CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran jaune

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
10 août 2017 à 17:47:20

Le 10 août 2017 à 05:05:17 Jedoled a écrit :
Tu n'en entends pas parler tout simplement parce que la majorité des joueurs n'a qu'une Switch.
Et tout comme la 3ds il en faut deux côte à côte(dont une avec écran "normal" bien lumineux) pour réaliser la différence.
Je suis certain que sans celle de ton ami tu n'aurais rien remarqué.Ton écran aurait été pour toi la norme.
Et vu que la cadence de production Switch s'intensifie(j'en ai vu 5 dans 2 magasins cet aprèm) absolument rien ne garantit que toutes les Switch aient la même qualité de dalle.Tout comme avec les 3ds Ips(les mieux) vs les Tn.
Au petit bonheur la chance.Comme beaucoup de paramètres sur Switch...
Après tout c'est assez difficile à décerner avec une console isolée.Même pour un averti.Alors le grand public...n'y prêtera guère attention.
Et ce n'est pas Nintendo qui communiquera dessus...Que ce soient 3ds ou bien Switch.
C'est une pratique "discrète",que l"on" tais.

Grave, je suis tombé sur une TN avec ma N3DS classique (apparemment les classiques sont toutes TN).

L'écran est jaune par rapport à ma Old 3DS classique, ça faisait bizarre au début mais maintenant ça va.
Le pire, c'est que les couleurs deviennent normales en mode 3D et redeviennent chaudes en mode normal. :hap:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
10 août 2017 à 17:48:29

D'ailleurs, vous pensez qu'il y a des IPS et des TN du coup sur Switch ? Ou c'est que des IPS mais de différentes qualités ?
Et dans ce cas, comment vérifier la qualité de son écran avec une seule Switch ?

Message édité le 10 août 2017 à 17:50:29 par Dark_rybbane54
Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
10 août 2017 à 21:06:45

Le 10 août 2017 à 17:47:03 Jedoled a écrit :
Ça commence à en discuter sur Youtube.
Nintendo ferait fasse à une pénurie de dalles Lcd...
Et comme ils ne peuvent casser la chaîne de production ils palient avec des dalles de qualité moindre.
Bref la même histoire qu'avec les 3ds.C'est certainement plus visible sur une dalle Hd que sur les Sd de 3ds j'imagine.
Pour info ma Majora's Mask a l'écran sup Ips :content:

Tu aurais des liens de vidéos que je puisse voir s'il te plait ?
Et si tu dis vrai, ca va pas le faire ^^ Je refuse de me taper une Switch de moins bonne qualité car ils sont en pénurie lol

jaylebarrow
jaylebarrow
Niveau 4
11 août 2017 à 08:37:16

Oui!! Comment voir si on a pas cette dalle ??

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 août 2017 à 18:53:12

Rebonjour, juste pour prévenir que je viens d'en reprendre une... Même soucis. Et Micromania ne veut pas la remplacer, c'est par Nintendo que je dois passer. C'est illégal d'ailleurs ce qu'ils font (On va pas rentrer dans les details, c'est dans la garanti de conformité.)
Donc je déconseille d'acheter une Switch actuellement. A voir si ce sont les modèles avec les joy cons couleurs qui ont un soucis (et bon sang, je parle du pack avec la console dedans, pas de ces foutus joy cons.)
Si vous avez l'occaz de comparer vos switchs avec d'autres, faites le et poster des photos. Ceci se voit directement sur le menu Home.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 août 2017 à 20:11:48

Je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire demain. Je vais passer à Micromania, le vendeur va ramener sa propre console pour comparer avec la mienne. En tout cas si je vois sa sur encore un modèle (car je compte changer tant qu'il n'y aura pas un modèle similaire), vous aurez la preuve que ceci vient de la nouvelle production de console et que celle que j'ai et que d'autres auront, est la norme.
Dans ce cas là, ceci n'est absolument pas correct. Car ce n'est pas un défaut technique mais une modification de la console d'origine qui n'est pas divulguer au public. Bravo Nintendo (Je signale si on me dit encore que je suis "offusqué", je vous promet que ce n'est pas le cas et qu'en réalité je suis quelqu'un de très calme, surtout face à ce genre de soucis.)

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
12 août 2017 à 18:19:31

Rebonjour, je reviens aux nouvelles :) (Désolé pour le troisième message >.<)

Alors le responsable de mon Micromania a amené sa propre Switch et on a pu comparer nos switch, ainsi que celle de mon ami. Je précise qu'il avait une console couleur rouge et bleu comme la mienne, sauf que lui il l'a acheté Day one.
Ma console ainsi que celle du responsable sont SIMILAIRE. Le même "problème" est présent sur les deux. Donc pas de problème de série, c'est pas ça. Ce n'est pas un soucis d'étalonnage car on pense que la majeur partie des consoles ont ce "soucis" là.
Cependant, je vais vérifier ce soir si ma théorie est exact : Les modèles gris et couleurs sont DIFFERENTS. Je ne vais pas jusqu'à dire que les dalles sont différentes, je ne pense pas. Par contre je pense que les deux modèles possède un étalonnage différent. Dans tous les cas, ceci n'est pas normal. Comment peut il être possible de sortir une console avec deux modèles qui sont normalement similaires mais qui ont des différences telle que celle ci ?

Bref. Je préviens juste encore une fois que je ne suis pas un troll, pas un hater, juste un consommateur comme vous qui est un peu dans l'incompréhension et qui souhaite juste jouer confortablement. Je veux juste pouvoir éclairer ce point, pour tous les prochains acheteurs. Car si c'est un réel soucis au niveau des packs, il faut que ça puisse être précisé !

Si vous avez des consoles couleurs et grises, si vous pouviez laissez des photos de la console avec le menu en thème blanc ca serait génial !

arsifal
arsifal
Niveau 23
12 août 2017 à 19:05:34

Salut Katsuna,

Nous avons deux consoles a la maison.
La mienne, grise, achetée day one, tire un peu vers les couleurs froides (légèrement bleue)
Celle de ma femme, achetée avec le pack splatoon (et donc néon), tire vers les couleurs chaudes (légèrement jaune)

D'ailleurs on dirait que la console de ton pote tire légèrement vers le rouge rose ? non ?

Cela dit en jeu, à moins de bloquer dessus, ça ne se voit pas.
Au final je dirais que c'est une histoire de gout. Je disais a ma femme en rigolant que ça doit dépendre de l'heure qu'il est quand les consoles arrivent sur la chaine de calibrage (si il calibre, ce qui n'est pas sur) :fou:

arsifal
arsifal
Niveau 23
12 août 2017 à 19:24:27

avec la photo c'est mieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502558661-switch.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2017 à 19:49:24

C'est normal, c'est la technologie des dalles IPS qui fais ça.

Normalement ça dois tirer très légèrement sur le bleu, si c'est jaune faut contacter le SAV, c'est une fuite de lumière, au passage on peux voir sur celle du dessus que la fuite est localisée sur la partie en haut à gauche de l'écran plus sombre que le reste.

Exemple de fuite de lumière :
http://reho.st/preview/self/1894f5d5128fc0eaafa2749d2fc7f69f8eb472b6.jpg

Tu a la même chose sur ta Switch en beaucoup moins marqué, généralement ça part des coins et se diffuse vers le reste de l'écran.

Pour le coup Nintendo y est pour rien, c'est la technologie qui veut ça, j'ai un écran de pc ips, j'en ai renvoyé 3 à Amazon avant d'en avoir un bon et mon ancien IPS n'était pas parfait non plus.

Fait marcher le SAV, c'est un problème reconnu.

Message édité le 12 août 2017 à 19:53:36 par Pseudo supprimé
jaeun14
jaeun14
Niveau 10
12 août 2017 à 19:56:03

Donc Arsifal est le 1er a avoir 2 Switch chez lui comme on l'avait annoncé, certains vont en avoir plusieurs comme une console portable :-p

Au pire vous mettez le fond d'écran black, c'est comme le clouding sur les tv, on le voit surtout sur un fond noir au début d'un film mais pendant cela ne dérange pas :oui:

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
13 août 2017 à 00:06:24

Le problème des écrans "jaunes" existe depuis que les consoles Nintendo existent (cf DS, 3DS, Wii u gamepad, etc)...
Aucun écran n'a de défaut, il s'agit de petites differences durant l'assemblage. Regardez sur la FAQ du SAV de la 3DS, Nintendo stipule bien que c'est normal et pas considéré comme un défaut. Il en sera de même pour la Switch.

