CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epic store

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 11:45:06

Le 05 avril 2019 à 11:32:58 Cuiscui a écrit :
C’est pas justement ce qui se passe avec epic par hasard ?

Le 05 avril 2019 à 11:32:58 Cuiscui a écrit :
C’est pas justement ce qui se passe avec epic par hasard ?

si justement, c'est juste un passage de flambeau.
que steam soit contester est une bonne chose à cause de son monopole, par contre ile ne faudra pas trop favoriser EGS non plus, car ils pourrait l'accaparer entièrement.

ça va être au gens de faire attention, le mieux aurait été que GoG deviennent la plate forme la plus importante...mais récemment ils ont été obligé de licencié, et ne peuvent plus appliquer le taux de conversation des monnaies....

ça va être au joueurs de faire attention dans tout les cas.

Le 05 avril 2019 à 11:33:18 Draugnakh a écrit :
C'est un peu biaisé. Steam ne fait pas de l'exclusivité de prix.

non d'ailleurs c'est bien chiant, mais d'un autre coté les joueurs ont tellement favoriser des sites illégaux...
il y aller bien avoir un soucis un jour ou l'autre, et une tentative de contrecarrer ça.

Après EGS pourrait au moins accepter les clés des revendeurs légaux, comme greenman gaming par exemple...ce que trouve asser dégueulasse.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 11:48:35

Le 05 avril 2019 à 11:39:10 Didolar a écrit :
Maintenant que steam s'est installé, on a tous nos jeux là-bas, Origin et Uplay se sont bien intégré, mais EPIC tu m'excuseras l’exclusivité c'est de la m****.

Pour Uplay...pas tellement car il dépend toujours beaucoup de la visibilité de steam, et sur PC steam a énormément de vente en pleins tarif, alors que Uplay propose des coupon de 20% qui rende le jeu moins cher sur Uplay que sur steam.

Pas pour rien aussi que Ubi tente le coup du EGS pour TD2.

Le 05 avril 2019 à 11:43:24 Ublimal a écrit :
Ah ok cuiscui, bon bah je vais me renseigner, et si c’est genre skyrim comme certain disent, c’est débile parce que ok skyrim est une exclu Steam mais où est-ce que Berhesda aurait pu le vendre autre part ? Et je pense pas que c’est Valve qui a négocié pour avoir l’exclu, c’était juste le seul gros launcher quand skyrim est sorti...

Rien n’empêche l'état de fait que Steam par son monopole a créer de l'exclusivité, et rien n’empêche qu'avec steam ont a perdue la possession de nos droits sur des jeux solo nous appartenant.

Pourquoi n'a ton pas le droit de posseder le jeu, sans avoir recours au DRM Steam?
GoG le propose bien après tout, et négocie dans ce domaine..., aucun autre ne le fais...

Message édité le 05 avril 2019 à 11:49:25 par RaghnildTheCrow
Cuiscui
Cuiscui
Niveau 8
05 avril 2019 à 11:50:34

Tiens c’est vrai ça, GOG était pas encore là quand skyrim est sortie où tout-moins il était pas assez gros pour l’accueillir, je pense au tout cas.

Remarque si c’est les seuls exclus de Steam, Epic à déjà battu le record avec Metro exodus, the outer worlde et bordelands 3.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 11:58:16

Le 05 avril 2019 à 11:50:34 Cuiscui a écrit :
Tiens c’est vrai ça, GOG était pas encore là quand skyrim est sortie où tout-moins il était pas assez gros pour l’accueillir, je pense au tout cas.

Remarque si c’est les seuls exclus de Steam, Epic à déjà battu le record avec Metro exodus, the outer worlde et bordelands 3.

Il y en a d'autre, tout ceux du catalogue steam qui n'existe pas ailleurs, parfois pour de bonne raison comme des mauvaises, car steam c’est aussi un peux une poubelle qui accepte n'importe quoi (avec le bon et mauvais qui vas avec).

Après GoG n'a pas la politique que veulent les éditeurs en acceptant le marché de GoG, ils doivent accepter de moins contrôler les joueurs...

Du coup le seul moyen pour GoG d'avoir un jour des gros jeux de gros éditeurs, du moins day one, c'est qu'il devient la plus grosse plate forme du marché PC.

