CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ya que moi qui a remarqué ça ?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
olbaid_II olbaid_II
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 04:34:31

Le fait qu'Abby épargne Dina a son importance dans le scénario, donc ce n'est pas plausible qu'elle soit morte des suites de ses blessures.

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
01 juillet 2020 à 05:03:06

Ceux qui disent "on peut survivre d'une balle dans la tête"
pas en plein milieu de Seattle, sans médecin, sans matos, dans le contexte du jeu :noel:
ta théorie est intéressante l'op, j'y avais pas pensé

Message édité le 01 juillet 2020 à 05:03:24 par TeZBow
OBrienMaso OBrienMaso
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 05:56:58

Le 30 juin 2020 à 21:51:47 Sigebert a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, la première fois à la ferme, Ellie se balade avec JJ et grave avec son couteau "JJ" sous la gravure "D + E" sur l'arbre devant la ferme.

Mais lors de l'épilogue où nous retournons à la ferme, la gravure "D + E" est là, mais pas le "JJ" qu'avait ajouté Ellie.

Inception ?

C'est vrai ça ? Dans ce cas ça confirme encore plus la théorie de l'auteur, dans le retour à la ferme, et donc à la réalité, le JJ n'est plus gravé car il n'y jamais existé si Dina est morte.

ColorSunshine ColorSunshine
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 06:21:17

Le 01 juillet 2020 à 05:03:06 TeZBow a écrit :
Ceux qui disent "on peut survivre d'une balle dans la tête"
pas en plein milieu de Seattle, sans médecin, sans matos, dans le contexte du jeu :noel:
ta théorie est intéressante l'op, j'y avais pas pensé

Dans un monde post apo ou les persos sont des survivants depuis longtemps ( genre Tommy qui doit en avoir quasi 30 ) ça parait logique d'avoir des notions de médécine

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juillet 2020 à 06:29:18

Le 01 juillet 2020 à 06:21:17 ColorSunshine a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 05:03:06 TeZBow a écrit :
Ceux qui disent "on peut survivre d'une balle dans la tête"
pas en plein milieu de Seattle, sans médecin, sans matos, dans le contexte du jeu :noel:
ta théorie est intéressante l'op, j'y avais pas pensé

Dans un monde post apo ou les persos sont des survivants depuis longtemps ( genre Tommy qui doit en avoir quasi 30 ) ça parait logique d'avoir des notions de médécine

Je ne suis pas aussi sûr, on parle quand même d'une situation critique qui exige une intervention minutieuse avec en plus une Ellie et une Dina dans un mauvais état. À la fin du jeu on dirait vraiment (quand on voit Tommy) que "l'opération" s'est déroulée à la perfection vu les séquelles minimes.
Sachant qu'encore une fois ils n'avaient pas forcément le matériel médical nécessaire pour intervenir efficacement.

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 08:54:33

Le 23 juin 2020 à 23:16:37 jeremycmoi3 a écrit :
Si Ellie halluciné pourquoi elle ne voit pas non plus Jessie… c’est le seul qui ne serait pas dans son délire?
D autant qu Ellie n aurait jamais su toute seule qu:Abby était à Santa Barbara, c est l Indic de tommy qui lui dit. Ellie ne pouvait pas savoir car Abby n en a jamais parlé auparavant. Donc tommy a bien vu Ellie

+1
Si elle hallucinait, même Joël aurait dû être là en fait

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 09:01:58

Le 24 juin 2020 à 16:30:04 CamPinois a écrit :
Après Ellie a très bien pu obtenir l'information (sur la localisation d'Abby) à Jackson par le biais d'un tiers et ensuite imaginer le reste. Parce que vraiment c'est pas cohérent que Tommy puisse survivre ou encore Dina (qui en étant très affaiblie par la grossesse, s'est faite cogner "à la Joel" :( )
Puis encore une fois comme l'a soulevé une personne, vous voyez vous Dina, se faire chier à faire le déménagement, en prenant tous les meubles dans un monde post-apo ?

Tu veux dire que dans TLOU 3 ils changeraient leur version et pourraient nous dire:
"En fait ce n'est pas Tommy qui a donné la carte à Ellie c'est quelqu'un d'autre"

Non désolé mais c'est beaucoup trop casse gueule et incohérent...

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 09:47:53

Le 01 juillet 2020 à 05:56:58 OBrienMaso a écrit :

Le 30 juin 2020 à 21:51:47 Sigebert a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, la première fois à la ferme, Ellie se balade avec JJ et grave avec son couteau "JJ" sous la gravure "D + E" sur l'arbre devant la ferme.

Mais lors de l'épilogue où nous retournons à la ferme, la gravure "D + E" est là, mais pas le "JJ" qu'avait ajouté Ellie.

Inception ?

C'est vrai ça ? Dans ce cas ça confirme encore plus la théorie de l'auteur, dans le retour à la ferme, et donc à la réalité, le JJ n'est plus gravé car il n'y jamais existé si Dina est morte.

Mais merde! Je viens de vérifier et c'est vrai... Pas de "JJ" gravé sous "<3 D + E"...
Du coup je suis perplexe...

meldou meldou
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 09:48:48

Moi pour savoir vue que j'ai une bonne mémoire Tommy lui dit tu ma promis !!! J'ai étais surpris car Eli na rien promis au contraire elle demandé a Tommy de partir avec .a la fin le dialogue de Tommy dans la maison avec la carte reste perplexe j'ai refait le jeu en + et effectivement Eli ne promet rien à Tommy pour la vengeance de Joël c'est l'inverse donc ta théorie a un argument de plus

Spiza Spiza
MP
Niveau 25
01 juillet 2020 à 09:49:04

On veut la photo

meldou meldou
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 09:51:23

Le comportement de Tommy est très suspect et a croire que c'est Eli qui se parle à elle même comme la scène de son départ face à dina j'avais l'impression que Lena maison était froide glacial

meldou meldou
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 09:54:14

En faite elle est bonne à enfermé la Eli

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 09:54:44

Le 01 juillet 2020 à 09:48:48 meldou a écrit :
Moi pour savoir vue que j'ai une bonne mémoire Tommy lui dit tu ma promis !!! J'ai étais surpris car Eli na rien promis au contraire elle demandé a Tommy de partir avec .a la fin le dialogue de Tommy dans la maison avec la carte reste perplexe j'ai refait le jeu en + et effectivement Eli ne promet rien à Tommy pour la vengeance de Joël c'est l'inverse donc ta théorie a un argument de plus

Tu te plantes... Quand tommy lui dit qu’elle a promis il mentionne qu’elle lui a dit ça quand ils sont revenu à Jackson.

Évitez de vous lancer dans des théories fumeuses si vous ne vous rappelez pas des détails du jeu...

mehdinhoo-_-18 mehdinhoo-_-18
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 10:43:06

https://www.noelshack.com/2020-27-3-1593592917-d632de3e-0f05-40ba-987e-b807e398f66e.jpeg je confirme qu’au retour d’ellie à la ferme, il n’y a plus l’inscription JJ.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
01 juillet 2020 à 10:49:04

Je ne trouve pas la théorie stupide du tout. J’ai aussi ressenti ce truc, pas aussi prononcés mais je me suis posé la question.

et faut arrêter de dire : arrêtez de cherchez loin, le scénario et les devs sont debiles »..

On a encore le droit de penser des trucs, se faire notre idée, d’être d’accord sur cette interprétation de l’auteur comme On peut chacun interpréter n’importe quelle œuvre, que ce soit les jeux, films, musiques, livres...( petite pensée pour certaines chansons de Radiohead...ou le formidable “ take shelter » de Jeff Nichols.

C’est justement ça la beauté d’une Œuvre et surtout quand les fenêtres sont grandes ouvertes..

DimTesImmature DimTesImmature
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 10:54:55

Putain mais mec tu avais un scénario en béton là

Bordel de cul t'imagines à la scène finale quand elle faisait de la guitare on retournait dans le théâtre

On voyait Tommy raide mort puis la scène dans la maison où finalement on voit ellie avec la carte sur la table seule

Puis on voyait Dina aussi morte Ellie qui lui caresse les cheveux en pleurs mais genre littéralement effondrée et on voit Ellie sur le tracteur seule et dans la grange assise seule

Fin bref je sais pas si j'ai été compris mais je reprends l'idée de l'auteur en y ajoutant directement au jeu

Là je peux te jurer que TOUT LE MONDE aurait été sur le cul et aurait été choqué

Y a rien de plus exceptionnel qu'une illusion pareille et même justifiable avec les traumatismes subis

Je m'emballe tout seul mais limite je suis déçu que ça nest pas été la fin j'en ai des frissons rien qu'en y pensant

DimTesImmature DimTesImmature
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 11:05:44

Surtout que mettons nous à la place d'Abby 2 secondes

Je sais je m'emballe mais mec tu viens de me changer totalement mon expérience de jeu en un message. Vraiment je deconne pas.

Donc Abby tous ses amis et son père sont mrots à cause d'Ellie et Joël. Mais tu vas me dire qu'elle épargne Ellie 2 fois et la laisse même vivre avec sa copine et Tommy normal

Non je refuse

Abby éclate Dina devant les yeux d'Ellie, ramène Tommy et le finit aussi.

La logique veut ça vu qu'Abby elle a PLUS PERSONNE. Elle a Leiv un mec qu'elle a rencontré y a 1 jour.

Et d'autant plus que ça renforçait le sentiment de vengeance donc le souhait de retrouver Abby à la plage

Après je sais pas si avec un tel scénario Ellie peut avoir ne serait qu'un temps soit peu le sentiment laisser Abby vivre. :hap:
Parce que là pour le coup Ellie n'aurait plus personne mdr

mehdinhoo-_-18 mehdinhoo-_-18
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 11:27:31

Il y a un truc que je me dis après c’est vraiment tiré par les cheveux.
Et si le papillon avec des yeux qu’on voit end game un peu partout même dans le notebook d’elie représente simplement l’effet papillon 😶😶 sa expliquerait beaucoup de chose non?

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 11:35:11

Abby épargne Tommy, Dîna et Ellie surtout parce qu'elle s'est déjà vengée une fois et elle a vu que ça ne lui avait pas apporté le repos.
Lev est juste un catalyseur pour la faire sortir temporairement de sa colère.

Et encore une fois, la théorie ne marche pas pour plein de raisons. Le flash-back de PTSD qui n'a aucun sens si Ellie est en pleine psychose, la carte ramenée par Tommy ou même le fait qu'à la toute fin il reste des peintures de JJ et pas de Dîna (pourquoi Ellie aurait peint des tableau d'un bébé qui n'existe pas, et qui n'est rien pour elle en soit, plutôt que des tableaux de Dîna)...
Sans compter que tout le dilemme de Ellie sur ce qu'elle risque de perdre pour essayer de soigner son traumatisme, n'a plus lieu d'être ce qui diminue énormément la portée de cette scène.

mehdinhoo-_-18 mehdinhoo-_-18
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 11:52:31

https://www.noelshack.com/2020-27-3-1593597051-c07f017d-deb8-413b-a6d0-1079aea77c51.png piqûre de rappel du film, personne voit des similarités avec ellie rien que le début du synopsis?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment