CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Days Gone = Sous-côté ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jimmyfut jimmyfut
MP
Niveau 27
07 avril 2020 à 21:36:41

Je viens de me prendre le jeu à 23€ sur le PSN. J’étais pas chaud à cause des notes bonnes sans plus qu’il avait eu à sa sortie (ce qui est rare pour Sony Interactive Entertainment qui enchaine les chefs d’oeuvre).

Mais j’avais lu quelques avis de joueurs très bons si on écarte les haineux qui le descendent sans y avoir joué.

Bah franchement je le trouve vraiment bien avec 10h de jeu. Les personnages sont un peu caricaturaux mais ça fait le taff, on peut pimper la bécane, l’ambiance est dingue, le map est jolie. J’ai pas vu les fameux bugs.

Je suis très content de mon achat, je mettrais plus que 15 facilement. Quand je vois que Sekiro est GOTY alors que le jeu est moche et que le personnage principal à le charisme d’une huitre j’ai du mal à comprendre. J’ai bien aimé Sekiro à part ces points là mais ça fait clairement cheap pour un Goty.

Vous trouvez aussi que Days Gone est sous-côté ? C’est du à quoi à votre avis ?

JMBlue_is_Back JMBlue_is_Back
MP
Niveau 5
07 avril 2020 à 23:45:45

Days Gone a pris cher à cause des énormes bugs que le jeu avait à sa sortie. Par moment, c'était limite injouable et tellement frustrant. Malgré cela sur mon premier run lors de sa sortie en 2019, j'ai pris un pied d'enfer à le faire. Depuis une semaine j'ai relancé le jeu en New Game + pour voir ce qu'il en était avec tous les patchs et je dois dire que le jeu est tout simplement fabuleux. GOTY 2019 avec Death Stranding sans hésiter.

Le New Game + est juste jouissif avec tous les améliorations sur les armes, la moto et une difficulté supérieure, c'est encore plus kiffant que mon premier run. Une pépite de la PS4 !

Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
08 avril 2020 à 16:47:03

Puis l ambiance envoie méchamment. Les lieux fantôme etc...c est très fort
Les forêts sont juste magnifiques
Decouvert également suite à l offre ps+ et je m eclate

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
08 avril 2020 à 19:37:13

Ouais j'ai l'impression que c'est un jeu où tout le monde est passé à côté je l'essaye actuellement, étonnant qu'il n'ait pas fait plus sensation

Panki8484 Panki8484
MP
Niveau 3
08 avril 2020 à 19:40:58

Haha ça tombe bien. Je viens de voir qu'il était à 25 euros. Il est en train de télécharger. J'adore les jeux de zombies et j'espère que ce jeu fera le café !

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
08 avril 2020 à 20:11:27

Tout le monde n'est pas passé à côté ^^
Il faut choisir un bon mode de difficulté pour le 1er run, Difficile II est un bon choix, on garde la radar et d'autres petits "à côtés".
Je conseille le casque pour profiter à fond du jeu, il n'y a pas que les décors, les sons font parfois un effet :mort:
Et il n'y a pas que des zombies dans le jeu, c'est un ensemble...

Panki8484 Panki8484
MP
Niveau 3
09 avril 2020 à 03:03:29

Première partie et j'ai Choisis le mode survie 2. J'aime la difficulté dans les jeux, ce qui te pousse à faire un max de choses pour tenir le coup.

jimmyfut jimmyfut
MP
Niveau 27
09 avril 2020 à 15:49:57

Franchement le seul défaut que je vois pour le moment c'est quand la radio Free Oregon arrive, Deacon se met à hurler tout seul pour répondre COPELAND YOU SACK OF SHIT BLABLABLA c'est un peu bizarre, j'imagine le mongole dans la forêt

Maboul79 Maboul79
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 18:13:02

C'est clair, c'est un bipolaire le St John... Deacon pas...

Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
13 avril 2020 à 23:04:34

Je viens de la platiner

Du lourd

Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 29
14 avril 2020 à 14:18:50

Vous mavez convaincu je lachete

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 18:51:18

J'ai profité de la même offre pour découvrir le jeu, et j'ai vraiment apprécié y jouer. L'ambiance, les différents mutants, les hordes, les armes (l'arbalète putain !), les sensations avec la moto, les différents camps... Tout contribue à faire de ce jeu un bon jeu, mais qui malheureusement pêche par plusieurs points :

Son manque d'imagination pour les mécaniques de gameplay : ce sont les mêmes que dans n'importe quel jeu à monde ouvert (camps, système d'expérience, camps ennemis à nettoyer...) type far cry.

Ses bugs et sa framerate inconstante : Je n'ai rien eu de bien méchant, aucun plantage, mais quand, dans une cinématique, la texture du sol et des vêtements des personnages se chargent avec 10 secondes de retard, cey un peu trop. Qui plus est, surtout sur la fin du jeu, ma moto allait si vite que le jeu ramait. Sur pc, du fait des config différentes je pourrais comprendre, mais sur un hardware unique, c'est proprement intolérable !

Des missions identiques et peu pasionantes : Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à faire toutes les missions du jeu, il faut reconnaître que ce sont toutes les mêmes (va chercher tel objet, va tuer telle personne, va nettoyer tel camp...). Il y a un vrai manque de variété et de profondeur dans les missions (surtout les secondaires).

Une durée de vie artificiellement longue : J'ai dû mettre entre 30 et 45h pour arriver à la mission finale, mais à plusieurs moments j'ai senti que cette durée de vie n'était due qu'à la répétitivité des missions et au fait qu'on en proposait trop. A force de faire systématiquement la même chose pendant des heures et voir l'intrigue patiner, ben ça n'encourage pas trop à persévérer.

Ce sont ces défauts qui empêchent ce jeu d'être un grand jeu, ce qui est assez malheureux vu le potentiel de la chose.

Maboul79 Maboul79
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 19:49:12

Le 13 avril 2020 à 23:04:34 nikoch a écrit :
Je viens de la platiner

Du lourd

Je suis en cours de platinage pour ma part.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
14 avril 2020 à 23:38:13

Le 08 avril 2020 à 16:47:03 nikoch a écrit :
Puis l ambiance envoie méchamment. Les lieux fantôme etc...c est très fort
Les forêts sont juste magnifiques
Decouvert également suite à l offre ps+ et je m eclate

Pareil, le jeu dégage une ambiance que j'adore, c'est dur de décrocher de ce jeu. Les balades en moto sont si bonnes. :coeur:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
15 avril 2020 à 10:33:55

Le 14 avril 2020 à 18:51:18 Barfaust a écrit :

Son manque d'imagination pour les mécaniques de gameplay : ce sont les mêmes que dans n'importe quel jeu à monde ouvert (camps, système d'expérience, camps ennemis à nettoyer...) type far cry.

Donc n'importe quel jeu à monde ouvert peut avoir les mêmes mécaniques de gameplay, mais Days Gone, lui, il doit innover ?

seyar13 seyar13
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 10:06:18

J'ai 39 ans et dieu sait si j'en ai fait des jeux vidéos et celui ci est clairement sous côté... Rares sont les jeux où quand tu arrêtes t'as qu'une envie c'est d'y retourner. Un "putain" de bon jeu.

jimmyfut jimmyfut
MP
Niveau 27
20 avril 2020 à 10:53:38

Je suis encore dedans, j'adore toujours autant. Un vrai plaisir d'y jouer
Et j'ai tué ma première horde !

Je fais tous les points Nero, les plaques, les missions.

KarlTowns KarlTowns
MP
Niveau 12
20 avril 2020 à 14:52:37

Le 15 avril 2020 à 10:33:55 Gamerdome a écrit :

Le 14 avril 2020 à 18:51:18 Barfaust a écrit :

Son manque d'imagination pour les mécaniques de gameplay : ce sont les mêmes que dans n'importe quel jeu à monde ouvert (camps, système d'expérience, camps ennemis à nettoyer...) type far cry.

Donc n'importe quel jeu à monde ouvert peut avoir les mêmes mécaniques de gameplay, mais Days Gone, lui, il doit innover ?

On est sur le forum days gone, il parle de days gone le fanboy.

+ cette éternelle comparaison par le pire ... c’est pas parce que les autres font la même merde que ça justifie d’en faire de même où que ça excuse. Bien au contraire pour une exclusivité qui sort en fin de gen après red dead 2 ....

C’est d’ailleurs cocasse que le seul post développé pointe les défauts du jeu quand tous les autres se contentent de dire « putain de jeu ... sous côté ... ».

Sortir un jeu aussi torché techniquement, ridicule narrativement et dans sa mise en scène, et ne reprendre que le pire du game design des ow (far cry) .... heureusement qu’il s’est fait démolir.

On peut évidemment l’apprécier mais on reste lucide : ce jeu n’invente rien dans son gameplay, l’histoire est nanardesque et la subdiviser en sous scénario est un choix douteux. Les thématiques (zombi, motard) sont vues et revues et la partie moto est bancale (aucune sensation de vitesse, l’essence qui finit par être plus emmerdant qu’autre chose car il y en a partout mais on doit sans cesse s’arrêter pour le plein, cassant sans cesse le rythme). Et qu’est ce qu’il est interminable... Spiderman avait les mêmes défauts mais au moins je jeu se platinait en 20h.

DNA---- DNA----
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:11:49

Si vous aimez ben ce type de jeu "à ambiance" je vous conseille fortement Metro Exodus

Pseudo supprimé
Niveau 51
21 avril 2020 à 14:38:24

Une des meilleures exclues PS4 auquel j'ai joué. Le jeu s'est fait bâché à sa sortie par les médias car il était sorti trop tôt et manquait encore de finition. Avec les derniers patchs sortis, le jeu montre enfin son plein potentiel.

- Une map très vaste.
- L'ambiance post-apo qui prend.
- Cette ambiance Sons of Anarchy pour le côté MC du club auquel appartenait Deacon et Boozer et The Walking Dead pour le côté exploration/survie avec les camps. D'ailleurs le trio Deacon, Boozer, Sarah n'est pas s'en rappeler Jax, O.P. et Tara dans SOA.
- Les persos et le background dans l'ensemble plutôt bien travaillés.
- Une durée de vie titanesque.
- Une OST que j'ai trouvé personnellement géniale.
- Le scénario bien qui traîne un peu en longueur, tient en haleine et on souhaite en savoir un peu plus à chaque fois.
- Le feeling des armes très bonnes.
- Le gameplay à moto qui est de très bonne facture.
- Une sensation de liberté grisante.

Vivement Days Gone 2 !

Message édité le 21 avril 2020 à 14:39:23 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment