CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur Sea of Thieves

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mappal Mappal
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 16:46:55

Dans tout les jeux PvP cette "loi" entre en vigueur, sauf que pour la plupart d'entre eux y'a aussi le stuff et/ou le pay to win.

Donc en ce sens SoT est plus équilibré. Pourquoi ça le mènerait à sa perte du coup? ^^

suffit de voir le nombre de personne qui stop le jeu, je parle a beaucoup de gens sur le jeu qui saborde leurs navire dès que quelqu'un les a pris en chasse (bon c'est pas un jeu fait pour eux) beaucoup de gens se lassent et quitte le jeu justement parce que ils ont pas le temps de devenir fort en faite, ya des gens qui bossent on peut pas tous passé 8h de suite sur un jeu
en tous cas c'est mon impression si le jeu continue dans cet lignée il deviendra desert, et il y aura des session ou tu croisera 0 navires même si tu joue pendent 5h de suite

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
22 octobre 2018 à 17:07:03

Y'a déjà eu ce débat quelque part, le jeu ne s'adresse clairement pas au grand public, plutôt à une minorité de joueur type.
C'est normal qu'à terme les joueurs "lambda" finissent par le quitter: rythme trop lent, moments contemplatif, aucune réelle progression, quête fedex répétitive, gameplay au sol mou du genoux, jeu simple mais pas simpliste etc etc etc..

Ca ne signifie pas qu'à terme il n'y aura personne. Ca veut simplement dire qu'à terme ne restera sur le jeu que les gens à qui il s'adresse.
Ceux qui saborde direct quand ils sont prit en chasse, par exemple, ne sont pas la cible du jeu. Le jeu du Chat et de la Sourie est l'un des truc les plus prenant dans SoT, et eux ils se le gâchent direct parce que ça les gonflent.

Ces gens là ne resterons pas très longtemps sur le jeu parce qu'il n'est pas fait pour eux. C'est pas un mal, hein, c'est juste une réalité.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
22 octobre 2018 à 19:07:35

Le 22 octobre 2018 à 16:46:55 Mappal a écrit :

suffit de voir le nombre de personne qui stop le jeu, je parle a beaucoup de gens sur le jeu qui saborde leurs navire dès que quelqu'un les a pris en chasse (bon c'est pas un jeu fait pour eux) beaucoup de gens se lassent et quitte le jeu justement parce que ils ont pas le temps de devenir fort en faite, ya des gens qui bossent on peut pas tous passé 8h de suite sur un jeu

Ah, et je reviens vite fait pour la citation mise en gras.
Cette phrase, qu'on retrouve un peu partout dans le monde du JV, me fera toujours bien, mais alors bien marrer.
Genre tout ceux qui joue beaucoup sont soit des gamins soit des gens au RSA... cette pensée est d'une puérilité sans nom.

Personnellement je bosse 50 heures par semaine. Est-ce que ça m'empêche de jouer au jeu, et parfois même faire des sessions de 5 heures? Ben non.
Alors après je peux comprendre qu'on ait pas le temps de jouer autant, qu'on ait d'autre priorité ou d'autre trucs à foutre pendant notre temps libre. Je comprends parfaitement.
Mais, pitié, les excuses de merde du style "Y'en as qui bosse", 'faut stopper à un moment donné.

P.S: Petit aparté aussi, mais les gens qui sont en cour eux aussi pourraient utiliser ça comme excuse bidon... jusqu'à preuve du contraire, l'emploi du temps d'un lycéen (par exemple) Français c'est dans les 35h par semaine, soit la même chose que pour un travailleur lambda (sans compter le boulot qu'ils doivent se taper une fois chez eux sous forme de devoir, chose que la plupart des travailleurs n'on plus à se soucier, hormis certains jobs qui requiert du boulot en plus sur le temps personnel), ce qui rends l'excuse du "y'en a qui bosse" encore plus caduque.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
22 octobre 2018 à 20:08:56

Moi ce que je trouve gênant c'est les affirmations du genre " beaucoup de gens m'ont dit que", "beaucoup de gens ont arrêté le jeu parce que", ok vous avez une liste de 150 personnes, en quoi c'est représentatif de la réalité ? Le jeu a une ENORME communauté chez les Anglais/USA, allez faire un tour sur reddit, vous allez voir si le jeu est mort.
Personne n'est capable de quantifier le nombre de joueurs présent sur le jeu et non c'est faux de dire que le jeu est en train ou va mourir, la preuve en est que Microsoft a signé avec Rare une deuxième année de DLC gratuit, et très certainement une troisième, donc arrêtons un peu de raconter n'importe quoi pour donner du crédit à nos critiques....

Pourquoi continuer a développer une voir deux années de DLC sur un jeu qui est sur le point de sombrer ?
Ce n'est pas parce que Mappal tu pointes un point qui selon toi est négatif que ça en fait une vérité absolue, le jeu ne va pas mourir à cause du fait qu'il propose des interactions PVP, mais je suis entièrement d'accord pour dire que le jeu ne s'adresse pas et ne plaira pas a tout le monde.

Après on est sur un jeu de pirates en ligne, se plaindre de se faire couler moi désolé mais ça me dépasse assez, ça m'est arrivé de couler aussi a des reprises et je n'en fais pas tout un fromage, ça fait parti du jeu, c'est comme se plaindre de perdre sur un BF ou autre jeu en ligne, on ne peut pas toujours gagner sur un jeu, sinon ça serait d'un ennuie absolue si toute les parties se ressemblaient, mais bon ça reste mon avis

Message édité le 22 octobre 2018 à 20:09:12 par Watibeex
Mappal Mappal
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 20:20:58

Ah, et je reviens vite fait pour la citation mise en gras.

Cette phrase, qu'on retrouve un peu partout dans le monde du JV, me fera toujours bien, mais alors bien marrer.
Genre tout ceux qui joue beaucoup sont soit des gamins soit des gens au RSA... cette pensée est d'une puérilité sans nom.

alors j'insinue absolument rien, donc tous ton paragraphe est inutile l'amis, c'est vous qui l'avez dit plutot que pour pouvoir bien progresser il faut rester beaucoup d'heure dessus de suite.
c'est bizarre moi je suis entre 45 et 50h semaine et j'ai absolument pas le temps de rester plus de 3h par jours sur un jeux quel qu'il soit !

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
22 octobre 2018 à 23:37:45

tout le monde travail pas 50h par semaine :(, c'est hyper réducteur de prendre ton cas précis pour une généralité, il y a encore plein de gens qui bossent 35h, des gens qui bossent à mi-temps, d'autres gens aux chômages, des étudiants, des personnes qui travaillent à domicile...

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 23:52:38

Le 22 octobre 2018 à 23:37:45 Watibeex a écrit :
tout le monde travail pas 50h par semaine :(, c'est hyper réducteur de prendre ton cas précis pour une généralité, il y a encore plein de gens qui bossent 35h, des gens qui bossent à mi-temps, d'autres gens aux chômages, des étudiants, des personnes qui travaillent à domicile...

ba bien sur que oui, y'en a même beaucoup plus qui sont sur du 35h semaine que sur du 50, j'en parle absolument pas a la base !

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
23 octobre 2018 à 00:11:43

oui et il y'a aussi les aménagements pro, la vie de famille, le nombre d'heure de sommeil nécessaire.... on ne peux pas en vouloir aux gens qui n'arrivent pas à dégager du temps pour jouer autant, et je comprends la frustration qu'ils ont vis à vis du jeu... Surtout que pas mal de joueur ne peuvent pas s'imaginer passer autant de temps devant un jeu, mais du coup je me demande si SOT est adapté pour eux, et surtout comment les contenter sans frustrer ou limiter les joueurs s'éclatant sur des marathons.

j'ai bien conscience de la chance que j'ai de pouvoir faire au moins une ou deux séances de 4 ou 5h par semaine ainsi que deux ou trois séances de 12h tout les deux WE...Sinon je pense que l'expérience ne serait pas total.

Je serais curieux de connaître les stats de durée des parties de la communauté, enfin je serais déjà content de savoir avec précision à combien d'heures je suis.

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 00:32:45

Je serais curieux de connaître les stats de durée des parties de la communauté, enfin je serais déjà content de savoir avec précision à combien d'heures je suis.

moi aussi je serais très curieux de savoir ou j'en suis mais je ne vois pas ou le savoir :-(

bon je vient de changer d'avis sur le pvp, moi et mon binôme allé déconnecté après l'avant poste quand on voit un bateau au loin faire un fort, on se dit tient si on allé les aidé de toute on a rien a perdre, on s'approche on forme l'alliance et on va les aider, j'appréhendais beaucoup la fin, mais pendent le fort, on a eu la visite de 3 ou 4 navire, qui voulais prendre leurs butin, qu'on a bien evidamment chassé avec une facilité ! et j'avoue que cet partie ma beaucoup plus !
et vient enfin la fin on ouvre la porte et la je me dit il va surement nous tuer et quitter l'alliance pour plus de sous, mais non, on l'aide a tous mettre sur leurs navire on va tous vendre et on c'est ajouter en amis !
je vient de découvrir un tous nouvel aspect du jeu, et il est vrai que lorsque on n'arrête de fuir le jeu devient bien plus fun !

par contre je me demandais, se serai cool que les dégât soit annulé quand on forme une alliance, combien de fois je suis mort a cause d'un de leurs boulet ou un coup d"épée mal placé..

Message édité le 23 octobre 2018 à 00:33:12 par Mappal
Mappal Mappal
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 00:44:42

ah et j'oubliais un detail, on allé couler a cause d'un des navire, et les deux avec qui ont a former l'alliance sont venu nous aidé a bouché les trou et a poutrer le gallion :coeur:

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 00:45:03

Le 22 octobre 2018 à 20:20:58 Mappal a écrit :

Ah, et je reviens vite fait pour la citation mise en gras.

Cette phrase, qu'on retrouve un peu partout dans le monde du JV, me fera toujours bien, mais alors bien marrer.
Genre tout ceux qui joue beaucoup sont soit des gamins soit des gens au RSA... cette pensée est d'une puérilité sans nom.

alors j'insinue absolument rien, donc tous ton paragraphe est inutile l'amis, c'est vous qui l'avez dit plutot que pour pouvoir bien progresser il faut rester beaucoup d'heure dessus de suite.

Prends pas la mouche, j'parlais pas de toi spécifiquement mais des gens en général qui utilise cette excuse qui sous entends pas mal de chose. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis emporté, excuse moi par ailleurs de ce petit excès ^^
Mais oui, tu as raison, mon paragraphe est inutile (pas en tant que réponse vis à vis de ton message, mais en tant que post sur un topic dont le sujet est complètement différent).

c'est bizarre moi je suis entre 45 et 50h semaine et j'ai absolument pas le temps de rester plus de 3h par jours sur un jeux quel qu'il soit !

Qu'est-ce que tu veux que j'réponde à ça? x)
On n'accorde tout simplement pas le même temps aux JVs, c'est tout. T'as p'tete une vie de famille à gérer, une copine, des enfants ou autre. Ce n'est pas mon cas.
Ce qui, encore une fois, ne rend pas l'argument "y'en a qui bosse" moins caduque, de facto.

Le 22 octobre 2018 à 23:52:38 Mappal a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 23:37:45 Watibeex a écrit :
tout le monde travail pas 50h par semaine :(, c'est hyper réducteur de prendre ton cas précis pour une généralité, il y a encore plein de gens qui bossent 35h, des gens qui bossent à mi-temps, d'autres gens aux chômages, des étudiants, des personnes qui travaillent à domicile...

ba bien sur que oui, y'en a même beaucoup plus qui sont sur du 35h semaine que sur du 50, j'en parle absolument pas a la base !

C'est vrai, c'est de ma faute si on est partit sur ce débat useless. J'ai simplement voulu satisfaire ma vanité personnelle, my bad :sarcastic:

Le 23 octobre 2018 à 00:11:43 Skyllneverdie a écrit :
oui et il y'a aussi les aménagements pro, la vie de famille, le nombre d'heure de sommeil nécessaire.... on ne peux pas en vouloir aux gens qui n'arrivent pas à dégager du temps pour jouer autant, et je comprends la frustration qu'ils ont vis à vis du jeu... Surtout que pas mal de joueur ne peuvent pas s'imaginer passer autant de temps devant un jeu, mais du coup je me demande si SOT est adapté pour eux, et surtout comment les contenter sans frustrer ou limiter les joueurs s'éclatant sur des marathons.

Tout dépends. En vérité, SoT peut très bien se jouer à 1h par jour (c'est grosso modo le temps d'une grosse quête).
Mais d'un autre côté ça ne serait pas vraiment profiter du titre.
Pour répondre à ta question, y'a pas vraiment de moyen de les contenter (et ce, même en limitant les joueurs "marathon"). Tout simplement parce que la structure même du jeu demande au joueur d'y consacrer du temps.
Changer ça reviendrait à changer tout le jeu, c'est impossible.

j'ai bien conscience de la chance que j'ai de pouvoir faire au moins une ou deux séances de 4 ou 5h par semaine ainsi que deux ou trois séances de 12h tout les deux WE...Sinon je pense que l'expérience ne serait pas total.

Je pense aussi mais encore une fois on peut très bien n'y passer qu'une heure par jour :ok:

Je serais curieux de connaître les stats de durée des parties de la communauté, enfin je serais déjà content de savoir avec précision à combien d'heures je suis.

C'est vrai que ça serait pas mal de le savoir, ça... ma moyenne perso doit être dans les 6h je pense.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 00:48:05

Le 23 octobre 2018 à 00:32:45 Mappal a écrit :

Je serais curieux de connaître les stats de durée des parties de la communauté, enfin je serais déjà content de savoir avec précision à combien d'heures je suis.

moi aussi je serais très curieux de savoir ou j'en suis mais je ne vois pas ou le savoir :-(

bon je vient de changer d'avis sur le pvp, moi et mon binôme allé déconnecté après l'avant poste quand on voit un bateau au loin faire un fort, on se dit tient si on allé les aidé de toute on a rien a perdre, on s'approche on forme l'alliance et on va les aider, j'appréhendais beaucoup la fin, mais pendent le fort, on a eu la visite de 3 ou 4 navire, qui voulais prendre leurs butin, qu'on a bien evidamment chassé avec une facilité ! et j'avoue que cet partie ma beaucoup plus !
et vient enfin la fin on ouvre la porte et la je me dit il va surement nous tuer et quitter l'alliance pour plus de sous, mais non, on l'aide a tous mettre sur leurs navire on va tous vendre et on c'est ajouter en amis !
je vient de découvrir un tous nouvel aspect du jeu, et il est vrai que lorsque on n'arrête de fuir le jeu devient bien plus fun !

Bienvenue dans le vrai monde de SoT :ok:
Qu'est-ce que ça me saoule perso de voir les mecs fuir au loin alors que j'veux faire une alliance... mais quand j'entends des histoire sur des mecs qui font des alliances dans le but de trahir direct, j'peux comprendre...
Après il suffit de savoir jauger les gens. En règle générale, des mecs qui ne parle pas en vocal auront bien plus tendance à trahir.

par contre je me demandais, se serai cool que les dégât soit annulé quand on forme une alliance, combien de fois je suis mort a cause d'un de leurs boulet ou un coup d"épée mal placé..

C'est justement pour permettre la trahison, à mon avis.

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 00:56:19

En règle générale, des mecs qui ne parle pas en vocal auront bien plus tendance à trahir.

j'en fait partie, je joue sur pc et j'entend pas les gens parler alors que mon binome si et inversement c'est très frustrant :rire:

mais mise a part mon changement d'avis sur le pvp beaucoup de chose que j'ai dit dans mon premier post reste d'acutalité, comme les petit malin qui vienne te voir tous gentil tu les tue pas parce que tes sympas tu te retourne il arrive avec un baril le pose et boum et il deco (ça vous allé pas me dire que c'est le jeu :rire: )

mais bon maintenant j'ai arrêté d'être sympas, si mon binome entend pas la personne parlé (vu que moi ça bug) on le tue, c'est pas cool mais on en a marre ^^

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 01:04:14

Le 23 octobre 2018 à 00:56:19 Mappal a écrit :

En règle générale, des mecs qui ne parle pas en vocal auront bien plus tendance à trahir.

j'en fait partie, je joue sur pc et j'entend pas les gens parler alors que mon binome si et inversement c'est très frustrant :rire:

mais mise a part mon changement d'avis sur le pvp beaucoup de chose que j'ai dit dans mon premier post reste d'acutalité, comme les petit malin qui vienne te voir tous gentil tu les tue pas parce que tes sympas tu te retourne il arrive avec un baril le pose et boum et il deco (ça vous allé pas me dire que c'est le jeu :rire: )

Ah ouais mais bon si tu lance en random aussi on peut rien faire pour toi x)

mais bon maintenant j'ai arrêté d'être sympas, si mon binome entend pas la personne parlé (vu que moi ça bug) on le tue, c'est pas cool mais on en a marre ^^

En général les Solo Sloops sont sympa aussi. J'dis ça parce que j'utilise très peu le vocal personnellement :)

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 01:35:35

comment ça en random ? je suis pas en équipage ouvert hein ^^ j'attire les kikoo parce que je pense que je n'attaque jamais en premier !

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 01:47:00

Ben justement, ouvert = random. T'as des joueurs random qui vont rejoindre du coup.

