CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic DBS (Spoils, Théories, Leaks)

DébutPage précedente
«1  ... 157158159160161162163164165166167  ... 188»
Page suivanteFin
kanki- kanki-
MP
Niveau 36
23 août 2020 à 12:38:38

Le 23 août 2020 à 12:33:20 Saikyoni a écrit :
Quelle mauvaise foi vdd... Franchement si tu vois pas le gap de qualité entre les deux on ne peut plus rien pour toi

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
23 août 2020 à 12:58:53

Le 23 août 2020 à 03:25:32 Saikyoni a écrit :
Bon alors je vais te répondre de façon concise sur les problèmes de ce chapitre et de cet arc en général. Déjà Merus qui arrive en annonçant qu'il veut finir l'entraînement de Goku... Il fait rien de tout ça, il "débuff" Moro dans une attaque suicide. Pourquoi ne pas le tuer directement? Tu vas me dire qu'il avait prévu que Goku débloque le maîtrisé à cause du choc de sa mort?

Oui, c'est à goku de finir ce combat voila pourquoi il ne finit pas moro, il veut achever son entrainement avant de partir et pour cela il veut réveiller l'UI

Second problème, l'UI maîtrisé s'obtient grâce à la colère maintenant... Bon là c'est pas encore sûr mais c'est ce qui semble se dessiner hein... Surtout qu'au combat entre Goku et Moro, l'UI est clairement devenu un simple power up. Suffit de voir la bataille d'aura etc... Pour une fois qu'une bonne idée était à exploiter, elle est jetée au sol et il chie dessus.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, on ne sait pas ce qui va se passer, et j'ai l'impression que chaque fin de chapitre fait polémique pour rien., durant le combat vs moro goku n'utilise que les prémisse, et même si j'ai trouvé se fight décevant je ne trouve pas qu'il aille à l'encontre des principes de l'UI. Quand à la bataille d'aura cela sert à montrer la pression et la puissance SYMBOLIQUE de l'UI.

Ensuite, le combat entre Moro et Merus. Que dire si ce n'est que c'est claqué au sol. On est à l'échelle divine mais on a un combat qui aurait très bien pu être le tout premier du manga avec Goku et son bâton. Découpage affreux, fonds trop blancs, mais bon ça on est habitué maintenant...

Le découpage je ne pense pas avoir le niveau pour juger vu que je suis plus team anime, m'enfin je trouve ça quand même un peu con que depuis que le chef a ouvert sa gueule tout le monde soit devenu pro du découpage :hap:

L'excuse de la bouffe pour sauver la terre qui revient une énième fois avec Whis et Beerus... Bordel mais fais les dire qu'ils renoncent à être neutre une bonne fois pour toute au lieu de forcer avec cet argument à tous les arcs.

Nous refaire le coup de la main coupée qui reste au sol, comme la queue de Majin Buu...

Le retour du vieux discours du sens de la Justice qu'on a déjà eu avec Zamasu, sauf que là c'est censé donner de l'émotion. Ca marche pas du tout parce qu'on connaît à peine le perso, c'est plat, juste plat. J'ai pas d'autre mot. Le personnage est totalement gâché, bien que je m'en moque un peu vu que je ne l'ai jamais vraiment apprécié à cause de son chara design. Le flash back en arrière plan : HORRIBLE. Le dessin est totalement raté et le fait que Goku aie l'air aussi teubé est juste énervant et gâche encore plus une scène déjà mal mise en place.

Moi je l'aime bien merus :( Je trouve que oui c'est trop expédié mais quand même.

Les dessins, faut en reparler. A la limite du caartonesque à plusieurs reprises (Moro projetté au sol, Moro qui voit Merus traverser sa boule de ki, ...)

La dernière attaque de Merus totalement claquée au sol :hap: Un vieux coup de poing, sérieusement?

Et la scène finale avec Merus qui n'apprend strictement rien à Goku comme il l'avait pourtant annoncé en début de chapitre. Encore une séquence émotion gachée par les interventions de Jaco cette fois.

Dernière case : 0 charisme, impact, beauté.

J'ai vraiment aimé Dragon Ball mais je n'ai jamais rien ressenti avec Super, il y a vraiment trop de lacunes. Les seuls points positifs étaient les quelques rares bons épisodes de l'anime qui est lui aussi globalement mauvais. Car ces bons épisodes ne le sont que grâce aux scènes de combats. C'est vraiment triste comme constat.

Bah j'ai vraiment l'impression que nos avis sont réellement purement subjectif, m'enfin ça fait plaisir de voir quelqu'un qui débat ici.
Merus pour finir son job est venu en temps que patrouilleur galactique, on peut juste imaginer que symboliquement c'est une façon de dire qu'il accepte sa part de mortelle en finissant son travaille en tant que policier.

--Bardock-- --Bardock--
MP
Niveau 2
24 août 2020 à 00:00:48

Le 23 août 2020 à 10:46:51 MrRobot404 a écrit :
Tenshinhan contre Cell, en voilà un bon exemple, si ça avait été dans DBS tout le monde aurait crié à l'incohérence, par contre quand ça vient de Toriyama (ça doit être votre père le gars pour que vous le su**** autant), là c'est du génie

Franchement, non. Le Kikoho est vendu depuis le tout début du manga comme une technique absolument terrible pour ce qu'elle engendre aussi bien pour l'utilisateur que ce qu'elle cause. Cette technique, on le rappelle constamment à chaque fois qu'elle est utilisée : certes, c'est souvent dit d'avantage pour expliquer qu'elle peut entraîner la perte de la vie de l'utilisateur, mais c'est parce que c'est une technique de dernier recours justement, efficace là où les autres échouent.

Contre Nappa, le type n'a rien, mais il se protège, ne bouge pas. Contre Cell c'est la même chose, il en souffre pas, mais la technique le contient.

Les rapports de puissance ont toujours été pété, surtout vers la fin de Namek, mais c'est pas ça qui est important au final, c'est ce que les puissances traduisent, et comment elles sont amenées.

Et le Kikoho fait justement parti des techniques bien amenées, écrites dans le manga. C'est rien de choquant, parce qu'on connait la technique, on sait sa puissance, on sait ses effets.

victorOsimhen7 victorOsimhen7
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 00:07:45

Sérieusement, qui était triste pour Merus? Perso j'en avais rien à foutre

ProGokuSSJ3LR ProGokuSSJ3LR
MP
Niveau 30
24 août 2020 à 00:07:59

Pire qu'un Fanmade ce chapitre,quand Goku fait son monologue a Merus dans le flashback ou Goku dit qu'il n'a pas vraiment pensé au fait qu'il a souvent sauver l'univers et que son but c'était juste de se battre comme des personnes très fortes qui sont souvent des mechants. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Les mecs qui disent qu'ils on bien aimé le chapitre ou qu'il le défende vous avez lu/vu DB/Z ?
Goku se bat pour sauvé ses amis et proteger la terre tout le temps en faite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Piccolo>Krillin+sauver la terre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
DBZ>Sauver son fils+la terre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Nappa/Vegetta >Venger ses amis+sauver la terre a tout prix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Contre freezer>Venger la race sayan de la promesse de vegeta+ressusciter ses amis et tout ce que freezer a tué+sauver l'univers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Cell>Donne le relais a son fils car il c'est que ces lui le sauveur de la terre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Etc.... mais el famaso tapper méchant pour être plus fort gnéé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

PAZ sur vous néanmoins ceux qui ont aimé ce chapitre+DBS,avoir des gouts de kaka a force vous devez avoir l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Et je parlerai pas de l'UI qui est une blague aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png
Bref goku dans dbs,n'est pas le goku d'avant et qui n'a rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

El famaso toryama derrière toyotaroo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Message édité le 24 août 2020 à 00:10:13 par ProGokuSSJ3LR
[JeBrille] [JeBrille]
MP
Niveau 13
24 août 2020 à 00:21:06

On parle souvent du fait que « bla-bla-bla Goku n’est pas un mec qui aime que le combat bla-bla-bla »

SAUF, que vous avez dans DB le manga et SURTOUT l’anime Dragon Ball Z, le monologue de Vegeta à la fin est à l’origine de ce drama ?!

C’est de là qu’est sorti cette bêtise que Goku avait des choses à protéger mais que sa réelle force ne venait pas de la, « Un Gentil Saiyan qui aime se battre bla-bla-bla la... »

C’est de là qu’est né cette méprise et qu’on se la traine maintenant. :rire:

Toriyama a laissé un message comme ça pour montrer un autre caractère de Goku car on était en fin de Manga et que ce n’était pas dérangeant car il avait et aller sauver une fois de plus l’univers de manière :d) Héroïque :g) , donc c’était pas dérangeant que Vegeta dise ça étant donné que c’était la fin.

SAUF QUE, DBS est arrivé, et Toyobidule voir même Toriyama qui sait, a crée ce nouveau caractère de Goku nuisible, et encore je doute que Toriyama y soit réellement pour quelque chose, car les deux films qui eux ont vraiment été écrits par lui, ne présentent pas le caractère Gamin de Goku qu’on lui a attribué dans DBS.

Or DBS suit la trame des 2 premiers films, mais quand on suit, le caractère de Goku est totalement différent entre les films et l’anime.

Malheureusement la porte a ça a été ouverte avec ce Dialogue à la fin de l’arc Buu, au lieu d’exploiter la longue histoire de Goku.

MrRobot404 MrRobot404
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 08:22:04

SPOILER CHAPITRE 64 DBS

Moro, mange des planètes au petit déjeuner, écrasé par un rocher :)

El famoso pouvoirs magiques, on les a jamais vu en 23 chapitres, et même là quand il se fait défoncer il les utilise pas :)

Moro qui au final était plus faible que Jiren (lui ne s'est pas fait démolir en 3 coups par l'UI), cet arc inutile/20 :)

Encore une fois Vegeta n'a servi à rien du tout :)

Mais bon selon les twittos ce chapitre est le meilleur du manga parce que "olololol Goku est trop stylé" :)

Cette commu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 12:10:37

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-64-premieres-images/

C'est moi ou TOYOTARO s'est amélioré grandement niveau dessins ?

BambooDocile BambooDocile
MP
Niveau 4
17 septembre 2020 à 13:24:02

Il a aussi l'air de s'être un peu amélioré en gestion de cases, genre la full page c'est super rare

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
17 septembre 2020 à 13:32:17

Goku qui dit "je suis aussi un patrouilleur galactique, je dois défendre l'univers" pour deux pages plus loin dire : "en fait fuck les patrouilleurs galactique je vais me battre en tant que terrien".

Le chapitre qui arrive a se niquer tout seul :)

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
17 septembre 2020 à 14:59:12

Nan mais encore une fois on a le même putain de soucis

Vegeta et goku s'entraîne ils power up (au même titre que le méchant qui lui le fait 10 ou 12 fois histoire de dire)

Vegeta arrive et rétame le méchant

Le méchant Power up encore une fois de manière totalement prévisible et inutile et ce dans le seul but de rétamer à son tour vegeta qui au final se servira à rien pour que goku arrive et soit le grand super héros de tout les univers au bout de 15 chapitres le temps de maitriser une transfo supplémentaire
Transfo supplémentaire venant rejoindre les nombreuses autres faisant de goku un métamorphe capillaire des plus doué

Message édité le 17 septembre 2020 à 15:00:40 par CanetteSadique
[Rvn10] [Rvn10]
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 15:06:23

Exactement vdd.

On dirait vraiment qu'il suit un cahier des charges.

J'ai du mal a croire qu'il puisse pondre une telle daube quand on voit DB AF.

[JeBrille] [JeBrille]
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 15:27:45

Le 17 septembre 2020 à 15:06:23 [rvn10] a écrit :
Exactement vdd.

