CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epic store

sownskull
sownskull
Niveau 6
03 avril 2019 à 20:43:52

Quelqu'un sait me dire pourquoi c'est "mal" que ça soit une exclu epic store ? je n'ai pas tout compris/suivi

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:45:36

Il y en a plein qui disent que le launcher Epic Games est un spyware (mais ils occultent le fait que celui de Steam l'est également)

Kroser7
Kroser7
Niveau 7
03 avril 2019 à 20:52:07

Donc pour ceux qui jouent sur console, ça change rien?

TriPoloskiii
TriPoloskiii
Niveau 6
03 avril 2019 à 20:53:56

Le 03 avril 2019 à 20:52:07 Kroser7 a écrit :
Donc pour ceux qui jouent sur console, ça change rien?

Absolument rien

Bord3rlands
Bord3rlands
Niveau 36
03 avril 2019 à 20:53:59

Un problème de pciste ça, sur consoles on se pose pas de question et on joue :hap:

SchneKistan
SchneKistan
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:55:03

Vu que j'ai la flemme de me répéter je recolle ça que j'avais déjà écris :

Déjà la base de la base, la méthode qu'emploie Epic est une technique d’enculé, payer pour avoir des exclu sur leur propre appli c'est un truc d'enfoiré, Steam à l'époque d'HL2 avait fait ça SAUF que HL2 est un jeu développé par eux, tu vois personne (sauf vraiment une minorité) se plaindre qu'un jeu Ubisoft est sur Uplay.
Ensuite Steam autorise des tas de re/vendeur de clé, Epic non, tu ne peux acheter que chez eux donc pleins pots.
Aussi l'EGS en lui même est à chier, il ne possède aucune fonctionnalité bonne et ne propose rien d'intéressant et oui je sais on va me sortir "mai normal il vienn de commencer" le truc c'est que ça ne marche pas comme ça, quand tu viens t'insérer dans le monde de la vente tu propose un produit au gout du jour et non une vielle merde datant d'il y'a 10 ans car "t nouveu".
En plus de se payer le luxe d'être de la merde, l'EGS est un logicile qui te pompe énormément de données pour les revendre tiens :
https://www.reddit.com/r/PhoenixPoint/comments/b0rxdq/epic_game_store_spyware_tracking_and_you/
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554214446-1553202792-as9mjek.png

Y'a d'autres truc que j'ai oublié et si besoin j'approfondirais mais t'a le plus important

Ah et j'ai failli oublié la fameuse marge, EPIC prends 12% (moins que steam quoi qui varie de 30 à 20% selon les ventes et qui est d'ailleurs la même marge que Nintendo et compagnie) le truc c'est que le directeur d'Epic à avoué que 12% ne suffisait pas à faire tenir le EGS donc soit il va monter le % soit il va taxer ailleurs.
Bizarrement aussi je n'ai vu personne sucer le magasin de discords alors que celui pratique le taux le plus bas c'est à dire 10%
+
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554298433-synnfar.png

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:58:57

Le 03 avril 2019 à 20:53:59 Bord3rlands a écrit :
Un problème de pciste ça, sur consoles on se pose pas de question et on joue :hap:

N'oublie pas les 10 majs de 15Go avant quand même :hap:

sownskull
sownskull
Niveau 6
03 avril 2019 à 21:10:35

Il vaut mieux jouer au 2 avant le 3 ou ça sera une toute nouvelle histoire ??

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
03 avril 2019 à 21:12:16

C'est une suite donc oui vaut mieux jouer aux précédents pour mieux comprendre l'histoire et les références des persos...

TriPoloskiii
TriPoloskiii
Niveau 6
03 avril 2019 à 21:14:52

Le 03 avril 2019 à 20:58:57 Kyo_Soma a écrit :

Le 03 avril 2019 à 20:53:59 Bord3rlands a écrit :

N'oublie pas les 10 majs de 15Go avant quand même :hap:

Tu es resté bloqué dans le passé toi aussi :rire:

C'est terminer ça :ok:

Message édité le 03 avril 2019 à 21:15:32 par TriPoloskiii
sownskull
sownskull
Niveau 6
03 avril 2019 à 21:18:24

Tous ou surtout le dernier ?

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
03 avril 2019 à 21:25:01

Le 03 avril 2019 à 21:18:24 sownskull a écrit :
Tous ou surtout le dernier ?

