@Shiba_the_Inu : je réitère ma question : as-tu lu les conditions d'utilisation de Steam ? J'imagine que non ; je te conseille donc de regarder cette vidéo plutôt informative (alors certes, il s'agit d'une vidéo sponsorisée par GoG - toujours est-il que tout ce qui est dit à propos de Steam est parfaitement vérifiable - et non pas issu d'une source anonyme
) :
https://youtu.be/VRcTQSO_q8I
Le 07 avril 2019 à 00:27:26 Shiba_the_Inu a écrit :
Je rappel surtout qu'avant, Steam étaient les seuls à s'être lancé dedans quand on annonçait la mort du PC hein... Et Epic s'est justement barré sur console en critiquant les joueurs PC de trop pirater les jeux... et qui a fait baisser le piratage ?![]()
Steam a surtout réussi à apprivoiser (pour ne pas dire "assujettir") les PCistes en les enfumant à base de succès et de fonctionnalités "gadgets". Quand on voit les réactions disproportionnées des "Steam fanboys", on peut alors en déduire que Steam a réussi son coup.
À côté de cela, le piratage est très loin d'avoir disparu : pour presque tous les jeux Steam (y compris avec DRM supplémentaire de type "Denuvo"), il existe une version piratée.
Puis les quelques concurrents qui sont arrivés, Ubi et EA, ça fait combien de temps qu'ils sont là et que leurs launcheurs sont aussi foireux, et les prix aussi élevés ?
Perso, je n'en ai rien à faire de la concurrence à base de DRM ; pour moi, Steam, Epic & Cie, c'est la même daube (il est encore trop tôt pour déterminer si la concurrence a eu un effet positif ou non sur les prix). Et c'est précisément pour cela que je trouve à la fois pathétique et dommageable (pour l'avenir de Borderlands) la surréaction des joueurs face à l'exclusivité (temporaire) de l'Epic Games Store - surtout quand on sait que toutes ces plateformes pratiquent sensiblement les mêmes politiques. Et une fois encore : non, Steam n'est pas un parangon de vertu, qui mérite d'être soutenu. ![]()
surréaction
^
Discord prend moins il ne prend que 10%
Steam a surtout réussi à apprivoiser (pour ne pas dire "assujettir") les PCistes en les enfumant à base de succès et de fonctionnalités "gadgets". Quand on voit les réactions disproportionnées des "Steam fanboys", on peut alors en déduire que Steam a réussi son coup.
Encore une fois mais Steam à lancer le démat' quand plus personne ne croyait au PC. J'ai jamais dit qu'il n'y avait PLUS de piratage, mais il l'a grandement limité, ce n'est pas pour rien que beaucoup de dévs sont sur PC, sont revenu, voir même que des dévs longtemps liés aux consoles soient apparue de manière plus significative, à l'image de Sega, Square Enix ou encore Capcom. Ce qui lui vaut son succès c'est surtout ça, avoir "sauvé" le gaming PC.
Je sais pour les conditions d'utilisations, je dis pas que Steam est tout blanc, néanmoins le problème est que les dévs veulent un minimum de garantie. GoG est beaucoup plus gamers-friendly dans ses conditions d'utilisations, mais le problème est que ça n'intéresse pas les éditeurs/dévs, ce n'est pas pour rien que le store de gog est 100x moins complet, et que les dévs cités précédemment sont peu intéressés à sortir leur jeu en no drm.
Après faut pas se leurrer, si gog ferme ce sera la même chose, il faudra DL tous ses jeux, la seule différence avec Steam c'est qu'il faudra juste DL un no cd en plus, donc ça reste kif kif à ce niveau.
Et de toute manière Steam ne fermera pas du jour au lendemain, il est trop gros pour ça. En revanche faudra surtout vois si l'EGS tient sur la durée et si les JOUEURS vont migrer là bas. Pour le moment j'ai plutôt l'impression que les joueurs vont reprendre leurs vieilles habitudes pre-Steam.
Certains aiment bien foutre le lien de interviews de mauvais devs qui dénoncent Steam, par contre y'en a des bon comme ceux de Motion Twin qui ont un autre regard :
https://www.polygon.com/2018/8/27/17785946/steam-usage-fallout-fortnite-amazon
“In terms of features and support, Valve does a pretty good job of working with developers to build a store that brings good games to the top (at least in comparison to the console guys),” Blachere continued. “They have a review system that allows people to rate the game and leave feedback that we can then comment on (obviously, it’s not perfect). They have Early Access, which is really an amazing tool for developers to build their games, a community and even secure funding. They have a forum, god-awful as it may generally be, that people use to report bugs and request features.”
Dans l'article ils disent pas que tout est blanc, mais ça reste globalement loin d'être les tyrans dont certains font part. Personnellement ce qui m'énerve surtout dans cette historie c'est justement le Steam bashing, alors qu'ils font la même chose ou pire, et là je pense notamment aux joueurs consoles qui critiquent quelque chose dont ils ont pas franchement l'air au courant des pratiques sur leur propre support de prédilection...
Ah et pour me répéter et revenir là dessus, mais si les joueurs sur réagissent aussi contre Epic, c'est aussi parce que ces derniers ont insulté les joueurs PC par rapport au piratage justement à l'époque où Steam a commencé à se développer pour contrer ça.
Et maintenant ils reviennent comme si de rien était en faisant chier qui ? les joueurs et la plateforme qui a redonner au PC son attrait.
Le 07 avril 2019 à 13:05:32 Alpha_Primus a écrit :
@Shiba_the_Inu : je réitère ma question : as-tu lu les conditions d'utilisation de Steam ? J'imagine que non ; je te conseille donc de regarder cette vidéo plutôt informative (alors certes, il s'agit d'une vidéo sponsorisée par GoG - toujours est-il que tout ce qui est dit à propos de Steam est parfaitement vérifiable - et non pas issu d'une source anonyme) :
https://youtu.be/VRcTQSO_q8ILe 07 avril 2019 à 00:27:26 Shiba_the_Inu a écrit :
Je rappel surtout qu'avant, Steam étaient les seuls à s'être lancé dedans quand on annonçait la mort du PC hein... Et Epic s'est justement barré sur console en critiquant les joueurs PC de trop pirater les jeux... et qui a fait baisser le piratage ?![]()
À côté de cela, le piratage est très loin d'avoir disparu : pour presque tous les jeux Steam (y compris avec DRM supplémentaire de type "Denuvo"), il existe une version piratée.Puis les quelques concurrents qui sont arrivés, Ubi et EA, ça fait combien de temps qu'ils sont là et que leurs launcheurs sont aussi foireux, et les prix aussi élevés ?
Perso, je n'en ai rien à faire de la concurrence à base de DRM ; pour moi, Steam, Epic & Cie, c'est la même daube (il est encore trop tôt pour déterminer si la concurrence a eu un effet positif ou non sur les prix). Et c'est précisément pour cela que je trouve à la fois pathétique et dommageable (pour l'avenir de Borderlands) la surréaction des joueurs face à l'exclusivité (temporaire) de l'Epic Games Store - surtout quand on sait que toutes ces plateformes pratiquent sensiblement les mêmes politiques. Et une fois encore : non, Steam n'est pas un parangon de vertu, qui mérite d'être soutenu.
En fait le truc que t'as l'air de pas capter, c'est qu'on gueule pas pour défendre steam, on proteste juste contre la façon de faire d'Epic et le manque de fiabilité de leur launcher sur lequel cette exclu tente de forcer un max de joueurs à aller...
Du moins c'est mon cas. Je veux le jeu sur steam car à l'heure actuelle c'est la référence pour jouer sur PC et c'est là que tous mes amis se trouvent, c'est là que tous mes jeux sont stockés, et oui, Steam est bien mieux qu'Epic en de nombreux points à l'heure actuelle, mais le sujet n'est pas de savoir si GoG est mieux que Steam, car GoG est loin d'être aussi connu que Steam et Epic, et le point ici, c'est plutôt de souligner à quel point l'EGs est pire que Steam en fait. ![]()
Personnellement il n'y a rien dont je me plaigne concernant Steam( cette histoire de DRM pour moi ça change pas grand chose vu la situation actuelle, et effectivement, comme énormément de monde je ne m'emmerde pas à lire intégralement les conditions d'utilisation dès que je me connecte à une nouvelle plateforme quelconque, personne ne le fait, c'est volontairement ultra long pour dissuader les gens de chercher dans le détail, toi même tu cites une vidéo récapitulant ce qui s'y dit...)
Le sujet des fonctionnalité ne m'intéresse pas, je ne doute pas qu'ils vont se bouger le cul pour arranger un peu leur launcher chez Epic ne serait-ce qu'à ce niveau là, du moins ça vaudrait mieux pour eux.
Mais surtout, je me cantonne à Steam car il y a un support utilisateur chez eux au moins, au cas où t'as un problème t'es pas bloqué, et Steam est nettement plus sécuritaire qu'EGS, et personnellement c'est surtout ça que je regarde quand il s'agit de rentrer ses coordonnées bancaires sur une plateforme pour y effectuer des achats... Evidemment certains vont me dire que je peux utiliser une carte virtuelle pour les achats en ligne ou passer par Paypal, mais en fait je vois pas pourquoi je m'emmerderais avec ces intermédiaires pour pallier au manque de sécurité d'EGs, alors que je pourrais tout simplement acheter le jeu direct sur Steam comme je l'ai toujours fais depuis que je suis sur PC. ![]()
Il n'y absolument aucune bonne raison d'aller sur Epic si ce n'est pour avoir accès au jeu dès sa sortie, c'est si difficile de comprendre en quoi c'est un problème? ![]()
Le 07 avril 2019 à 13:08:45 ruthless_grimm a écrit :
surréaction
^
Eh bien oui, "surréaction".
Tu es arrivé à me faire douter de la réalité de ce mot. D'après le Wiktionnaire. Étymologie : "De réaction, avec le préfixe sur-" ; surréaction : "Réaction excessive par rapport à sa cause." Et c'est bien de cela dont il s'agit.
Après faut pas se leurrer, si gog ferme ce sera la même chose, il faudra DL tous ses jeux, la seule différence avec Steam c'est qu'il faudra juste DL un no cd en plus, donc ça reste kif kif à ce niveau.
Avoue que ce serait quand même ironique qu'il faille chercher un cràck pour utiliser des logiciels d'une plateforme qui aurait été créée pour lutter contre le piratage.
Nul besoin de cela avec GoG.
Alors soit, Steam a redonné assez confiance aux développeurs pour s'investir sur PC. On peut dire qu'il s'agirait alors d'un mal nécessaire pour obtenir ces jeux - plus tard - sur GoG (à l'instar de l'excellent Saints Row the Third). Du coup, la prolifération de plateformes similaires à Steam (dont Epic Games Store), qui prennent encore moins de marges que Steam, serait donc plus bénéfique encore pour le marché du jeu PC.
Le 07 avril 2019 à 13:44:14 flagrant_delire a écrit :
En fait le truc que t'as l'air de pas capter, c'est qu'on gueule pas pour défendre steam, on proteste juste contre la façon de faire d'Epic et le manque de fiabilité de leur launcher sur lequel cette exclu tente de forcer un max de joueurs à aller...
![]()
Si si, t'inquiète, j'ai bien compris. C'est juste que je doute fortement de la plus-value de Steam par rapport à Epic (je le répète : je les mets tous les 2 dans le même panier) - que ce soit au sujet de leur propension à espionner ou de la fiabilité technique de leur launcher. Et franchement, tu penses vraiment qu'Epic Games Store ne va pas mettre les bouchées doubles pour réussir le lancement d'un jeu aussi coté que Borderlands 3 (là où Steam aurait pu se reposer sur ses lauriers) ? Epic a absolument tout à gagner à rassurer ses joueurs (mais il restera - tout comme Steam - un vecteur de DRM
).
Il n'y absolument aucune bonne raison d'aller sur Epic si ce n'est pour avoir accès au jeu dès sa sortie, c'est si difficile de comprendre en quoi c'est un problème?
Je comprends surtout qu'il est difficile de sortir de sa zone de confort.
Blague à part, et sans vouloir défendre Epic, il est fort probable que le jeu soit cross-plateforme - une politique que Steam n'envisage habituellement pas. S'il s'avère que les joueurs Steam & Epic (+ Playstation & X-Box) peuvent se rencontrer sur Borderlands 3, alors on pourra dire que tout ce psychodrame autour de l'exclusivité Epic aura été totalement vain.
Je soulignais juste le mot surréaction ![]()
Le 07 avril 2019 à 14:25:42 ruthless_grimm a écrit :
Je soulignais juste le mot surréaction
Ah OK. Au temps pour moi. ![]()
Eh bien oui, "surréaction".
Tu es arrivé à me faire douter de la réalité de ce mot. D'après le Wiktionnaire. Étymologie : "De réaction, avec le préfixe sur-" ; surréaction : "Réaction excessive par rapport à sa cause." Et c'est bien de cela dont il s'agit.
C'est une sur-réaction de ton point de vue, car tu n'as pas les mêmes attentes, mais de manière objective, c'est une réaction tout court. Tu n'as juste pas la même façon de considérer cette situation, et tu ne prends pas les mêmes paramètres en compte, c'est donc totalement subjectif.
Avoue que ce serait quand même ironique qu'il faille chercher un cràck pour utiliser des logiciels d'une plateforme qui aurait été créée pour lutter contre le piratage.
Nul besoin de cela avec GoG.
Dans les deux cas le résultat est le même, il y a juste une manip' supplémentaire à faire pour le même résultat, c'est peut-être différent dans la forme, mais pas tant dans le fond au final, donc je ne pense pas que ce soit un argument viable pour mettre GoG en valeur, contrairement à celui que tu as cité précédemment
Le fait que GoG se préoccupe plus de la communauté de joueurs( donc de la clientèle) que des éditeurs/devs( donc ceux qui proposent le service), mais là encore il faut trouver un équilibre qui arrange les deux, et à mes yeux Steam se débrouille assez bien à ce niveau là d'ailleurs.
Alors soit, Steam a redonné assez confiance aux développeurs pour s'investir sur PC. On peut dire qu'il s'agirait alors d'un mal nécessaire pour obtenir ces jeux - plus tard - sur GoG (à l'instar de l'excellent Saints Row the Third). Du coup, la prolifération de plateformes similaires à Steam (dont Epic Games Store), qui prennent encore moins de marges que Steam, serait donc plus bénéfique encore pour le marché du jeu PC.
Ça ça reste à voir, surtout qu'à l'heure actuelle, vu la façon de procéder d'Epic, les joueurs n'y gagnent rien puisque même les prix sont les mêmes que sur Steam si ce n'est plus cher.
Il ne faut pas confondre ses intérêts avec ceux des compagnies qui proposent les services, parfois l'un peu se répercuter positivement sur l'autre, mais c'est naïf de croire que parce qu'Epic prend moins cher aux devs, il vont faire en sorte que les joueurs en bénéficient, c'est juste un argument pour chopper les exclus de grosses licences afin de contraindre les fans de ces licences à migrer chez eux...
A voir sur le long terme si ça permet vraiment de revoir à la baisse le pourcentage que se prennent les plateformes, mais même si c'est le cas, c'est pas dit que les devs/éditeurs veuillent bien faire profiter de leurs bénéfices aux joueurs en réduisant leur prix, vu que ça réduirait leur bénéfice... On sait tous à quel point les éditeurs sont gourmands hein!
