CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur Sea of Thieves

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 22
25 octobre 2018 à 13:11:11

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Ouais si les développeurs n'avaient rien fait en 6 mois j'aurais compris que tu veuilles reposer ta frustration sur le tapis aujourd’hui SailorBob, mais ce n'est pas le cas. Continuer de parler de jeu quasi vide ou de potentiel gâché, c'est vraiment vouloir rester dans le passé sans ouvrir les yeux sur l'avenir.

Et c'est pas par ce que selon toi le jeu aurait du être 10 fois plus complet que Rare a du retard à rattraper. Le jeu est pensé pour évoluer et il évoluera à son rythme.

Les quelques musiciens jouent l'intro, mais bientôt le reste de l'orchestre s'ajoutera peu à peu dans un belle harmonie! ;)

Message édité le 25 octobre 2018 à 13:13:00 par Sunakau
SailorBob SailorBob
MP
Niveau 4
25 octobre 2018 à 13:30:58

Le 25 octobre 2018 à 13:11:11 Sunakau a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Ouais si les développeurs n'avaient rien fait en 6 mois j'aurais compris que tu veuilles reposer ta frustration sur le tapis aujourd’hui SailorBob, mais ce n'est pas le cas. Continuer de parler de jeu quasi vide ou de potentiel gâché, c'est vraiment vouloir rester dans le passé sans ouvrir les yeux sur l'avenir.

Et c'est pas par ce que selon toi le jeu aurait du être 10 fois plus complet que Rare a du retard à rattraper. Le jeu est pensé pour évoluer et il évoluera à son rythme.

Les quelques musiciens jouent l'intro, mais bientôt le reste de l'orchestre s'ajoutera peu à peu dans un belle harmonie! ;)

Peut-être bien que oui et peut-être bien que non, c'est bien ça le problème. Pour l'instant l'intro tourne en boucle et les devs ont jugés appropriés de mettre des trônes sur lesquels s'assoir ou des statues sirènes à taper. Après il y a eu aussi des ajouts qui vont dans le bon sens : les barils d'explosifs, la brigantine, la barque mais c'est trop peu pour que le jeu soit à la hauteur de l'univers que Rare a eu l'ambition de créer.
Quand on voit ce que propose RDR2 pour le même prix (mode solo gigantesque + mode online par la suite) je pense qu'il est sain de se questionner sur l'avenir de SoT.

Cela dit, Je continue de suivre le développement, j'espère que j'aurais le plaisir d'être surpris par Rare.

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 14:31:44

pour en revenir sur le BR je trouve que c'est une très mauvaise idée, on nous pond du BR depuis la sortie de PUBG et avec la sortis de fortdaube, maintenant on en trouve dans beaucoup de jeu donc stop, et puis je vois pas en quoi un BR pourrais être intéressant, ya déjà de très belle bataille naval dans le jeux, vous imaginez le bordel ? on va imaginez le truc, pour être raisonnable, on va dire 20 bateaux, dans une map un peu plus petite que celle qu'on a (ça fait donc 80 joueurs si on compte que ya 4 personne par équipage) "ducoup les joueurs solo encore baisé a moins que vous parlez d'un BR avec des sloop a un joueurs"

je vois vraiment pas en quoi ça peut être intéressant, des bataille de 3 4 navire qui se battent, ok ça a de la gueule comme ça mais pour quoi au final ? pour qu'un autre bateau arrive a la fin du fight et gagne le BR ? parce que je vous assure que c'est comme ça que va se passé toute les games, un petit malin qui se cache qui regarde de loin caché et qui arrive quand la confusion est au maximum

je suis médisant parce que j'en ai marre de voir des BR partout, ok ça change mais stop, ça va être quoi demain, un BR sur AC ? sur GTA ?

si RARE commence a partir dans des mode de jeu sans se focus sur leurs principal objectif ça fait partir en couille

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 14:38:21

Le 25 octobre 2018 à 13:30:58 SailorBob a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 13:11:11 Sunakau a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Ouais si les développeurs n'avaient rien fait en 6 mois j'aurais compris que tu veuilles reposer ta frustration sur le tapis aujourd’hui SailorBob, mais ce n'est pas le cas. Continuer de parler de jeu quasi vide ou de potentiel gâché, c'est vraiment vouloir rester dans le passé sans ouvrir les yeux sur l'avenir.

Et c'est pas par ce que selon toi le jeu aurait du être 10 fois plus complet que Rare a du retard à rattraper. Le jeu est pensé pour évoluer et il évoluera à son rythme.

Les quelques musiciens jouent l'intro, mais bientôt le reste de l'orchestre s'ajoutera peu à peu dans un belle harmonie! ;)

Peut-être bien que oui et peut-être bien que non, c'est bien ça le problème. Pour l'instant l'intro tourne en boucle et les devs ont jugés appropriés de mettre des trônes sur lesquels s'assoir ou des statues sirènes à taper. Après il y a eu aussi des ajouts qui vont dans le bon sens : les barils d'explosifs, la brigantine, la barque mais c'est trop peu pour que le jeu soit à la hauteur de l'univers que Rare a eu l'ambition de créer.
Quand on voit ce que propose RDR2 pour le même prix (mode solo gigantesque + mode online par la suite) je pense qu'il est sain de se questionner sur l'avenir de SoT.

Cela dit, Je continue de suivre le développement, j'espère que j'aurais le plaisir d'être surpris par Rare.

Le comparer à RDR n'est pas uen bonne chose, car car l'optique est différente, mais surtout Rockstar, comme CDP propose des jeux hors norme en terme de qualitatif/quantitatif dans leur domaine respectif.

si ils sont aussi exceptionnel, c'est justement car ils sont des exceptions, ont ne peux pas attendre à ce que tout jeux soit au niveau des plus grand de leur domaine respectif, sachant que la qualité des jeux à bien augmenté au cours des dernières décennies.

Par contre je rejoins la vision de jeu non finis, foutre une mèche sur des tonneaux plusieurs mois après release...faut pas se foutre de la gueule du monde, Rare le faisait déjà sur certains Donkey kong il me semble, comme la version 64 je crois qui a presque 20 ans...

Rare dit vouloir faire un jeu qui évolue avec le joueurs mais il y a des trucs tellement logique avec le concept de SoT, ou juste sur le plan ludique, qu'ont nous prends vraiment pour des cons, ont va pas me sortir que mettre la mèche 2 mois plus tard, ainsi qu'un système d'alliance 5 mois après release alors que c'est demandé depuis l'alpha est normale...

ça se vois clairement que les devs étaient en conflit et ont entraîner beaucoup de retard sur le projet, offrant une early access en guise de release.

Bon maintenant les devs tente de rattraper le coup, ces deja ça, même si pour le moment c'est un peux maigre, il y a quand même eut pas mal d'évolution entre les différent DLC.

Faut espérer que le rythme de croisière des futur DLC soit caler sur des maj aussi importante que FS ou au minimum TCS, apportant des mécaniques et de la rejouabilité, ainsi que de l'exploration chose qui fut cité au début par Rare, amis qui se révèle bien trop limité.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 14:53:46

Le 25 octobre 2018 à 14:31:44 Mappal a écrit :
pour en revenir sur le BR je trouve que c'est une très mauvaise idée, on nous pond du BR depuis la sortie de PUBG et avec la sortis de fortdaube, maintenant on en trouve dans beaucoup de jeu donc stop, et puis je vois pas en quoi un BR pourrais être intéressant, ya déjà de très belle bataille naval dans le jeux, vous imaginez le bordel ? on va imaginez le truc, pour être raisonnable, on va dire 20 bateaux, dans une map un peu plus petite que celle qu'on a (ça fait donc 80 joueurs si on compte que ya 4 personne par équipage) "ducoup les joueurs solo encore baisé a moins que vous parlez d'un BR avec des sloop a un joueurs"

c'est principe même des BR que d'être déséquilibrer dans les affrontements, et de se servir intelligemment de l'environnement à son avantage. d'être un gros opportuniste, les BR c'est pas du combat loyal, mais la lois de celui qui survie en dernier, en frappant au bon moment.

sur le mode de Blackout de BO4, avec mon ami ont est souvent top 10/15 mini avec du stuff pourrave car ont hésite pas à être opportuniste ou salaud.

je vois vraiment pas en quoi ça peut être intéressant, des bataille de 3 4 navire qui se battent, ok ça a de la gueule comme ça mais pour quoi au final ? pour qu'un autre bateau arrive a la fin du fight et gagne le BR ? parce que je vous assure que c'est comme ça que va se passé toute les games, un petit malin qui se cache qui regarde de loin caché et qui arrive quand la confusion est au maximum

tu as aussi le petit main qui fait surprendre par surprise, et sur un BR plus tu joues, plus tu connais les spot, plus tu connais le comportement ennemis.
c'est aussi à toi de savoir quand engager prendre un kill ou non, parfois quand je vois une brebis pas loin courir en étant visible, je la laisse galoper si quelqu'un est pressé de le shooter il m'indiquera sa présence.

je suis médisant parce que j'en ai marre de voir des BR partout, ok ça change mais stop, ça va être quoi demain, un BR sur AC ? sur GTA ?

je cois pas ou est le soucis perso, sur SNES ont a bouffer du plateformer en masse, sur PS1 c’était plateformer a gogo à la release, puis une tendance aux FPS avec l'arrivé de medal of honor etc, puis PS2 c’était le JDR à gogo, sur PS3 le retour du FPS mais cette fois ci en online, chose très difficile d'accès aux joueurs console auparavant.

et malgré ces tendances ont avait pleins de jeu de toute sortes.
et le BR est mode qui meurt très vite qu'il a besoin de beaucoup de joueurs par partie, les 3/4 des BR meurt en une semaine à un mois.

record à the culling 2 qui a tenue une semaine avant de fermer ses portes je crois...

si RARE commence a partir dans des mode de jeu sans se focus sur leurs principal objectif ça fait partir en couille

je pense surtout que cela n’intéressera pas ceux qui aiment ce mode, car c'est un mode de jeu qui a besoin de beaucoup de joueur, mais qui doit être très bien rythmer, si le mode Blackout à autant de succés ce n'est pas pour rien, il propose un rythme plus vif tout en étant aussi technique et tactique que la concurrence.

pas de place aux temps morts, les partie sont courtes, et il faut réfléchir rapidement.

la plupart des BR propose souvent des partie longue, sur SoT avec le gameplay, et le temps que peuvent durer les duels se serait trop long, sans compter que la plupart des BR propose pas mal d'armes avec des addon, afin que tout le monde puisse trouver des armes qui lui conviennent, ce qui n'est pas le cas de SoT qui joue sur le confort des joueurs.

du coup le BR serait vite épuré et concerné qu'une portion restreinte de joueurs, qui ne serait pas forcement intéressé par le jeu de base.

D'ailleurs Fortnite à l'origine est PvE, malgré sa BR, le PvE ne se remplis pas des masses surtout que celui ci est payant face au BR gratos.

ecarte ecarte
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 15:32:36

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

J’aurai pas dit mieux, je pense pareil que toi.

C'est comme aller dans un restaurant 5 étoiles, tu vois au loin le chef te préparer avec amour un plat su culant, problème une fois en bouche... Ce fameux plat à le même gout qu'un vulgaire fast food.

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 15:56:33

Le 25 octobre 2018 à 15:32:36 ecarte a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

J’aurai pas dit mieux, je pense pareil que toi.

C'est comme aller dans un restaurant 5 étoiles, tu vois au loin le chef te préparer avec amour un plat su culant, problème une fois en bouche... Ce fameux plat à le même gout qu'un vulgaire fast food.

vous êtes médisant quand même, c'est un jeux non finis avec beaucoup de contenue a venir, vous dite d'une série a 1 épisodes par semaine les même réflexion ? non soit vous subissez soit vous attendez que toute la saison sorte, c'est pareil avec sot, soit on attend que tous le contenue sortent soit on attend en jouant ou on joue pas du tout.

au passage ta comparaison comparé a Sailorbob elle est un peu a chier désolé

Message édité le 25 octobre 2018 à 15:57:10 par Mappal
SailorBob SailorBob
MP
Niveau 4
25 octobre 2018 à 17:08:31

Le 25 octobre 2018 à 14:38:21 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 13:30:58 SailorBob a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 13:11:11 Sunakau a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Ouais si les développeurs n'avaient rien fait en 6 mois j'aurais compris que tu veuilles reposer ta frustration sur le tapis aujourd’hui SailorBob, mais ce n'est pas le cas. Continuer de parler de jeu quasi vide ou de potentiel gâché, c'est vraiment vouloir rester dans le passé sans ouvrir les yeux sur l'avenir.

Et c'est pas par ce que selon toi le jeu aurait du être 10 fois plus complet que Rare a du retard à rattraper. Le jeu est pensé pour évoluer et il évoluera à son rythme.

Les quelques musiciens jouent l'intro, mais bientôt le reste de l'orchestre s'ajoutera peu à peu dans un belle harmonie! ;)

Peut-être bien que oui et peut-être bien que non, c'est bien ça le problème. Pour l'instant l'intro tourne en boucle et les devs ont jugés appropriés de mettre des trônes sur lesquels s'assoir ou des statues sirènes à taper. Après il y a eu aussi des ajouts qui vont dans le bon sens : les barils d'explosifs, la brigantine, la barque mais c'est trop peu pour que le jeu soit à la hauteur de l'univers que Rare a eu l'ambition de créer.
Quand on voit ce que propose RDR2 pour le même prix (mode solo gigantesque + mode online par la suite) je pense qu'il est sain de se questionner sur l'avenir de SoT.

Cela dit, Je continue de suivre le développement, j'espère que j'aurais le plaisir d'être surpris par Rare.

Le comparer à RDR n'est pas uen bonne chose, car car l'optique est différente, mais surtout Rockstar, comme CDP propose des jeux hors norme en terme de qualitatif/quantitatif dans leur domaine respectif.

si ils sont aussi exceptionnel, c'est justement car ils sont des exceptions, ont ne peux pas attendre à ce que tout jeux soit au niveau des plus grand de leur domaine respectif, sachant que la qualité des jeux à bien augmenté au cours des dernières décennies.

Oui je suis d'accord, de plus ils ont une équipe énorme chez Rockstar et peuvent certainement rentrer dans des logiques qui leur permettent de gérer les budgets pour que le jeu sorte à ce prix là.

À mon avis, ça se fera jamais, mais si le jeu devenait moddable, ça pourrait vraiment devenir quelque chose.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 17:48:38

Le 25 octobre 2018 à 13:11:11 Sunakau a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Ouais si les développeurs n'avaient rien fait en 6 mois j'aurais compris que tu veuilles reposer ta frustration sur le tapis aujourd’hui SailorBob, mais ce n'est pas le cas. Continuer de parler de jeu quasi vide ou de potentiel gâché, c'est vraiment vouloir rester dans le passé sans ouvrir les yeux sur l'avenir.

Et c'est pas par ce que selon toi le jeu aurait du être 10 fois plus complet que Rare a du retard à rattraper. Le jeu est pensé pour évoluer et il évoluera à son rythme.

Les quelques musiciens jouent l'intro, mais bientôt le reste de l'orchestre s'ajoutera peu à peu dans un belle harmonie! ;)

C'est ce que j'allais dire.
C'est assez simple quand même d'ignorer les progrès que le jeu à fait, et surtout ceux qu'il est destiné à faire.

Juste comme ça (et pour la je sais pas combientième de fois), une deuxième année de DLC est prévue pour le jeu. Donc oui il est destiné à s'améliorer :ok:

Et, comme le dit TheCrow, le comparer à RDR2 n'est pas très pertinent. Pas le même studio/modèle économique/style de jeu etc etc... bref rien de comparable.
On va pas comparer Fifa 18 (ou 19 j'sais plus où ils en sont) avec The Witcher 3 quand même? XD

P.S: Ah, et juste comme ça, on sait pas ce que donnera RDR2 ne définitive. Ca sera p'tete de la grosse merde :hap:
J'dis pas ça pour troller (un peu), j'ai adoré le 1er. Mais dans les fait le jeu n'est pas encore sortit.
Bon y'a peu de chance qu'il soit mauvais mais bon... j'ai l'habitude d'être sur mes garde avec les AAA maintenant.

Message édité le 25 octobre 2018 à 17:49:03 par ]Kalon[
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 21:15:24

Le 25 octobre 2018 à 15:56:33 Mappal a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 15:32:36 ecarte a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

J’aurai pas dit mieux, je pense pareil que toi.

C'est comme aller dans un restaurant 5 étoiles, tu vois au loin le chef te préparer avec amour un plat su culant, problème une fois en bouche... Ce fameux plat à le même gout qu'un vulgaire fast food.

vous êtes médisant quand même, c'est un jeux non finis avec beaucoup de contenue a venir, vous dite d'une série a 1 épisodes par semaine les même réflexion ? non soit vous subissez soit vous attendez que toute la saison sorte, c'est pareil avec sot, soit on attend que tous le contenue sortent soit on attend en jouant ou on joue pas du tout.

au passage ta comparaison comparé a Sailorbob elle est un peu a chier désolé

comparaison pourris, quand tu achètes un jeux vidéo pleins tarif lancer par un éditeur multi millionnaire, et vendus comme un jeu finis, tu ne t'attends pas à te retrouver avec une early access qui sont généralement vendus moitié tarif...

Le 25 octobre 2018 à 17:48:38 ]Kalon[ a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 13:11:11 Sunakau a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 11:49:34 SailorBob a écrit :
Imaginez M'Bappé ou Messi incapable de jouer mieux que 10-20 % de leur niveau. Vous les voyez ? c'est frustrant nan quand on sait qu'ils peuvent jouer bien mieux que ça.

Imaginez un orchestre avec des centaines de musiciens. L'intro commence avec 3-4 instruments, c'est top… sauf que… c'est seulement l'intro en boucle et les autres instruments ne jouent jamais.

Pour moi, c'est ça Sea of Thieves.

Ouais si les développeurs n'avaient rien fait en 6 mois j'aurais compris que tu veuilles reposer ta frustration sur le tapis aujourd’hui SailorBob, mais ce n'est pas le cas. Continuer de parler de jeu quasi vide ou de potentiel gâché, c'est vraiment vouloir rester dans le passé sans ouvrir les yeux sur l'avenir.

Et c'est pas par ce que selon toi le jeu aurait du être 10 fois plus complet que Rare a du retard à rattraper. Le jeu est pensé pour évoluer et il évoluera à son rythme.

Les quelques musiciens jouent l'intro, mais bientôt le reste de l'orchestre s'ajoutera peu à peu dans un belle harmonie! ;)

C'est ce que j'allais dire.
C'est assez simple quand même d'ignorer les progrès que le jeu à fait, et surtout ceux qu'il est destiné à faire.

Juste comme ça (et pour la je sais pas combientième de fois), une deuxième année de DLC est prévue pour le jeu. Donc oui il est destiné à s'améliorer :ok:

Et, comme le dit TheCrow, le comparer à RDR2 n'est pas très pertinent. Pas le même studio/modèle économique/style de jeu etc etc... bref rien de comparable.
On va pas comparer Fifa 18 (ou 19 j'sais plus où ils en sont) avec The Witcher 3 quand même? XD

P.S: Ah, et juste comme ça, on sait pas ce que donnera RDR2 ne définitive. Ca sera p'tete de la grosse merde :hap:
J'dis pas ça pour troller (un peu), j'ai adoré le 1er. Mais dans les fait le jeu n'est pas encore sortit.
Bon y'a peu de chance qu'il soit mauvais mais bon... j'ai l'habitude d'être sur mes garde avec les AAA maintenant.

pourtant la plupart des AAA sont très rarement trompeurs, donc a moins d’espérer vraiment quelque chose de particulier...
je veux dire quand tu achètes AC odyssey/BO4/BF, etc, ont sait très bien ce que l'on aura dans les mains, avec de grosse campagne marketing, pas mal de retour test, ont connait déjà en grande partie les jeux avant de les acheter.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 21:45:13

Le 25 octobre 2018 à 21:15:24 RaghnildTheCrow a écrit :

pourtant la plupart des AAA sont très rarement trompeurs, donc a moins d’espérer vraiment quelque chose de particulier...
je veux dire quand tu achètes AC odyssey/BO4/BF, etc, ont sait très bien ce que l'on aura dans les mains, avec de grosse campagne marketing, pas mal de retour test, ont connait déjà en grande partie les jeux avant de les acheter.

Personnellement les seules déceptions que j'ai eu provenait de AAA. Destiny, Overwatch, Evolve (dans une certaines mesure), Fable 3...
Très peu de jeu aside au final. Donc ouais, la plupart correspondent bien à ce qu'on nous vends... la plupart.

D'un autre côté c'est aussi mon ressentit personnel, et tout le monde en a un différent. 'Faut aussi prendre en compte qu'on attends toujours des AAA parce que justement grosse campagne marketing etc. Ca vends du rêves, et parfois le rêve ne correspond pas à la réalité.

'Faut aussi prendre en compte que déception ne signifie pas forcément qu'on aime pas le jeu (tout les jeux qui j'ai cités, j'y ais quand même joué avec plus ou moins de plaisir).
Mais encore une fois, personnellement, mes plus grosses déceptions provenaient de triple A.

P.S: Du coup j'suis pas trop d'accord avec ton "très rarement trompeur". C'est justement ces jeux qui tendent à tromper le plus. Pas forcément dans leur globalité, mais souvent dans des features qui au final n'existent pas dans le jeu définitif, ou sont modifié/transformer, ou rien qu'avec les downgrade graphique.
Dire que ces jeux ne sont pas trompeur, je ne peux pas être d'accord avec ça.

Message édité le 25 octobre 2018 à 21:47:05 par ]Kalon[
Mappal Mappal
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 22:03:14

comparaison pourris, quand tu achètes un jeux vidéo pleins tarif lancer par un éditeur multi millionnaire, et vendus comme un jeu finis, tu ne t'attends pas à te retrouver avec une early access qui sont généralement vendus moitié tarif...

donc ce que tu dit c'est que tu savais a quoi t'attendre en prenant le jeu mais que tu vient quand même te plaindre ?
perso je préfère un jeu avec peu de contenue au début et qui évolue, qu'un joue comme AC ou le jeu est déjà finis et ou tu le finis en 30h..
regarde le temps que les gens passe dessus, t'en a qui dépasse les 1000h, et pour beaucoup de personne qui commence ils comptent resté des centaine d'heures, donc question rentabilité désolé mais sot est bien mieux qu'un jeux a 70 boules finis en 30h.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 22:46:54

Le 25 octobre 2018 à 22:03:14 Mappal a écrit :

comparaison pourris, quand tu achètes un jeux vidéo pleins tarif lancer par un éditeur multi millionnaire, et vendus comme un jeu finis, tu ne t'attends pas à te retrouver avec une early access qui sont généralement vendus moitié tarif...

donc ce que tu dit c'est que tu savais a quoi t'attendre en prenant le jeu mais que tu vient quand même te plaindre ?

Après y'a une différence entre se plaindre pour rien et le fait de pointer les défauts d'un jeu.
Aucun jeu n'est parfait, et il est toujours utile de spotter les défauts d'une licence, surtout si c'est dans l'optique de l'améliorer (et vus que les devs de SoT sont très à l'écoute de leurs joueurs, c'est plutôt une bonne chose).

TheCrow a quand même passé pas mal de temps sur le jeu, c'est aussi la preuve qu'il l'aime bien. Ca ne l'empêche pas de savoir ce qui ne va pas (ou en tout cas de le penser) et de donner son ressentit par la suite. C'est important d'avoir des avis négatifs aussi, c'est le principe d'une critique qu'elle soit négative ou positive (et construite surtout), et dans ce domaine là il fait un bon taff.

perso je préfère un jeu avec peu de contenue au début et qui évolue, qu'un joue comme AC ou le jeu est déjà finis et ou tu le finis en 30h..
regarde le temps que les gens passe dessus, t'en a qui dépasse les 1000h, et pour beaucoup de personne qui commence ils comptent resté des centaine d'heures, donc question rentabilité désolé mais sot est bien mieux qu'un jeux a 70 boules finis en 30h.

Je te rejoindrais bien, mais d'un autre côté j'ai énormément apprécier certains jeux où je n'ai pas passé des milliers d'heures dessus (Bastion, Child of Light, Okami, Alan Wake...).
La ratio temps de jeu/appréciation du jeu est souvent accurate, mais y'a pas que ça à prendre ne compte lorsqu'on souhaite définir un bon jeu ou simplement en discuter.

Comme d'hab', tout ces trucs c'est surtout subjectif. On ne peut pas tous avoir le même avis et heureusement.

Message édité le 25 octobre 2018 à 22:47:57 par ]Kalon[
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 22:59:29

Le 25 octobre 2018 à 21:45:13 ]Kalon[ a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 21:15:24 RaghnildTheCrow a écrit :

pourtant la plupart des AAA sont très rarement trompeurs, donc a moins d’espérer vraiment quelque chose de particulier...
je veux dire quand tu achètes AC odyssey/BO4/BF, etc, ont sait très bien ce que l'on aura dans les mains, avec de grosse campagne marketing, pas mal de retour test, ont connait déjà en grande partie les jeux avant de les acheter.

Personnellement les seules déceptions que j'ai eu provenait de AAA. Destiny, Overwatch, Evolve (dans une certaines mesure), Fable 3...
Très peu de jeu aside au final. Donc ouais, la plupart correspondent bien à ce qu'on nous vends... la plupart.

D'un autre côté c'est aussi mon ressentit personnel, et tout le monde en a un différent. 'Faut aussi prendre en compte qu'on attends toujours des AAA parce que justement grosse campagne marketing etc. Ca vends du rêves, et parfois le rêve ne correspond pas à la réalité.

'Faut aussi prendre en compte que déception ne signifie pas forcément qu'on aime pas le jeu (tout les jeux qui j'ai cités, j'y ais quand même joué avec plus ou moins de plaisir).
Mais encore une fois, personnellement, mes plus grosses déceptions provenaient de triple A.

P.S: Du coup j'suis pas trop d'accord avec ton "très rarement trompeur". C'est justement ces jeux qui tendent à tromper le plus. Pas forcément dans leur globalité, mais souvent dans des features qui au final n'existent pas dans le jeu définitif, ou sont modifié/transformer, ou rien qu'avec les downgrade graphique.
Dire que ces jeux ne sont pas trompeur, je ne peux pas être d'accord avec ça.

au pire le downgrade graphique je peux comprendre, par contre pour les features tu entends quoi par là?

Comme quand ont te tease un vrais système de craft et que pour finir c'est le truc basique et chiant des premiers MMO?
en gros les jeu qui joue sur les morts pour tromper?

si c'est le cas ouais c'est pas faux, pas mal vante des features comme étant intéressante et au final c'est pas vraiment le cas "hem hem j'entend un doux chuchotement au loin "Ubisoft"..."

Le 25 octobre 2018 à 22:03:14 Mappal a écrit :

comparaison pourris, quand tu achètes un jeux vidéo pleins tarif lancer par un éditeur multi millionnaire, et vendus comme un jeu finis, tu ne t'attends pas à te retrouver avec une early access qui sont généralement vendus moitié tarif...

donc ce que tu dit c'est que tu savais a quoi t'attendre en prenant le jeu mais que tu vient quand même te plaindre ?

pas dans le cadre de SoT puisque deja je prenais le cas des AAA, ce que n'est pas SoT, et même si il le serait Rare à été très brumeux, et prenait les gens pour des cons, un exemple connus la taille de la carte, ou c'est finalement en voyant un making of ou l'un des devs faisait une sale tête en disant vous aurez des surprises...

des surprises ont en a eut c'est sur, mais pas dans le bon sens ont va dire...

perso je préfère un jeu avec peu de contenue au début et qui évolue, qu'un joue comme AC ou le jeu est déjà finis et ou tu le finis en 30h..

ça dépend quel AC mais la ta comparaison est aussi pourris, les AC sont pas des jeux centré sur le multi mais principalement des campagnes solo scénarisé, avec beaucoup de mise en scène, et dans le cadre de certains AC ont atteint 60h, et depuis la nouvelle formule Origins/Odyssey c'est 100h+

regarde le temps que les gens passe dessus, t'en a qui dépasse les 1000h, et pour beaucoup de personne qui commence ils comptent resté des centaine d'heures, donc question rentabilité désolé mais sot est bien mieux qu'un jeux a 70 boules finis en 30h.

désolé mais c'est que sur le ratio d'heure, deja un jeu solo n’est pas comparable a un jeu multi, mais admettons... et si ont parle des gens qui ont acheté rocket league 15 ou 20 balles pour des 1000h+, ont parle de ceux qui ont payé black desert online pour 10 euros, avec quasiment 2000h au compteur?

et si je te disais que fable the lost chapters sur XBOX (tout premier modèle) ma comptabilisé plus de 1200h car j'ai refait le jeu des dizaine de fois tu en dira quoi?

mais qualifié la qualité d'un jeu sur un rapport horaire est deja absurde en soit, cela reviendrait à dire que des jeux comme STALKER/Bioshock/Portal/GTA/Bioshock/the witcher/half life/ ou encore les Zelda ne mérite pas leur titre de noblesse, car après tout en un run tu peux pas passer des milliers d'heures dessus...

Par contre si à partir du moment ou un jeu se résume a du fedex mais te dure 10 plombes alors là pas de soucis..., ben dans ce cas là ont pourra mettre Falllout 4 et Skyrim, vus que les deux propose un générateurs de quêtes fedex foireux, mais bon pas de soucis, ça peux nous tenir plusieurs milliers d'heures, mais avec plus de contenue et de capacité d'évolution que SoT. :sarcastic:

Message édité le 25 octobre 2018 à 23:01:41 par RaghnildTheCrow
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 23:16:20

Le 25 octobre 2018 à 22:59:29 RaghnildTheCrow a écrit :

au pire le downgrade graphique je peux comprendre, par contre pour les features tu entends quoi par là?

Comme quand ont te tease un vrais système de craft et que pour finir c'est le truc basique et chiant des premiers MMO?
en gros les jeu qui joue sur les morts pour tromper?

si c'est le cas ouais c'est pas faux, pas mal vante des features comme étant intéressante et au final c'est pas vraiment le cas "hem hem j'entend un doux chuchotement au loin "Ubisoft"..."

En gros ouais. Ne serait-ce que Fable 3 où on te promettait une véritable gestion de ton royaume avec grosses répercutions et tout... Alors répercutions ouais, par contre grosse gestion du royaume on a vite vue ce que ça donnait.

Ou encore Overwatch où on te vendait ça sous forme de FPS MOBA-like alors qu'ent fait c'est juste un gros hero shooter...
Bref.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 39.14€ ONE 44.43€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment