CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ya que moi qui a remarqué ça ?!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:02:30

Je crois pas qu'il a les mêmes vêtements. Ni Dina.

PpP PpP
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:11:13

Jviens de refinir le jeu à l'instant et à la fin dans la pièce où Ellie prends la guitare y a encore les dessins avec la tête de JJ et tout.
Théorie intéressante mais ça tient pas la route, Naughty Dog ne mettent pas de dimensions aussi psychologique dans leurs jeux.

Par contre pour le détail de "JJ" sur l'arbre étonnant qu'ils aient oublier oui.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:16:02

Le 01 juillet 2020 à 17:24:49 OBrienMaso a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:38:25 PpP a écrit :
Pourquoi y aurait pas écrit JJ et toujours Dina ?

Parce que Dina elle a bel et bien existé, JJ jamais.

donc si il y'a les dessins? alors pas de cohérence avec l'absence du JJ gravé sur l'arbre ;)
En gros, soit on attend de voir si un patch vient corriger ca et ok ca aura été un oubli... Mais en attendant on peut se poser des questions :)

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:34:32

Honnêtement j'y crois pas du tout à vos théories. :non:

Elle a déjà un syndrome de stress post traumatique c'est déjà beaucoup, laissez la tranquille. (Dont le traitement n'est pas de tuer la personne qui l'a causé au passage. :hap:)

Et puis Druckmann a pris la peine de twitter que le deuxième j de JJ n'est pas Junior. Si le gamin n'existait pas pourquoi insister là dessus.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:38:29

faut bien discuter :)
Moi non plus j'y crois pas je l'ai déjà dit, mais on peut quand même s'amuser un peu non?
J'aime la fin et je ne veux rien y changer,... MAIS!!!! le "JJ" Ca reste très étrange et je ne crois pas en un "oubli" aussi flagrant dsl...

OBrienMaso OBrienMaso
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 19:05:39

JJ il s'appelle comme ça en l'honneur de Joel et Jesse.

Les deux morts qu'elle a accepté, contrairement à Dina et Tommy qu'elle imagine toujours vivants :hap:

Et donc JJ n'est pas gravé sur l'arbre pour faire comprendre qu'il n'a jamais existé autre que dans la tête d'Ellie, c'est une symbolique forte.

Message édité le 01 juillet 2020 à 19:09:43 par OBrienMaso
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 19:37:59

J’y crois pas une seconde et si ça se révèle être vrai dans le prochain jeu je n’y jouerai pas, je déteste ce genre de twists cheap et débiles. Surtout quand ça touche à la médecine et à l’an psychiatrie en racontant des conneries. :nonnon:
Son syndrome de stress post traumatique est crédible, pas une éventuelle psychose arrivée pile à ce moment là.

Comment elle a su où Abby de rendait Abby ? Qu’est-ce qui l’a décidé à partir ? Pourquoi est-ce qu’elle aurait gravé son nom et celui de Dina et juste halluciné celui de JJ ?
Ça n’a aucun sens !
Un psychotique inventant des délires pareils mais qui est quand même capable de traversé le pays seul sans aide dans un monde pareil ne me parait pas crédible non plus.

Pilutcha83 Pilutcha83
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 19:58:10

Je viens de refaire la scène d’adieux de Dina et Ellie : Dina a bien une cicatrice au front et une grosse balafre à l’épaule du a la fleche de Lev, donc si c’était son imagination idéalisée elle n’aurais pas ses marques la sur le corps...
Cela étant j’ai adoré la théorie de l’auteur et j’ai même douté un instant mais non c’est dans les petits détails comme ceux là justement où l’on concède que la réalité est bien celle-ci

Meuuuuuuh Meuuuuuuh
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 20:05:16

J'adore cette théorie!
Ça aurait rendu le scenar, mais tellement mieux! Moi qui est été déçue par l'histoire.

Ce que j'ai trouvé bizarre dans le chapitre de la ferme, c'est la luminosité. Perso j'ai trouvé que c'était un chouilla éblouissant, vous savez comme quand on voit des parties "rêve" dans les films.

Aussi, si on reste dans cette théorie, on peut remarquer, que lorsqu' Ellie cauchemarde dans l'étable, tout s'assombrie et elle commence à voir le visage ensanglanté de Joël, ça pourrait être son cerveau qui tente de la reconnecter à la réalité, mais ça ne va pas plus loin, car elle est réveillée in extremis par Dina. Dîna, qui la ramène alors dans la fausse réalité plus sécurisante.

Mais bon, faut pas rêver ça m'étonnerait qu'ils se seraient cassés le popotin à faire un scénario un poil compliqué..

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 20:38:33

Et puis ça annulerait complètement la situation où Ellie place sa vengeance avant sa vie avec Dina et JJ.Ce qui, je trouve, n'aurait pas de sens.

tousdesguez tousdesguez
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 20:41:01

Le 01 juillet 2020 à 19:05:39 OBrienMaso a écrit :
JJ il s'appelle comme ça en l'honneur de Joel et Jesse.

Les deux morts qu'elle a accepté, contrairement à Dina et Tommy qu'elle imagine toujours vivants :hap:

Et donc JJ n'est pas gravé sur l'arbre pour faire comprendre qu'il n'a jamais existé autre que dans la tête d'Ellie, c'est une symbolique forte.

t'était pas scenariste sur lost ?

PpP PpP
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 20:45:46

Comme l'avait déjà dit quelqu'un sur ce topic, je vois pas l'intérêt de voir Abby épargner Dina avec autant de mise en scène pour qu'au final elle décède de ses blessures. :(

Meuuuuuuh Meuuuuuuh
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 21:19:15

Le 01 juillet 2020 à 20:45:46 PpP a écrit :
Comme l'avait déjà dit quelqu'un sur ce topic, je vois pas l'intérêt de voir Abby épargner Dina avec autant de mise en scène pour qu'au final elle décède de ses blessures. :(

C'est pas faux.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
01 juillet 2020 à 21:25:41

Moi aussi j ai pas capté comment tommy a survecu c est pas comme si yavait un hopital a coté en plus
Je pensais que dina serait morte avant ou pendant l accouchement vu son état au bout de quelques semaines de grossesse en comparaison avec l autre qui doit etre a 7 mois et qui part en mission...

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
01 juillet 2020 à 21:29:58

Par contre jesse et ellie sont assez cons de debouler en trombe dans le hall du theatre lorsqu ils ont entendu qu il y avait du grabuge!
Fallait y aller discret voir ce qui se passait...
Le jeu te pousse a la discretion et là ils ont pas été discrets et en déboulant comme ca c etait sur qu ils allaient alerter abby et recevoir des coups de feu

mehdinhoo-_-18 mehdinhoo-_-18
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 22:05:15

En faite j’ai l’impression que personne ici s’attend à un dlc sur la ps5 pour expliquer les événements sur cette fin.
Le coup du jj a la fin confirme qu’il y a un truc qui cloche quand même.
Une entreprise comme ND ferais abstraction d’une inscription « symbolique » et corrigerai pas ça alors que le jeu a été repoussé quoi? 3 fois?
Dlc dans mois d’un an, voir un an tout au plus et je pense qu’on en reparlera.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 22:12:07

Le 01 juillet 2020 à 22:05:15 mehdinhoo-_-18 a écrit :
En faite j’ai l’impression que personne ici s’attend à un dlc sur la ps5 pour expliquer les événements sur cette fin.
Le coup du jj a la fin confirme qu’il y a un truc qui cloche quand même.
Une entreprise comme ND ferais abstraction d’une inscription « symbolique » et corrigerai pas ça alors que le jeu a été repoussé quoi? 3 fois?
Dlc dans mois d’un an, voir un an tout au plus et je pense qu’on en reparlera.

Bah Neil druckmann a dit qu'un dlc n'était pas prévu, donc... :hap:

Le 01 juillet 2020 à 21:25:41 Celestino38 a écrit :
Moi aussi j ai pas capté comment tommy a survecu c est pas comme si yavait un hopital a coté en plus
Je pensais que dina serait morte avant ou pendant l accouchement vu son état au bout de quelques semaines de grossesse en comparaison avec l autre qui doit etre a 7 mois et qui part en mission...

La balle ne lui ait pas rentré dans la boite crânienne, ça a juste explosé la paroi latérale de son orbite. Pas de quoi tuer quelqu'un si tu ne le laisses pas saigner à mort et que tu ne laisse pas ça s'infecter.

mehdinhoo-_-18 mehdinhoo-_-18
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 22:26:54

Neil druckmann a aussi changé les cinématiques pour pas qu’on découvre que c’etait Joel le symbole de la vengeance d’ellie.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
01 juillet 2020 à 22:27:21

Faut pas oublier que l'inscription de JJ sur l'arbre est facultative donc peut être que son absence est dû a ça.

JosukeDeter JosukeDeter
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 22:45:45

On se croirait a l'époque de MW2 avec Ghost qui meurt et tout un tas de theories bidons et ridicules

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment