What ? Corail rouge et bleu ça existe ça ?
Il y a juste deux modèles à ma connaissance le gris ou le néon (rouge et bleu)
My bad, j'ai du voir sa sur amazon il y a quelques semaines (Mais oui il me semble que ça existe, je vais pas sortir couleur corail comme ça xD) !
Du coup oui, les deux modèles sont gris et néon ! Autant pour moi
.
C'est vrai que du coup j'ai aucun moyen de vérifier sur ma grise. ![]()
Le 13 août 2017 à 14:17:28 Katsuna83200 a écrit :
My bad, j'ai du voir sa sur amazon il y a quelques semaines (Mais oui il me semble que ça existe, je vais pas sortir couleur corail comme ça xD) !
Du coup oui, les deux modèles sont gris et néon ! Autant pour moi.
Après par rapport à tes photos ma switch (la néon) ne tire pas sur le jaune ^^
Le 13 août 2017 à 14:27:41 watiax a écrit :
Le 13 août 2017 à 14:17:28 Katsuna83200 a écrit :
Du coup oui, les deux modèles sont gris et néon ! Autant pour moi.
Après par rapport à tes photos ma switch (la néon) ne tire pas sur le jaune ^^
Je te préviens, c'est assez difficilement perceptible. Surtout si tu joues depuis le début avec ce modèle, sans pouvoir comparer. Je pense pas que ça m'aurait gêné si ca avait été ma première switch ;). Tu pourrais poster une photo par contre ? Comme ça on pourrait essayer de comparer ! C'est intéressant si ton modèle est "normale" du coup.
Le 13 août 2017 à 14:25:21 Dark_rybbane54 a écrit :
C'est vrai que du coup j'ai aucun moyen de vérifier sur ma grise.
Prends des photos et poste les si tu veux ^^ C'est le mieux à faire. Faut essayer d'avoir quelque chose de bonne qualité. Mais ouais, c'est dur de comparer. Le mieux c'est en vrai ! Essaye peut être d'aller dans un micromania ou un magasin qui possède un modèle Neon et/ou gris.
Voilà la photo ^^ (la luminosité est au minimum sinon la photo était floue)

Il n'y a pas de modèle corail, je suis d'accord que t'es un probleme sur ta Switch mais ne raconte pas n'importe quoi. J'ai une Switch néon et elle est bleue. Toutes les dalles sont les mêmes, c'est juste une question de chance. 
Le 13 août 2017 à 15:33:16 iBely a écrit :
Il n'y a pas de modèle corail, je suis d'accord que t'es un probleme sur ta Switch mais ne raconte pas n'importe quoi. J'ai une Switch néon et elle est bleue. Toutes les dalles sont les mêmes, c'est juste une question de chance.
Pas besoin d'être agressif, j'ai bien dit que je crois mettre trompé. J'ai du voir sa sur un site (je connaissais même pas la couleur corail donc bon x) ), c'est pas la fin du monde.
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est pas une question de chance. Quand tu as 3 modèles similaires + des personnes qui te poste aussi la même chose excuse moi, c'est un peu plus que de la chance ;). Et au passage, ton modèle a bien le problème cité dans le sujet. Tu peux vérifier par toi même avec la photo qu'à posté Watiax qui lui, n'a pas le soucis.
Le 13 août 2017 à 15:06:18 watiax a écrit :
Nickel l'ami ! Bah du coup toi, tu as bien un modèle qui a un écran avec nuance froide. Donc là, c'est très bizarre.
Non, il s'agit juste de mon appareil photo, je vais en prendre un de meilleure qualité et le faire de nuit, tu verras qu'elle tire vers le bleu ![]()
Le 13 août 2017 à 15:53:40 Katsuna83200 a écrit :
Il n'y a pas de modèle corail, je suis d'accord que t'es un probleme sur ta Switch mais ne raconte pas n'importe quoi. J'ai une Switch néon et elle est bleue. Toutes les dalles sont les mêmes, c'est juste une question de chance.Pas besoin d'être agressif, j'ai bien dit que je crois mettre trompé. J'ai du voir sa sur un site (je connaissais même pas la couleur corail donc bon x) ), c'est pas la fin du monde.
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est pas une question de chance. Quand tu as 3 modèles similaires + des personnes qui te poste aussi la même chose excuse moi, c'est un peu plus que de la chance ;). Et au passage, ton modèle a bien le problème cité dans le sujet. Tu peux vérifier par toi même avec la photo qu'à posté Watiax qui lui, n'a pas le soucis.Le 13 août 2017 à 15:06:18 watiax a écrit :
Nickel l'ami ! Bah du coup toi, tu as bien un modèle qui a un écran avec nuance froide. Donc là, c'est très bizarre.
Pour une fois que j'ai pas de problème mdrrrr, ça me rapelle ma New 3ds noire et son écran du haut décalé de 1mm. Je l'avais changée 3 fois (la new 3ds) à la fnac et elles avaient le même problème xD
J'ai donc lâché l'affaire ![]()
Le 13 août 2017 à 16:03:01 iBely a écrit :
Non, il s'agit juste de mon appareil photo, je vais en prendre un de meilleure qualité et le faire de nuit, tu verras qu'elle tire vers le bleu
Fais donc, aucun soucis. C'est pas un mal si ta console tire vers le bleu, au contraire. Mais ne parle pas de chance s'il te plait, là je cherche surtout à prouver qu'il y a différents type de modèle vendus (Du coup, couleurs ou grise) et que non, ce n'est pas normal et qu'il faut tenir aux courants les prochains acheteurs. J'ai acheté deux modèles la même semaine + comparé un modèle day one en magasin avec le même résultat hein... x). Par contre si la tienne tire bien vers le bleu comme Watiax, bah écoute je dirais au SAV Nintendo qu'il y a bien une différence de couleur peu importe le modèle et que j'aimerai une réparation/remplacement.
Le 13 août 2017 à 16:04:04 watiax a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:53:40 Katsuna83200 a écrit :
Il n'y a pas de modèle corail, je suis d'accord que t'es un probleme sur ta Switch mais ne raconte pas n'importe quoi. J'ai une Switch néon et elle est bleue. Toutes les dalles sont les mêmes, c'est juste une question de chance.Pas besoin d'être agressif, j'ai bien dit que je crois mettre trompé. J'ai du voir sa sur un site (je connaissais même pas la couleur corail donc bon x) ), c'est pas la fin du monde.
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est pas une question de chance. Quand tu as 3 modèles similaires + des personnes qui te poste aussi la même chose excuse moi, c'est un peu plus que de la chance ;). Et au passage, ton modèle a bien le problème cité dans le sujet. Tu peux vérifier par toi même avec la photo qu'à posté Watiax qui lui, n'a pas le soucis.Le 13 août 2017 à 15:06:18 watiax a écrit :
Pour une fois que j'ai pas de problème mdrrrr, ça me rapelle ma New 3ds noire et son écran du haut décalé de 1mm. Je l'avais changé 3 fois (la new 3ds) à la fnac et elles avaient le même problème xD
J'ai donc lâché l'affaire
Mdr, moi c'est la première fois que j'ai un problème avec une console ! Mais c'est assez décevant venant de Nintendo car là clairement, j'ai juste l'impression qu'ils sont tellement en galère pour refiler du stock, que certaine console sont produits à la va vite sans contrôle. Ca donne pas envie d'acheter sincèrement. Après, je dis sa mais sur n'importe quel produit de n'importe quel marque on peut se taper le même soucis. Mais souvent ce n'est pas autant généralisé tu vois :/
Avec Nintendo c'est toujours la lotterie avec les écrans, pour ça que j'ai jamais acheté de 3ds, apparemment il y a le même problème avec la Switch mais pas du tout la même ampleur, il faut vraiment être malchanceux pour tomber sur un écran jaune
Bah écoute, avec leurs matériaux en rupture à cause d'Apple, pas étonnant qu'ils soient obligés d'avoir des contraintes. Après si sa switch est day one, ca doit être un problème technique car les écrans sont bien les mêmes. D'ailleurs je sais pas si on voit mieux mais :
Si on ne voit pas je prendrai un iPhone 6 ( je prends avec un 5c et je sais qu'il y a une différence sur l'appareil photo )
Et pour te montrer comme elle serait si l'écran était chaud, regarde ca : 
C'est ce qu'on m'a dit, et faut être encore plus malchanceux pour tomber 2 fois de suite sur le même soucis. 1 chance sur 1 million un des vendeurs m'avait dit HAHA xD.
Le 13 août 2017 à 16:28:22 iBely a écrit :
Bah écoute, avec leurs matériaux en rupture à cause d'Apple, pas étonnant qu'ils soient obligés d'avoir des contraintes. Après si sa switch est day one, ca doit être un problème technique car les écrans sont bien les mêmes. D'ailleurs je sais pas si on voit mieux mais :
![]()
Si on ne voit pas je prendrai un iPhone 6 ( je prends avec un 5c et je sais qu'il y a une différence sur l'appareil photo )
Et pour te montrer comme elle serait si l'écran était chaud, regarde ca :
La différence est toujours visible, je t'assure. La photo est de bien meilleur qualité et tu as peut être du augmenté la luminosité mais ça ne change rien, c'est différent d'une switch grise ou comportant une nuance froide. C'est certes léger, pas perceptible si tu n'as pas de switch différente à porter mais je t'assure, ca se voit ^^.
Et pas la peine de trouver d'excuses à Nintendo. Dans ce cas là, ils assument et ils le disent. Après comme je l'ai dis juste avant, tout le monde fait pareil. C'est pas pour autant qu'il faut se taire et dire "Oh mais ca va, c'est pas leur faute mais la faute d'un tel, alors je garde le produit", nan désolé, ça fonctionne pas comme ça
. Tu payes 330 euros pour une console qui est casi non stop en rupture, je pense que pour une tel somme, tu peux te permettre de râler ;).
Elle est à luminosité max, si tu as encore la tienne essaye de changer la nuance de couleur en noir et blanc et dis moi si ca se voit encore, comme ca on pourra mieux comparer mais je suis sûr qu'elle est bleue pour avoir jouer à mk8 avec des potes en local
Tiens petite preuve en plus :

Si tu ne vois pas de différence c'est que tu es de mauvaise foi là
J'ai pas retouché, juste pivoter ta photo et j'ai prise celle de Watiax.
Non non mais dans tous les cas en jeu, je ne pense pas que ca se verra ! J'ai testé Mk8 aussi (j'ai pas le jeu x2 par contre, donc je te dis sa avec des souvenirs :/) et j'avais pas l'impression de voir de diff.
Sur le menu blanc ou noir, c'est pareil. Mon ami qui avait sa switch grise (celui qui me l'a prêté ) était assez septique face aux images et n'étaient pas d'accord avec moi, une fois qu'il est venu et qu'on a comparé, il était totalement d'accord avec moi. Et on a testé en thème blanc et noir.
Regarde les joy-con, ce n'est pas la même luminosité du tout. Et il a sa luminosité baissée ces qui la rend plus grise. Je vais prendre une autre photo dans le noir et tu me diras si tu la vois toujours jaune.
On dirait l'affaire de la fameuse robe blanche ou bleue. Que la tienne je vois bien qu'elle est jaune mais la mienne est clairement bleue.