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 03:01:37

non ta mal compris, je joue en équipage fermer, quand je parle de petit malin c'est d'autre bateau, avec qui j'ai pas envie de les tuer parce que ça n'a aucun interet, mais qui eux ne font rien non plus pour me couler, et quand je baisse ma garde ils s'amusent a poser un baril sur mon bateau et boum ^^
mais ça c'est ma faute d'être trop gentil !

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 10:16:27

Le 22 octobre 2018 à 20:08:56 Watibeex a écrit :
Moi ce que je trouve gênant c'est les affirmations du genre " beaucoup de gens m'ont dit que", "beaucoup de gens ont arrêté le jeu parce que", ok vous avez une liste de 150 personnes, en quoi c'est représentatif de la réalité ? Le jeu a une ENORME communauté chez les Anglais/USA, allez faire un tour sur reddit, vous allez voir si le jeu est mort.
Personne n'est capable de quantifier le nombre de joueurs présent sur le jeu et non c'est faux de dire que le jeu est en train ou va mourir, la preuve en est que Microsoft a signé avec Rare une deuxième année de DLC gratuit, et très certainement une troisième, donc arrêtons un peu de raconter n'importe quoi pour donner du crédit à nos critiques....

Pourquoi continuer a développer une voir deux années de DLC sur un jeu qui est sur le point de sombrer ?
Ce n'est pas parce que Mappal tu pointes un point qui selon toi est négatif que ça en fait une vérité absolue, le jeu ne va pas mourir à cause du fait qu'il propose des interactions PVP, mais je suis entièrement d'accord pour dire que le jeu ne s'adresse pas et ne plaira pas a tout le monde.

Après on est sur un jeu de pirates en ligne, se plaindre de se faire couler moi désolé mais ça me dépasse assez, ça m'est arrivé de couler aussi a des reprises et je n'en fais pas tout un fromage, ça fait parti du jeu, c'est comme se plaindre de perdre sur un BF ou autre jeu en ligne, on ne peut pas toujours gagner sur un jeu, sinon ça serait d'un ennuie absolue si toute les parties se ressemblaient, mais bon ça reste mon avis

Elle est ou l'énorme communauté? car bon tu tiens une affirmation précise, alors que les forums anglo saxo même si plus actif que les européens, ont perdue énormément d'actif..., à l'image du forum JVC...

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
23 octobre 2018 à 11:40:05

Bien sur que les forums ont perdus en activité, c'est pas pour autant que le jeu a perdu énormément de joueurs comme je l'entends dire, suffit d'aller sur reddit pour se rendre compte que le forum SOT est toujours bien actif, même si moins qu'a la sortie, mais dans ce cas la tu peux faire le comparo sur tout un tas de jeux
On ne développe pas 3 ans de DLC gratuit pour un jeu qui a perdu toute sa communauté et est en train de mourir, c'est une question de bon sens, a moins d'aimer jeter de l'argent dans les fenêtres cela dit...

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 13:49:05

Le 23 octobre 2018 à 11:40:05 Watibeex a écrit :
Bien sur que les forums ont perdus en activité, c'est pas pour autant que le jeu a perdu énormément de joueurs comme je l'entends dire, suffit d'aller sur reddit pour se rendre compte que le forum SOT est toujours bien actif, même si moins qu'a la sortie, mais dans ce cas la tu peux faire le comparo sur tout un tas de jeux
On ne développe pas 3 ans de DLC gratuit pour un jeu qui a perdu toute sa communauté et est en train de mourir, c'est une question de bon sens, a moins d'aimer jeter de l'argent dans les fenêtres cela dit...

il n'a jamais été question de perdre toute la communauté, mais force est de constater que sur les jeux connecté (choses qui se fait de plus en plus, et en témoigne la pub spécialement faite sur twitch pour le jeu.

si tu perds autant de joueurs d'un coup ce n'est pas anodin, n'importe quel jeux épure ça communauté au fil du temps, mais quand celle ci est épuré en 1 à 2 mois après release ça témoigne de vrais probleme, certains arriveront a sortir la tête de l'eau et d'autres couleront, un peux comme The Division qui a réussi à revenir à la normal, un Destiny 2 toujours mitigé, et un echec cuisant comme Friday the 13th.

ça n'a jamais rien de bon, car parfois c'est difficile de revenir concurrent direct ou non, les gros font de l'ombre de l'ombre aux autres directement comme indirectement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.96€ ONE 42.54€ ONE 46.26€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment