CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Days Gone = Sous-côté ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
31 juillet 2020 à 05:24:41

En tout cas, si DG2 il y a, j'espère ne pas revivre la même expérience douloureuse, car il y a fort à parier que Sony nous refasse le coup, de la console version boostée (tout comme big M d'ailleurs).

Pour ça qu'il ne faut jamais acheter une consoles day one, ni year one, ni les 2-3 premières années en fait, histoire que le catalogue se remplisse un peu (pour la rentabilité), et qu'une nouvelle version de la console arrive, les problèmes / bugs en moins, et parfois comme avec la gen actuelle, des consoles plus puissantes (quoi que la Pro... :rire:) pour le même prix voir moins chères :oui:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 21:51:29

Le 31 juillet 2020 à 05:24:41 Clementyne a écrit :

En tout cas, si DG2 il y a, j'espère ne pas revivre la même expérience douloureuse, car il y a fort à parier que Sony nous refasse le coup, de la console version boostée (tout comme big M d'ailleurs).

Pour ça qu'il ne faut jamais acheter une consoles day one, ni year one, ni les 2-3 premières années en fait, histoire que le catalogue se remplisse un peu (pour la rentabilité), et qu'une nouvelle version de la console arrive, les problèmes / bugs en moins, et parfois comme avec la gen actuelle, des consoles plus puissantes (quoi que la Pro... :rire:) pour le même prix voir moins chères :oui:

La PS4 est sortie le 15 novembre 2013, la slim 3 ans après et je l'ai achetée seulement un an plus tard avec Horizon zero dawn.

Du coup ta mise en garde tombe à l'eau. :sarcastic:

Non je suis d'avis que le vrai problème c'est plutôt que Sony et Microsoft ont décidé de se livrer une petite gueguerre de qui à la plus grosse et qu'au final c'est le consommateur qui subit.

Je résume vite fait:

La grande force des consoles, par rapport au PC, c'était le plug and play (qui n'existe plus aujourd’hui avec les patchs day one systématiques et de plusieurs gigas), le prix (là aussi, ça commence à ne plus être le cas, pour quelqu'un qui se prend au jeu des versions Fat/Slim/Pro, le total doit avoisiner les 1000€, soit le prix d'une config PC plus que potable), reste le fait qu'on a pas à se faire chier avec l'installation des drivers, ou des problèmes de plantages pour x raison, et aussi la possibilité de revendre ses jeux ce qu'il n'est quasiment plus possible de faire sur PC, mais ça commence à plus faire bésef, je trouve.

Message édité le 31 juillet 2020 à 21:52:45 par Dreik
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 août 2020 à 02:05:48

Le 31 juillet 2020 à 21:51:29 Dreik a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 05:24:41 Clementyne a écrit :

En tout cas, si DG2 il y a, j'espère ne pas revivre la même expérience douloureuse, car il y a fort à parier que Sony nous refasse le coup, de la console version boostée (tout comme big M d'ailleurs).

Pour ça qu'il ne faut jamais acheter une consoles day one, ni year one, ni les 2-3 premières années en fait, histoire que le catalogue se remplisse un peu (pour la rentabilité), et qu'une nouvelle version de la console arrive, les problèmes / bugs en moins, et parfois comme avec la gen actuelle, des consoles plus puissantes (quoi que la Pro... :rire:) pour le même prix voir moins chères :oui:

La PS4 est sortie le 15 novembre 2013, la slim 3 ans après et je l'ai achetée seulement un an plus tard avec Horizon zero dawn.

Du coup ta mise en garde tombe à l'eau. :sarcastic:

Pas vraiment, comme tu dis la Slim est sortie 3ans après, et la Pro aussi, donc on reste dans le "2-3ans pour une nouvelle version de la console" :noel:

Pour les consoles sans problème je disais ça en repensant au Red Ring of Death de la 360 surtout, rip ma console :rire: :snif:

Non je suis d'avis que le vrai problème c'est plutôt que Sony et Microsoft ont décidé de se livrer une petite gueguerre de qui à la plus grosse et qu'au final c'est le consommateur qui subit.

Comme à chaque fois, et c'est bien triste mais c'est dans le monde dans lequel on vit.. :(

Je résume vite fait:

La grande force des consoles, par rapport au PC, c'était le plug and play (qui n'existe plus aujourd’hui avec les patchs day one systématiques et de plusieurs gigas)

Pas faux, même si malgré les maj day one etc, les consoles restent bien plus plug and play qu'un PC :oui:

le prix (là aussi, ça commence à ne plus être le cas, pour quelqu'un qui se prend au jeu des versions Fat/Slim/Pro, le total doit avoisiner les 1000€, soit le prix d'une config PC plus que potable)

Je plussoie, sauf pour le "plus que potable" car pour 1000€ tu te fais un beau p'tit monstre qui dure plusieurs années :oui: (si aucun composant ne meurs et si tu ne veux / peux pas upgrave évidement :noel:)

reste le fait qu'on a pas à se faire chier avec l'installation des drivers

En 3 cliques c'est fait et c'est même pas obligatoire (et si un driver pose problème, suffit de réinstaller l'ancien), j'ai pas mis à jour les driver de ma CG depuis des mois par exemple :noel:

ou des problèmes de plantages pour x raison

Ça m'est jamais arrivé à part sur quelques jeux réputés pour ça, comme Stalker avec son foutu X-Ray Engine, ou les jeux Bethesda une fois bien moddés, sinon ça n'arrive presque plus de nos jours (je parle surtout pour moi évidement, et les jeux en Early Access / Alpha etc sont à part), faut juste ne pas être un néophyte et savoir se servir de google dans le pire des cas, et tout se passe bien, et dans le cas d'un néophyte, c'est comme ça qu'on apprend (on est tous passé par la sur PC), mais oui ça reste plus "complexe" qu'une console, mais au moins quand ça plante on peut régler nous même le problème 90% du temps :oui:

et aussi la possibilité de revendre ses jeux ce qu'il n'est quasiment plus possible de faire sur PC, mais ça commence à plus faire bésef, je trouve.

Oui le marché de l'occasion n'existe plus sur PC depuis.. très longtemps, "à cause" du démat et des plateformes comme Steam, après y'a des sites pour avoir les jeux moins chère, dans les 30-40€ day one parfois, sans parler de "l'autre moyen", donc ça compense pas mal ce manque, même si depuis quelques temps les jeux consoles sont trouvable day one dans les 40-45€ (merci les grandes surfaces :rire:) alors c'est assez kiff kiff :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment