Je sors du premier global testpunch d'Arms
Mon avis est que c'est un jeu définitivement fun et assez nerveux même si c'est pas ultra street fighter turbo ou smash bros en terme de rapidité, ça reste étonnamment bon et vif. Le gameplay est super accessible et fun immédiatement. On a accès à seulement 6 combattants sur 8 ou 9 je crois mais de base on a les basiques avec ribbon girl et spring man, les berserk avec master mummy et mechanica, min min et helix pour les petits et rapides, en gros.
Chaque combattant avait ici 3 armes différentes, avec à chaque fois plus ou moins le même schéma d'attaque, le gros boeuf, le petit machin rapide et le truc vicelard qui tourne ou qui protège.
Beaucoup de pif, la facilité des inputs en même temps permet une prise en main très rapide avec à chaque fois un système pierre feuille ciseaux qui permet d'éviter le spam : une attaque, on peut balancer le bouclier, mais ça permet plus facilement la choppe à l'adversaire mais la choppe se contre avec un coup dedans, qui peut s'esquiver avec un dash sur le côté mais l'adversaire peut mettre un coup dévié etc..
c'est simple, c'est super bien foutu. Ça spamme quand même la choppe et Ninjara est un peu pété sur sa faculté d'esquive mais je pense qu'un peu plus de temps sur le jeu permettra de régler tout ça. L'équilibrage ne m'a pas choqué, il est plutôt bon. Un des défauts du jeu est que le système de combat ne semblait pas tant changer d'un perso à l'autre mais là encore ça provient surtout du fait qu'on a droit à seulement trois armes différentes sur beaucoup plus dans le jeu final. Sinon que dire, j'y ai joué sur portable, c'est assez beau, le online est stable. C'est sûrement moins fun qu'avec le motion mais ça permet un côté assez classique qui est pas dégueu pour ceux qui ne jurent que par le pad.
On oscillait entre plusieurs modes de jeu, le combat classique, le combat en 2 à 2 où on est lié à son coéquipier et une projection sur lui nous projette aussi, le battle royale ou c'est chacun pour soi à 3 ou 4, et un jeu de volley assez fun mais vite oubliable.
le online promet je pense de belles parties, en espérant que ça soit un succès à la splatoon, ce que j'imagine assez bien vu qu'on reste sur la même sauce que le multi nintendo où qu'il soit, smash, mk, splatoon etc. : du fun accessible de suite et une profondeur possible pour les plus chevronnés
voilà, il y a une autre session à 14 et 20h aujourd'hui, allez-y c'est très cool !