Pour ça entre autre, que j'espere que la majorité des ventes de Cyberpunk 2077 sera sur GoG, car il le mérite largement, en plus d'exploiter cette argent à des fins plus honnêtes envers les joueurs.

EDIT: d'ailleurs ont a pus voir récemment que Bethesda retourne sa veste sur son launcher exclusif, vus que des jeux vont finalement être mis en ventes aussi sur steam :o))

Message édité le 05 avril 2019 à 12:00:04 par RaghnildTheCrow
Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
05 avril 2019 à 12:02:44

EGS propose juste un service bien moins cher au éditeur car entre autre ils n'ont pas des dizaines de service à gérer. Ils payent pas les exclu je vous rassure, c'est l'éditeur qui choisit l'exclusivité sur ce store pour avoir un tarif préférentiel sur l'ensemble des ventes. Exactement quand Free est arrivé sur le marché sans la moindre infrastructure, sans le moindre actionnaire proposant un service 3 fois moins cher que la concurrence. C'est exactement la même chose entre EGS et les éditeurs. EGS est une bonne chose car il fait bouger les choses dans le bon sens en proposant un service "lite" bien moins cher que la concurence. Le gros méchant c'est l'éditeur qui répercute pas l'augmentation de sa marge sur le prix de vente. C'est eux les décideurs pas EGS qui proposent juste un service attractif pour les éditeurs

Message édité le 05 avril 2019 à 12:04:17 par Gran_Lolo
ublimal
ublimal
Niveau 8
05 avril 2019 à 12:53:33

Ok d’accord les jeux sont plus rentables pour les éditeurs sur l’EGS, bon déjà moi ça m’importe pas trop parceque soutenir un studio de développement je suis pour mais les éditeurs je m’en fout un peu (je pense pas que 2K risque de fermer sans qu’Epic lui donne ses %) et non c’est pas comme Free qui proposait des prix beaucoup plus bas que la concurrence, parce que avec Free on était libre de le choisir ou de rester chez son opérateur, Epic eux ils nous obligent à venir chez eux pour jouer aux jeux qu’on veut, finalement la seul plateforme qu’on pourrait comparer à Free c’est GOG qui proposait vraiment des prix moins cher et on était libre de venir chez eux ou de rester chez Steam si on voulait

noricluf
noricluf
Niveau 12
05 avril 2019 à 13:26:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/5/1554463469-steam-epicstore.jpg

Je sais pas si ça a été poser là avant alors je le fais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
05 avril 2019 à 13:36:36

Le 05 avril 2019 à 12:53:33 Ublimal a écrit :
Ok d’accord les jeux sont plus rentables pour les éditeurs sur l’EGS, bon déjà moi ça m’importe pas trop parceque soutenir un studio de développement je suis pour mais les éditeurs je m’en fout un peu (je pense pas que 2K risque de fermer sans qu’Epic lui donne ses %) et non c’est pas comme Free qui proposait des prix beaucoup plus bas que la concurrence, parce que avec Free on était libre de le choisir ou de rester chez son opérateur, Epic eux ils nous obligent à venir chez eux pour jouer aux jeux qu’on veut, finalement la seul plateforme qu’on pourrait comparer à Free c’est GOG qui proposait vraiment des prix moins cher et on était libre de venir chez eux ou de rester chez Steam si on voulait

EGS propose des prix beaucoup plus bas que la concurence pour les éditeurs et à mon avis les éditeurs ont le choix. Si ils font une exclu chez EGS, c'est l'éditeur qui la choisi et négocié avec EGS. Si il y avait pas d'exclu chez EGS, 95% des joueurs achèteraient sur Steam donc l'éditeur perdraient 95% des 18% de marge supplémentaire. Je me répète mais EGS propose un service avec différente option et c'est l'éditeur (le client) qui décident se qu'ils souhaitent. EGS peut pas forcer un éditeur à faire une exclu sur leur plateforme ils peuvent juste proposer des formules plus attractives, c'est le client qui décide au final (l'éditeur)...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2019 à 13:41:10

Le 05 avril 2019 à 11:48:35 RaghnildTheCrow a écrit :

Maintenant que steam s'est installé, on a tous nos jeux là-bas, Origin et Uplay se sont bien intégré, mais EPIC tu m'excuseras l’exclusivité c'est de la m****.

Pour Uplay...pas tellement car il dépend toujours beaucoup de la visibilité de steam, et sur PC steam a énormément de vente en pleins tarif, alors que Uplay propose des coupon de 20% qui rende le jeu moins cher sur Uplay que sur steam.

Ah ok cuiscui, bon bah je vais me renseigner, et si c’est genre skyrim comme certain disent, c’est débile parce que ok skyrim est une exclu Steam mais où est-ce que Berhesda aurait pu le vendre autre part ? Et je pense pas que c’est Valve qui a négocié pour avoir l’exclu, c’était juste le seul gros launcher quand skyrim est sorti...

Rien n’empêche l'état de fait que Steam par son monopole a créer de l'exclusivité, et rien n’empêche qu'avec steam ont a perdue la possession de nos droits sur des jeux solo nous appartenant.

Pourquoi n'a ton pas le droit de posseder le jeu, sans avoir recours au DRM Steam?
GoG le propose bien après tout, et négocie dans ce domaine..., aucun autre ne le fais...

Et tu remarqueras que le store de gog est 100x moins remplis que Steam, surtout sur les jeux récents. Le soucis c'est que les dévs LE VEULENT. Le drm de Steam c'est une garantie minimum pour eux, certains (surtout pour les logiciels) permettent parfois le no drm sur Steam, donc c’est bien la volonté des dévs aussi. Tout comme ils se jetaient sur les Starforce & co dans les années 90/00, et tout comme on a de plus en plus de denuvo ou co permanente. Le no drm c'est les joueurs qui en rêvent, pas les éditeurs/dévs, faut regarder les choses avec plus de recul, trop souvent les gens confondent leurs avantages et ceux des autres, au même titre que trop de gens ne voient pas qu'Epic cible beaucoup plus les éditeurs que les joueurs, à l'inverse de gog donc.

Exactement quand Free est arrivé sur le marché sans la moindre infrastructure, sans le moindre actionnaire proposant un service 3 fois moins cher que la concurrence.

Et free en est où maintenant ? Toujours des soucis d'infrastructure, les services délocalisés, et des conditions de travail décriées. Leur réseau s'est amélioré, mais il est encore bien derrière les autres et pour le moment ils bénéficient encore de leur contrat d'itinérance jusqu'à 2020

Le gros méchant c'est l'éditeur qui répercute pas l'augmentation de sa marge sur le prix de vente.

En quoi ? Je veux dire, l'EGS cible justement les éditeurs et développeurs pour qu'ils gagnent +, ils le savent eux même puisqu'ils bâtissent leur store dans cette optique. C'est donnant donnant, surtout que ce que tu dis n'a aucune logique.
QUEL est l'intérêt pour l'éditeur de baisser le prix du jeu ?
Le but de l'EGS c'est que "le développeurs et l’éditeur soient plus justement rémunérés", mais s'ils baissent les prix des jeux, ils sont moins rémunérés.... donc absolument AUCUN intérêt de passer sur l'EGS si c'est pour baisser le prix du jeu, et donc tes profits, autant rester sur Steam à ce compte là.

Et c'est bien pour ça que je dis souvent ces derniers temps que les joueurs sont des faux c** à dire "c'est pas bien Steam faut rémunérer les dévs !", quand ces mêmes mecs achètent tous leurs jeux en promo -50 mini, ou pire, en promo sur le marché gris.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 14:04:51

Le 05 avril 2019 à 12:53:33 Ublimal a écrit :

Alors je n'aime pas les éditeurs, je préfères le préciser de suite.
Cependant c'est eux qui investissent, et qui nous permettent d'avoir des jeux...

La seul autre alternative actuel est le financement participatif, ou à titre perso j’adhère et soutient beaucoup.
Mais la plupart des gens sont frileux avec le concept, comme ont dit, ont a rien sans rien.

Au final ont a besoin de ces éditeurs pour avoir des gros jeux.

Le 05 avril 2019 à 13:41:10 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 05 avril 2019 à 11:48:35 RaghnildTheCrow a écrit :

Et tu remarqueras que le store de gog est 100x moins remplis que Steam, surtout sur les jeux récents. Le soucis c'est que les dévs LE VEULENT. Le drm de Steam c'est une garantie minimum pour eux, certains (surtout pour les logiciels) permettent parfois le no drm sur Steam, donc c’est bien la volonté des dévs aussi. Tout comme ils se jetaient sur les Starforce & co dans les années 90/00, et tout comme on a de plus en plus de denuvo ou co permanente. Le no drm c'est les joueurs qui en rêvent, pas les éditeurs/dévs, faut regarder les choses avec plus de recul, trop souvent les gens confondent leurs avantages et ceux des autres, au même titre que trop de gens ne voient pas qu'Epic cible beaucoup plus les éditeurs que les joueurs, à l'inverse de gog donc.

c'était une question rhétorique, j'ai parfaitement conscience de la chose.

Mais que les éditeurs veulent le DRM ou non, si demain la plateforme GoG devient le meilleur vendeur de jeu, tout en étant éthique, et que EGS et Steam se retrouves à la ramasse , ils seraient obligé d'envisager les choses différemment.

mais je ne me fais pas d'illusion, si GoG intéressé vraiment les joueurs, il serait plus connus, et marcherait que son état actuel.

dans tout les cas à titre perso, ça restera la plate forme que je privilégierai le plus, notamment avec une édition a 90 balles de VTMB 2 :bave:

Exactement quand Free est arrivé sur le marché sans la moindre infrastructure, sans le moindre actionnaire proposant un service 3 fois moins cher que la concurrence.

Et free en est où maintenant ? Toujours des soucis d'infrastructure, les services délocalisés, et des conditions de travail décriées. Leur réseau s'est amélioré, mais il est encore bien derrière les autres et pour le moment ils bénéficient encore de leur contrat d'itinérance jusqu'à 2020

Bizarre tu me décrit tout les autres service, je les ait tous fais, et c'etait tous de la merde, seul free et Bouygues (récemment pour ce dernier passe bien chez moi), alors que mes parents a 400m de chez moi, c'est orange qui passe niquel, et le reste que dalle.

Le gros méchant c'est l'éditeur qui répercute pas l'augmentation de sa marge sur le prix de vente.

En quoi ? Je veux dire, l'EGS cible justement les éditeurs et développeurs pour qu'ils gagnent +, ils le savent eux même puisqu'ils bâtissent leur store dans cette optique. C'est donnant donnant, surtout que ce que tu dis n'a aucune logique.
QUEL est l'intérêt pour l'éditeur de baisser le prix du jeu ?
Le but de l'EGS c'est que "le développeurs et l’éditeur soient plus justement rémunérés", mais s'ils baissent les prix des jeux, ils sont moins rémunérés.... donc absolument AUCUN intérêt de passer sur l'EGS si c'est pour baisser le prix du jeu, et donc tes profits, autant rester sur Steam à ce compte là.

Et c'est bien pour ça que je dis souvent ces derniers temps que les joueurs sont des faux c** à dire "c'est pas bien Steam faut rémunérer les dévs !", quand ces mêmes mecs achètent tous leurs jeux en promo -50 mini, ou pire, en promo sur le marché gris.

Il existe aussi le juste milieux, donc a voir officieusement, mais officiellement EGS et Epic veulent que les jeux soit vendus moins cher, dans quel mesure? bonne question.

Mais selon la visibilité, le nombre de vente, et le % prix par EGS, cela reste possible d'envisager une baisse des prix, après elle ne sera sans doute pas incroyable.

A noter qu'à titre perso je n'y crois pas.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
05 avril 2019 à 14:29:17

Personnellement, si GoG était mieux implémenté dans le marché je n'hésiterais pas à changer de Steam, mais pour le moment, Steam est de loin le plus avantageux et accessible globalement pour moi, et pour une majorité de joueurs PC je pense.

Bien sûr certaines de leurs pratiques sont discutables également, mais je ne vois aucune réelle contrainte en tant que joueur sur cette plateforme( excepté peut-être l'histoire de DRM qui pourrait finir par avoir son importance), et c'est là qu'est la majorité de la commu PC, tout simplement.

Je suis d'accord que 2K avait le choix vis à vis d'EGs, et c'est eux qui ont décidé d'accepter leur offre( offre de crevards pour s'imposer aux joueurs cela dit), et je blame 2K avant tout, bien que je pense que Randy P n'y soit pas pour rien non plus... :(

Personnellement ça fait pas si longtemps que j'suis passé de consoles à PC, c'était en 2015... :ok:

Ben je constate que j'suis pas arrivé au meilleur moment vu ce coup de pute de 2K avec B3...

Forcément j'suis arrivé sur PC avec peu de connaissances et j'me suis tourné vers Steam direct parce que pour la majorité des gens c'est la référence, et ça fait pas si longtemps que je sais que sur PC tu as le choix entre plusieurs plateformes pour héberger tes jeux, A LA BASE.

Ca n'empêche que je vois bien où ça pourrait mener le gaming sur PC si les méthodes d'EGs se démocratisaient et devenait une pratique commune, et ça annonce clairement rien de bon en ce qui concerne la liberté de choix des joueurs... :mort:

Bref, Steam a beau avoir un monopole, jusqu'ici c'est pas parce qu'ils alignent le pognons pour avoir des exclues, mais parce qu'ils ont montré à la commu PC qu'ils pouvaient être une bonne référence et qu'ils ont permis des fonctionnalités réclamées par la communauté, donc eux ont au moins la décence de se préoccuper un minimum de la satisfaction client, contrairement à Epic( et sûrement d'autres, perso j'ai utilisé très peu de launchers différents jusqu'ici vu que je joue à très peu de jeux différents) qui se préoccupe juste de s'imposer aux joueurs en montrant aux éditeurs qu'ils peuvent leur offrir des avantages.

Donc comme ça a déjà été dit, il ne faut pas confondre nos intérêts avec ceux des éditeurs, qui ne se préoccupent que du chiffre max qu'ils pourraient faire sur notre dos. :-)))

En résumé:

-Steam :d) Pas irréprochable, mais bien implanté, stable, fonctionnel, avec un tant soit peu de considération pour les joueurs.

-Epic :d) Aucun avantage pour les joueurs( si ce n'est le crossplay, mais bon, ça même un studio indé comme Psyonix l'a fait pour Rocket League, et à ce que je sache ils sont pas passés par EGs pour ça, mais j'peux me tromper), soudoie les éditeurs pour avoir le contrôle du marché et imposer leur prix, launcher sorti à la va vite sans se préoccuper de la sécurité des comptes et de la satisfaction des joueurs, ne s'inquiète clairement pas de la satisfaction client, mais préfère leur imposer un choix en se reposant sur le fait que la majorité sera assez aveugle et irréfléchie pour foncer tête baissée chez eux malgré tout grâce à la Hype des grosses licences dont ils achètent l'exclu.

C'est comme ça que je vois la chose perso, c'est peut-être pas la comparaison la plus objective qui puisse être, mais ça n'empêche que dans les grandes lignes c'est ce que je vois perso. :oui:

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 14:37:29

Personnellement, si GoG était mieux implémenté dans le marché je n'hésiterais pas à changer de Steam, mais pour le moment, Steam est de loin le plus avantageux et accessible globalement pour moi, et pour une majorité de joueurs PC je pense.

c'est le serpent qui se mord la queue, comment pourrait il mieux s'implanter si les gens ne le valorise pas.
si il ne marche pas plus c'est car les gens valorise steam.
Je veux bien qu'il y ait moins de jeu que sur steam, mais certains énorme carton indé, était dispo Day one sur GoG, mais ils ont favorisé steam par habitude.

Message édité le 05 avril 2019 à 14:38:18 par RaghnildTheCrow
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 avril 2019 à 14:44:08

https://www.jeuxvideo.com/news/1026723/borderlands-3-pourrait-arriver-plus-vite-sur-steam-si-half-life-3-etait-annonce.htm
" Borderlands 3 pourrait arriver plus vite sur Steam si Half-Life 3 était annoncé "
C'est un petit comique , ce Randy .

https://www.jeuxvideo.com/news/1026753/l-epic-games-store-n-est-pas-un-spyware-chinois-precise-tim-sweeney.htm
"L'Epic Games Store n'est pas un spyware chinois", précise Tim Sweeney

:rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2019 à 15:10:35

Le 05 avril 2019 à 14:37:29 RaghnildTheCrow a écrit :

c'est le serpent qui se mord la queue, comment pourrait il mieux s'implanter si les gens ne le valorise pas.
Je veux bien qu'il y ait moins de jeu que sur steam, mais certains énorme carton indé, était dispo Day one sur GoG, mais ils ont favorisé steam par habitude.

Le soucis c'est que pendant longtemps c'était surtout des vieux jeux (d'où le nom, mais ça leur à fait prendre du retard), et aujourd'hui la majorité des titres ne sortent pas sur GoG ou plus tard. Donc difficile de valoriser ce qui n'existe pas, et donc certains favorise peut être Steam dans le cas que tu cites car tout simplement c'est préférable d'avoir une bibliothèque unique, quand tu sais qu'une bonne partie des jeux ne sortiront de toute manière pas. Note aussi que beaucoup de gens achètent leurs clefs ailleurs, les titres plus importants j'ai tendance à payer sur Gameplanet car c'est moins cher, certains prennent en magasin les versions boites car ça l'est encore moins, mais dans les deux cas la plateforme est Steam.

Après, pas mal de gens favorisent quand même gog dans le cas cité.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
05 avril 2019 à 15:51:04

mais ne le favorise pas asser quand même, donc c'est pas pret de changer, pour ça aussi que les gens qui parlent de concurrence saine me fait rire, car même si il existe des alternative plus saine, il ne vont pas la favoriser pour autant.

ça justifie la prise de décision d'avoir une concurrence ultra agressif comme celle de EGS, car ont sait très bien que malgré quelques chose de plus honnête, les joueurs steam resterait sur steam et n’hésiteront pas a acheter sur des site revendeur de clé, et les plus recensé sont illégaux ou non éthique....

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
05 avril 2019 à 16:02:36

Le 05 avril 2019 à 14:37:29 RaghnildTheCrow a écrit :

Bien sûr, mais personnellement je n'en ai entendu parler que très récemment, ils manquent énormément de visibilité à l'heure actuelle je pense, et si ils étaient sur le devant de la scène à la place de Steam je me cantonnerais sans doute à eux sans hésiter, sauf qu'à l'heure actuelle je suis quelqu'un qui joue à très très TRÈS peu de jeux différents, et ceux auxquels je joue, j'y avais accès sur Steam jusqu'ici, et toutes ma progression est sur Steam( excepté mon temps de jeu sur console évidemment), et j'suis très bien comme ça. :oui:

Borderlands 3 sera sans aucun doute le prochain jeu auquel je jouerais pendant des années, et en dehors de la franchise BDL, à l'heure actuelle je vois très peu d'autres jeux qui pourraient vraiment m'accrocher de la même manière.

D'ailleurs si c'est le dernier opus de la franchise, c'est pas dit qu'une fois que je l'aurais retourné dans tous les sens au point de m'en lasser un jour, je cherche encore à acheter un quelconque nouveau jeu, surtout vu comment le marché de ce domaine se profile... :peur:

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais sans doute pratiquement jouer à aucun autre jeu pendant une très longue période une fois que j'aurais enfin mis la main dessus sur Steam.

beubeu[JV]
beubeu[JV]
Niveau 6
05 avril 2019 à 17:51:00

Quand on preco sur l'epic on est débité tout de suite ou a la sortie ?

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
05 avril 2019 à 17:53:19

C'est du démat donc direct, c'est comme ca sur tous les stores :ok:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
06 avril 2019 à 15:01:13

https://www.jeuxvideo.com/news/1027065/borderlands-subit-une-volee-d-evaluations-de-matraquage-sur-steam.htm
" des utilisateurs de Steam ont sans surprise opéré une action de matraquage parmi les critiques des premiers opus "

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
06 avril 2019 à 15:02:54

Quand t'enleves un jouet a un enfant, il pleure et fait un caprice, rien d'etonnant a ca :sarcastic:

La vidéo du moment