Le 06 avril 2019 à 15:02:54 ruthless_grimm a écrit :
Quand t'enleves un jouet a un enfant, il pleure et fait un caprice, rien d'etonnant a ca
On peut pas dire que la réflexion de Randy respire la sagesse et l'intelligence non plus.... doublé de mauvaise foi aussi.
Le 06 avril 2019 à 15:01:13 PLayJo2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1027065/borderlands-subit-une-volee-d-evaluations-de-matraquage-sur-steam.htm
" des utilisateurs de Steam ont sans surprise opéré une action de matraquage parmi les critiques des premiers opus "
Quand tu vois le niveau de fanatisme de ces utilisateurs (que je ne pensais trouver que chez les nintendo fanboys), je ne m'étonne plus du fait que la moindre intox concernant la concurrence fasse sens dans leur esprit. ![]()
Ca c'est pas fin par contre, le jeu a l'air génialissime, et je suis sûr qu'il le sera, ça n'a plus rien à voir avec la façon dont il sera publié... ![]()
Le 06 avril 2019 à 15:02:54 ruthless_grimm a écrit :
Quand t'enleves un jouet a un enfant, il pleure et fait un caprice, rien d'etonnant a ca
Rien à voir, si on t'enlève un confort pour t'imposer un choix c'est frustrant. Surtout quand il s'agit d'une plateforme qui a soulevé la polémique à mainte reprise et qui n'hésite pas à user de pratiques anticoncurrentielles pour gratter une part du gâteau qui n'est pas forcément mérité.
Le 06 avril 2019 à 17:49:20 Alpha_Primus a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1027065/borderlands-subit-une-volee-d-evaluations-de-matraquage-sur-steam.htm
" des utilisateurs de Steam ont sans surprise opéré une action de matraquage parmi les critiques des premiers opus "Quand tu vois le niveau de fanatisme de ces utilisateurs (que je ne pensais trouver que chez les nintendo fanboys), je ne m'étonne plus du fait que la moindre intox concernant la concurrence fasse sens dans leur esprit.
Le 06 avril 2019 à 17:49:20 Alpha_Primus a écrit :
" des utilisateurs de Steam ont sans surprise opéré une action de matraquage parmi les critiques des premiers opus "Quand tu vois le niveau de fanatisme de ces utilisateurs (que je ne pensais trouver que chez les nintendo fanboys), je ne m'étonne plus du fait que la moindre intox concernant la concurrence fasse sens dans leur esprit.
A un moment donné faut arrêter de se la jouer élitiste à la con, tu sembles être autant fanboy que ceux que tu dénonces en parlant comme ça. Des fanatiques y en a partout, c'est pas propre à une communauté...
Le matraquage est devenu une tendance et un moyen pour les utilisateurs de faire savoir leur opinion vu qu'on ne leur demande pas et qu'on s'en fout de la connaître. Personnellement je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit, y a qu'à voir le nombre de jeux qui ont marché alors qu'ils avaient des éval très négatives.
Il n'y a pas besoin d'inventer des raisons pour trouver Steam meilleur que la concurrence, à l'heure actuelle c'est un fait avéré de par ses features.
Le 06 avril 2019 à 18:11:14 Sam_Merlotte a écrit :
A un moment donné faut arrêter de se la jouer élitiste à la con, tu sembles être autant fanboy que ceux que tu dénonces en parlant comme ça. Des fanatiques y en a partout, c'est pas propre à une communauté...
Fanboy de quoi ? Pour moi, Steam et Epic ne valent pas mieux l'un que l'autre. À la rigueur, si GoG entrait dans l'équation, je serais effectivement le premier à le soutenir (parce que cette plateforme respecte les joueurs notamment parce qu'elle leur fait confiance). Or, ce n'est pas à l'ordre du jour puisque GoG n'a pas été évoqué comme diffuseur de Borderlands 3.
En revanche, quand on voit la stupidité de certains utilisateurs de Steam, qui descendent des jeux simplement parce que leur suite directe est une exclusivité (temporaire) de la concurrence, je me pose des questions sur leur degré de fanatisme. Ont-ils lu les conditions d'utilisation de Steam ? Ont-ils vérifié si les "infos" sur Epic venaient de sources fiables ?
Je veux bien admettre que les utilisateurs de Steam puissent voir d'un très mauvais œil la montée d'Epic Games Store car, je le répète, si, à l'heure actuelle, Steam venait à fermer ses portes, alors ils perdraient l'intégralité de leur bibliothèque de jeux (pareil pour Epic).
Bref, je trouve dommage que Steam et autres chantres du DRM aient réussi à endormir - voire à domestiquer - les joueurs PC pourtant épris de liberté.
Et quand je constate les dommages qu'un tel fanatisme peut engendrer sur l'une de mes sagas préférées, je me dois de m'en indigner.
Il n'y a pas besoin d'inventer des raisons pour trouver Steam meilleur que la concurrence, à l'heure actuelle c'est un fait avéré de par ses features.
Et c'est toi qui parles d'élitisme "à la con"... ![]()
Ca s'était aussi passé comme ça pour Metro Exodus .
C'était même pire .
Même l'auteur des livres était contre cette exclusivité , et même les éditeurs n'étaient pas d'accord entre eux .
T'avais même après un des développeurs qui a pèté un câble et qui a menacer les joueurs de ne plus sortir leur jeux sur pc si ils n'achetaient pas le jeu.
Et encore, pour Metro Exodus , tu pouvais d'abord le précommander sur Steam .
Moi je l'avais encore vite précommandé sur Steam le jours où ils avaient annoncé son retrait de la plateforme , alors que normalement je ne précommande jamais mes jeux .
D'ailleurs , je ne comprends pas non plus les gens qui ont annulé leur précommandes .
Et c'est toi qui parles d'élitisme "à la con"...
Il a pourtant raison. Steam propose 10x plus de trucs qu'Epic pour le joueur tu peux pas vraiment le nier.
Le 06 avril 2019 à 19:54:43 Shiba_the_Inu a écrit :
Il a pourtant raison. Steam propose 10x plus de trucs qu'Epic pour le joueur tu peux pas vraiment le nier.
Super. Pour ma part, la seule chose que j'attends d'un launcher (à défaut d'une simple icône de raccourci sur le bureau), c'est de lancer un jeu.
Le reste m'importe peu (sauf si le launcher en question grignote les ressources du CPU ou prend trop de place sur le disque dur ; à ce moment, cela devient beaucoup plus problématique...).
Steam propose plus de choses donc si le jeu ne sort pas sur steam je ne l'achete pas ----> logique d'elitiste ![]()
Alors, que je comprenne.
-Steam est implanté depuis des années. A l'origine c'était un service online pour jouer aux modes de jeux d'Half Life 2 en ligne. Maintenant c'est un magasin qui "vend" des jeux, mais on doit souvent être connecté à Internet / Steam pour jouer aux dits jeux.
J'ai mis "vend" entre guillemets puisqu'en réalité, on ne possède plus les jeux qu'on "achète", à part chez GoG (même si je vois pas la différence ; si GoG ferme adieu les jeux quand même)
Steam propose plusieurs possibilités :
- noter les jeux
- forums liés aux jeux
- screenshots , fanarts , vidéos , streaming liés aux jeux
- liste d'amis avec discussion instantanée (au fait pourquoi tant de gens se sont mis à préférer Discord ?)
- Succès (qui font malheureusement qu'on va vouloir les remplir sans voir qu'il y a d'autres possibilités dans les jeux)
- cartes à échanger / badges / niveau … (là par contre c'est vraiment pas utile, même si j'utilise ces fonctions)
Sans compter les promotions, et la possibilité d'acheter les clés à des revendeurs tiers (mais sachant que certains d'entre eux vendent des clés volées, ce qui fait que certains acheteurs/joueurs se sont retrouvés avec un problème quand Steam leur a fait remarquer qu'ils utilisaient une clé volée)
Soit.
- Epic Games Store vient juste de démarrer en tant que vendeur / bibliothèque de jeux. Du coup, il ne propose pas beaucoup de fonctionnalités que Steam a développé en… plus d'une décennie. Il veut se faire sa place en disant qu'il donne une marge plus importante aux éditeurs (qui pourraient diminuer légèrement le prix de leur jeu pour faire gentils en se gardant tout de même un revenu plus important que sur Steam)
Beaucoup l'accusent d'être un Spyware, d'espionner je ne sais quoi (c'est bien le problème, je vois les accusations sans preuves et sans liens étayant ces accusations) , en partie parce qu'il y a le chinois Tencent derrière.
Ils semblent jouer de façon un peu dégueulasse, en disant que Metro Exodus sera une exclusivité TEMPORAIRE alors que… Quoi ? Les gens qui l'ont précommandé sur Steam le recevront à la date prévue, c'est seulement ceux qui ne se sont pas réveillé pour la précommande qui devront attendre plus longtemps… Là à part la surprise, je comprends vraiment pas ce qu'on peut reprocher.
Et maintenant Borderlands 3 qui sera une exclusivité TEMPORAIRE avant d'arriver sur Steam également.
En gros, ils semblent payer pour avoir l'exclusivité temporaire de la vente. Ce que font les fabricants de consoles depuis des années, Sony par exemple qui alignait un chèque pour que le jeu sorte sur Playstation X trois mois avant XBOX (sans compter les DLC exclusifs à Sony, comme le fait de jouer le Joker dans Arkham Asylum ou des cosmétiques ; Microsoft en a sans doute des équivalents ; et au final c'étaient les PCistes qui l'avaient dans l'os en ayant droit à aucun de ces DLC ni de DLC exclusifs, déjà qu'en plus on n'a presque jamais droit aux éditions collectors)
(Et ceux qui me diront qu'acheter un jeu sur PC maintenant c'est acheter un code , je rappelle que sur console il y a tellement de jeux patchés Day One qu'ils seront totalement injouables en rétro gaming quand les serveurs auront fermé…)
Assez de digressions.
J'ai bien résumé la situation ? Oublié quelque chose ?
Ah oui, Fortnite et Unreal Tournament. UT est abandonné. Fortnite devait être un jeu PvE gratuit lorsqu'il serait terminé, mais les gens qui ont mis l'argent dans la version en développement semblent l'avoir au final mis dans un Battle Royale.
Avec tout ça, je crois que je peux comprendre ceux qui hurlent de rage contre Epic Games mais… Je les trouve quand même trop virulents. Peut-être aveuglés par la rage ou je ne sais quoi.
Avant sur PC on était hors de la Guerre des Consoles (Nintendo-Sega et maintenant Sony-Microsoft) et maintenant on a la guerre des… des quoi ?
@Rad_Spencer : Tu as bien résumé les choses.
Petite précision, toutefois :
J'ai mis "vend" entre guillemets puisqu'en réalité, on ne possède plus les jeux qu'on "achète", à part chez GoG (même si je vois pas la différence ; si GoG ferme adieu les jeux quand même)
Si GoG et Steam devaient fermer, alors seuls les jeux GoG seraient encore jouables (ainsi que les quelques jeux Steam sans DRM... de plus en plus rares).
Avant sur PC on était hors de la Guerre des Consoles (Nintendo-Sega et maintenant Sony-Microsoft) et maintenant on a la guerre des… des quoi ?
La guerre des launchers (
) - ce qui n'a pourtant pas la moindre espèce d'importance quand tu joues à un jeu sur PC ; c'est pourquoi je trouve totalement absurde la levée de bouclier des pro-Steam, qui parlent de boycotter un jeu sous prétexte qu'il sera une exclusivité temporaire de la concurrence (une concurrence qui n'en est même pas une puisque les launchers sont gratuits et accessibles à tous... à croire que les gens ont un besoin pathologique d'appartenir à une faction - même sans véritable enjeu ; ils doivent sûrement avoir découvert une relique éridienne d'allégeance à Steam
)... ![]()
Avant sur PC il n'y avait aucune gueguerre tout simplement parce que Steam était bien établis et point barre. Là maintenant, tu as Epic qui s'amène, achète des exclusivités (tu aurais dit il y 10 ans qu'il y aurait ça sur PC, on t'aurait ri au nez) et toi comme un couillon tu attends l'autorisation de Monsieur Epic de pouvoir acheter où tu veux ![]()
les créateurs ont deja dit que si GoG doit fermer, ils mettraient à disposition des serveurs miroir pour pouvoir DL les jeux.
Je dirais même qu'avant, sur PC, il n'y avait pas de plateforme pouvant prétendre à un monopole - et surtout pas de DRM. ![]()
En fait, sur PC (Pandore), c'est comme dans une société autonome, sans hiérarchie, qui aurait vu débarquer un dictateur (Steam aka "le Beau Jack") voulant imposer sa vision des choses avant qu'un autre tyran (Epic Games alias "les jumeaux Calypso") ne vienne lui contester son autorité. Fort heureusement pour Pandore, des Chasseurs de l'Arche (GoG) cherchent à destituer ces usurpateurs pour libérer la planète de la dictature (DRM, Denuvo) dont elle se passerait bien volontiers.
Le 06 avril 2019 à 20:09:45 ruthless_grimm a écrit :
Steam propose plus de choses donc si le jeu ne sort pas sur steam je ne l'achete pas ----> logique d'elitiste
+
Alpha_Primus
C'est surtout que vous ne regardez pas plus loin que le bout d evotre nez. J'ai surtout pas envie d'acheter sur une plateforme qui soit aussi peu transparente envers les joueurs, et qui est justement entrain de faire l'inverse de ce que tout le monde pense naïvement comme vous et bien d'autres : tuer la concurrence, notamment celle des prix, c'ets aussi ça un de spoints importants non ?
Moi ce qui m'intéresse c'est aussi le fait de pouvoir acheter des clefs ailleurs, et donc moins chères, ce qui n'est pas le cas avec l'EGS.Et les éditeurs ne vont pas là dessus pour baisser le prix de leur jeux, là vous pouvez rêver pour nombre d'entre eux. Suffit de voir les store off' genre ubi ou ea, qui sont toujours vachement plus cher qu'ailleurs...
Donc si c'est ajouter un nouveau launcher avec une politique aussi merdique (sans compter que le comportement d'Epic me déplaît depuis plusieurs années, je vous renvoi à ce com' https://www.jeuxvideo.com/sownskull/forums/message/981454886) ça m'intéresse pas du tout. À côté j'ai aucun soucis avec un qui apporte effectivement quelque chose comme gog.
Y'a pas juste UNE raison qui me donne pas envie d'aller sur ce store, y'en a plein. Au même titre que les dévs qui se plaignent de steam et qui chialent que les gens mettent des reviews négatives quand leur jeu est bugguée ou injouable comme sur certains interviews....
Et Randy ferait mieux de se la fermer, sa réflexion pue la condescendance, il jouait les saint y'a quelques jours "moi je suis pas trop pour les exclus gnagna" pour maintenant jouer les cynique avec le système de notation steam (surtout qu'il ment quand il dit que Steam ne fait rien contre ça...). Il devrait d'autant plus se la fermer qu'il se traine un passif assez foireux : Gearbox c'est beaucoup de jeu moyen, BDL2 c'est un très mauvais suivi (en dehors des dlc de contenu les bugs et équilibrage on a jamais rien eu alors que ça faisait qu'empirer), des polémiques avec Alien par exemple, ou les plagiats de la série Borderlands justement... (cette vidéo vous fait penser à quelque chose ? https://www.youtube.com/watch?v=OmeP1YkaeTo elle a été crée avant Borderlands si jamais... et ils ont admis eux même le plagiat). Bref, le mec est en plus très loin d'être un saint....
Je rappel surtout qu'avant, Steam étaient les seuls à s'être lancé dedans quand on annonçait la mort du PC hein... Et Epic s'est justement barré sur console en critiquant les joueurs PC de trop pirater les jeux... et qui a fait baisser le piratage ? ![]()
Puis les quelques concurrents qui sont arrivés, Ubi et EA, ça fait combien de temps qu'ils sont là et que leurs launcheurs sont aussi foireux, et les prix aussi élevés ?
Pour finir, s'il n'y a pas de concurrence de launcheur, Steam laisse la concurrence du prix des jeux, et c'est peut être le plus important aussi...
Merci Shiba, c'est cool d'avoir le point de vue de quelqu'un qui connaît l'évolution du marché PC un peu mieux que soi aussi. ![]()
ce qui m’énerve le plus sont les personnes qui se voilent la face et disent que :
- les dev sont mieux rémunérées : faux, ce sont des salariés. Quand tu travailles, si ton patron fait plus de tune, toi tu ne touches pas plus. Ton salaire est réglementé par un contrat
- les prix des jeux sont plus bas : j'ai fait un tableau "dégueux" de quelques jeux, la liste est longue 99% des jeux sont au même prix voir même plus cher sur Epic Store : 
Donc ouai à par les exclus temporaires, il y a aucun intérêt à aller sur EGS.
Ils payent pas les exclu je vous rassure, c'est l'éditeur qui choisit l'exclusivité sur ce store pour avoir un tarif préférentiel sur l'ensemble des ventes.
Ils payent pas les exclu ? Mais oui bien sûr ... Si c'était vraiment le cas, les jeux exclusifs de l'EGS seraient aussi sur Discord hein, je rappelle qui prennent autant que Epic (voire moins? Je sais plus)