Le 16 août 2017 à 01:08:32 Toto-9185 a écrit :
J'ai joué au jeu plusieurs heures aujourd'hui, personnellement voilà mon avis :
Alors je vais juste préciser que c'est ce que je pense actuellement et que mon avis changera sûrement prochainement, car actuellement il est encore trop tôt pour avoir une idée fixe.
Concernant le Highlander je trouve que ce personnage est parfaitement équilibré, en plein mid tier.
Je vais parler vite fait de plusieurs points, sans trier en avantages/inconvénients car j'ai la flemme :
- Personnage très lent, que ce soit avec ses heavy ( qui bénéficient tout de même d'une très utile superarmor ), avec ses dash et sa façon de bouger/courir, sur ses lights qui sont sûrement encore plus facile à parer que celle du Hersir, que je considérais personnellement comme les plus facile.
- Des dégâts pas énorme. Enfin ils sont largement correct, mais par rapport à sa lenteur, on aurait pu s'attendre à des dégâts proche du Shugo ou Hersir, alors qu'il est plutôt au niveau d'une sentinelle, tout en étant plus lent.
- Des punish là aussi très faible : après un GB, comme le Hersir, il a seulement une light, ou bien une zone, sauf si il projète sur un mur.
Après une parry de light il a soit un GB, soit une heavy en forme offensive, mais pas en forme défensive. Cette heavy la fait 30 de dégâts, ce qui en soit est un très faible punish pour une parry light, mais ouvre sur de bon mix up en revanche.
Après une parry de lourde il a seulement une light en passant par sa stance offensive, donc 10 de dégâts. Pas de GB garanti pour lui après une parry lourde, c'est a noter, car il sera toujours hors de portée pour le faire.
Il bénéficie aussi de son crushing counter, qui fait 30 de dégâts. C'est un bon atout, mais le timing est bien plus serré que pour une parade normal, donc a plutôt utiliser sur une parade de lourde. Et a varier avec des parades normales sont peine de se faire punish par une parry light ce qui fait mal.
- Maintenant son offensive stance :
- Le Highlander ne peut plus bloquer ou parer d'attaque en étant dans cette stance, mais peut toujours esquiver, il ne peut pas non plus GB ou CGB, il n'a plus sa superarmor sur Heavy.
- Pour passer en offensive stance de maniere classique il doit maintenir enfoncé la touche heavy. Mais il y a aussi une autre manière de passer plus rapidement en offensive stance, et c'est la que ça devient très intéressant, c'est en le faisant après certaines situations. Par exemple juste après une parade, une projection, ou bien durant un combo. Cette manière la est bien plus rapide, et surtout elle vous garanti un certains avantage, car après avoir projeter, parer, ou attaquer c'est bien vous qui êtes en position de force et qui peut attaquer.
- En offensive stance les attaques sont modifiés, les lights passent de 15 à 10 de dégâts, mais sont bien plus rapides car elles passent de 600 ms à 400 ms ce qui est vraiment très rapide car ça correspond à la vitesse d'une zone d'Orochi, sauf que la ça peut venir de n'importe où.
Les heavy passent toutes a 30 de dégâts, mais sont légèrement plus rapide.
En revanche Light comme heavy perdent la grosse portée dont bénéficie le Highlander.
À la place du GB le Highlander possède un kick, qui ne garanti rien du tout il me semble, sauf si un mur se situe derrière, auquel cas la heavy est garanti.
Et il a aussi un Grab qui vous met au sol et garanti une heavy.
À noter que toutes ses attaques sont largement esquivable, et sont toutes punissable d'un GB si esquiver/parer.
Maintenant ce qui devient très intéressant, c'est que toutes ses attaques peuvent être feinté entre elles, et c'est là qu'on peut réussir à surprendre notre adversaire.
Par exemple imblocable into kick/Grab, imblocable into light. Ou encore même imblocable into kick into Grab.
Bref ça donne vraiment de très bon mix up avec une énorme variété, qui peuvent eux aussi être combiné durant un mix up avec ses attaques en défensive stance.
À noter tout de même aussi que ses attaques en offensive stance consomment énormément en stam, et même les lights.
Je pense avoir a peu près tout dit sur le Highlander. Pour le coup c'est vraiment un perso très réussi pour le moment je trouve.
Pour le gladiateur je l'ai pas encore joué car il ne m'intéresse pas particulièrement, mais de ce que j'ai vu il m'a quand même l'air beaucoup moins intéressant en terme de skill, et je le vois au minimum top tier pour le moment.
Ps : a noter aussi que sa vie est franchement pas folle non plus pour un gardien, enfin hybride/gardien de la bouche des devs, il a 125 pv, ce qui fait par exemple seulement 5 point de vie de plus qu'un orochi/pk/zerk.
En comparaison le Hersir a 140 pv, la sentinelle 130 je crois.