Désolé de ressortir un sujet redondant et cancéreux comme celui-là 
Mais en plus des habituels Jean-victimes qui se cherchent des excuses, j'en vois pas mal d'autres en ce moment.
Ce que j'ai remarqué lors de mes chainloses en revoyant mes matchs, c'est que mes défaites sont dues à des erreurs, ou alors que le match s'est joué à très peu de choses. En gros, c'est de ma faute et pas celle du matchmaking.
Pour que le matchmaking soit assez défavorable pour complètement vous empêcher de gagner, faut que l'ennemi ait des cartes de 2 niveaux supérieurs (ce qui n'arrive jamais plus de 2 matchs à la suite).
- Si vous jouez deck Tank et que l'ennemi a la TDE et vous met en
, c'est de votre faute! Jouez Zap, et je vous conseille les gargouilles pour couper la rivière et distraire la TDE en pre-shot.
- Si vous jouez 3 Mousquetaires et que vous tombez contre une BDF de plus haut niveau, il est temps de monter vos 3M, c'est de votre faute.
- Si vous jouez Horde de Gargouilles et que vous vous plaignez parce que l'ennemi joue les flèches, y a 1.000.000 de counter à la Horde, les Flèche en fait partie
Mais vous sautez sur ça pour excuser votre défaite.
- Si vous jouez Zappy et que vous tombez contre le Zap, normal c'est la carte la plus utilisée.
Ceux qui pensent que le MM est truqué cherchent des excuses, rejettent la faute sur autre chose, mais surtout n'ont aucune argumentation et aucune preuve sous la main.
Prenez-vous en main, repensez votre deck, sa place dans la meta, ses faiblesses, et arrêtez de vous ridiculiser en passant pour des victimes paranoïaques 
Drop the mic