CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le Highlander

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:40:53

Bonsoir à tous,
Je pense que ne faire qu'un seul topic guide + impression + débat + coup de gueule (pour les deux personnages qui plus est) est une erreur organisationnelle, qu'on y perd des informations. J'ouvre alors ce topic pour en parler plus proprement (quelqu'un pourrait se dévouer pour le gladiateur).

J'ai longuement testé les nouveaux persos tout à l'heure, j'ai passé du temps en training, seul ou avec un sparring partner, en duel, en dominion.. bref j'ai dosé les nouveaux personnages depuis 15h cet après-midi -notamment le highlander.

Je propose donc de récapituler simplement les faits :
Désavantages :

• Immense perte en stamina
  • Coups très lents
  • Coups pas forcément plus puissants que ceux d'un raider ou shugoki

(petit rappel, 30 de dégâts pour toutes les heavies sauf la top heavy défensive (non imblocable) qui est à 40)

• Quasiment rien de garanti sur une parade(une light après une parade -le GB n'est pas garanti après une parade !!- ou un GB)

La seule solution est de pousser contre un mur avec le GB

• Attaque de zone inutile
  • Autant de vie qu'une sentinelle : sa lenteur n'est pas rattrapée par sa vie
  • Ses armors ne sont pas totales, une charge les casse
  • Énorme fenêtre pour le GB quand il lance une heavy, comme le Shugoki.
  • Très vulnérable aux 50/50 et aux attaques qui enlèvent la stamina (pire match up : centurion, évidemment)
  • On peut facilement parry toutes ses attaques

Avantages :

• Dodge + attaque cancel en heavy (gauche ou droite) extrêmement rapide, puissant, surprenant et possède une armor. Son meilleur coup, sans conteste.
  • Après avoir porté un coup, le mieux c'est de se mettre directement en position offensive et attaquer.

Les possibilités sont nombreuses (attaque imblocable, attaque imblocable cancel en light offensive, attaque imblocable cancel en light défensive, attaque imblocable cancel en coup de pied (inutile s'il n'y a pas de mur/trou derrière l'ennemi car sinon rien de garanti), attaque imblocable cancel en projection bas + GB (suivi d'une heavy offensive), attaque imblocable cancel en coup de pied lui même cancel en projection bas + GB suivi d'une heavy offensive.
Le seul problème est que la moindre de ces options bouffe au moins la moitié de la stamina. Mais il peut parer à toutes les situations.

• Lights prioritaires si on anticipe bien, comme la top heavy de la sentinelle en beaucoup plus lent, mais dans toutes les directions.

Nécessite une bonne lecture du jeu adverse.

Vous l'aurez compris, le Highlander va requérir d'immenses compétences pour être bien manié, car en plus d'être compliqué à gérer du fait de ses nombreuses options en mode offensif, il possède tous les inconvénients d'un tank sans en avoir les bénéfices (meilleure défense comme le fléau / meilleure vie comme le Shugo / Meilleure contre-attaque comme le Jarl)
Il faudra être très technique et surtout gérer la distance du mieux que possible car ce sera primordial.

Pour moi, il serait au mieux mid tiers, mais probablement low tiers à cause de sa difficulté à être jouée face à de nombreux match up pourris comme l'émissaire jadis. (les persos rapides, les persos à 50/50 notamment risquent fort d'en faire rager plus d'un)
Quels sont vos avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:46:16

Quand je passe en revue les options du mode offensif, j'ai oublié le classico classique Attaque imblocable cancel en GB. :)

Message édité le 16 août 2017 à 00:46:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:48:05

Tu fais un débrif sur un perso sortit il y'a quelques heures ?

Legenddd
Legenddd
Niveau 10
16 août 2017 à 00:49:18

Il a pas de 50/50 avec son imblocable coup de pied + Choppe qui envois par terre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:49:21

Le 16 août 2017 à 00:48:05 Grosfarkas a écrit :
Tu fais un débrif sur un perso sortit il y'a quelques heures ?

Je pense que son gameplay est vite exploré, même s'il reste compliqué à mettre en place pour les raisons ci-dessus.
Nous sommes ici pour en débattre après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:52:00

Le 16 août 2017 à 00:49:18 Legenddd a écrit :
Il a pas de 50/50 avec son imblocable coup de pied + Choppe qui envois par terre ?

Il n'a rien de garanti après un coup de pied, mais ça reste à voir parce que même si on cancel le coup de pied, la différence est assez marquée entre les deux coups :(
Après même si on considère ça comme un 50/50, on ne peut le faire qu'une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:56:35

On verra dans une semaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 00:58:56

Le 16 août 2017 à 00:56:35 Grosfarkas a écrit :
On verra dans une semaine

Rien ne nous empêche d'en parler maintenant. J'ai une certaine expérience des jeux de combats et une assez grande sur for honor pour me risquer à faire une première analyse à chaud. C'est comme ça qu'on s'améliore, après tout, en partageant des informations.

Legenddd
Legenddd
Niveau 10
16 août 2017 à 01:02:11

On peut comparer ses lights à celle du kensei ? niveau rapidité

theblackdraft
theblackdraft
Niveau 8
16 août 2017 à 01:02:28

je trouve perso qu il est bien en dessous de sont rapporte difficulté de games play résulta perso,par contre sont ami le gladiateur qui vus sont mix up de fou malade couplet a sa vitesse vas rendre fou plus d un, ma tête quand j ai affronter mon premiers et qui ma fait un jump 2X plus rapide que la valkyrie lol

Bastion_E54
Bastion_E54
Niveau 9
16 août 2017 à 01:06:51

Perso vraiement dure à jouer respect a ceux qui vont le tryhard [[sticker:p/1lm9]]

On peut vraiment faire du beau jeu avec

Message édité le 16 août 2017 à 01:07:19 par Bastion_E54
Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
16 août 2017 à 01:08:13

On est bien loin du trash talk d'hier soir, on dirait une autre personne derrière le pseudo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827660-jesus4.png

<spoil>Plus sérieusement, topic vraiment utile, merci à toi, c'est très détaillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

A priori, avec le peu que j'en ai vu en ligne, je serais plutôt d'accord avec toi, en tout cas pour dire que le Highlander n'est pas "OP". Je pense qu'une fois que tout le monde se sera habitué à son moveset, il devra vraiment se sortir les doigts du cul pour gagner, surtout contre certains persos. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Et j'en discutais justement tout à l'heure avec Toto qui, contrairement à moi, l'a pas mal essayé, et il était également de cet avis. En plus, j'ai constaté lorsque je l'ai affronté que ses lights sont particulièrement faciles à parer même pour moi et mon PC qui rame, c'est dire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png :hap: et je ne me base que sur mon ressenti et non sur des stats tangibles pour dire ça, mais j'avais l'impression qu'elles étaient même plus lentes que celles d'un Hersir. :oui:

Sinon, comme l'a dit un VDD, je me demande si son imblocable n'est pas garanti après son kick. :(
Parce que tout à l'heure, je regardais le stream de Tru3Talent, et il disait justement que c'était garanti. Et d'ailleurs, il le sortait à chaque fois après le kick en ligne et je ne l'ai pas vu se le faire parer une seul fois, donc à voir. [[sticker:p/1jnf]] </spoil>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:08:15

Le 16 août 2017 à 01:02:11 Legenddd a écrit :
On peut comparer ses lights à celle du kensei ? niveau rapidité

La première est rapide : 500ms pour la top, 400 pour la side
La deuxième est en revanche facile à parer : 700ms

En comparaison, la top light du kensei en début de combo est de 500ms, les sides 600ms (comme la light du shugoki)

Message édité le 16 août 2017 à 01:10:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:13:13

Je ne crois pas avoir oublié de tester l'imblocable après un coup de pied, j'ai testé diverses choses en compagnie de Dow Le Sombre, et on en a conclu qu'après un coup de pied, à moins d'avoir un mur derrière sur lequel pousser l'adversaire, rien n'est garanti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:15:42

Le 16 août 2017 à 01:08:13 Arkansas_ a écrit :
On est bien loin du trash talk d'hier soir, on dirait une autre personne derrière le pseudo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827660-jesus4.png

Disons que je sors de mon RP de fléau sale le temps d'un topic. :)

Message édité le 16 août 2017 à 01:15:52 par Pseudo supprimé
BoJack_
BoJack_
Niveau 10
16 août 2017 à 01:23:05

J'ai jouer contre plusieurs mecs qui l'ont pris tantôt , pour moi c'est un Shugoki chez les Vikings , mais en plus lent , plus de combo , d'inconvénient .
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:23:09

Fait la même pour le gladiateur stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:26:09

Le 16 août 2017 à 01:23:09 Grosfarkas a écrit :
Fait la même pour le gladiateur stp

Désolé le gladiateur j'ai passé beaucoup moins de temps dessus, j'ai vu qu'en 20 minutes de training solo je me faisais déjà la majorité des gens en duel donc j'attends d'une que ceux-ci s'adaptent, et de deux de le tester plus en profondeur, même si j'ai compris les grandes bases. C'est le prix à payer pour avoir une move list longue de 3km : énormément de possibilités à explorer.
De toute façon j'ai du mal à lui voir des défauts, il est très complet c'est un bon perso.

Message édité le 16 août 2017 à 01:27:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:27:23

C'est pas un topic pour regrouper les défauts c'est pour le présenter :snif:

Danoom
Danoom
Niveau 10
16 août 2017 à 01:28:46

je vais jouer le rôle de l'enculé mais... faire un debrief sur un perso sortie y'a meme pas 1jour me parait irréel mdr
tu saura pas ce que vaux ce perso tant que tout le monde ne sera pas a niveau.
Pour le moment l'effet de surprise joue en sa faveur.
Quand tout le monde aura l'habitude de rencontrer un gladiateur ou un highlander, la on saura ce qu'ils valent réellement
Pour le moment calme toi : tu as voulu faire le buzz en étant le premier, bien joué ! Mais trop rapide petit scarabée...

La vidéo du moment