CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Rendre FIFA plus plaisant et réaliste.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
base-94 base-94
MP
Niveau 13
05 avril 2017 à 21:01:44

Pour l'endurance moins déterminable et moins réaliste c'est le seul petit détail un peu dommage

Cependant une fois habitué j'y fais moins attention

On peut pas tout avoir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2017 à 22:24:25

Le 05 avril 2017 à 20:56:34 JolieGarce a écrit :

Le 05 avril 2017 à 20:45:31 BigPunAlexander a écrit :
Le jeu est trop lent je trouve, les matchs pas assez vivant... J'ai fais 1 matchs dans ma carrière contre Hull city (j'ai Man united) j'ai gagné 2-1 et j'ai fais un long shoot de très loin il est rentré

Je vais relèver les points négatifs pour que tu m'aides et me dises comment amélioré ça...

Jeu trop lent, l'IA fais peu d'accélération (quand il a la balle), Endurance cheat... + de la moitié de la barre a la fin du match... C'est n'importe quoi. Aucune faute dans le match ou du moins 1 ou 2... Puis pour finir match sans vivacité, on a l'impression que le match est mort... L'ambiance est pesante.

Voila, merci de m'indiqué comment réglé ces points la.

Bah si le jeu est trop lent, il faut augmenter l'accélération et la vitesse. :hap: Du coup l'endurance ne sera plus cheat.

En ce qui concerne les fautes, là dessus y'a pas de stats / sliders à changer. C'est surtout en fonction de l'aggressivité des joueurs et du pressing. De façon générale, si tu joue contre le PSG, t'auras peu de chance de te retrouver un CDF devant la surface adverse, par contre si tu joue contre le Stade Brestois, bon voilà quoi. :noel:
Si tu prefère le jeu rapide et une ambiance mouvante, accélère le jeu. Tu veux que je te dise quoi ? :(

Les sliders sont pourtant pas trop compliqué à comprendre, j'ai pas envie de servir des assistés. J'ai expliqué le principe 15 fois, à toi de te bouger pour changer les sliders qui correspondent. Surtout que les sliders ont un nom qui correspond avec leur fonction. C'est pas comme ci c'était slider 1, 2, 3, 4... :sarcastic:

Pas besoin d'être désagréable, je demandais juste entre combien et combien environ, bref je vais faire mes test je voulais juste savoir si quelqu'un avait le même ressentis et si il avait modifié etc...
Tu es un connard, sache le, tu prends de haut comme un abruti alors que je donnais mon avis et voulais un retour, je ne t'ai pas forcé a me dire ce qu'il faut augmenté ou autre c'était approximatif (en gros un pourcentage de la barre) bref, tu es vraiment minable a faire le kéké derrière ton pc.

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 08:34:29

Non mais réfléchis deux secondes. :hap:

Tu me dis : le match est trop lent, que faire pour remédier à ce problème ? A ton avis, moi qui suit abruti je vais te dire quoi ? De changer les erreurs dans les frappes ? :(
Si tu réfléchis deux secondes : tu as fais un match avec les sliders par défauts et mes sliders. Et donc tu as vu les changements. Sachant que c'est toi qui a fais les changements donc en plus de les voir, tu les as fais. Donc si le jeu est lent, tu augmente la vitesse et l'accélération, ça c'est une évidence. J'ai pas besoin de commenté un post comme-ça, je suis là pas pour aidé les assistés. :hap:

Si vraiment tu ne sais pas de combien ils faut modifier le slider, mais bon sang essaye ! J'ai mis 44% sur la vitesse au lieu de 50%, donc essaye le milieu c'est à dire 47%. :hap: C'est pas comme ci de base c'était 3044% et j'avais 1562%, là ok je veux bien te guider vu l'écart dégueulasse des deux chiffres. Mais là y'a 6%, tu peux bien mettre pause, changer de 2% par exemple à chaque fois. Ca prend 3 secondes !

En ce qui concerne les autres questions, je pense avoir répondu dans l'autre post. Si vraiment tu n'es pas content, il suffit là aussi d'essayer.
Je pense ne jamais le répéter assez, mais le but du topic est que les gens ESSAYENT par eux même les sliders. Je ne peux pas décider de comment tu aime le football. Toi tu n'aime pas le jeu lent, mais moi si. Tu trouve qu'il ny a pas assez de fautes, etc... On a pas les mêmes goûts donc je peux pas assister tes envies. Les sliders sont faciles à changer, ça prend deux secondes. Vu les pourcentages que j'ai mis, il n'y a aucune crainte à " détruire " le jeu.

Y'a aucune excuses ! Il faut se prendre en main et puis essayer, tâter, doser. Si c'est marqué vitesse, bah ça modifie la vitesse hein faut pas trop réfléchir. Surtout que j'ai fais 3-4 lignes d'explication sur chaque sliders donc si vraiment y'a des difficultés,je les ai normalement écartés.

En ce qui concerne mon comportement. Bon j'avoue avoir répondu de façon désagréable m'enfin je pense que tu as compris pourquoi. J'ai fais un méga pavé qui m'a pris du temps sur ces sliders. Si je viens donc sur le topic, ce n'est pas pour aidé les gens. Bien-sûr, je suis là pour répondre aux interrogations, ou partager les causes, conséquences des sliders, effets du jeu, difficultés, etc... Mais si c'est pour redonner des sliders à des personnes qui trouvent que les sliders que j'ai proposé ne sont pas bien mais débrouillez vous bon sang, j'ai donné TOUTES les informations.

Voilà donc j'espère avoir répondu à ton post insultant. :hap: Si tu m'insultes encore, tu peux aller voir ailleurs bien sûr. :hap:

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 08:39:13

Ah oui je le redis encore mais les sliders ne peuvent malheureusement pas tout changé comme les fautes par exemple. C'est très dur de forcer l'IA à commetre des fautes malheureusement.

Donc les défauts de FIFA, notamment le gameplay, on ne peut ( presque ) pas les enlever... :-(

base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 10:14:55

C'est vrai que l ia fait pas souvent de fautes ^^

Dommage qu'on peut pas augmenter ça dans les sliders

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 11:29:22

très bon tuto !

je joue en mode légende depuis quelques jours, (en ayant passé du niveau amateur directement à légende) et je prends 2-0 par match (bayern-barça) , parfois je gagne 1-0 ou 0-0 (celtic glasgow, ajax, bruges)

je joue en 5 minutes et les défenseurs pressent facilement et comme j'aime jouer en construction, ça saoule et en défense pour moi presser c'est plus dur car il faut sectionner le joueur au bon moment et rapidement mais je ne pensais pas que passer en 5 minute accélérait la vitesse de l'IA. J'ai remarqué aussi la grande fréquence de blessures.

Je vais mettre tes modifications et je reviendrais ici pour donner mon avis mais d'après moi, ça devrait changer en mieux.

Après les fautes sifflées mais pas de grosses fautes, qui donnent des coups francs mais qui donne pénaltie dans la surface ça fait rager.

Message édité le 06 avril 2017 à 11:31:08 par
base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 13:32:09

Le 06 avril 2017 à 11:29:22 julien59290_bis a écrit :
très bon tuto !

je joue en mode légende depuis quelques jours, (en ayant passé du niveau amateur directement à légende) et je prends 2-0 par match (bayern-barça) , parfois je gagne 1-0 ou 0-0 (celtic glasgow, ajax, bruges)

je joue en 5 minutes et les défenseurs pressent facilement et comme j'aime jouer en construction, ça saoule et en défense pour moi presser c'est plus dur car il faut sectionner le joueur au bon moment et rapidement mais je ne pensais pas que passer en 5 minute accélérait la vitesse de l'IA. J'ai remarqué aussi la grande fréquence de blessures.

Je vais mettre tes modifications et je reviendrais ici pour donner mon avis mais d'après moi, ça devrait changer en mieux.

Après les fautes sifflées mais pas de grosses fautes, qui donnent des coups francs mais qui donne pénaltie dans la surface ça fait rager.

Ca me semble brusque de passer d'amateur à légende :hap:

Comme je disais plus haut 5min c'est pas énorme, perso je joue en 10 min mais ça peut sembler long pour certains. Si tu aimes jouer en construction comme moi ça vaut le coup d'essayer d'allonger le temps des mi-temps.

En jouant en période de 10 min, avec une bonne équipe (j'ai pris Liverpool dernièrement) je peux taper 4 voire 5 goals contre le bas du classement en mode champion, par contre si je tombe contre le Barca ou le Bayern t'as le temps de t'en manger 3 ou 4 en 20 min... C'est quitte ou double mais c'est plus réaliste ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 14:28:56

5 min c'est l'habitude des soirées entre potes donc si chacun veut jouer beaucoup ^^
Après jouer 10 minutes actuellement en solo j'ai plus de temps il est vrai.

Quand tu joues en mode champion, le niveau est plus dur en compétition qu'en amical ?

base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 14:56:17

Le 06 avril 2017 à 14:28:56 julien59290_bis a écrit :
5 min c'est l'habitude des soirées entre potes donc si chacun veut jouer beaucoup ^^
Après jouer 10 minutes actuellement en solo j'ai plus de temps il est vrai.

Quand tu joues en mode champion, le niveau est plus dur en compétition qu'en amical ?

Quand je dis 10 min c'est en solo en carrière :)

Sur ma carrière avec Liverpool, quand j'ai commencé les matchs de pré-saison en amical j'ai tout simulé par flemme :hap:

Mais d'expérience en amical même sans changer les sliders j'ai souvent eu l'impression que l'IA "try hard" moins qu'en championnat.

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que sur les matchs de coupe sans allée retour (qui se jouent en une fois donc) l'IA est plus agressive et parait plus déterminée à gagner le match.

Pour mon premier match de FA Cup (ou l'autre coupe je ne sais plus trop) j'ai affronté Bristol.
Je me suis dit chouette une petite équipe, je vais faire tourner ma réserve.

Et bien j'ai eu un mal de chien à jouer contre eux. J'ai gagné 1-0 et j'ai failli me prendre un but à la 90ème...