Si si, t'inquiète, j'ai bien compris. C'est juste que je doute fortement de la plus-value de Steam par rapport à Epic (je le répète : je les mets tous les 2 dans le même panier) - que ce soit au sujet de leur propension à espionner ou de la fiabilité technique de leur launcher.
Ben à partir de là déjà on va avoir du mal à se mettre d'accord je crois. ![]()
Certes les deux ont des pratiques qui peuvent être remises en cause, cela dit je pense que c'est largement plus le cas d'Epic que de Steam, ne serait-ce que vis à vis de la liberté de choix, Steam est nettement plus à l'écoute des joueurs qu'Epic pour le moment.
Je ne rentrerais pas dans les détails concernant l'espionnage industriel, car c'est évident que c'est une pratique courante, et bien que je serais tenté de croire qu'Epic est également pire à ce niveau là, ça n'engage que moi et mes opinions, mais je n'ai rien de bien concret pour appuyer ce point de vue, donc je ne veux pas l'utiliser comme argument, car je cherche à rester le plus objectif possible malgré tout.
Et franchement, tu penses vraiment qu'Epic Games Store ne va pas mettre les bouchées doubles pour réussir le lancement d'un jeu aussi coté que Borderlands 3 (là où Steam aurait pu se reposer sur ses lauriers) ? Epic a absolument tout à gagner à rassurer ses joueurs (mais il restera - tout comme Steam - un vecteur de DRM
).
Metro Exodus, Outer Worlds( très attendu par les fans de Fallout), Anno 1800...
Ils auraient déjà pu mettre les bouchées doubles depuis longtemps avec l'exclu de ces licences là également, qui sont toutes appréciées ou attendues par un bon gros public...
Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute et attendre de voir si ils font vraiment des efforts pour montrer qu'ils se préoccupent un tant soit peu de l'avis du consommateur, mais jusqu'ici ils font pas grand chose pour, faut pas être dans le déni non plus...
Ils ont fait le même genre de coup bas avec Anno, qui lui avait déjà été annoncé sur Steam, mais finalement Epic et sa carotte des 12% ont eu raison de l'éditeur une fois de plus, et résultat, ils ont encore fait un bon gros fuck à la communauté PC.
Sauf que cette fois ils ont au moins eu la décence de faire en sorte que ceux qui avaient déjà préco sur Steam puissent accéder au jeu via Steam, mais ceux qui sont arrivés trop tard l'auront dans l'os!
C'est déjà un beau geste( cela dit pas autant que de laisser le choix à tous ses joueurs
)de la part du studio, et ça montre que c'est possible malgré une exclu( bon là l’exclu Epic s'est imposée en cours de route, donc c'est encore un contexte différent évidemment).
Mais tout ça pour dire que bordel, ils sont juste entrain de prendre en otage toutes les jeux à succès qui arrivent pour forcer le consommateur à aller sur leur launcher foireux avant même de l'avoir rendu un minimum viable. ![]()
Je comprends surtout qu'il est difficile de sortir de sa zone de confort.
![]()
Quand il s'agit d'une plateforme qui ne propose aucun confort et qui veut te forcer à quitter celle où tu es déjà bien installé pour elle, oui, c'est difficile de quitter sa zone de confort. C'est comme si j'étais installé dans un hamac hyper calé et qu'un sale gosse venait me secouer pour me pousser à aller m'installer sur un vieux tabouret cassé!
Je vois pas ce qu'il y a d'illégitime à pas apprécier... ![]()
Blague à part, et sans vouloir défendre Epic, il est fort probable que le jeu soit cross-plateforme - une politique que Steam n'envisage habituellement pas. S'il s'avère que les joueurs Steam & Epic (+ Playstation & X-Box) peuvent se rencontrer sur Borderlands 3, alors on pourra dire que tout ce psychodrame autour de l'exclusivité Epic aura été totalement vain.
Peut-être, cela dit Rocket League est sur steam et les devs y ont fait intégrer le crossplatform, donc n'allez pas croire que crossplatform= forcément Epic, à moins que Psyonix soient passés par Epic pour ça et que je ne le sache pas, c'est pas un argument recevable, bien que ce soit une fonctionnalité intéressante.
Et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ça rendrait ce "psychodrame" vain, t'es hors sujet là mec, on gueule pas à cause de l'absence de possibilité de jouer avec des gens sur d'autres plateformes, loin de là, perso j'en ai pas grand chose à faire du crossplay anyway.
Mais j'estime que je ne devrais pas avoir besoin de rappeler ce qui est vraiment dérangeant dans cette affaire, même si quand je lis ce genre de chose je me dis que visiblement c'est pas encore intégré par tout le monde malgré les nombreuses explications... ![]()
Je me contenterais donc de poster ce message en anglais, adressé à Randy, qui résume assez bien ma façon de voir les choses globalement
Pour résumer, ce qui est rebutant c'est le comportement de RP vis à vis de tout ça, le mec est( au moins partiellement) responsable du shit storm qui s'abat sur le jeu tout comme l'est 2K, pour avoir voulu gratter un peu plus de thunes en passant par le biais d'Epic, les pros de l'exclu obtenue par la carotte financière, mais derrière il s'offense que son jeu reçoive des tonnes de critiques infondées, sauf que c'était prévisible, c'est le meilleur moyen qu'ont trouvé les gens pour faire peser leur indignation dans la balance et simplement se faire entendre, peut-être que si on leur avait demandé leur avis avant ça se serait pas passé comme ça. ![]()
Ils ont chié sur une bonne partie de leur commu de fans pour grappiller quelques chiffres, sauf qu'au final ils y seront plus perdant que gagnant en terme de ratio gain de thunes/réputation, puisque le jeu se serait extrêmement bien vendu quoiqu'il arrive si ils avaient laissé le choix aux gens de le prendre là où ils le souhaitent. Mais non, la gourmandise a prit le dessus sur la considération pour les fans, c'est là le gros soucis. ![]()
Bon et concrètement quel est l’intérêt pour le consommateur de l'acheter sur l'EGS plutôt que steam ?
Le 07 avril 2019 à 16:26:09 PatouD a écrit :
Bon et concrètement quel est l’intérêt pour le consommateur de l'acheter sur l'EGS plutôt que steam ?
Rien ![]()
Certains te diront d'avoir le jeu avant Steam ![]()
![]()
Je ne vais pas me répéter sur la grande similarité qu'entretiennent Steam & Epic. En revanche il me semble important de revenir sur ceci :
Dans les deux cas le résultat est le même, il y a juste une manip' supplémentaire à faire pour le même résultat, c'est peut-être différent dans la forme, mais pas tant dans le fond au final, donc je ne pense pas que ce soit un argument viable pour mettre GoG en valeur
La différence - qui est de taille - serait que la manip' nécessaire pour récupérer ces jeux Steam devrait passer par le piratage (avec toutes les conséquences que cela suppose : illégalité, possibilité de virus, problèmes de disponibilité, risques de plantage, fonctionnalités manquantes, etc.). Avec GoG, le jeu est parfaitement clean.
Quant aux prétendus problèmes liés à l'espionnage, aux problèmes de fonctionnement, etc. liés à Epic, je ne leur accorderais de crédit que si l'on me montre le rapport d'un organisme sérieux et indépendant (et non pas de sources anonymes) qui en ferait état. Dans le cas contraire, le launcher d'Epic vaut celui de Steam (pour ceux qui ne s'intéressent qu'au jeu en question).
Ça ça reste à voir, surtout qu'à l'heure actuelle, vu la façon de procéder d'Epic, les joueurs n'y gagnent rien puisque même les prix sont les mêmes que sur Steam si ce n'est plus cher.
Il ne faut pas confondre ses intérêts avec ceux des compagnies qui proposent les services, parfois l'un peu se répercuter positivement sur l'autre, mais c'est naïf de croire que parce qu'Epic prend moins cher aux devs, il vont faire en sorte que les joueurs en bénéficient, c'est juste un argument pour chopper les exclus de grosses licences afin de contraindre les fans de ces licences à migrer chez eux...
Tu n'as pas compris mon raisonnement. Je ne nie pas le fait que Steam ait contribué au développement du jeu sur PC (c'est un fait) car cette plateforme a réussi à rassurer les éditeurs et développeurs à travers sa lutte contre le piratage. Je pense toutefois qu'Epic Games Store, qui prend des marges moins importantes, donnera un nouvel élan à ces développeurs (ils gagneront plus d'argent sur chaque produit vendu). Je ne dis pas que la concurrence bénéficiera plus au joueur (alors que cela devrait pourtant être le cas) mais aux développeurs (qui prennent normalement moins de risques quant à leur retour sur investissement) - donc plus de jeux sortiront et, avec un peu de chance, ils aboutiront sur GoG.
Quand il s'agit d'une plateforme qui ne propose aucun confort et qui veut te forcer à quitter celle où tu es déjà bien installé pour elle, oui, c'est difficile de quitter sa zone de confort.
As-tu (en toute honnêteté) déjà installé ce launcher Epic pour pouvoir en juger le confort ?
question rhétorique
Le 07 avril 2019 à 16:26:09 PatouD a écrit :
C'est la même chose - sauf qu'Epic Games Store a l'exclusivité temporaire. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=N-AK65ZrKRQ
BORDERLANDS 3: VICTIME DE REVIEW BOMBING ! LE PATRON DE GEARBOX PERD SES NERFS !
T’es genant
j'ai quand meme beaucoup de mal a comprendre ceux qui soutienne Steam , des prixs exorbitant , DEnuvo qui pompe sur la qualité de ton jeu (oui pardon j'ai pas un pc a 15 K qui soutient cela comme il faut) et surtout LE MONOPOLE !!!!! le monopole , vous savez ce truc qui fait que STEAM fait ce qu'il veut , quelque chose derange au niveau steam ... bah dommage pour toi , il n'y a que ca , t'en a marre de Denuvo qui te fait joue a un jeu a 40 fps (alors que la version sortie sans denuvo 2 mois apres tourne a 60 fps constant) et bien encore une fois , vu que steam a le monopole , tu achete leur merde ou alors tu attends que ca sorte sur GOG 1 ans apres ..tain mais ca me rappel quelque chose ça ??? , c'est pas pour ca que les gens rale ?? LES EXCLUS !! et sinon on en parle des exclus steam ?? il y en a des centaines .. autant de jeu impossible a trouver sur GOG !!! ca ne vous rappel pas EPic et ces exclus ??? je sais pas hein , ca me semble tres ressemblant
J'ai quand-même l'impression que c'est tous bénef pour eux certains vont le prendre sur epic, 6 mois plus tard les gens qui etait pas content vont le prendre sur steam sans parler des consoles et puis même si c'est un bad buzz ça reste un buzz donc on parle quand même du jeu que se soit metro.anno etc
Le 08 avril 2019 à 15:33:29 redpanamaa a écrit :
j'ai quand meme beaucoup de mal a comprendre ceux qui soutienne Steam , des prixs exorbitant , DEnuvo qui pompe sur la qualité de ton jeu (oui pardon j'ai pas un pc a 15 K qui soutient cela comme il faut) et surtout LE MONOPOLE !!!!! le monopole , vous savez ce truc qui fait que STEAM fait ce qu'il veut , quelque chose derange au niveau steam ... bah dommage pour toi , il n'y a que ca , t'en a marre de Denuvo qui te fait joue a un jeu a 40 fps (alors que la version sortie sans denuvo 2 mois apres tourne a 60 fps constant) et bien encore une fois , vu que steam a le monopole , tu achete leur merde ou alors tu attends que ca sorte sur GOG 1 ans apres ..tain mais ca me rappel quelque chose ça ??? , c'est pas pour ca que les gens rale ?? LES EXCLUS !! et sinon on en parle des exclus steam ?? il y en a des centaines .. autant de jeu impossible a trouver sur GOG !!! ca ne vous rappel pas EPic et ces exclus ??? je sais pas hein , ca me semble tres ressemblant
Tu as du mal à comprendre la situation tout court vu ton message. Denuvo c'est l'éditeur/développeur qui le veut, c'est pas Steam. Quant au monopole, cite une plateforme qui propose plus avec son Launcher que Steam ? Le monopole le plus gênant serait monétaire, sauf qu'ils ne l'ont pas puisqu'on peut acheter les clefs ailleurs, contrairement à l'EGS.
Quant à gog le problème c'est qu'ils n'attirent pas tous les dévs, suffit de voir la blinde de jeux qui leur manque comparé à Steam. Les éditeurs veulent un minimum de protection, ce qu'assure Steam avec son DRM, et c'est pour cette même raison que certains foutent Denuvo sur leurs jeux. Dans les logiciels certains dévs te permettent de l'utiliser en no drm, donc ça prouve aussi que c'est bien le choix du dév....
Steam à contré un minimum le piratage dans les années 2000, et s'il a attiré les développeurs qui fuyaient les pirates trop présent c'est grâce à cette garantie minimum qu'est son DRM Steam. GoG n'aurait pas forcément attiré (d'ailleurs on le voit aujourd’hui comme je l'ai dit au dessus) vu sa politique...
Je ne crache pas sur gog, bien au contraire, c'est cool ce qu'ils proposent, mais ch**r comme tu le fait sur steam en parlant de Denuvo c'est complètement HS et c'est très mal connaitre le sujet.
Steam ne paie pas pour les exclus, et d'ailleurs beaucoup de jeux peuvent se trouver sur itchio pour les indés, Origin, Uplay ou Windows Store (voir GoG). ET quand bien même, tu peux acheter TES CLEFS où tu veux, c'est une grosse différence avec Epic...
Le 08 avril 2019 à 15:52:42 The_birdman a écrit :
J'ai quand-même l'impression que c'est tous bénef pour eux certains vont le prendre sur epic, 6 mois plus tard les gens qui etait pas content vont le prendre sur steam sans parler des consoles et puis même si c'est un bad buzz ça reste un buzz donc on parle quand même du jeu que se soit metro.anno etc
Je pense que tu ne dois pas être loin de la réalité. Même si la saga Borderlands est déjà bien populaire, cette polémique sur l'exclusivité temporaire d'Epic l'aura davantage mise en lumière. Après tout, ce n'est pas le jeu en lui-même que l'on attaque (même si le bombing sur Steam des précédents opus est plus que contestable) mais la décision de l'éditeur - voire du troll Randy Pitchford lui-même.
Quant à Denuvo, il ne faut pas non plus perdre de vue que cette abomination (inutile et dommageable) peut être refusée par la plateforme qui héberge le jeu à vendre (et Steam implante déjà des DRM). Une fois encore, GoG est, à ma connaissance, le seul acteur qui rejette en bloc cette prétendue protection contre le piratage, qui est néfaste pour les performances du jeu.
Le 08 avril 2019 à 15:33:29 redpanamaa a écrit :
je réitère donc ma question : Quel est l’intérêt pour le consommateur de l'acheter sur l'EGS ?
Car jusqu'ici :
-pas de prix inférieurs à steam
-un launcher sans fonctionnalités
-denuvo présent quand même (métro exodus)
Donc en tant que client qu'on vienne pas me sortir l'argument "la concurrence c'est bien"
EGS veut une concurrence saine ? -> on sort le jeu sur steam et EGS et on laisse le consommateur choisir, là on parlera de concurrence.