CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran jaune

jaylebarrow
jaylebarrow
Niveau 4
20 août 2017 à 18:14:35

Je pense pas la renvoyer de suite car cela ne me dérange pas. Après si la dalle est de moins bonne qualité que la grise effectivement je la renverrais au sav. En tout cas tient nous au courant ;)

jaylebarrow
jaylebarrow
Niveau 4
20 août 2017 à 18:39:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503247152-img-1200.jpg

Vous en pensez quoi ??

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
20 août 2017 à 18:53:43

Je connais pas ton modèle (Gris ou couleurs) mais elle tourne vers le jaune, comme nombreux modèles. Après comme je fais que le répété, si ça te gêne pas dans ton quotidien... Ne l'envoie pas ! Je pense pas que la dalle est de moins bonne qualité pour autant. Je pense que c'est un défaut par contre.

Essaye de faire comme moi, une photo avec une image noir (Tu lances un jeu qui a un menu tout noir ou quoi) et tu tournes ta console. Tu me diras si ça te fait des effets de lumières. Moi pour mon cas toujours aucune news de Nintendo :/

jaylebarrow
jaylebarrow
Niveau 4
20 août 2017 à 19:32:49

J'ai bien là néon. Ayant fait le test du menu noir avec la console sur le côté ma photo ne me sort pas de lumière comme sur la tienne. Ayant lu certain forum anglophone, c'est dernier prétendre qu'effectivement cela n'affecte en rien la qualité d'image rendu en plein jeu. Elle permet simplement un meilleur repos pour l'œil

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
20 août 2017 à 19:38:53

Le problème c'est que Nintendo ne dit rien par rapport à sa et personnellement le fait que la grise et la néon soit différente me gêne énormément. En tout cas tant mieux si sur la tienne il n'y avait aucun soucis mise à part la même chose que moi au niveau de la nuance chaude.

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
20 août 2017 à 20:59:21

D'ailleurs j'ai oublié ma photo sur fond noir sur le côté, j'essaye de te la faire ce soir.

Sagi_Guillo
Sagi_Guillo
Niveau 10
20 août 2017 à 21:00:57

Le 20 août 2017 à 18:39:35 jaylebarrow a écrit :

Vous en pensez quoi ??

elle a rien ta console, elle est juste parfaite

On viens bien que le blanc des boutons paramètres du bas est archi blanc.

Ruca
Ruca
Niveau 52
20 août 2017 à 21:04:49

Le 20 août 2017 à 21:00:57 Sagi_Guillo a écrit :

Le 20 août 2017 à 18:39:35 jaylebarrow a écrit :

Vous en pensez quoi ??

elle a rien ta console, elle est juste parfaite

On viens bien que le blanc des boutons paramètres du bas est archi blanc.

Ouais je suis asser d'accords, elle a aucun ton jaune la sérieusement, je sais que y a pas 2 consoles a côté, mais ou que l'on regarde on voit qu'elle est normal ou encore une foi on a des yeux de merde en ayant pas vue les différences directement devant nous IRL.

Message édité le 20 août 2017 à 21:06:28 par Ruca
Alphaxe1
Alphaxe1
Niveau 32
20 août 2017 à 21:07:25

Je suis du même avis que VDD ta console a rien c'est ton appareil photo qui est pas top niveau qualité et qui fait un effet plus clair.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
20 août 2017 à 21:26:51

Le problème c'est qu'avec des photos, si on a pas deux consoles prise côte à côte c'est un peu compliqué. C'est un peu dur de voir une différence dans ce cas là. Par contre je reste sur mon avis, elle tourne vers la nuance chaude. J'ai des photos pour comparer. Cependant le mieux à faire c'est de mettre 2 consoles côté à côte (Une ayant le "problème" et l'autre sans) pour bien voir... Et nos propres yeux, IRL aussi :)

Ruca
Ruca
Niveau 52
20 août 2017 à 21:39:39

Le 20 août 2017 à 21:26:51 Katsuna83200 a écrit :
Le problème c'est qu'avec des photos, si on a pas deux consoles prise côte à côte c'est un peu compliqué. C'est un peu dur de voir une différence dans ce cas là. Par contre je reste sur mon avis, elle tourne vers la nuance chaude. J'ai des photos pour comparer. Cependant le mieux à faire c'est de mettre 2 consoles côté à côte (Une ayant le "problème" et l'autre sans) pour bien voir... Et nos propres yeux, IRL aussi :)

Je m'en doute... Mais même si on compare a la tienne, ça reste moins flagrant, j'ai l'impression que tu vois que ça depuis que tu les a comparé IRL, mais après comme on en a discuter la dernière foi, il va falloir que je trouve un moyen pour comparé avec une grise parce-que via des photos comme ça, ça reste trop peu vérifiable.

J'aimerais vraiment que des personnes ayant pus comparé et qui peuvent le faire, viennent donner leur avis pour sois appuyez ton côté, sois l'inverse, histoire d'avoir plus d'élément.