Alors que le match suivant je battais Chelsea 2-0 sans trop me fouler :noel:

Autre exemple en Europa League en phase de poule j'ai que des équipes faibles qui ne me posent pas de difficulté à première vue mais je peux me laisser surprendre.

En champion sans sliders l'IA ne fait jamais aucune erreur (ou alors c'est extrêmement rare), elle sécurise à mort le ballon et ne prend pratiquement aucun risque, et la défense est beaucoup trop efficace et irréaliste. Le plus gros problème c'est que les petits clubs peuvent jouer comme les tops mondiaux alors qu'en pratique c'est impossible sauf à de rares exceptions (comme Leceister City l'année dernière qui a bluffé tout le monde)

Faudrait que j'enregistre une fois un match pour illustrer les changements apportés par les sliders mais je ne sais pas si ça va se ressentir juste visuellement.

base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 15:22:26

Petit ajout : grâce au fait que les joueurs s'épuisent moins vite, ça devient viable d'enchainer plusieurs matchs avec les mêmes titulaires et en jouant grosse pression + interception agressive en permanence

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:24:46

Tu confirmes ce que j'avais sur les anciens pes car mon dernier jeu de foot avec lequel j'ai beaucoup joué c'est pes 09 (est oui ça date).

En match à élimination, c'est vrai, c'est plus dur mais même les petites équipes sont dur parfois.

pseudorechange pseudorechange
MP
Niveau 2
06 avril 2017 à 16:36:23

Je me souviens que dans les PES sur wii au niveau de difficulté max, si je faisais une coupe du monde, dans les poules la plupart des équipes étaient abordables mais ça se corsait sérieusement arrivés aux 8ème de finale, même avec une petite équipe :fou:

Pour les fautes de l'IA, peut-être augmenter plus les sliders de pressing elles vont plus souvent tacler donc faire plus de fautes :(

Pour les 10 minutes c'est vrai que ça a l'air intéressant. Perso avec les sliders de base et en 5 minutes, y a presque pas d'action, tirs cadrés, souvent le commentateur dit à la mi-temps que les équipes sont très défensives et qu'il ne s'est rien passé :hap:
Mais 10 minutes par mi-temps sur une carrière, je trouve que ça fait trop long :(
Déjà qu'à 5 minutes par mi-temps, une saison avance très lentement avec tous les a cotés (recrutement, faire tourner l'effectif... les menus pas complètements ergonomiques :noel:) alors j'imagine pas avec 10...

base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 16:38:26

Oui c'est l'inconvénient ...
Si pas y a moyen de simuler quelques matchs par ci par là

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:58:16

Sur Pes, je prenais une grosse équipe et je jouais contre une petite, je domine, je mets un but et après la petite équipe se mets à jouer un niveau plus costaud ou leurs défenseurs de base rattrapaient mes attaquants.

base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 17:23:08

Sur Fifa 17 que ce soit avec ou sliders j'ai jamais ce sentiment de reprise

Par contre vers la fin du match l IA est souvent très offensive si elle est menée (logique)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:31:54

Moi 6 minutes ça bouge ^^ et de l' action, je vais faire un match Lyon-barça en 6 minutes, sliders de bases. Je donnerai mes stats ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:30:43

Match aller retour

Lyon-barça 0-5
Barça-lyon 5-0

3 (4) tir 10 (12)
1 (1) cadré 9 (8)
43 (46) possession 57 (54)
14 (10) tacle 7 (11)
2 (3) fautes 0 (1)
2 (2) carton j 0 (1)
0 (0) carton r 0 (0)
1 (1) blessure 0 (1)
0 (0) hors-jeu 0 (0)
1 (1) corners 3 (1)
33 (25) precision t 90 (66)
80 (81) précision p 90 (90)

Leurs buts, but avant la surface, tête, cafouillage dans la surface et action individuelle.

Faute non sifflé pour mes attaquants, fauchage avant la surface non sifflé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:30:59

Match aller retour

Lyon-barça 0-5
Barça-lyon 5-0

3 (4) tir 10 (12)
1 (1) cadré 9 (8)
43 (46) possession 57 (54)
14 (10) tacle 7 (11)
2 (3) fautes 0 (1)
2 (2) carton j 0 (1)
0 (0) carton r 0 (0)
1 (1) blessure 0 (1)
0 (0) hors-jeu 0 (0)
1 (1) corners 3 (1)
33 (25) precision t 90 (66)
80 (81) précision p 90 (90)

Leurs buts, but avant la surface, tête, cafouillage dans la surface et action individuelle.

Faute non sifflé pour mes attaquants, fauchage avant la surface non sifflé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:40:21

Mon premier but pris, je faisais mon réglage pression offensive ^^.

Un problème récurrent c'est quand je fais une passe en profondeur bien dosée à un joueur qui part pour aller au but, la passe va à un joueur plus loin.

base-94 base-94
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 23:18:29

T'entends quoi par bien dosé ?
Tu parles des passes millimétrées avec R1 + Y ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 5.98€ ONE 8.84€ PS4 10.34€ PS4 12.20€ PS3 27.00€ PS3 164.82€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment