Slt à tous,
Bon j'ai fait un test de nuit et....de nuit mais avec une source de lumière ![]()
J'ai une switch grise et voilà le resultat:

Sur le coup j'ai pas cette couleur "jaune" a part de nuit ou on a l'impression que ça change légèrement mais je pense que c'est lié à l'appareil photo (fait avec mon S7)
La tienne est clairement de nuance froide, ça se voit :p. Nan mais je pense vraiment qu'il y a un soucis avec les néons. Peut être pas toutes mais 80% d'entre elles, si.
Il y a très peu de grise en vente, faut se le dire (c'est un fait). Donc si la production est moindre sur les grises, ca serait logique de produire des consoles avec une qualité peut être plus conforme. Enfin bon ça craint :D.
Tant mieux si la tienne n'a aucun soucis en tout cas, mais c'est dommage de voir ce phénomène preque exclusivement sur les néons
La mienne aussi est froide, ça fait bizarre d'avoir un mauvais écran de PC au boulot, j'ai eu peur pour rien en regardant à nouveau mes photos.
Mais oui clairement la néon a un souci. Du coup t'as fait quoi déjà ? SAV ?
Si elle te revient toujours avec le même souci, tu la ramènes pour une grise ?
Il faut attendre, j'ai vu sur les forums USA d'autres ayant ce problème, c'est la dalle de l'écran, après 1 mois environs tu aura le même blanc que l'autre console, c'est juste que l'écran quand il est neuf sort ce genre de teinte jaune.
Sauf que le responsable Micromania m'a montré sa console day one et il y avait toujours le soucis :/. Après peut être qu'il y jouait peu.
Tu peux envoyer un lien sur ce que tu dis ? Ca me permettra de le mettre dans un nouveau sujet quand tout sera resolu. Merci de l'info en tout cas !

En effet c'est toujours la néon qui a un problème
, peut-êtres dut au fait qu'elle est fabriquée en plus grande quantité que la couleur grise ![]()
( photo trouver sur un site us )
Difficile de réellement voir en photo. Faut voir en comparer une néon et la tienne mais j'ai l'impression qu'elle est sur du froid. Pour l'instant j'attends de mon côté que Chronopost envoie chez le SAV Nintendo... Je pense que d'ici la fin du mois ça sera bon ^^.
Le 17 août 2017 à 12:17:58 TraiyZ a écrit :
En effet c'est toujours la néon qui a un problème, peut-êtres dut au fait qu'elle est fabriquée en plus grande quantité que la couleur grise
Et encore, l'image est un peu trouble et c'est pas très flagrant ! Peux tu me filer le site si ils en parlent ? J'ai besoin de liens *.*. Et oui, c'est comme je disais, à mon avis c'est parce qu'ils font plus de modèle en couleurs, donc forcement il faut surement réduire la qualité des matériaux... lol
Je le vois rouge là l'écran du bas.
Le 17 août 2017 à 08:21:52 Katsuna83200 a écrit :
Sauf que le responsable Micromania m'a montré sa console day one et il y avait toujours le soucis :/. Après peut être qu'il y jouait peu.
Tu peux envoyer un lien sur ce que tu dis ? Ca me permettra de le mettre dans un nouveau sujet quand tout sera resolu. Merci de l'info en tout cas !
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/5y9spd/next_problem_some_switch_screens_seem_to_be/
voilà
l'écran sort d'usine sans être calibré en gros, il faut y jouer un moment pour passer dans une couleur plus "froide" c'est pour ca que t'as l'effet jaunâtre.
Après c'est comme je te dis, la plus part des personnes qui montre la console doivent y jouer quotidiennement, c'est assez étonnant qu'il y ait encore ce phénomène. Mais je suis d'accord avec toi sinon. A voir du coup.
Un écran ça se calibre pas tout seul.
Le 17 août 2017 à 15:17:01 AimeNintendo a écrit :
Un écran ça se calibre pas tout seul.
C'est ce que je pense aussi. Mais ce qu'il dit peut être vrai. J'ai eu un soucis de tâche sur ma PS Vita, le vendeur m'avait dit qu'il fallait jouer un bon moment et ça partirai, au final c'est bien parti. Donc bon. Dans tous les cas ce genre de choses ne devraient pas se produire
.
Apres vérification j'ai une Neon day one et j'y ai jouer plus de 120h ben j'ai effectivement une teinte jaune par rapport à vos photos, photos prises depuis un iPhone 5s.
Arf... Désolé pour toi. Personnellement j'attends le retour de ma console du SAV d'ici 2 semaines. J'expliquerais le déroulement pour le SAV et ce qu'ils ont fait. Et surtout si le problème est réglé.
Tu comptes garder la console comme ça ?
Le 17 août 2017 à 12:17:58 TraiyZ a écrit :
En effet c'est toujours la néon qui a un problème, peut-êtres dut au fait qu'elle est fabriquée en plus grande quantité que la couleur grise
La par contre je l'a vois clairement rouge celle du bas, c'est encore pire que les photos de l'auteur, et même sans comparer avec celle du haut, ça ce vois nettement qu'il y a une teinte différente, a moins que les photos ressorte vraiment les couleurs, si on avait un truc comme ça on le verrais a l'oeil nus sans comparer non ? Parce-que je trouve ça vraiment flagrant.
Et par rapport a la dernière foi l'auteur, si j'ai moyens de comparé ma console avec celle d'un pote a l'avenir, j'hésiterais pas a prendre des photos pour t'y montrer, mais dans tout les cas je suis pas sur que ce soit si visible comparer a toi, comme je t'ai dis je joue plus souvent en mode TV et récemment avec cette histoire je me suis mis a y jouer en mode portable et déjà par rapport a la TV je vois aucune différence, donc perso ça me dérange pas, même si je suis curieux de savoir si je suis autant atteint que toi.
Clairement, moi ça se voyait quand je passais de la portable à la TV ^^ J'ai même fait un screen que j'ai envoyé sur FB pour te dire lol... Après, ma TV est réglé en froid ou standard. Je ne sais pas si la tienne le réglage est similaire.
Mais si tu peux oui, essaye à l'occaz de voir avec un ami. Toute façon c'est le mieux pour voir si il y a une diff, avec un appareil photo ca reste approximatif :/
Le 18 août 2017 à 02:20:12 Katsuna83200 a écrit :
Clairement, moi ça se voyait quand je passais de la portable à la TV ^^ J'ai même fait un screen que j'ai envoyé sur FB pour te dire lol... Après, ma TV est réglé en froid ou standard. Je ne sais pas si la tienne le réglage est similaire.
Mais si tu peux oui, essaye à l'occaz de voir avec un ami. Toute façon c'est le mieux pour voir si il y a une diff, avec un appareil photo ca reste approximatif :/
Honnêtement je sais pas, je change jamais les paramètres de mes TV, tout ce que je peu te dire c'est que j'en ai acheter une nouvelle en même temps que la Switch et qu'elle est de marque LG, je sais plus combien elle fait de CM, 32 il me semble... Et la seule chose que je change c'est le mode, je le met toujours en mode "jeu" ça me plait bien, sachant que sur mon ancienne de la même marque, je faisais pareille, mais je change rien de plus et je connais pas les réglages précis non plus alors je pourrais pas te dire.
Donc si tu a la même marque de TV, j'espère que tu verra de quoi je parle. x)
Toujours est il que je vois pas la différence, mais le mieux reste de comparer directement côte a côte, mais vue la motivation de mes collègues pour la chopper... Ce sera probablement pas avant l'année prochaine a ce train là, ou si je bouge en voir certain qui sont pas proche de chez moi et qui en on une ça pourra ce faire, d'ici là t'aura sans doute régler ton soucie, ce sera sûr même.
(Et le screen dont tu parle, tu l'a toujours ? )
J'ai les deux, LG et Samsung. Celle dans la chambre est de 117 cm et je l'utilise principalement pour les jeux. Pour les réglages ce n'est pas bien compliqué, c'est pour tous pareil il me semble ^^.
Oui j'ai toujours le screen mais tu verras rien. En gros j'ai pris mon screen sur switch, j'lai affiché dessus puis j'ai affiché la même chose sur mon écran TV simultanément. Similaire mais avec des couleurs différentes. Le bleu était différent, l'image plus sombre sur switch... Fin une différence notable.
Pour ta TV, il me semble qu'il faut trouver le réglage "température couleur" si je me souviens bien. Il faut aller dans "image" puis tu cherches contrôle expert. Je suis assez pointilleux au niveau de l'image, surtout les couleurs. Je suis daltonien (je vois les couleurs, je te rassure. Juste des problèmes avec les nuances. Je différencie pas le vert clair et le jaune par exemple) mais ça m'empêche pas de trouver quelque chose qui me semble le plus naturel possible...
Ton mode Jeu c'est parfait mais c'est principalement pour l'input lag (Joue à un jeu de rythme, tu verras la différence si tu le met et l'enlève
), ca enlève toutes les options vidéos inutiles.
Toute façon ne t'inquiète pas, j'essayerais de refaire des screens pour les écrans voir même des photos si je me retrouve encore avec le même style de switch haha. Enfin bon, après tu sais, tant que ce genre de soucis te gêne pas à toi c'est le top !
Par contre si tu veux vérifier pour une possible diff d'image, go faire comme moi. Screen une image en jeu (moi c'était du MH, premier niveau au tout début), tu l'envoies sur ton FB/PC pour l'afficher sur ta TV ou ton PC, puis tu compares avec la même image affiché sur ta switch