On dirait vraiment qu'il suit un cahier des charges.

J'ai du mal a croire qu'il puisse pondre une telle daube quand on voit DB AF.

DB AF n'était pas forcément mieux :(

Rester coincé dans une épée, avoir un fils mixé divin + saiyan parce qu'on a prélevé du sang à Goku, mouai... :(

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 15:51:24

Plus super avance et plus je me dis que finalement, GT c'était pas si mal. :honte:

A quel moment Goku est censé acquérir la maitrise de l'ultra instinct (un truc basé sur le calme et l'absence de pensée inutile) après la mort d'un perso (sentiment de colère) ?

On voit tellement que le gars essaye de raconter des trucs qu'il ne maitrise même pas...

[JeBrille] [JeBrille]
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 16:08:00

Le 17 septembre 2020 à 15:51:24 Lotto2 a écrit :
Plus super avance et plus je me dis que finalement, GT c'était pas si mal. :honte:

A quel moment Goku est censé acquérir la maitrise de l'ultra instinct (un truc basé sur le calme et l'absence de pensée inutile) après la mort d'un perso (sentiment de colère) ?

On voit tellement que le gars essaye de raconter des trucs qu'il ne maitrise même pas...

Par contre non justement c'est totalement l'inverse de ce que tu dis, il était très calme il a réfuté sa colère et maitrisé ses émotions ce qui a déclencher l'UI.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2020 à 01:09:41

Excellent chapitre. Niveau dessins c'est franchement bien. Des améliorations significatives.

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 01:36:49

C'est nul putain :honte: C'est tellement générique, de bout en bout, que ça soit les dialogues, la mise en scène... Ce chapitre on dirait une cinématisue de jeu vidéo random, genre Megaman X8. On est vraiment à ce niveau-là d'éco+. :(

MrRobot-404 MrRobot-404
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 09:47:44

Les gens qui disent que c'est bien juste parce que Goku est stylé et que les dessins sont pas mal, vous vous intéressez au scénario ou à la cohérence de ce que vous lisez ? :(

Saskensia Saskensia
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 10:06:35

Ça sent le plot twist au prochain chapitre, vu comme celui-là se termine + les réactions de Whis/Beerus en dernière page... !
Perso je reste persuadé que l'état d'Ultra Instinct (maîtrisé et/ou prémices) n'est pas quelque chose que Goku gardera. Si c'est le cas, où serait l'intérêt de la transformation en SSJ ?

DrunkMonkey DrunkMonkey
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 11:05:41

Le 17 septembre 2020 à 15:06:23 [rvn10] a écrit :
Exactement vdd.

On dirait vraiment qu'il suit un cahier des charges.

J'ai du mal a croire qu'il puisse pondre une telle daube quand on voit DB AF.

Dragon Ball Super suit clairement un cahier des charges et ça en devient navrant.

On continue de glorifier Goku et on met de nouvelles transformations inutiles (première forme divine, etc...).

Et l'écriture est vraiment pas terrible : entre le tournoi du pouvoir où les adversaires attendent gentiment leur tour pour attaquer nos héros comme dans un épisode des Power Rangers et les power up sur power up de Goku, ça devient relou à la fin.

Pareil, quand Goku prend un coup qui lui transperce le corps, à aucun moment, j'étais en mode "oh non ! il va mourir !" Que dalle, on sait très bien où on nous emmène dans cette histoire

Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir ou pas, mais les histoires de DB ne se résument plus qu'à taper --> perdre --> power up --> taper --> gagner et on recommence.

On pourra continuer comme ça encore 50 ans qu'on en vendra.

(Mais après, y a pas que DB qui fait ça, on peut en dire pareil de Pokemon, Super Mario, etc....).

PS : eh pareil qu'un VDD, quand Merus disparait, j'en ai rien eu à péter :pf: genre, même mes plantes chez moi sont plus intéressantes et ont plus de personnalité... *soupir* et que dire des ambitions des antagonistes.... Moro, ce Galactus du pauvre.....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment