CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le Highlander

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:30:52

Le 16 août 2017 à 01:28:46 DaNooM a écrit :
je vais jouer le rôle de l'enculé mais... faire un debrief sur un perso sortie y'a meme pas 1jour me parait irréel mdr
tu saura pas ce que vaux ce perso tant que tout le monde ne sera pas a niveau.
Pour le moment l'effet de surprise joue en sa faveur.
Quand tout le monde aura l'habitude de rencontrer un gladiateur ou un highlander, la on saura ce qu'ils valent réellement
Pour le moment calme toi : tu as voulu faire le buzz en étant le premier, bien joué ! Mais trop rapide petit scarabée...

Je te répondrais le même texte qu'à farkas :

Le 16 août 2017 à 00:58:56 FLEAU_SALE a écrit :
Rien ne nous empêche d'en parler maintenant. J'ai une certaine expérience des jeux de combats et une assez grande sur for honor pour me risquer à faire une première analyse à chaud. C'est comme ça qu'on s'améliore, après tout, en partageant des informations.

D'autant plus que les avis de ceux qui le testent dans mon "entourage" sont pour l'instant unanimes, que ce soit ogazeuz, toto, ou arkansas. A peu de choses près.

Alors évidemment c'est un sujet à caution, et cette liste ne se veut en aucun cas exhaustive.

Message édité le 16 août 2017 à 01:33:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:32:34

Voilà c'est une analyse a chaud mais qui vaut pas grand chose

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
16 août 2017 à 01:34:57

Chose qu'il a déjà dit.

A ce moment là, j'ai qu'à lock tout les topics et dire qu'on en reparle dans deux semaines, ce qui a aucun intérêt ; au moins ce genre de topic va de base donner les premières analyses, qui ici sont assez bien mis en avant dans la présentation, et voir ce que vous en dite.

Je préfère 1000 fois ça à un " OMG il est génial" ou un "OMG Il est cancer".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:35:20

Le 16 août 2017 à 01:32:34 Grosfarkas a écrit :
Voilà c'est une analyse a chaud mais qui vaut pas grand chose

Je n'irais pas jusqu'à dire pas grand chose non plus, mais ça n'engage à rien. C'est mon expérience qui parle dans cette analyse, et je ne pense pas qu'elle soit ténue.

Danoom
Danoom
Niveau 10
16 août 2017 à 01:35:55

donc faire un post qui sert a pas grand chose...
Apres tout, pourquoi pas hein ! lol
je retourne tridenter des puceaux online :)

Danoom
Danoom
Niveau 10
16 août 2017 à 01:36:55

en mm temps over, un "OMG il est cancer" ou l'inverse permet aussi de débattre dans un sens ou l'autre.
Question de point de vue :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:38:50

Le 16 août 2017 à 01:35:55 DaNooM a écrit :
donc faire un post qui sert a pas grand chose...
Apres tout, pourquoi pas hein ! lol
je retourne tridenter des puceaux online :)

Je sais que c'est compliqué à comprendre, mais un tel topic sert à poser des bases quant à la compréhension d'un personnage dans le but de mieux le comprendre, le jouer et/ou le combattre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:39:19

Le 16 août 2017 à 01:36:55 DaNooM a écrit :
en mm temps over, un "OMG il est cancer" ou l'inverse permet aussi de débattre dans un sens ou l'autre.
Question de point de vue :)

Pour lancer un débat il faut des arguments, une base, du concret.

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
16 août 2017 à 01:39:25

non, c'est juste glorifier quelque chose sans chercher à prendre du recul; faire un topic sur ton coup de gueule ne propose pas de débat, c'est juste manifester ta rage, idem pour le topic "OMG il est trop cool".

Après, il y a une forme à tout; j'adore ce perso car il est équilibré ou autre, très bien, explique, mais clairement, de un, et de deux si c'est pour un débat, à proposer ce débat justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:39:41

J'ai fait un pavé sur l'autre topic sans avoir vu celui ci, mais j'ai grosso modo dit la même chose que toi ici, en moins bien formulé en plus car j'avais trop la flemme et que je suis sur mon portable la [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 16 août 2017 à 01:40:01 par Pseudo supprimé
Danoom
Danoom
Niveau 10
16 août 2017 à 01:41:24

j'ai compris ton objectif tkt
moi je dis qu'au bout de qq heures de jeu, c'est trop tôt
l'efficacité ou non de ton perso va dépendre aussi de la commu que tu vas rencontrer online.
Au début, ton HL passe tout, il surprend la plupart des gens, alors tu te dis que tel ou tel technique déchire...
Puis au bout de qq semaines, tu te rend compte qu'en fait il est tout peté ton HL et tu reprendras ton bon vieux Jarl lvl435 que tu as cruellement délaissé pour aller tester cette nouvelle recrue
On a eu le droit aux meme "analyste" avec le centurion et le shinobite
Alors je precise que je parle pour les 4vs4 hein
Par exemple le centurion au début tout le monde crié "holalala mais c'est quoi ce sida du cancer de la grippe aviaire, ils sont ouf ubi blablablabla" et maintenant... ben le centurion en 4vs4 fait office de pilier de bar qui veut se battre après 15 pinte de bière : c'est a dire pas dangereux

Message édité le 16 août 2017 à 01:43:53 par Danoom
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:41:41

putain j'allais faire exactement le meme topic tu mas devancé fleau sale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

et chui daccord avec toi je viens de passer 8H dessus, brandonDL est du meme avis que moi ainsi que pas mal de mec de reddit deja https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465756-1475999842-picsart-10-09-09-56-43.jpg

le highlander est clairement buildé pour la meta qui arrive, il sera jouable a la saison 4, il est sorti trop tot, il est trop lent pour etre aggressif, et s'il se la joue defensif il n'obtient rien car comme le dit l'op, apres une parade on a que dalle, meme une parade de light on se torhce le cul avec, apres une lourde pas de GB, et si on essaye parce qu'on se sent viking, le GB whiff dans l'air cest atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Apres c'est pas que le personnage est mal foutu, il est juste sorti une saison trop tot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:42:18

Le 16 août 2017 à 01:08:32 Toto-9185 a écrit :
J'ai joué au jeu plusieurs heures aujourd'hui, personnellement voilà mon avis :

Alors je vais juste préciser que c'est ce que je pense actuellement et que mon avis changera sûrement prochainement, car actuellement il est encore trop tôt pour avoir une idée fixe.

Concernant le Highlander je trouve que ce personnage est parfaitement équilibré, en plein mid tier.

Je vais parler vite fait de plusieurs points, sans trier en avantages/inconvénients car j'ai la flemme :

- Personnage très lent, que ce soit avec ses heavy ( qui bénéficient tout de même d'une très utile superarmor ), avec ses dash et sa façon de bouger/courir, sur ses lights qui sont sûrement encore plus facile à parer que celle du Hersir, que je considérais personnellement comme les plus facile.

- Des dégâts pas énorme. Enfin ils sont largement correct, mais par rapport à sa lenteur, on aurait pu s'attendre à des dégâts proche du Shugo ou Hersir, alors qu'il est plutôt au niveau d'une sentinelle, tout en étant plus lent.

- Des punish là aussi très faible : après un GB, comme le Hersir, il a seulement une light, ou bien une zone, sauf si il projète sur un mur.
Après une parry de light il a soit un GB, soit une heavy en forme offensive, mais pas en forme défensive. Cette heavy la fait 30 de dégâts, ce qui en soit est un très faible punish pour une parry light, mais ouvre sur de bon mix up en revanche.
Après une parry de lourde il a seulement une light en passant par sa stance offensive, donc 10 de dégâts. Pas de GB garanti pour lui après une parry lourde, c'est a noter, car il sera toujours hors de portée pour le faire.
Il bénéficie aussi de son crushing counter, qui fait 30 de dégâts. C'est un bon atout, mais le timing est bien plus serré que pour une parade normal, donc a plutôt utiliser sur une parade de lourde. Et a varier avec des parades normales sont peine de se faire punish par une parry light ce qui fait mal.

- Maintenant son offensive stance :

• Le Highlander ne peut plus bloquer ou parer d'attaque en étant dans cette stance, mais peut toujours esquiver, il ne peut pas non plus GB ou CGB, il n'a plus sa superarmor sur Heavy.
  • Pour passer en offensive stance de maniere classique il doit maintenir enfoncé la touche heavy. Mais il y a aussi une autre manière de passer plus rapidement en offensive stance, et c'est la que ça devient très intéressant, c'est en le faisant après certaines situations. Par exemple juste après une parade, une projection, ou bien durant un combo. Cette manière la est bien plus rapide, et surtout elle vous garanti un certains avantage, car après avoir projeter, parer, ou attaquer c'est bien vous qui êtes en position de force et qui peut attaquer.
  • En offensive stance les attaques sont modifiés, les lights passent de 15 à 10 de dégâts, mais sont bien plus rapides car elles passent de 600 ms à 400 ms ce qui est vraiment très rapide car ça correspond à la vitesse d'une zone d'Orochi, sauf que la ça peut venir de n'importe où.

Les heavy passent toutes a 30 de dégâts, mais sont légèrement plus rapide.
En revanche Light comme heavy perdent la grosse portée dont bénéficie le Highlander.
À la place du GB le Highlander possède un kick, qui ne garanti rien du tout il me semble, sauf si un mur se situe derrière, auquel cas la heavy est garanti.
Et il a aussi un Grab qui vous met au sol et garanti une heavy.
À noter que toutes ses attaques sont largement esquivable, et sont toutes punissable d'un GB si esquiver/parer.

Maintenant ce qui devient très intéressant, c'est que toutes ses attaques peuvent être feinté entre elles, et c'est là qu'on peut réussir à surprendre notre adversaire.

Par exemple imblocable into kick/Grab, imblocable into light. Ou encore même imblocable into kick into Grab.
Bref ça donne vraiment de très bon mix up avec une énorme variété, qui peuvent eux aussi être combiné durant un mix up avec ses attaques en défensive stance.

À noter tout de même aussi que ses attaques en offensive stance consomment énormément en stam, et même les lights.

Je pense avoir a peu près tout dit sur le Highlander. Pour le coup c'est vraiment un perso très réussi pour le moment je trouve.

Pour le gladiateur je l'ai pas encore joué car il ne m'intéresse pas particulièrement, mais de ce que j'ai vu il m'a quand même l'air beaucoup moins intéressant en terme de skill, et je le vois au minimum top tier pour le moment.

Ps : a noter aussi que sa vie est franchement pas folle non plus pour un gardien, enfin hybride/gardien de la bouche des devs, il a 125 pv, ce qui fait par exemple seulement 5 point de vie de plus qu'un orochi/pk/zerk.
En comparaison le Hersir a 140 pv, la sentinelle 130 je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:44:02

Le 16 août 2017 à 01:41:41 Centurion-Vult a écrit :
le highlander est clairement buildé pour la meta qui arrive, il sera jouable a la saison 4, il est sorti trop tot, il est trop lent pour etre aggressif, et s'il se la joue defensif il n'obtient rien car comme le dit l'op, apres une parade on a que dalle, meme une parade de light on se torhce le cul avec, apres une lourde pas de GB, et si on essaye parce qu'on se sent viking, le GB whiff dans l'air cest atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Apres c'est pas que le personnage est mal foutu, il est juste sorti une saison trop tot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

J'ai pensé à la même chose quand j'ai vu le GB post-parade whiff, mais il me semble que ça ne whiff pas sur les lights.

Message édité le 16 août 2017 à 01:44:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:45:36

Le 16 août 2017 à 01:41:24 DaNooM a écrit :
Par exemple le centurion au début tout le monde crié "holalala mais c'est quoi ce sida du cancer de la grippe aviaire, ils sont ouf ubi blablablabla" et maintenant... ben le centurion en 4vs4 fait office de pilier de bar qui veut se battre après 15 pinte de bière : c'est a dire pas dangereux

Ah le centurion n'est pas dangereux en 4v4 ? [[sticker:p/1jnh]]

Bref ça n'est pas le sujet.

Message édité le 16 août 2017 à 01:45:53 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:47:02

non le GB whiff pas sur les light, mais osef puisque apres une parade de light on peut sortir une imblocable qui touche a 90% du temps, je suis pas sur ke cest garanti les IA me l'ont deja dodgé voire meme paré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Message édité le 16 août 2017 à 01:47:45 par Pseudo supprimé
Danoom
Danoom
Niveau 10
16 août 2017 à 01:50:18

Le 16 août 2017 à 01:45:36 FLEAU_SALE a écrit :

Non le centurion n'est pas dangereux en 4vs4. Moi je joue essentiellement des héros qui dash, avec le temps et l'habitude de les croiser, meme 2 centurions c'est gerables maintenant.
Un kensei ou une walky sont bien plus dangereux ! Et pourtant, à la sortie, le centurion faisait des carnages en 4vs4
D'ou ma refléxion sur les analyses hâtives

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 01:51:36

Le 16 août 2017 à 01:47:02 Centurion-Vult a écrit :
non le GB whiff pas sur les light, mais osef puisque apres une parade de light on peut sortir une imblocable qui touche a 90% du temps, je suis pas sur ke cest garanti les IA me l'ont deja dodgé voire meme paré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Après ça dépend de si tu as le goût du risque. Si l'IA l'a dodgé c'est que c'est pas garanti contre les assassins je pense... Mais ça dépend du dodge, le gladiateur peut dodge la heavy d'un autre gladiateur après sa dodge + charge il me semble, alors que le HL est trop lent.

En revanche si elle l'a parée c'est que c'est pas garanti du tout.

Beaucoup trop de fois le mot dodge dans ce post.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
16 août 2017 à 01:52:12

Je trouve ce topic utile, merci !

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
16 août 2017 à 01:52:40

Le 16 août 2017 à 01:50:18 DaNooM a écrit :

Le 16 août 2017 à 01:45:36 FLEAU_SALE a écrit :

Non le centurion n'est pas dangereux en 4vs4. Moi je joue essentiellement des héros qui dash, avec le temps et l'habitude de les croiser, meme 2 centurions c'est gerables maintenant.
Un kensei ou une walky sont bien plus dangereux ! Et pourtant, à la sortie, le centurion faisait des carnages en 4vs4
D'ou ma refléxion sur les analyses hâtives

Non mais DaNooM, je t'aime bien mais soyons honnêtes, t'as toujours été à la ramasse en ce qui concerne l'équilibrage. Quand on sait qu'il y a pas si longtemps que ça encore tu considérais (et je suppose que c'est toujours le cas :hap:) le Kensei et le Zerk comme les deux meilleurs persos du jeu, on se dit quand même qu'il y a un souci quelque part. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

La vidéo du moment