CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] L'addiction à Dokkan Battle

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 15:55:02

Bonjour à tous,

Beaucoup de topics débats sur l'addiction au jeu ou l'argent dans le jeu existent déjà mais, étant tombé par hasard sur les vidéos d'Onizuka (je détaillerai par la suite), je me suis dit que son cas pourrait - même inconsciemment - en concerner sur ce forum d'où ce topic.
Pour le contexte, Onizuka c'est un relativement "petit" youtuber Dokkan que le jeu a détruit: il a claqué plus de 60k euros dans des DS et ça l'influençait de manière assez grave socialement et donc financièrement.
Ses vidéos où il efface ses comptes sont assez tristes, à la limite du mélodramatique pour tout non-initié, mais ça montre bien jusqu'où l'addiction à un tel jeu peut aller.
A simple but informatif, voici les liens vers les vidéos:
JAP: https://www.youtube.com/watch?v=svTEettjy-A
GLO: https://www.youtube.com/watch?v=zODFeZu2kGo

En fait, dans un monde où chacun a peur de ses problèmes et d'en parler, je me suis dit qu'épingler un topic comme celui-ci en guise de "refuge" où chacun (notamment les plus jeunes) pourrait parler de sa relation avec le jeu ou demander de l'aide, serait un premier pas vers des comportements plus sains et pourrait peut-être sauver des euros précieux.
La première règle étant le respect de l'autre évidemment.
Personellement je ne me sens pas touché et j'ai assez de contrôle mais peut-être que pour beaucoup ici, même la majorité silencieuse qui claque peut-être énormément sans s'en rendre compte, c'est l'opportunité de prendre du recul sur le jeu et d'adopter une attitude plus raisonnable.

Je serai intéressé d'avoir vos retours et/ou vos avis notamment sur le Youtuber en lui-même!

Sirius_dMg Sirius_dMg
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 15:59:36

60.000?
60 fucking mille?? :ouch:

Refund ou legit? Wtf c’est ouf, surtout s’il n’a pas les moyens :ouch2:

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:02:26

Le 24 avril 2019 à 15:59:36 Sirius_dMg a écrit :
60.000?
60 fucking mille?? :ouch:

Refund ou legit? Wtf c’est ouf, surtout s’il n’a pas les moyens :ouch2:

Aucune idée de refund ou legit il le spécifie pas
Mais pour un jeune comme lui (il parle d'étude et de fonder une famille), c'est gigantesque..

Sirius_dMg Sirius_dMg
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:04:03

Mais grave, j'espère qu’un jour ce sera reconnu comme une maladie ou une pratique commerciale abusive histoire de pouvoir refund Tout ce qu’on a mis dans ce jeu de merde :hap:

Azaeli Azaeli
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:05:21

J'imagine bien el famoso rdv à la banque pour un emprunt de 60k comme prêt étudiant qui finis dans dokkan :rire:

Pour moi quelqu'un de fort ne tombe pas dans l'addiction, et ceux qui tombent dans l'addiction seraient tombé dans d'autres choses à la place.

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:08:14

Le 24 avril 2019 à 16:04:03 Sirius_dMg a écrit :
Mais grave, j'espère qu’un jour ce sera reconnu comme une maladie ou une pratique commerciale abusive histoire de pouvoir refund Tout ce qu’on a mis dans ce jeu de merde :hap:

Ahahaha ça serait top à condition de ne pas pouvoir tout reclaquer dans le jeu!

Pour moi quelqu'un de fort ne tombe pas dans l'addiction, et ceux qui tombent dans l'addiction seraient tombé dans d'autres choses à la place.

Le raisonnement se tient, mais peut-être qu'en vaincre une comme ça aidera à se relever d'autres..

MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 16:11:42

Ils sortent d'où les 60.000€ déjà ? Ça c'est la vraie question

Sirius_dMg Sirius_dMg
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:14:00

Sûrement des emprunts à droite à gauche >.>

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:16:16

Le 24 avril 2019 à 16:11:42 MilfLatina a écrit :
Ils sortent d'où les 60.000€ déjà ? Ça c'est la vraie question

Mmm je pense que mytho sur la somme avec son nombre d'abonnés et en supprimant réellement ses comptes serait idiot!
Il suffit que le mec aie claqué qq économies et des grosses parties de salaire régulièrement depuis 2/3 ans et le compte est bon

Sirius_dMg Sirius_dMg
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:17:49

60k ça fait 50% de plus que ce qu’a avoué Gouken, je vous laisse imaginer la box :fou:

Le mec qui va récupérer le compte :bave: :bave:

DidouxTheBest DidouxTheBest
MP
Niveau 17
24 avril 2019 à 16:18:26

Je suis tombé dessus au hasard aussi. J'ai pas tout regardé mais il est clairement malade. Enfin pour le coup, l'entendre parler de ses cartes comme si elles étaient de réelles personnes, c'est flippant. Et je doute que supprimer son compte dokkan soit la solution. Il est tombé une fois dedans, il peut retomber n'importe quand dedans.

Y'a des unités qui traitent des addictions dans les hôpitaux psy. Quand t'atteinds ce stade, c'est ptet le plus safe pour se soigner.

DidouxTheBest DidouxTheBest
MP
Niveau 17
24 avril 2019 à 16:18:57

Je peux pas édit pcq téléphone mais personne va récup le compte Sirius. Il a tout Baba :hap:

_izilife_ _izilife_
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:19:32

C'est chaud quand même. T'empruntes pour Dokkan. Cofidis a un moment même s'ils sont capables de prêter a à peu près n'importe qui pour n'importe quoi, ils doivent voir que y'a un truc qui part en couilles. Si c'est vraiment des emprunts, le mec doit être dans la merde pour un petit moment. Tu te mets dans la merde pour un loisir. 60k, c'est quasi 5 ans de SMIC. C'est la moitié du prix d'un appart. C'est triste d'en arriver là.

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:20:15

Personne ne l'aura il a vendu les persos :rire:
Les gens l'ont critiqué pour avoir fait ça à la place de donner la box
Pour moi y a toute la symbolique du fait qu'il se libère en vendant les cartes mais bon c'est très sombre

Sirius_dMg Sirius_dMg
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:20:50

Ptdr le c*n :ouch: désolé mais là.... (je peux pas voir la vidéo étant au taf >.< )

60.000€ de points Baba putin! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547431193-sans-titre.png

Message édité le 24 avril 2019 à 16:22:43 par Sirius_dMg
LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 48
24 avril 2019 à 16:22:43

Les piège quand tu commences à jouer cash player sans te limiter, c'est que tu t'habitues à lacher 400Ds par portail et avoir tout les perso stars

Comment tu veux revenir f2p derrière, à devoir skipper des portails pour économiser ?
Faut que l'achat ca reste un bonus, la cerise sur le gâteau, le ptit kiff pour chopper un ddf

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:23:15

Le 24 avril 2019 à 16:20:50 Sirius_dMg a écrit :
Ptdr le c*n :ouch: désolé mais là.... (je peux pas voir la vidéo étant au taf >.< )

60.000€ de points Baba putin! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547431193-sans-titre.png

Pire.

Des zénis.

:-d

Ouais, il faut savoir s'arrêter, c'est pour ça que si des gens se sentent même à demi concernés, parlez-en ici et ça aidera peut-être!

Message édité le 24 avril 2019 à 16:24:51 par Xdprolix28
MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 16:23:55

Clairement le type est malade , et pourquoi avoir supprimé le compte au lieu de vendre et récupérer une mini somme ?
Y'a un peu de mytho sur les 60K

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:25:58

Le 24 avril 2019 à 16:23:55 MilfLatina a écrit :
Clairement le type est malade , et pourquoi avoir supprimé le compte au lieu de vendre et récupérer une mini somme ?
Y'a un peu de mytho sur les 60K

On saura jamais à moins qu'il poste les historiques google play
Toute façon c'est la thématique et non la somme qui importe ici

GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 59
24 avril 2019 à 16:37:10

Le compte doit en valoir 20000 :(
Soit il s'est fait bolosser par tous les portails un à un, soit il ment. :(

Message édité le 24 avril 2019 à 16:38:21 par GouKen91
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment