Je ne cautionne pas non plus les unlock car non seulement ce n'est pas voulu par les dev mais c'est totalement ridicule à voir et irréaliste (si on part dans l'optique que les combats de FH le soient bien sûr).
Le 15 juillet 2017 à 11:05:58 Lord_In_Spirit a écrit :
En fait quand y en a un ou deux par manche je trouve ça rigolo et plutôt joli (j'en ai surtout vu du Berserker, et lui en effet y avait rien de cheat dedans), mais bon... quand c'est systématique t'as l'impression de combattre un acrobate![]()
Après, là c'est une compilation d'unlocks dans la vidéo que j'ai link, mais j'ai vu des duels entiers de ce mec-là et il ne l'utilise jamais plus d'une ou deux fois par round. ![]()
De toute façon, il faut savoir que c'est quand même vraiment risqué. Non seulement l'input est difficile à faire et il y a des chances que tu rates ces trucs en plein combats (et si tu te rates, t'es vulnérable et tu peux clairement te faire punir), mais en plus si tu le réussis, l'adversaire qui est prudent et qui a suivi tes mouvements au lieu d'attaquer pendant que t'étais en train d'unlock peut facilement bloquer l'attaque, ou même la parer. ![]()
Le 15 juillet 2017 à 11:20:55 iteul a écrit :
Je ne cautionne pas non plus les unlock car non seulement ce n'est pas voulu par les dev mais c'est totalement ridicule à voir et irréaliste (si on part dans l'optique que les combats de FH le soient bien sûr).
Bah justement. Les combats de For Honor sont tout sauf réalistes à la base. ![]()
Je connaissais l'unlock du Fleau mais à chaque fois je le foire 
Le 15 juillet 2017 à 11:29:52 Imsosad a écrit :
Je connaissais l'unlock du Fleau mais à chaque fois je le foire
Je pensais que t'étais le maître incontesté du Fléau sur Xbox. Déçu. ![]()
"Bah justement. Les combats de For Honor sont tout sauf réalistes à la base."
Je ne parle pas de l'histoire ou du contexte mais des animations et des mouvements. Pour moi il n'y a rien de complètement irréalisable, je ne suis donc pas d'accord avec toi (pour changer
)
Patate : Pour l'émissaire j'ai essayé de voir en entrainement contre IA et y a pas grande chose. J'ai trouvé un seul truc mais j'ai pas teste en ligne, d'ailleurs je l'ai précisé dans le pavé sur le Kensei.
En gros c'est exactement le même principe que l'unlock du Kensei, tu mets un coup dans le vent grâce à l'unlock pour faciliter accès à l'imblocable en fin de combo.
Regarde sur la vidéo que j'ai mise avec mon Kensei, tu fais exactement même chose que sur le 1er clip avec son Imblocable.
Ca donne donc => Light => Unlock => Heavy dans le vent => relock => Imblocable.
Par contre je suis pas certains que ce soit très efficace, étant donné que la heavy va être très lente et que tu vas rester peut être trop longtemps en mode Hors garde et donc te faire punir. A la limite sort plutôt ça occasionnellement et sur un mec plutôt défensif et lent.
Le 15 juillet 2017 à 11:37:15 iteul a écrit :
"Bah justement. Les combats de For Honor sont tout sauf réalistes à la base."Je ne parle pas de l'histoire ou du contexte mais des animations et des mouvements. Pour moi il n'y a rien de complètement irréalisable, je ne suis donc pas d'accord avec toi (pour changer
)
- Le coup d'épaule du Warden qui le fait "glisser" sur 10 mètres ?
- Le Jarl qui peut se balader en poussant son adversaire avec son bouclier sur 30 mètres ?
- L'hyper armor du Shugoki qui lui permet d'encaisser un coup sans broncher ? (on se demande pourquoi
)
- Le Shinobi qui peut disparaître dans son double dash ?
- Le Shinobi qui peut GB le gros Shugoki à 10 mètres et le ramener jusqu'à lui avec ses petits bras ?
- Le Hersir et le Kensei qui ont des attaques imblocables improbables (c'est vrai, qu'est-ce qui justifie les imblocables, si c'est censé être réaliste) ?
- Les attaques sautées qui permettent à certains persos (Jarl, Centurion, Zerk, etc.) de faire un jump encore plus long qu'un champion olympique ?
- Les dégâts qui sont identiques sur tous les persos ? Bien l'Émissaire qui prend autant de dégâts que le Hersir alors que l'un a une armure monstrueuse et que l'autre est à poil ?
On pourrait continuer longtemps, comme ça. Je n'ai jamais vu For Honor comme un jeu réaliste, trop d'incohérences et de libertés. Certaines sont compréhensibles pour rendre le gameplay abordable, bien sûr, mais le résultat est que le jeu n'est pas réaliste pour un sou. ![]()
Sans parler des exécutions et des emotes, qui font bien entendu partie des "animations et des mouvements" dont tu parles, et qui sont irréalistes ou ridiculement improbables pour la plupart. ![]()
Ouais que ca soit voulu ou pas par les dev d'un côté j'vois pas pourquoi on devrait s'en soucier.
Ici c'est pas des unlocks qui permettent de os oude garantir une attaque, mais plus pour surprendre l'adversaire tout en restant tout a fait punissable.
Par exemple dans Tekken 7, on a nos touches de bases pour les attaques de bases qui sont sur croix carré rond triangle (j'prends l'exemple des touches de sony)
Si tu change rien a la configuration des touches, tes boutons r1 r2 r3 l1 l2 l3 ne serviront a rien.
Sauf que le jeu nous permet, et c'est vivement conseillé, de foutre par exemple la combinaison de touche carré+triangle sur le bouton r1. Donc chaque combinaison de touche peut allez sur un bouton non utilisé. Bref j'explique ca pour ceux qui n'ont jamais jourr a Tekken.
Maintenant, avec le personnage King, y'a une technique completement peter qui te permet de faire des degat monstre. Tu configure la combinaison carré+triangle+croix+rond sur n'importe quel bouton non utilisé (on vas dire R1 dans notre exemple) et de ce fait tu peux faire ce combo :
R1, un petit combo de 2 3 touches que j'ai plus en tete, R1, R1, R1, R1,R1,R1,R1... jusqu'a ce que ton personnage arrete son combo
A la fin t'occasionne 126 degats a l'adversaire en ayant seulement spammer la meme touche comme un teubé.
Sauf que ce combo c'est un enchainement de chope et les chope sont tres facilement contrable, en soit jamais un King pourras rentrer ce combo contre un gars qui sait contrer les chope
Pourquoi je parle de ça ? Tout simplement pour se dire : "Est ce que ça a été voulu par les dev ?", et la reponse est evidente je pense.
Maintenant, est ce que c'est une technique legit ? Je pense que oui, parce que t'as des tas de moment pendant ce combo où tu peux le stoper, et là si tu te mange les 126 de degat c'est vraiment ta faute car t'auras eu enormement d'occasion pendant le combo où t'aurais pu le contrer mais tu l'as pas fait.
Si tu rate ton premier contre, t'auras d'autre moment dans le combo de te rattraper et pouvoir eviter de te manger les 126 degats (ce qui represente dans les 70% de la barre de vie d'un joueur il me semble)
Si c'est le kiff de ton adversaire d'utiliser un combo complètement con, tant pis pour lui, mais faut savoir que toi tu peux le stopper a tout moment.
Revenons a For Honor.
Est ce que les unlock ici sont voulu ? Vu les devs qu'on se paye ça m'etonnerait.
Est-ce que c'est legit de les faires ? Et bien pourquoi pas.
On parle pas d'unlock qui one shot ou je ne sais quoi, juste de technique qui peuvent enrichir ta liste de possibilités pendant un combat et surprendre l'adversaire.
En soit, toi tu vas te casser les couilles a faire ces unlocks. Lui ? Il aura juste a mettre sa garde du bon côté, c'est aussi simple que ça.
C'est pour ca que j'ai parlé de l'exemple de Tekken juste avant : dans les deux cas on a une technique un peu bizarre mais qui peut porter ses fruits tout en etant facilement contrable/punissable.
Maintenant le lien entre le combo de King et les unlocks c'est que ces deux choses ont surement pas ete voulu par leurs développeurs respectifs, et que ces deux choses sont punissable a souhait.
Maintenant le contraste c'est que d'un côté, t'as un King qui appuie sur une touche comme un connard pour faire énormément de degat, de l'autre t'as par exemple un zerk qui vas se casser les couilles a faire son unlock pour pas grand chose.
De plus For Honor est quand meme un jeu très pauvre en combo, donc si certains ont trouvé un moyen d'en rajouter quelques uns a leur liste sans pour autant etre totalement abusé, j'vois pas pourquoi on devrait leur en vouloir.
Bah alors, JDCR ? On sort de l'ombre et on montre au monde qu'on est un monstre sur Tekken ? ![]()
L'unlock ( fair ) est un choix. Je ne suis pas vraiment pour non plus mais contre un adversaire ou tu penses avoir tout donner je pense que tu as des chances de le surprendre avec ça. Mais je peux comprendre que certains aiment pas sur certains unlock on est quand même a la limite du fair y a qu'a voir Painn0 un excellent joueur de Nobushi quand il fait son unlock zone pour moi deja c'est a la limite de l'acceptable vu que ça sort plus vite sans compter ( si ça n'a pas été corrigé ) sa technique gb feinté heavy en bref pour l'avoir vécu contre lui en rixe tu vois affiché un gb et hop ! une heavy qui sort du fin fond de l'espace dans ta tronche, je peux vous dire que sur le coup vous pensez a un bug et au bout de la deuxième ou troisième fois tu commence a te rendre compte que c'était une technique un peu unfair mais bon chacun voit midi à sa porte hein. En tout cas qu'on vienne pas me dire que c'est legit sinon autant tous s'y mettre dés maintenant.
Donc je pense qu'il y a des techniques unlock fair qui d'ailleurs parfois ont utilisent sans vraiment s'en rendre vraiment compte et d'autres qui sont quand même légèrement broken et plutôt antijeu.
Pour résumé unlock = oui mais unlock qui accélère tel move ou permet de faire des trucs impossibles normalement = non.
Bonh sinon pour répondre à tout ceux qui n'aiment pas les unlock, libre à vous de les utiliser ou non ,mais pour moi les unlock c'est une très bonne mécanique :
- Ça permet de varier les attaques/combos en surprenant, car au final ça vient de là, la méta turtle, tout les persos du jeu on très peu de combos au final, du coup en ayant joué un minimum c'est très facile de connaître les combos des persos sur le bout des doigts et donc de pouvoir défendre contre. On a donc des nouveaux combos très intéressant pour varier son jeu.
- Ensuite c'est quand même des combos qui demandent du skill, ça sort pas tout naturellement, il faut aller s’entraîner déjà contre l'IA à maîtriser tout ça , puis après une fois bien habitué il faut avoir l'audace et trouver le bon moment pour le sortir, car ça peut être surprenant pour notre adversaire, mais on peut aussi facilement se faire punir durant hein, du coup c'est évidemment pas spammable hein, étant donnée que c'est ultra punissable, ce qui en fait encore un bon point. Donc en résumé c'est une mécanique qui demande bien plus d'entrainement et un timing bien plus rigoureux que nimporte qu'elle autre combos dans le jeu de base.
Après comme a dit Lord_in_Spirit c'était surement pas prévu dans le jeu par les dev, quoi que normalement c'est leur boulot de prévoir tout ça et de le supprimer si ils n'en veulent pas, de plus depuis le tout début il y a ce genre de technique et durant les dev stream ils n'ont jamais dit quoi que ce soit de négatif dessus, excepté bien sur pour les unlock avec imparable/imblocable etc...
Et puis que ce soit intentionnel ou non, dans beaucoup de jeu les joueurs inventent des façons de jouer plus efficace avec des outils implémenté dans le jeu, mais qui à la base n'avait pas pour but d'être utilisé de cette manière, et c'est loin d'être quelque chose de négatif pour moi, à condition que ce ne soit pas un bug.
D'ailleurs quelle est la différence entre les unlock et le fait de démarrer un combo dans le vide comme, je pense, on a tous fait ?
Par exemple un Kensei qui envoie son premier coup à distance pour faciliter l'accès à son imblocable en combo, ou un zerk qui frappe avant d'être à portée pour déclenché son hyperarmor et peut être essayer de trade, une valk qui se rapproche de vous en envoyant deux lights dans le vide pour placer son balayage direct.
Bah là c'est exactement le même principe, sauf que pour le faire on passe par un unlock.
D'ailleurs si les devs ne voulaient pas de ce genre de chose ils auraient pu faire un système qui nous aurait empêché de continuer un combo quand on a fait une attaque dans le vide. Ça existe d'ailleurs sur certains coups des persos il me semble, mais pas sur tous , donc c'est en tous cas volontaire de nous laisser la possibilité de faire ce genre de coup dans le vide.
Ps: et à titre personnelle quand je vois un adversaire me faire des unlock ( fair ), au contraire je trouve ça bien, car je suis là a me demander ce qu'il va faire, et je peux être surpris de son attaque, alors que dans un combat normal c'est toujours encore et encore les mêmes combos, sérieusement qui d'entre vous est déjà tombé sur un mec qui jouait d'une manière vraiment innovante et que vous n'aviez jamais vu personnes faire les mêmes combos ?
Le 15 juillet 2017 à 12:13:25 OyamaXlight a écrit :
L'unlock ( fair ) est un choix. Je ne suis pas vraiment pour non plus mais contre un adversaire ou tu penses avoir tout donner je pense que tu as des chances de le surprendre avec ça. Mais je peux comprendre que certains aiment pas sur certains unlock on est quand même a la limite du fair y a qu'a voir Painn0 un excellent joueur de Nobushi quand il fait son unlock zone pour moi deja c'est a la limite de l'acceptable vu que ça sort plus vite sans compter ( si ça n'a pas été corrigé ) sa technique gb feinté heavy en bref pour l'avoir vécu contre lui en rixe tu vois affiché un gb et hop ! une heavy qui sort du fin fond de l'espace dans ta tronche, je peux vous dire que sur le coup vous pensez a un bug et au bout de la deuxième ou troisième fois tu commence a te rendre compte que c'était une technique un peu unfair mais bon chacun voit midi à sa porte hein. En tout cas qu'on vienne pas me dire que c'est legit sinon autant tous s'y mettre dés maintenant.Donc je pense qu'il y a des techniques unlock fair qui d'ailleurs parfois ont utilisent sans vraiment s'en rendre vraiment compte et d'autres qui sont quand même légèrement broken et plutôt antijeu.
Pour résumé unlock = oui mais unlock qui accélère tel move ou permet de faire des trucs impossibles normalement = non.
C'est sûr, comme je le disais pour l'unlock de la zone de la Nobushi, c'est vraiment entre les deux. Pas un bug, mais pas super fair non plus, surtout contre les assassins qui ont une garde réflexe. Perso ça me dérange pas tant que ça, mais je comprends tout à fait pourquoi on peut ne pas aimer ce type d'unlock en particulier.
(Et le GB feint a disparu du jeu
)
Sinon les devs ne l'avaient peut-être pas prévu au départ, mais Roman a dit dans un Dev Stream il y a un moment qu'unlock pour "whiff" des attaques avant de revenir vers l'adversaire était une mécanique totalement legit et qu'il l'approuvait. Donc même si c'était pas prévu, force est de constater que les devs acceptent parfaitement la mécanique des "whiff unlocks" à présent. ![]()
Le 15 juillet 2017 à 12:07:45 Arkansas_ a écrit :
Bah alors, JDCR ? On sort de l'ombre et on montre au monde qu'on est un monstre sur Tekken ?
JDCqui ? Ah oui le petit chinois qui s'est fait defoncer en finale par son pote qui utilisait un perso trash tier ? Ne me compare pas a cette petite frappe quand meme
![]()
L'unlock ( fair ) est un choix. Je ne suis pas vraiment pour non plus mais contre un adversaire ou tu penses avoir tout donner je pense que tu as des chances de le surprendre avec ça. Mais je peux comprendre que certains aiment pas sur certains unlock on est quand même a la limite du fair y a qu'a voir Painn0 un excellent joueur de Nobushi quand il fait son unlock zone pour moi deja c'est a la limite de l'acceptable vu que ça sort plus vite sans compter ( si ça n'a pas été corrigé ) sa technique gb feinté heavy en bref pour l'avoir vécu contre lui en rixe tu vois affiché un gb et hop ! une heavy qui sort du fin fond de l'espace dans ta tronche, je peux vous dire que sur le coup vous pensez a un bug et au bout de la deuxième ou troisième fois tu commence a te rendre compte que c'était une technique un peu unfair mais bon chacun voit midi à sa porte hein. En tout cas qu'on vienne pas me dire que c'est legit sinon autant tous s'y mettre dés maintenant.Donc je pense qu'il y a des techniques unlock fair qui d'ailleurs parfois ont utilisent sans vraiment s'en rendre vraiment compte et d'autres qui sont quand même légèrement broken et plutôt antijeu.
Non mais ça on est tous d'accord là dessus je pense, clairement les unlock qui permettent ce genre de truc c'est ultra cancer.
Là le débat se fait sur les unlock classique sans truc de ce genre, et qui sont juste là pour rajouter des combos et surprendre.
En fait, c'est pas le coté fair ou unfair qui me dérange, c'est le fait de transformer une mécanique de ciblage en mécanique de combat. Que ces techniques soient compliquées à caser ou non, ou contrables, en soi tant mieux, il n'en reste que c'est un énième échec de game-design de ce jeu qui en est quand même bien pourvu ![]()
@ Arkansas : Non mais ça reste un jeu vidéo hein... donc bien sûr que certains coups ne sont pas plausible, ce n'est pas une simulation non plus, tu aurais pu rajouter les effets aussi pendant que tu y étais
mais ça reste pour moi beaucoup plus réaliste qu'un soulcalibur lol
Pour les unlock je n'ai jamais dit que ce n'était pas legit ou abusé, ce n'est pas un bug exploit non plus mais ça rajoute un côté mascarade visuel que je n'aime pas personnellement. Tourner le dos à son adversaire pour donner un coup dans le vent histoire de le surprendre reste pour moi complètement fantaisiste et suicidaire dans le principe. Après, comme dit plus haut, ça rajoute une mécanique de gameplay à ce jeu qui en manque tant...
Le 15 juillet 2017 à 12:20:22 Arkansas_ a écrit :
C'est sûr, comme je le disais pour l'unlock de la zone de la Nobushi, c'est vraiment entre les deux. Pas un bug, mais pas super fair non plus, surtout contre les assassins qui ont une garde réflexe. Perso ça me dérange pas tant que ça, mais je comprends tout à fait pourquoi on peut ne pas aimer ce type d'unlock en particulier.
(Et le GB feint a disparu du jeu)
Sinon les devs ne l'avaient peut-être pas prévu au départ, mais Roman a dit dans un Dev Stream il y a un moment qu'unlock pour "whiff" des attaques avant de revenir vers l'adversaire était une mécanique totalement legit et qu'il l'approuvait. Donc même si c'était pas prévu, force est de constater que les devs acceptent parfaitement la mécanique des "whiff unlocks" à présent.
Perso sa zone unlock je la classe pas en fair a partir du moment ou ça sort plus vite après chacun fait comme il veut clairement j'suis le daron de personne. et les gb feint j'ai encore vu une vidéo y a 3 semaines d'un emissaire l'utilisant mais peut être qu'avec la dernière MaJ ça a disparu et tant mieux car ça c'est vraiment l'abus total c'est rigolo pour l'autre en face mais moins pour toi bizarrement.
sinon les dev's ont prévu ces petit whiff c'est sûr et certains mais malheuresement ça leur à échapper je pense et ça a créer des bugs ou tel attaque devient du coup garantie ou se genre de chose.
Pour finir avec Toto oui les unlock classique sont viables et fair donc aucun soucis la dessus je réagissais surtout aux derniers commentaires, je ne suis pas contre ces unlock la même pas du tout du moment que ça apporte un plus aux gameplay quand comme je disais plus haut tu estimes avoir tout donnés.
Le 15 juillet 2017 à 12:28:55 Pastellos a écrit :
En fait, c'est pas le coté fair ou unfair qui me dérange, c'est le fait de transformer une mécanique de ciblage en mécanique de combat. Que ces techniques soient compliquées à caser ou non, ou contrables, en soi tant mieux, il n'en reste que c'est un énième échec de game-design de ce jeu qui en est quand même bien pourvu
Au contraire, je crois qu'on a vraiment pas la même vision en faite, mais pour moi c'est justement une réussite en game-design car les joueurs arrivent avec les outils donné à innover et créer des mécaniques intéressantes, et sorte un peu des trucs "basiques" du jeu.
Le 15 juillet 2017 à 12:22:00 10KgAuDC a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 12:07:45 Arkansas_ a écrit :
Bah alors, JDCR ? On sort de l'ombre et on montre au monde qu'on est un monstre sur Tekken ?JDCqui ? Ah oui le petit chinois qui s'est fait defoncer en finale par son pote qui utilisait un perso trash tier ? Ne me compare pas a cette petite frappe quand meme
![]()
![]()
Viens jouer au lieu de moisir ici frère
Pour moi, un système de jeu réussi, c'est un système qui est suffisamment bien rodé pour offrir consciemment toutes les mécaniques de jeu qui vont alimenter sa richesse. Bidouiller le dit système pour aboutir à des stratégies zarbies qui donnent plus ou moins un avantage, par rapport aux mécaniques de base, je trouve ça juste foireux.