A mon avis on retrouve le même phénomène sur Ps vita (2000) ou des smartphones bas de gamme.
Sur des smartphones à 700 euros à mon avis le problème n'existe pas puisque le contrôle qualité doit être plus rigoureux.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
13 août 2017 à 02:49:56

Le 12 août 2017 à 19:49:24 _Kyna_ a écrit :
C'est normal, c'est la technologie des dalles IPS qui fais ça.

Normalement ça dois tirer très légèrement sur le bleu, si c'est jaune faut contacter le SAV, c'est une fuite de lumière, au passage on peux voir sur celle du dessus que la fuite est localisée sur la partie en haut à gauche de l'écran plus sombre que le reste.

Exemple de fuite de lumière :
http://reho.st/preview/self/1894f5d5128fc0eaafa2749d2fc7f69f8eb472b6.jpg

Tu a la même chose sur ta Switch en beaucoup moins marqué, généralement ça part des coins et se diffuse vers le reste de l'écran.

Pour le coup Nintendo y est pour rien, c'est la technologie qui veut ça, j'ai un écran de pc ips, j'en ai renvoyé 3 à Amazon avant d'en avoir un bon et mon ancien IPS n'était pas parfait non plus.

Fait marcher le SAV, c'est un problème reconnu.

Tu as tout faux. Je connais très bien le problème, et ce n'est pas une fuite de lumière. Une fuite de lumière commence sur les coins et/ou le contour de l'écran. En l’occurrence, la switch de notre ami a des couleurs qui tire vers une couleur jaune et ca concerne tout l'écran. Aucune tâche ou quelque chose qui laisse à penser un quelconque défaut de fuite. Je te dis sa car j'ai actuellement deux écrans avec des fuites de lumières (et surtout ma TV 117 cm) donc je sais faire la différence. Mais merci quand même pour l'aide :p.

Le 12 août 2017 à 19:56:03 Jaeun14 a écrit :
Donc Arsifal est le 1er a avoir 2 Switch chez lui comme on l'avait annoncé, certains vont en avoir plusieurs comme une console portable :-p

Au pire vous mettez le fond d'écran black, c'est comme le clouding sur les tv, on le voit surtout sur un fond noir au début d'un film mais pendant cela ne dérange pas :oui:

Sur le fond d'écran black, ça se voit aussi. Ca se voit en général en fait. Par contre sur les jeux, oui ca se verra aussi mais on s'habitue à force. Donc gênant, oui et non. C'est pas la question. C'est juste anormale. Et ne venez pas me dire que c'est un problème d'assemblage ou je ne sais quoi, dans ce cas pourquoi les modèles gris sont différents des modèles couleurs, peu importe la série ? Au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des pigeons les amis ;).

Le 12 août 2017 à 19:05:34 arsifal a écrit :
Salut Katsuna,

Nous avons deux consoles a la maison.
La mienne, grise, achetée day one, tire un peu vers les couleurs froides (légèrement bleue)
Celle de ma femme, achetée avec le pack splatoon (et donc néon), tire vers les couleurs chaudes (légèrement jaune)

D'ailleurs on dirait que la console de ton pote tire légèrement vers le rouge rose ? non ?

Cela dit en jeu, à moins de bloquer dessus, ça ne se voit pas.
Au final je dirais que c'est une histoire de gout. Je disais a ma femme en rigolant que ça doit dépendre de l'heure qu'il est quand les consoles arrivent sur la chaine de calibrage (si il calibre, ce qui n'est pas sur) :fou:

Je te remercie pour ton commentaire ainsi que la photo, ça m'aide beaucoup !! J'ai eu la photo du frère de mon ami (celui qui a une switch grise et qui me l'a filé) qui a pu me montrer que la sienne AUSSI (grise) tourne sur une nuance froide (bleu donc) ! Est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire remonter sa sur le forum ? Je ne dis pas forcément épingler mais qu'on fasse en sorte d'avoir des photos du même style pour avoir plus de preuve. Certes ca ne pourra peut être pas nous aider au niveau du SAV NINTENDO (à voir Lundi, je vous tiens au jus) mais on pourra au moins prévenir les prochains acheteurs.
Je trouve sa innadmissible qu'on ne prévienne pas de cette différence. Certaines personnes peuvent ne pas aimer la nuance froide, comme d'autres la nuance chaude. Mais il convient d'avoir UNE console avec les mêmes para', peu importe le modèle !
Sinon pour te répondre pour la console qui part vers le rouge, nan c'est sûrement la photo qui rend comme ça. C'est exactement comme ton modèle, même couleur d'écran ^^. On a même vérifié avec le responsable micromania pour te dire...

Message édité le 13 août 2017 à 02:51:46 par Katsuna83200
Watiax
Watiax
Niveau 8
13 août 2017 à 09:50:33

J'ai une neon et je trouve pas que ça tire sur le jaune moi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2017 à 09:55:03

C'est malheureux mais c'est une constante chez Nintendo depuis quelques années où le respect du client s'est perdu avec les grands jeux.
Le problème est aussi sur 3DS sans un mot du constructeur comme si cela était normal. Bon courage.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
13 août 2017 à 10:09:26

Le 13 août 2017 à 09:50:33 watiax a écrit :
J'ai une neon et je trouve pas que ça tire sur le jaune moi ...

C'est difficile de le remarquer si tu n'as eu que ce modèle et que tu n'as que celui ci pour comparer ^^ Mais si ça ne te gêne pas tant mieux !
Là plus que la gêne, je cherche surtout à prouver et montrer qu'il y a cette différence, histoire que les futurs acheteurs soient prévenus du problème.

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
13 août 2017 à 10:17:58

Du coup moi j'ai le modèle avec joycon gris et j'ai pas l'écran home jaunie, mais l'autre ( comme celui du bas sur l'image posté plus haut ) j'ai vu ca en vérifiant avec un pote, après je sais pas qui est le plus désavantagé je continue à lire le topic pour essayer de comprendre.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
13 août 2017 à 10:36:10

Bah disons qu'après c'est question de goût. Mais on en vient quand même à se dire sa, ce qui n'est pas normal. Il n'est pas normal d'avoir deux modèles différents alors qu'au final on achète tous le même produit lol...
Et le pire, c'est que c'est bien les deux modèles gris et couleurs qui sont différents ! Car pour le moment, j'ai trouvé AUCUN modèle couleurs différents du mien. C'est assez étonnant. C'est même à se demander si le modèle gris n'est pas produit autre part ou quoi. Fin c'est très bizarre !
Si tu peux poster une photo ca serait cool. Faut inciter les gens à le faire, au moins pour prouver ce soucis là.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
13 août 2017 à 11:13:24

Moi j'ai le modèle Néon et ca tire vers le blanc légèrement bleu pas jaune comme cela doit l'être et il en va de même pour mes 4 3ds XL(new incl) qui ont toute la bonne dalle :hap:

Donc on ne peu pas faire de généralité a dire 'les néons sont jauni' avec 3 modèles sur 5M.

Message édité le 13 août 2017 à 11:14:26 par jaeun14
Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
13 août 2017 à 11:34:10

Attention, je ne parle pas du modèle néon mais du modèle couleur corail (rouge) et bleu. Le néon a aussi ses soucis là mais peut être sur une partie des modèles.
Et excuse moi, j'ai eu 2 switchs en moins d'une semaine avec le même problème sur le même modèle, et d'autres ont exactement la même chose. Donc si, on peut en faire une généralité car justement, ceci touche la majorité des joueurs si tu le remarques bien.
Toi, et ceux qui ont un écran "bleu", vous êtes la minorités en quelque sorte. Dans tous les cas ce n'est pas normal.

La vidéo du moment