Bon j'ai un peu joué contre l'ia 3 des deux perso, et je suis plutôt surpris dans le bon sens.
Le gladiateur me fait l'effet d'une valkyrie 2.0, punissable sur son attaque sautée exactement de la même manière, son coup dans le pied, si on l'esquive, c'est free bg. Ses attaques n'ont rien de vraiment imprévisibles. Ses chargés sont juste plus lisibles que le centurion, dès mon premier round, je les parais quasi toutes.
Le Highlander me paraît avoir des mixup bien moins prévisible que le gladiateur, et des attaques proches très rapides, façon émissaire coup de pommeau. Donc le mieux pour l'affronter, c'est de garder une distance raisonnable, d'autant qu'après un coup il est lent à se remettre en garde, comme un émissaire ou un Shugoki.
Mon avis d'un premier coup d'oeil, ces perso ne vont strictement rien changer au classement des perso, je les fous les deux mid tiers, et la domination des perso op ne va pas disparaître avec eux. A ce stade, je ne mets pas un copec sur un Highlander ou un gladiateur vs un Cancérion, un pk, ou un Jarl.
Du coup, je vais peut être me mettre aux deux.
Message édité le 16 août 2017 à 13:13:51 par Shone