(Et ne me fais pas aller sur des sites anglais pour des exemples, je comprend pas l'anglais, je veux vraiment que ce soit des gens du fofo qui peuvent y comparer pour savoir ce qu'il en est pour d'autre )

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
20 août 2017 à 21:48:17

Je suis totalement de ton avis je te rassure, je suis pas un expert et je ne vois pas le jaune partout xD. Pour moi il y a une part de "faux" car un appareil photo modifie l'image en fonction de l'éclairage et tout. Et t'inquiète je ne veux pas non plus de site anglais (même si je le comprends :p ), j'ai pas fais ce sujet pour rien ! C'est justement pour qu'on est des photos, qui appuie mes élements ou le contraire.

Après ce qui est sûr à 100% c'est que mon problème, d'autres l'ont sur le modèle néon. Le gris je ne sais pas mais le modèle néon c'est sûr. Deux modèles similaires de mon côté + un d'un responsable micromania. Après c'est dur de trouver des personnes qui ont deux switchs (Deux modèles diff' en plus lol)...

Moi de mon côté j'ai la grise de mon pote et d'ici peu j'aurais surement ma nouvelle switch. Si elle n'a pas de soucis j'enverrais une photo comparative ^^

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
23 août 2017 à 12:09:06

Je viens aux nouvelles.

Pour ceux qui ont le même soucis que moi, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'envoyer chez Nintendo. D'après le SAV, aucun défaut. Pourtant il y a bien des fuites de lumières + écran un peu jaunâtre. Donc voila :). A voir maintenant si il me remplace le produit ou non... Je vous préviendrai dans tous les cas !

Mickamad
Mickamad
Niveau 7
26 octobre 2017 à 22:09:31

Je me permets de déterrer le topic pour vous faire part d'une expérience similaire. J'ai acheté une console en mars, les couleurs sont justes pas de problème. Je suis revendeur et j'ai récup une console récente et là j'ai tout de suite remarqué le blanc qui tourne au jaune surtout en mettant les 2 consoles côte à côte. Donc si ce sont toutes des dalles ips mon hypothèse est que nintendo a un peu forcé sur la colle de la vitre ou alors quelque chose m'échappe. Dans mon cas c'est pas très important la console servira de démonstration en magasin et honnêtement pendant un jeu on y voit que du feu. Le fait d'avoir comparé 2 consoles ça entraîne logiquement qu'on fixe sur ce détail. Bref ne pas se prendre la tête le sav de nintendo ne fera rien là dessus.

MidnaTakaa
MidnaTakaa
Niveau 10
20 novembre 2017 à 08:18:53

Je me permets d'up également.
J'ai fait appel au SAV Amazon car ma Switch était légèrement courbée, j'ai reçu vendredi ma nouvelle Switch, j'en ai profité pour allumer les deux cotes à cotes avant de renvoyer l'ancienne.

L'écran de ma day one est parfait
L'écran de celle reçu vendredi vire au jaune.

Ce sont toutes les deux des Switch grises.

Message édité le 20 novembre 2017 à 08:19:34 par MidnaTakaa
Marinoush
Marinoush
Niveau 7
20 novembre 2017 à 08:21:43

Mince, tu aurais pas une photo ? pour qu'on puisse voir

MidnaTakaa
MidnaTakaa
Niveau 10
20 novembre 2017 à 08:47:00

Le 20 novembre 2017 à 08:21:43 Marinoush a écrit :
Mince, tu aurais pas une photo ? pour qu'on puisse voir

J'ai une photo mais de mauvaise qualité, je la mets en attendant d'en faire une meilleure ce soir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/1/1511163976-img-20171119-232838.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/1/1511163996-img-20171119-235255.jpg

Les réglages sont exactement les mêmes pour les deux.

Unchartedtrois
Unchartedtrois
Niveau 9
20 novembre 2017 à 08:50:43

Ah oui en effet

Marinoush
Marinoush
Niveau 7
20 novembre 2017 à 09:23:11

D'accord, merci pour la photo.
Je te conseil d'envoyer un mail à Nintendo avec la vidéo et d'expliquer la différence. La console correspond pas à celle d'origine d'un point vu colorimétrie de l'écran.

Retour SAV, si cela peut te rassurer les nouvelles gros exclu arrive après les fêtes de fin d'année aha :) Au pire dans ton colis de retour tu glisses une photo de la switch avec l'écran jaune vs blanc :oui:

kahoni
kahoni
Niveau 2
10 décembre 2017 à 12:24:02

Bonjour,

J'aurais bien aimé savoir ou ça en été avec le SAV. Je suis exactement dans le même cas de figure.

Un ami a moi m'a prêté une switch puis 10jours après j'en ai acheté une pour moi. Je suis donc en possession de 2 switch, la mienne et celle de mon ami.

Dès le premier allumage de la mienne j'ai remarqué que le blanc était un peu jaunâtre sans même la comparer avec celle de mon ami. Après comparaison je confirme qu'il y a bien une différence, les couleurs de la mienne tirent clairement vers le chaud. Je préfère clairement l'affichage sur celle de mon ami et je suis je dois l'avouer assez déçu.

J'ai lu que ca pouvait s'arranger au fil du temps mais je n'y crois pas trop. Je l'ai acheté à carrefour il y a 6 jours, pensez vous que je peux l'échanger ou me la faire rembourser en expliquant ce problème au magasin ? Je ne connais pas bien les conditions de Carrefour. J'ai un peu peur de retomber sur une console dans le même cas par contre.

Merci pour les retours.

Dimitri

La vidéo du moment