Bonsoir à tous,
Je pense que ne faire qu'un seul topic guide + impression + débat + coup de gueule (pour les deux personnages qui plus est) est une erreur organisationnelle, qu'on y perd des informations. J'ouvre alors ce topic pour en parler plus proprement (quelqu'un pourrait se dévouer pour le gladiateur).
J'ai longuement testé les nouveaux persos tout à l'heure, j'ai passé du temps en training, seul ou avec un sparring partner, en duel, en dominion.. bref j'ai dosé les nouveaux personnages depuis 15h cet après-midi -notamment le highlander.
Je propose donc de récapituler simplement les faits :
Désavantages :
- Coups pas forcément plus puissants que ceux d'un raider ou shugoki
(petit rappel, 30 de dégâts pour toutes les heavies sauf la top heavy défensive (non imblocable) qui est à 40)
- Quasiment rien de garanti sur une parade(une light après une parade -le GB n'est pas garanti après une parade !!- ou un GB)
La seule solution est de pousser contre un mur avec le GB
- Autant de vie qu'une sentinelle : sa lenteur n'est pas rattrapée par sa vie
- Ses armors ne sont pas totales, une charge les casse
- Énorme fenêtre pour le GB quand il lance une heavy, comme le Shugoki.
- Très vulnérable aux 50/50 et aux attaques qui enlèvent la stamina (pire match up : centurion, évidemment)
- On peut facilement parry toutes ses attaques
Avantages :
- Dodge + attaque cancel en heavy (gauche ou droite) extrêmement rapide, puissant, surprenant et possède une armor. Son meilleur coup, sans conteste.
- Après avoir porté un coup, le mieux c'est de se mettre directement en position offensive et attaquer.
Les possibilités sont nombreuses (attaque imblocable, attaque imblocable cancel en light offensive, attaque imblocable cancel en light défensive, attaque imblocable cancel en coup de pied (inutile s'il n'y a pas de mur/trou derrière l'ennemi car sinon rien de garanti), attaque imblocable cancel en projection bas + GB (suivi d'une heavy offensive), attaque imblocable cancel en coup de pied lui même cancel en projection bas + GB suivi d'une heavy offensive.
Le seul problème est que la moindre de ces options bouffe au moins la moitié de la stamina. Mais il peut parer à toutes les situations.
- Lights prioritaires si on anticipe bien, comme la top heavy de la sentinelle en beaucoup plus lent, mais dans toutes les directions.
Nécessite une bonne lecture du jeu adverse.
Vous l'aurez compris, le Highlander va requérir d'immenses compétences pour être bien manié, car en plus d'être compliqué à gérer du fait de ses nombreuses options en mode offensif, il possède tous les inconvénients d'un tank sans en avoir les bénéfices (meilleure défense comme le fléau / meilleure vie comme le Shugo / Meilleure contre-attaque comme le Jarl)
Il faudra être très technique et surtout gérer la distance du mieux que possible car ce sera primordial.
Pour moi, il serait au mieux mid tiers, mais probablement low tiers à cause de sa difficulté à être jouée face à de nombreux match up pourris comme l'émissaire jadis. (les persos rapides, les persos à 50/50 notamment risquent fort d'en faire rager plus d'un)
Quels sont vos avis ?