Par ordre d'importance dans l'histoire :
BL2>TPS>Tales>BL1

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
03 avril 2019 à 21:28:45

Je vais dire pourquoi selon le moi l'epic game store ( qu'on va appeler EC c'est plus simple :hap: ) fait autant tilt la communauté. Et je fais le faire sans parler des soucis de collecte de données :hap:

Déjà la méthode est assez " sale " la vision de beaucoup de Pciste c'est que la liberté est vraiment importe sur notre plateforme. Le PC c'est loin de la guerre des consoles, c'est un autre mode de consommation du JV. Steam a très bien compris la chose est a toujours fait en sorte d'avoir une bonne image envers les joueurs ( en soutenant Linux, en ne rentrant pas en guerre ouverte avec le marché gris etc ).

L'EC fait tout l'inverse, souhaite s'imposer en détruisant le marché gris au passage ( Cf l'exemple de The Division 2 ou les revendeurs ne sont plus fourni en clé a la demande d'epic ). C'est beaucoup trop frontal.

Par ce que peut être qu'au final ma clé de borderlands 3 je dois l'activer sur steam MAIS je peux la prendre sur IG, ou un site 100% légal comme Gamesplanet. Avec Epic c'est fini, c'est l'epic store ou le store de l'éditeur rien d'autre.

Ensuite, Epic souhaite jouer les " gros bras " en s'imposant a grand coup d'exclus mais finalement il n'offre rien de plus que ce que nous avons déjà. En faite, c'est pire il offre même moins.
Steam propose un Workshop pour le partage de mods, un market pour certains jeu, un système de badge / carte et de personnalisation du profil assez sympa, des forums de discutions pour la communauté ou dans certains cas tu peux avoir directement contacte avec les devs, un système de notation dans leur boutique bref steam c'est ultra complet.

Et venir dire que la concurrence ca a du bon c'est vrai, mais la c'est pas le cas il faut que la concurrence apporte quelque chose sauf que la elle apporte aux éditeurs mais elle ne rapporte rien aux consommateur.

Si on prend l'exemple de Micromania c'était une boite avec un bon chiffre d'affaire il y a quelques années. Mais depuis la concurrence des hypermarché qui utilisent le JV comme produit d'appel avec des prix très bas et sur l'autre front la concurrence de LBC qui supprime un intermédiaire et donc c'est full gagnant pour le consommateur finalement Micromania est en difficulté.

L'EC n'apporte rien au consommateur. En achetant chez eux c'est le même prix mais sans les fonctionnalité de steam. Et encore le même prix, si le marché gris disparait ca sera bien plus cher. Du coup je suis perdant en achetant chez eux.

PS : On peut croire que je suis pro steam mais pas du tout, ca doit bien faire au moins deux ans que j'ai pas acheter un jeu chez eux :hap: Ils sont loin d'avoir les mains blanches eux aussi, mais Epic c'est un vrai danger pour le marché PC de mon point de vue. J'suis pro GOG, et plus général pro liberté de choisir ou je veux acheter mon jeu :hap:

Message édité le 03 avril 2019 à 21:31:26 par Homerus189
Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:45:38

La méthode Epic c'est de payer pour s'assurer les exclus même temporaires ?
Ce que font souvent Sony ou Microsoft sur leurs consoles. Donc rien de nouveau non plus ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:49:59

On rigole, les oiseaux chantent toussa, mais on s'insulte pas

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
03 avril 2019 à 22:06:37

Le 03 avril 2019 à 21:49:59 Kyo_Soma a écrit :

J'aimerais bien que quelqu'un fasse glousser mon p'tit oiseau \ :hap: /

Homerus189 merci pour ce résumé très clair, c'est en grande partie exactement ce genre d'argument que les gens doivent bien avoir en tête. Si Epic n'était pas un simple cancer sur PC, les gens ne feraient pas autant la gueule et achèteraient sans broncher.

La manière de faire d'Epic Store est déloyale, et pour pas aider c'est le client qui se voit contraint de devoir utiliser leur plateforme pour jouer à un simple jeu.

Pour ma part je n'ai jamais acheté un seul jeu sur cette plateforme, et Borderlands 3 n'y fera pas exception.

Puis quand on sait ce que Epic Games a fait comme crasses, notamment cette histoire avec Unity par exemple, je m'abstiendrais de leur donner ne serait-ce qu'un centime.

7Z7
7Z7
Niveau 29
03 avril 2019 à 22:12:26

Le 03 avril 2019 à 22:06:37 WarGetX a écrit :

Le 03 avril 2019 à 21:49:59 Kyo_Soma a écrit :

J'aimerais bien que quelqu'un fasse glousser mon p'tit oiseau \ :hap: /

Homerus189 merci pour ce résumé très clair, c'est en grande partie exactement ce genre d'argument que les gens doivent bien avoir en tête. Si Epic n'était pas un simple cancer sur PC, les gens ne feraient pas autant la gueule et achèteraient sans broncher.

La manière de faire d'Epic Store est déloyale, et pour pas aider c'est le client qui se voit contraint de devoir utiliser leur plateforme pour jouer à un simple jeu.

Pour ma part je n'ai jamais acheté un seul jeu sur cette plateforme, et Borderlands 3 n'y fera pas exception.

Puis quand on sait ce que Epic Games a fait comme crasses, notamment cette histoire avec Unity par exemple, je m'abstiendrais de leur donner ne serait-ce qu'un centime.

J'ai explosé à l'ouverture du spoil :rire:

J'ajouterais qu'on ne sait pas combien de temps va tenir Epic Games.

Stem, ça fait 15 ans qu'il est bien établis.

Epic Games, ils ont des millions et des millions mais ils en dépensent une bonne partie dans les exclus et ils disent eux même que les 12% qu'ils prennent ne seront pas suffisant pour le long terme. Donc ils vont devoir augmenter leur marge et encore plus si jamais Fortnite passe de mode ou se trouve un concurrent.

En résumé, j'ai un sérieux doute sur la longévité de l'Epic Game Store mais peut-être que d'ici là, Borderlands 4 sera annoncé donc bon :hap:

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
03 avril 2019 à 22:26:21

De rien WarGetX.

J'ajouterai que si Epic avait de réel avantage ( moins de fonctionnalité que steam mais jeux moins cher par exemple, ou plus de fonctionnalité au même prix ) j'achèterai chez eux.

Difficile de se réveiller au sujet de l'espionnage de nos données personnel maintenant même si je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique faut pas être naif c'est ultra courant et Epic c'est pas les 1er a le faire ( coucou Google :) ).

Bref comme toi, je n'achèterai pas de jeu sur l'EC. C'est dommage par ce que ca fait beaucoup de jeu cette année ( Metro, Anno 1800, The Outer World et Borderlands 3 pour le moment ) pour les jeux solos ils seront fait ( :-))) ) pour les autres j'attendrai une version steam sur le marché gris ou une bonne offre chez un revendeur comme Gamesplanet.

Message édité le 03 avril 2019 à 22:27:17 par Homerus189
kuja57
kuja57
Niveau 14
03 avril 2019 à 22:36:24

Très bon résumé @Homerus189.

Je rajouterais qu'il y a un aspect déception qui peut accentué l'hostilité face à cette plateforme;

J'ajouterai que si Epic avait de réel avantage ( moins de fonctionnalité que steam mais jeux moins cher par exemple, ou plus de fonctionnalité au même prix ) j'achèterai chez eux.

C'est exactement ce que j’espérais avec l'arrivé d'Epic, GOG est une très bonne alternative à Steam grâce aux jeux sans DRM et j'y suis client pour ça, du coup avec ma naïveté d'attendre de bons arguments de la part d'Epic, miser sur les exclus ca m'a fait tomber de haut.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 avril 2019 à 22:42:11

Le 03 avril 2019 à 20:45:36 Rad_Spencer a écrit :
Il y en a plein qui disent que le launcher Epic Games est un spyware (mais ils occultent le fait que celui de Steam l'est également)

Epic va quand même bien plus loin....

Pour l'auteur : le soucis c'est qu'Epic sont des mecs qui n'ont aucune parole. À une époque ça chi**t sur les pciste et ça s'est tourné vers les consoles, ça revient quand Steam à réussi à sauver le gaming PC (vers les années 2005 à 2010 on parlait de la mort du jeu PC...) pour foutre la merde sur un marché déjà bien implanté et qui arrange tout le monde (j'y reviens après). Ils reviennent avec Unreal Tournament en mode "on est gentil on vous l'offre gratos, on va montrer ce qu'est un vrai fast FPS arena", sauf que le jeu a été abandonné, vu que Fortnite marche bien et rapporte énormément... Et le soucis c'est que beaucoup de modeurs avait été invité à participer au développement du jeu.
Il me semble d'ailleurs que fortnite devait être un PvE, ça en est où aujourd'hui ? Aussi, le jeu est passé sous le contrôle de Tencent, et plusieurs cadre d'Epic se sont barré à cause de leur contrôle, comme Cliff par exemple, qui est quand même un nom important du studio...
Ajoute aussi leur coup de p**e avec metro exodus, on profite de la visibiltié sur Steam pendant des mois, pour annoncer au dernier moment le changement de plateforme... ils te disent qu'ils veulent éviter de ravoir une polémique de ce genre dans le futur, même pas une semaine après l'avoir dit ils réitèrent avec Anno 1800...
Coup de p**e aussi avec la sortie d'Apex et la redirection vers leur site (ça fait vachement "propre" comme façon de faire pour quelqu'un qui est censé apporter un système économique plus sain)
Le coup du "bouton d'annulation d'achats non désirés" totalement risible....
Financement très douteux de Fortnite, il y a pas mal de choses avec les V-bucks et le blanchiment d'argent qui ont été révélées...

Ensuite, pourquoi je disais que Steam arrange tout le monde ? Parce qu'une bibliothèque c’est suffisant, et la concurrence principale que le joueur cherche... c'est le prix de ses jeux, avec Steam tu peux acheter tes clefs n'importe où, avec l'EGS tu n'as plus cette concurrence de prix actuellement, et les dévs ne baisseront pas les prix pour la majorité d'entre eux, ils veulent pas partager les bénéfices avec les joueurs, mais gagner plus, sinon aucune raison de passer sur l'EGS...
Et on critique beaucoup Steam, sauf qu'aucune plateforme ne propose autant qu'eux... ils sont peut être en retard, mais ils sont paradoxalement à des millénaires d'avance sur tous le reste. En plus on lui reproche les 30%, sauf que c'est la normalité. TOUT le monde prend 30 %, les services google, Amazon, les constructeurs console (qui ajoutent en plus la taxe constructeur, d'où les tarifs plus élevés sur console en général)... Bref, un faux débat. Surtout que l'EGS peut se vanter de ne prendre que 12/13%, ils ont aucune services pour les joueurs, pas de forum par jeux, des pages de jeux où il manque plein d'infos, pas de reviews d'utilisateur, pas de Workshop tous les mods à gérer, pas de HUB communautaire avec les vidéos/images/fanart pour chaque jeu...
La réalité c'est que l'EGS n'est PAS pour les joueurs, ils vise les éditeurs/développeurs, le joueur ne gagne absolument rien à jouer sur cette plateforme... Pire même, puisqu'il perd sur la concurrence des prix.
Et ceux qui défendent le coup du "il faut aider les dévs" sont des faux c**s, puisqu'ils achètent très certainement leurs jeux en promotion la plupart du temps, sans compter que tu pouvait déjà le faire en achetant tes jeux sur Humble Bundle, puisqu'à l'achat tu détermines qui reçoit quoi.

Au final ceux qui y perdent le plus dans l'histoire c'est GoG, qui vise pleinement les joueurs, les dévs sont réticents à aller chez eux, car le drm de Steam permet au final un minimum de garanti contre le piratage (ou l'échange de jeu, puisqu'avec gog tu peux très bien donner les executable à des potes).

Epic game sont des arrivistes, ils ont eu un coup de bol, et plutôt que de proposer une plateforme avec ses avantages pour le joueur en jouant sur cette concurrence (les prix, ou le no drm comme gog), non, il paye à tour de bras des exclus en profitant de leur pub sur Steam au préalable.... Ajoute à ça le fait que ce soit Tencent derrière, alors on peut critiquer Steam au niveau du spyware, mais on est loin de Tencent au niveau intrusif, et quand tu vois ce qu'est la Chine aujourd'hui avec son contrôle total des citoyens : caméras au boulot ou même à l'école avec reconnaissance faciale, qui peut même déterminer les mecs peu concentré sur leur tâche (le cas de Hangzhou Number 11 High School par exemple)... désolé mais ça fait quand même bien plus peur.

Bref, Epic sont des mecs à la morale douteuse alors qu'ils se présentent comme les "gentils", cherchent à supprimer la concurrence pour à terme supprimer celle des prix aussi, ils ne proposent rien de plus que Steam ou gog pour les joueurs (mais beaucoup en moins), on voit leur sens des priorités (le système de remboursement est parmi les derniers trucs qu'ils veulent planifier), c'est un gros spyware... Bref, à quel moment on est censé dire oui ?

Le manque d'infos sur les pages de jeux, le fait qu'il n'y ait pas d'avis, le système de remboursement fastidieux, les 12%, les clefs non achetables sur des sites tiers... Tout ça nous on y gagnent rien, mais ça a beaucoup d'intérêt pour qui ? Pour les éditeurs et les dévs.

Steam est loin d'être parfait, mais Epic n'apporte absolument RIEN de bon actuellement, donc quel intérêt ? En plus quand tu vois que leurs offres sont surtout cantonné aux US et Canada, ça en dit long sur le respect des autres zones géographiques, déjà qu'avec l'€ on se fait enfler de toute part...

La vidéo du moment