comporter différemment en essayant de voir avec les personnes du forums si ils ont le même soucis et si OUI, informer les prochains acheteurs.
On paye tous ce produit assez cher, pas besoin de se taper un problème pareil surtout quand on voit comment ça se passe pour les retours en magasins qui sont parfois impossible (style micromania.). Personnellement, j'aurais bien voulu voir d'autres sujets comme le mien mais malheureusement, il y a peut être beaucoup trop de gens comme toi qui ne généralise pas et n'en font pas de drame.
à bon entendeur.
Le 14 août 2017 à 16:42:33 Dark_rybbane54 a écrit :
Je posterai une photo de ma Switch ce soir, modèle gris, pour comparer aux vôtres, parce que du coup ça m'intrigue et vous me faites flipper.Vous conseillez quelles conditions ? Dans le noir total ou avec la lampe allumée (ce sera le soir vers minuit, donc pas possible la lumière du jour, et j'ai des LED blanches) ?
Okay super ! Moi perso j'ai fais la photo au jour, après j'ai un bon appareil photo donc à toi de voir. Le principal c'est de voir si tu vois toi même la diff à l'écran avant de capturer
. Si il n'y en as pas, poste quand même !
Et pour ce qui est des écrans de protections, je n'en ai pas mis donc pas sa je pense :/.
Alors tenez, je poste ceci à prendre avec des pincettes (quoi que !! ). Je tiens à prévenir, mon appareil photo amplifie énormément le phénomène. A l'oeil nue, on le voit mais beaucoup moins. Ca ressemble à des fuites de lumières mais si on regarde l'image au centre, on voit que dalle.

C'est ma propre switch, avant le retour. Un ami me parlait de dalle TN mais clairement sur un cinématique, j'ai beau tourné l'écran, aucune perte de luminosité ou d'image moins bonne comme sur les TN. L'angle de vision est normal d'après moi. Par contre ceci, faudrait m'expliquer. Ca vient des IPS ?
Ce sera noir complet alors, on verra mieux je pense, appareil photo Galaxy S4, c'est potable mais sans plus non plus. ![]()
Et j'ai une protection en verre trempé mais parfaitement incolore.