Menu
Dark Souls III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls III  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls III  / 

Topic [SPOILER] Questions fréquentes + explication de certains mécanismes v2

Sujet : [SPOILER] Questions fréquentes + explication de certains mécanismes v2

Page suivanteFin
Maxime0412
Maxime0412
MP
11 avril 2016 à 15:20:33

Ce topic est destiné à aider les nouveaux joueurs, répondre à leurs questions et éviter de flooder le forum avec les mêmes sujets. Cependant certaines informations sont assez peu connues, donc les joueurs vétérans auraient très probablement intérêt à lire ce topic aussi. Evidement ce sujet est rempli de spoilers, mais vous avez une version spoiler-free de la question pour que tout le monde puisse parcourir le sujet.

Un certain PNJ de Londor vient de mourir ?
Yoel de Londor est mort sans raison apparente ?
Plusieurs choses peuvent causer sa mort : La plus probable est qu'il vous a donné 5 niveaux. Après vous avoir donné le cinquième, il vous dit que vous avez gagné suffisament de force, et il sera mort la prochaine fois que vous viendrez au sanctuaire. Il meurt aussi à coup sur si vous tuez le premier seigneur des cendres.
Sachez que Yoel vous permet de prendre le premier niveau dans tous les cas, puis d'autres au niveau de carcasse 2, 4, 6 et 16.

Comment fonctionne le mécanisme de carcasse (hollowing en anglais), en détail ?
C'est très simpleNan soyons honnêtes c'est le bordel mais bref, votre perso va très bien jusqu'au moment où vous prenez votre premier level avec Yoel (ce qui est bien évidement facultatif). A partir de ce moment, vous obtenez un objet spécial dans votre inventaire appelé dark sigil en anglais, avec un nombre associé (1 au départ).
Ce nombre correspond à la quantité de "carcasse" que vous prendez à chacune de vos morts. Il augmente de 1 à chaque fois que vous prenez un niveau avec Yoel, et peut augmenter de 3 autres points à la suite d'une autre action dans le jeu, que je ne détaillerai pas ici pour ne pas vous ruiner une des fins. Vous avez donc 2 nombres différents représentant votre degré d'allégeance aux ténèbres. La carcasse, située en dessous de votre personnage dans les statistiques, augmente comme je l'ai dit à chaque mort suivant votre nombre de dark sigils, et LE SEUL EFFET CONNU est de modifier l'apparence de votre personnage. Il s'éloignera de plus en plus d'un humain pour se rapprocher d'un cadavre squelettique.
Vous pouvez remettre le compteur de carcasse à zéro en achetant un consommable, la pierre de purification (purging stone en anglais) à Yuria, le PNJ qui apparait après la mort de Yoel. Vous pouvez supprimer vos dark sigils en demandant à la gardienne de lige-feu de vous soigner. Cette action ne peut être réalisée que lorsque vous lui aurez donné l'âme de gardienne du feu récupérable au sommet de la tour du sanctuaire (accessible en achetant la clef de la tour à la vendeuse du sanctuaire).
Sachez que vous pouvez enlever vos points de carcasse sans conséquence, mais si vous soignez vos dark sigils, yuria se fachera et quittera le sanctuaire jusqu'à votre prochaine partie. Sachez que vous avez besoin de finir sa quête pour avoir une des fins et le succès associé

Comment améliorer ses fioles d'estus et/ou en avoir plus ?
On peut augmenter le nombre de fioles d'estus en trouvant des éclats d'estus dans le jeu (dans des coffres, en tuant des mobs,...). En revenant parler au forgeron, l'option "améliorer les fioles d'estus" (upgrade estus flask) permet d'augmenter le nombre de fioles de 1 par éclat, jusqu'à un maximum de 15 (ce qui correspond au maximum d'éclats récupérables en une partie). On peut aussi récupérer des poudres d'os de mort vivant (undead bone shard). Elle nous servent à améliorer nos fioles d'estus pour qu'elles nous rendent plus de pv/fp. Sachez qu'il y en a 10 de récupérables dans le monde, et qu'il faut choisir "améliorer le feu de camp" dans les options au feu de camp pour pouvoir les utiliser

Que faire des âmes des boss ?
Vous pouvez vous en servir de 2 manières. Vous pouvez les utiliser pour gagner des âmes (fortement déconseillé), ou les échanger contre des armes/sorts/...A partir d'un certain moment du jeu. A partir du moment ou vous aurez battu l'arbre géant maudit (cursed-rotted greatwood), vous pourrez donner un des objets qu'il vous donne, le foyer de transposition (transposing kiln), au pnj sur le second throne en partant de gauche dans le sanctuaire. Il vous permettra ensuite d'échanger les âmes de tous les boss contre un objet parmis entre 1et 3, dont certains bien cassés.

Comment fonctionne le New game + ?
Vous perdez tous vos objets clef, vous gardez tous les autres, votre niveau, vos stats,...Vos relations envers les autres PNJs sont aussi remises à zéro. Les enemis deviennent plus forts, et toutes les âmes ne vous donneront plus que 10% de leur valeur initiale (gardez les pour les donner à quelqu'un/les transférer sur un autre perso

Un certain npc de Carim a disparu ?
Irina de Carim a disparu ?
Deux possibilités correspondant aux deux embranchements possibles de sa quête :
-Vous lui avez donné un livre de miracles "mauvais". Il y a quatre livres de miracles, le tome divin de Carim, Le tome divin de Lothric, le tome divin de Londor et le tome divin des profondeurs. Si vous lui donnez un des deux derniers tomes, elle vous dira que ce sont des tomes interdits,...Mais les lira quand même. Cependant, à votre prochaine réapparition au sanctuaire, elle aura disparu. Elle se trouve alors près du feu de camp de Ludex Gundyr (juste avant le sanctuaire). Vous y trouverez, s'il est toujours en vie, Eygon de Carim, qui sera devenu hostile. Le tuer et parler et/ou parler à Irina (en fonction de qui est au feu de camp) la fera réapparaitre au sanctuaire.
-Vous avez fini sa quête en prenant l'autre embranchement. Cela signifie que vous lui avez donné les deux "bons" livres, que vous avez acheté tous les miracles associés et l'anneau. Après avoir effectué vos derniers achats, vous remarquerez que sa ligne de dialogue lorsque vous la quittez change. A partir de ce moment, vous pouvez acheter l'armure d'Eygon à la vendeuse du sanctuaire, et son cadavre (ou dumoins son arme et son bouclier) se trouvent là ou vous avez trouvé Irina la première fois. Quand à elle, elle est dorénavant dans la tour de gauche du sanctuaire, tout en bas, et propose des intéractions différentes...

Combien y a-t-il de boss dans le jeu, et qui sont-ils ?
19. Si tu veux la liste :
Ludex Gundyr
Vordt de la vallée boréale
Arbre géant maudit
Sage de crystal
Diacres des profondeurs
Les veilleurs de l'abysse
Le vieux roi démon (optionnel)
Le chef suprême Volnir
Grand maître Sulyvhann
Alrdich, dévoreur de dieux
Yhorm le géant
Danceur de la vallée boréale
Armure de tueur de dragon
Oceiros le roi illuminé (optionnel)
Gundyr champion(optionnel)
Vouivre ancienne(optionnel)
Le roi sans nom(optionnel)
Jeune prince Lothric
Ames des cendres

Comment marche le système de covenants :
Cela correspond plus ou moins à un système de faction. En fonction du covenant, vous devrez obtenir le symbole du covenant de différentes manières. Une fois que vous l'avez, vous pouvez l'équiper (emplacement à droite de votre armure), et vous faites dès lors partie du covenant.
Au niveau PVE :
Les covenants servent uniquement à l'accomplissement de certaines quêtes, l'obtention d'emotes et d'équipements. Chaque covenant (sauf les sentinelles bleues) possède un représantant quelque part dans le monde. En allant voir ce représenant , vous pouvez renforcer votre allégeance en leur donnant un objet spécifique. Vous pourrez alors monter de "niveau" pour ce covenant, aux paliers de 10 puis 30 objets, ce qui vous donnera des récompenses très intéressantes (et accessoirement indispensables pour certains succès). Sachez que chaque objet associé à un covenant est un drop rare (rare signifiant 1% ou moins sans boost de recherche d'objets) pour au moins un type de monstres dans le jeu.
Au niveau PVP :
Faire partie d'un covenant signifie suivre ses règles d'invasion et de défense. En fonction de votre covenant, vous pourrez attaquer des joueurs de covenants adverses, défendre vos alliés lors d'attaque ou même vous imiscer dans les combats des autres pour tenter de tuer tout le monde. Sachez que chaque "victoire" lors d'une invasion vous récompensera par un (ou plusieurs) exemplaires des objets qui renforcent votre allégeance.

Puis-je faire une partie/jouer avec tel style/équipement/restrictions ?
La réponse est : ça dépend de ton skill. Des gens arrivent à faire le jeu entier, nus, niveau 1, avec les poings et sans prendre de dégâts. Mais pour le commun des mortels, l'armure lourde, l'épée et le bouclier sont de mises. Cependant, il faut savoir que certains styles, comme un mage très spécialisé, sont compliqués car la magie, les miracles et la pyromancie sont assez faible en début de partie (même s'ils deviennent forts plus tard, aux alentours de >50 intelligence et >50 foi). Idem pour l'arc, ou certaines armes.

Devrais-je augmenter telle ou telle stat ?
Chacun son style, mais le guerrier devrait avant tout mettre pas mal de points en force, en vitalité, en endurance et en vigueur, pour pouvoir s'équiper d'armures lourdes, d'armes de bourrins (ou d'une épée et d'un gros bouclier), pouvoir rester mobile et tanker un peu. Un style plus orienté dextérité/mobilité devrait se concentrer sur la dextérité (logique) et l'endurance. Un mage doit évidement se concentrer sur l'intelligence, la foi et l'harmonie (la statistique augmentant les FP). Sachez que les sorts, miracles et pyromancies semblent gagner en puissance en fonction de la foi ET de l'intelligence (quoique de manière bizarre parfois). Dans tous les cas et quelle que soit votre style de jeu, être à moins de 70% en taux de charge est très avantageux car cela vous permet de faire une vraie roulade. Au dessus, vous vous écraserez au sol sans beacoup de grace, et surtout avec une lenteur effroyable. L'autre palier, à 30%, est très controversé, mais tout le monde s'accorde pour dire que diminuer votre charge à partir de 69% augmente la longueur de votre roulade, mais pas le nombre de frames d'invincibilités.

A quoi correspond la stabilité sur les boucliers ?
Pour faire simple, la stabilité diminiue la quantité d'endurance consommée pour bloquer un coup.

Je voudrais changer l'apparence de mon personnage/réattribuer ses statistiques. Est-ce possible/comment faire ?
Oui c'est possible. Pour cela, vous devez parler à rosaria (la représentante du covenant des doigts de rosaria), qui se trouve dans la cathédrale des profondeurs. Le but de ce topic n'est pas d'expliquer comment la trouver, mais sachez qu'elle vous permet de changer d'apparence et de restat un total de 5 fois par partie (partie au sens journée, ce qui signifie que vous pourrez le refaire 5 fois en new game +, en ng++,...) moyennant des langues pales (l'objet qui renforce l'allégeance envers son covenant).

Quelle est la meilleure arme du jeu pour chaque archétype ?
Pareil, difficile de donner une réponse claire, car dans chaque archétypes certaines armes sont plus puissantes, d'autre plus rapides, d'autres encore dépensent moins d'endurance,...
Sachez cependant que dans les épées à une main, l'épée droite de la lumière (sunlight straight sword)est très intéressante, que l'arc de dresseur de dragon (dragon rider bow) est le meilleur à moins d'avoir une dextérité monstrueuse, que la Fume Ultra Greatword (désolé aucune idée de comment traduire ça) est probablement l'arme avec le plus de dégâts par coup du jeu, que certains couples d'armes peuvent perma-stunlock, et qu'en total de résistances le bouclier de havel est le plus intéressant du jeu. Cependant, les attaques spéciales et les passifs des armes sont tellement variés que vous devriez tester chaque arme pour voir laquelle s'adapte le mieux à votre style de jeu. Sachez aussi que dans dark souls, un dieu vivant avec une cuillère défoncera tout le monde, peu importe ce qu'il y a en face.

Quel est l'enchantement qui augmente le plus les dégâts d'une arme ?
Contrairement aux armes en elles-mêmes, les enchantement peuvent être facilement comparés, car à part sur certains enemis ils ne font que rajouter des dégâts. Vous pouvez renforcer votre arme avec de la magie (trois niveaux de puissance), du feu, de l'électricité, des ténèbres et la bénir avec la lune. Sachez que vous ne pouvez pas enchanter toutes les armes, mais que si une arme est enchantable alors elle l'est avec tous les enchantements. Ensuite, en début de partie vos consommables vous donneront probablement des bonus de dégâts plus conséquents, mais au fur et à mesure seront rattrapés par les enchantements car ces derniers scalent en fonction de votre intelligence et de votre foi, contrairement aux consommables qui apportent des bonus fixes. Bon, maintenant le coeur du sujet : qui fait le plus mal ?
La réponse est : la bénédiction de la lune. Bien évidement, les pervers de chez from software ont décidé de mettre cet enchantement en récompense de rang 3 chez le covenant de la lune sombre (darkmoon), ce qui le rend PARTICULIEREMENT difficile à obtenir (du moins pour l'instant, en hors ligne). Le second enchantement le plus efficace est l'électrcité, et ensuite les ténèbres, le plus haut niveau de magie (magie de cristal) et le feu sont assez proches.

Quels sorts/miracles/pyromancies font le plus de dégâts ?
Pareil, réponse facile cette fois. Dans la magie, c'est le flot d'âmes (soul stream) qui domine cependant son temps de canalisation et le fait que les dégâts s'appliquent en 5-6 tics le rendent difficile à utiliser.
Dans les miracles, la lance de la lumière (sunlight spear) gagne haut la main, mais vous devrez échanger l'âme du boss final pour l'avoir, donc c'est pas pour tout de suite.
Enfin pour les pyromancies, c'est la grande boule de feu du chaos (grat chaos fireorb) qui a l'honneur, car elle fait 2 tics de dégâts (dégâts principaux+mare de lave), mais si on compte uniquement un tic, les vestiges du chaos (chaos bed vestiges), transposable avec l'âme du vieu roi démon, fait le plus de dégâts

Comment marchent les échanges avec le corbeau ?
Cela diffère un peu des précédents dark souls. Il n'y a plus besoin de quitter la partie et de revenir, en fait cela fera despawn votre objet mais vous n'aurez pas la récompense associée. Tous les échanges avec le corbeau n'ont probablement pas été trouvés, mais sachez que vous pourrez obtenir l'armure complète et le bouclier de nos chers guerriers du soleil, des matériaux plus ou moins rares, des pierres de paroles et des équipements complètement débiles. Je ferai un topic dans la catégorie astuces du jeu avec tout ce qui est connu pour l'instant. Sachez aussi que les échanges sont limités à un exemplaire, mais reset au ng+ et à chaque nouvelle "journée".

Maxime0412
Maxime0412
MP
11 avril 2016 à 15:20:43

J'éprouve beaucoup de difficultés à battre tel boss/groupe d'enemis ?
Le premier et principal conseil est de passer des heures à apprendre le pattern des enemis. Cependant, il est vrai que la plupart des gens trouveront certains boss, notament un, particulièrement dur. N'oubliez pas d'adapter votre équipement :
-si le bouclier est inefficace, enlevez le et utilisez le gain en poids pour mettre une meilleure armure
-mettez des anneaux défensifs correspondant au type principal de dégâts de l'ennemi
-remplacez votre arme de bourrin par une arme à une main, vous pourrez pllus facilement mettre un ou deux coups puis partir si le boss est rapide
-adaptez votre armure aux dégâts infligés par l'enemi
-Certains boss/enemis sont plus vulnerables à certains types de dégâts et en infligent d'autres. Pensez à utiliser la batterie de consommables à votre disposition pour vous buffer de toutes les manières possibles et imaginables. N'oubliez pas que le consommable qui augmente la vitesse de régénération de vigueur, par exemple, est disponible en quantité illimitée à la vendeuse du sanctuaire pour un prix dérisoire.

iguana7
iguana7
MP
11 avril 2016 à 17:56:22

J'arrive pas à utiliser des raccourcis pour utiliser des objets. Je n'ai que les trois fioles de base ...

whitewidoow92
whitewidoow92
MP
11 avril 2016 à 18:30:35

Merci pour l'explication d'irina.. Et puis pour le reste

Etherzx
Etherzx
MP
11 avril 2016 à 18:58:49

Niquel !

PasdeChichi
PasdeChichi
MP
11 avril 2016 à 20:17:48

J'ai pas très bien saisi pour le système de gain de niveau gratuit et le symbole noir surout que tu parle d'une seconde fin, c'est plus fort que moi ça m'intrigue :(

Maxime0412
Maxime0412
MP
11 avril 2016 à 21:25:30

VDD l'autre fin (qui est considérée comme la quatrième) est liée à une quête que te donne le pnj qui apparait après la mort de Yoel dans le cas ou tu as pris 5 niveaux avec lui.
Le système de carcasse est en effet assez compliqué, mais tu ce que tu dois savoir c'est que tu peux la laisser grandir sans que ça ait des conséquences néfastes sur ton perso. Fais comme si c'était pas là :D

superballl
superballl
MP
11 avril 2016 à 22:05:10

Topic très intéressant merci !

J'ai cependant une question concernant les enchantements d'armes.

Si le feu au plus bas en terme de dégâts, pourquoi les speedruners font 99% des boss à la résine de pin brulée ?
[romain-59]
[romain-59]
MP
11 avril 2016 à 22:12:00

Bonsoir ,

Je pose ma question ici dans la description du mercenaire il est dit qu'on peut manier 2 cimeterre comment fait-on ? merci à vous

Maxime0412
Maxime0412
MP
11 avril 2016 à 22:55:13

@superballl la résine de pin brulée doit avoir de meilleurs dégâts sans scaling. Les enchantements sont meilleurs à partir de genre 45 en itel/foi, donc pour un speedrunner qui dépassera pas les 40sl dans sa partie les enchantements servent à rien, et je suppose que dans les consommables la résine de pin brulée est la plus facile à récupérer ou celle qui donne le plus de bonus.

@romain-59 tu peux manier 2 armes différentes (ou deux exemplaires de la même arme) dans tes deux mains, mais certaines armes sont directement en "couple", ce qui te permet d'attaquer avec les deux en même temps et de faire des attaques spéciales dévastatrices. Faut juste arriver à les looter...

[romain-59]
[romain-59]
MP
11 avril 2016 à 23:19:13

Ok merci donc les cimeterre sont à utiliser par 2 de préférence ?/

SonOfSithis
SonOfSithis
MP
12 avril 2016 à 05:53:48

Ma question concerne la fameuse "récupération de calibrage impossible"

Le jeu est officiellement sorti et il m'est impossible de jouer en ligne à cause de ça, ce qui est le cas de beaucoup de gens apparemment. Je n'ai trouvé aucune info, aucune news, aucun semblant d'explication à ce problème, genre tu fais avec et tu ferme ta gueule.

Est ce que les devs se sont exprimés à ce sujet? Est ce qu'il faut juste attendre qu'une maj corrige le problème? Il faut la Fibre? M'asseoir sur une bite d’amarrage et dire merci?

Merci de m'expliquer ou de me donner des infos que je comprenne au moins l'origine de ce problème.

Maxime0412
Maxime0412
MP
12 avril 2016 à 06:48:12

Pas mal de gens ont ce problème, la seule solution que j'ai c'est de redémarrer ta console jusqu'à ce que ça marche

SonOfSithis
SonOfSithis
MP
12 avril 2016 à 08:08:40

Marche pas, je pense que t'as juste eu du bol.

ouestmonpoulet
ouestmonpoulet
MP
12 avril 2016 à 12:30:23

ou est la marque d invocation pour battre aldirch avec arin ? je ne la trouve pas. c est pour débloquer la fin caché

PasdeChichi
PasdeChichi
MP
12 avril 2016 à 13:01:06

Moi j'ai une question, j'ai pas encore trouver la réponse.

Parfois je récupère des fioles d'estus sans rien faire, je suis pas fou j'en suis sûr ça m'est arrivé 2/3 fois déjà.

rhama
rhama
MP
12 avril 2016 à 13:18:15

La même vdd.

whitewidoow92
whitewidoow92
MP
12 avril 2016 à 14:06:38

Pareil

Shaan00
Shaan00
MP
12 avril 2016 à 15:28:17

Le même chose ici.

Pseudo supprimé
12 avril 2016 à 16:10:36

Petite question: j'ai vu qu'on pouvais esquiver et être directement derriere le mob mais je ne vois pas comment faire ! Une idée ? j'ai vu ça sur un stream !

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 14.99€ Fnac Marketplace PS4 16.99€ Fnac Marketplace ONE 17.95€ Rakuten PS4 18.98€ Fnac Marketplace PC 58.19€ Fnac Marketplace PC 79.53€
Marchand
Supports
Prix