Après être tombé contre un très bon Kensei qui m'a fait de très beau unlock ( des unlock totalement fair hein ), je me suis dis qu'il fallait que je teste un peu tout ça sur mon Kensei bien sur, mais aussi sur mes autres mains.
Du coup j'ai train un peu tout ça en entrainement IA + après en ligne et je voulais partager tout ces petits unlock avec l'elite qu'est ce forum
L'intêret de ce topic est donc qu'on se partage ce genre d'unlock entre nous et comment les faire. Je vais donc commencer par ce que je fais moi.
Alors attention je précise bien que tout ces Unlocks sont 100% fair
Il n'y aura ici aucun unlock OP qui te permet de faire des coups imparables/imblocables etc..., ils sont même plutôt risqué car on peut se faire punir pendant qu'on le fait, personnellement je trouve que c'est des mécaniques très skillé qui permettent de varier les attaques.
L’intérêt de ces unlock ça va surtout être de surprendre votre adversaire, car il n'aura pas l'habitude de voir ça puisque peu de gens utilise ça, ou bien encore de ne pas porter notre coup sur l'adversaire afin de continuer un enchaînement de coup sans prendre le risque de se faire parer dans son combo mais en accédant tout de même au coups suivants du combo.
Je vais donc vous montrer un peu ce que j'ai trouvé à faire et décrire comment le faire, je précise que j'ai cherché ça par moi même en plein jeu, pas sur youtube, twitch etc... Du coup il y aura peut être des unlock meilleurs que ce que je vais vous montrer là, dans ce cas précis partagez les sur le topics si vous en connaissez.
Bref je commence :
Hersir :
https://youtu.be/b6WNXIr9p80
Alors j'ai trouvé deux unlock pas trop mal je pense sur le Hersir.
Le 1er c'est sur la top Stun, quasiment à chaque fois que je l'ai faite elle a bien surpris et a marché, je pense que c'est un unlock assez efficace car très rapide, après evidemment si vous le spammé vos adversaires ne se feront surment plus avoir
Pour le réaliser => Heavy => Unlock ( avant que votre heavy touche ) => Heavy en dirigeant votre personnage vers l'arrière => Relock dès que la 2nd Heavy s'enclenche => Light.
L'autre unlock est pas fou je pense, mais il m'a quand même permis de bien surprendre sur plusieurs duels aujourd'hui. En gros je le fais car je trouve que la dernière Heavy est particulièrement surprenante, du moins c'est mon impression, car le Hersir est de dos et d'un coup se retourne en faisant presque un tour sur lui même pour envoyer la Heavy. On peut aussi evidemment le mixer avec des feintes, d'ailleurs la feinte en GB me parait particulièrement rapide.
Pour le réaliser => Heavy => Unlock ( avant que votre heavy touche ) => Light en dirigeant votre personnage vers l'arrière => Relock dès que la light s'enclenche => Heavy
Fléau :
https://youtu.be/DjL0i2OEAfc
J'ai pas énormément testé cet unlock mais il me parait pas trop mal pour surprendre grâce au retournement bizarre que fais le Fléau et il a marché assez bien quand je l'ai fais, même si je ne l'ai surement pas assez testé avant de pouvoir dire si il est réellement efficace ou non.
Pour le faire => Heavy => Unlock ( avant que votre heavy touche ) => Heavy en dirigeant votre personnage vers l'arrière => Relock dès que la 2nd Heavy s'enclenche => SB
Je pense qu'on peut même gagner du temps en feintant la deuxième Heavy avec la FBS pour l'envoyer en SB plus rapidement, mais j'avoue que j'ai pas test.
Kensei :
https://youtu.be/qdHcgA6EL1c
Le but de cet unlock est d'accéder à l'imblocable, sans prendre le risque d'envoyer l’enchaînement avant sur notre adversaire et donc de se faire éventuellement parer. Le même unlock est aussi possible avec l'emissaire et son imblocable d'ailleurs , c'est exactement le même schéma en gros.
Ensuite on peut aussi envoyer en side heavy interruptible le dernier coup, afin de pouvoir "Trade" une attaque si notre adversaire tente de nous punir durant l'unlock, il me semble que cette heavy fait 40 de dégâts ce qui devrait suffir pour que si il y a un "Trade" vous soyez largement gagnant. Et bien sur le varier avec des feintes est très efficace aussi. Le Zerk peut aussi faire exactement la même chose, en finissant avec sa Top Heavy en combo pour essayer de "Trade"
Pour le faire => Light ou Heavy => Unlock => Light ou Heavy, en déplaçant le personnage derrière ou sur le coté ( ça va aussi dépendre de si vous avez fait une light ou une Heavy avant, mais ça revient au même ) => Relock => Heavy imblocable ou interruptible.
Nobushi
https://youtu.be/vLl1te82Mxc
L’intérêt est ici juste de surprendre avec une sorte de retournement, comme pour le Fléau quoi. J'ai essayé de faire la même avec deux Heavy mais je ne sais pas pourquoi impossible de taper derrière même en étant delock, la Nobushi continue quand même à frapper sur l'adversaire alors qu'avec les lights non.
Pour le faire => Light => Unlock ( avant que votre light touche ) => light en dirigeant votre personnage vers l'arrière => Relock dès que la 2nd light s'enclenche => Kick.
Valkyrie :
https://youtu.be/bhnJF-2RSHg
Encore une fois l'intêret est de surprendre car au moment du balayage la valk se retourne vers l'adversaire, ça permet aussi de placer le balayage sans avoir besoin de toucher avec la deuxième light du coup.
Pour le faire => Exactement pareil qu'avec la nobu, sauf qu'à la place du kick c'est le balayage que vous enchainé à la fin.
Voilà c'est personnellement tout ce que je connais.
Si vous en avez aussi partagez les ici, c'est le but de ce topic, par contre svp pas d'unlock avec imparable/imblocable etc , on a déjà bien assez de cancer sur ce foutu jeu.
PS: Si y a des explications qui sont pas assez clair ou quoi dites moi j'essaierais de détailler un peu plus.