CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ya que moi qui a remarqué ça ?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
mehdinhoo-_-18 mehdinhoo-_-18
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 22:46:05

La dessus je suis totalement d’accord pour l’option facultative.

Mais dans le fond si on se base sur la theorie de ceux qui estime que la fin est faussé du faite que, comment ellie parviens à soigner tommy qui est au sol pendant 45 min et qui se vide de sont sang, dina qui était déjà dans le mal soit dans le plus mal après s’être fait méchamment defoncer.
Ellie solo, sans forcément de soin requis pour panser les plaies qui d’apres Certains serait superficiel ( blessure superficiel, tommy il bouge pas pendant le fight entre abby et ellie, je pense que sa serait superficiel il aurait quand même pu se bouger un minimum)
Quand tu vois que tu dois contrôler Abby pendant 1h pour choper des soins pour un bras infectieux pour yara, je pense que vous imaginez pas les soins pour tommy et dîna compris sauf que la ellie et solo.

J’estime que si ce JJ sur le tronc d’arbre n’est pas un oublie et non une chose facultative.
sa expliquerait clairement la folie d’ellie, Et pour moi sa me semblerait cohérent et non dénuée de sens car comme pour beaucoup tout le monde croyait tommy mort.

Après druckman peut dire ce qu’il veut,mais je le répète repoussé un jeu 3 fois, 2 fois hors covid, t’oublie carrément pas des moments clefs.

Après je dis pas que j’ai forcément raison, ou que les autres ont tords.
Mais que prôner la folie d’ellie c’est aussi cohérent que cette fin un peu trop belle à mon goût.

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
01 juillet 2020 à 22:57:32

Le 01 juillet 2020 à 21:25:41 Celestino38 a écrit :
Moi aussi j ai pas capté comment tommy a survecu c est pas comme si yavait un hopital a coté en plus

C'est pas le seul à survivre avec des blessures importantes dans le jeu. :hap:

Le 01 juillet 2020 à 21:29:58 Celestino38 a écrit :
Par contre jesse et ellie sont assez cons de debouler en trombe dans le hall du theatre lorsqu ils ont entendu qu il y avait du grabuge!
Fallait y aller discret voir ce qui se passait...
Le jeu te pousse a la discretion et là ils ont pas été discrets et en déboulant comme ca c etait sur qu ils allaient alerter abby et recevoir des coups de feu

Oui bien sûr, il fallait prendre son temps et y aller en tranquillement en discrétion alors que Tommy était en danger de mort ... Mais bon c'est toujours plus simple de conseiller après les faits.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
02 juillet 2020 à 11:23:00

Le 01 juillet 2020 à 22:46:05 mehdinhoo-_-18 a écrit :
La dessus je suis totalement d’accord pour l’option facultative.

Mais dans le fond si on se base sur la theorie de ceux qui estime que la fin est faussé du faite que, comment ellie parviens à soigner tommy qui est au sol pendant 45 min et qui se vide de sont sang, dina qui était déjà dans le mal soit dans le plus mal après s’être fait méchamment defoncer.
Ellie solo, sans forcément de soin requis pour panser les plaies qui d’apres Certains serait superficiel ( blessure superficiel, tommy il bouge pas pendant le fight entre abby et ellie, je pense que sa serait superficiel il aurait quand même pu se bouger un minimum)
Quand tu vois que tu dois contrôler Abby pendant 1h pour choper des soins pour un bras infectieux pour yara, je pense que vous imaginez pas les soins pour tommy et dîna compris sauf que la ellie et solo.

J’estime que si ce JJ sur le tronc d’arbre n’est pas un oublie et non une chose facultative.
sa expliquerait clairement la folie d’ellie, Et pour moi sa me semblerait cohérent et non dénuée de sens car comme pour beaucoup tout le monde croyait tommy mort.

Après druckman peut dire ce qu’il veut,mais je le répète repoussé un jeu 3 fois, 2 fois hors covid, t’oublie carrément pas des moments clefs.

Après je dis pas que j’ai forcément raison, ou que les autres ont tords.
Mais que prôner la folie d’ellie c’est aussi cohérent que cette fin un peu trop belle à mon goût.

ouais mais je trouve vraiment que cette alternative de la follie d'ellie fait perdre de la puissance au message.

le fait qu'ellie soit si pres du bonheur qu'elle puisse le toucher du bout des doigts mais qu'elle le repousse parce qu'elle arrive pas a tourner la page. repart dans sa vengeance. et que quand elle revient c'est trop tard. jtrouve que ca a bcp plus de sens.

après cette phase ressemble vraiment a un reve c'est a ce demander si c'était pas un reve a la base et que ca a pas été modifier avec toute les retouche qui ont été faite au scenar. pour devenir une scene reel? parce qu'on est vraiment sur des couleur plus vive tout est beau tout est parfait. je pensais vraiment au moment du PTSD que c'était Ellie qui était entrain de se réveiller.

mais la pour moi de la maniere dont est fait le jeu je vois vraiment pas ce que ca apporterais a l'histoire et etc.surtout que souvent ce genre d'interpretation c'est pour donner un choix entre happy end ou pas au joueur/spectateur. la les 2 version ne sont pas Happy du tout.

Pilutcha83 Pilutcha83
MP
Niveau 2
02 juillet 2020 à 11:35:12

Alors je viens de finir à nouveau le jeu et le JJ sur l’arbre que j’ai gravé a la ferme 1 est.... toujours là donc ...
Par contre je pense qu’il s’est passé bcq plus que quelques mois avant le retour d’Ellie voir même des années car l’état de la maison... le papier peint tout décollé et le bois tout abîmé etc
Il faut plus que quelque mois pour qu’une maison même abandonnée soit dans cet état...
Et le chemin pour aller a Jackson est pile a droite de la maison car avec le surplomb on peut voir la ville en bas (j’ai une grande télé aussi ça aide mdr)
Folie ou pas Ellie ne retournera pas à Jackson.

regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 12:35:18

Le 02 juillet 2020 à 11:35:12 Pilutcha83 a écrit :
Alors je viens de finir à nouveau le jeu et le JJ sur l’arbre que j’ai gravé a la ferme 1 est.... toujours là donc ...
Par contre je pense qu’il s’est passé bcq plus que quelques mois avant le retour d’Ellie voir même des années car l’état de la maison... le papier peint tout décollé et le bois tout abîmé etc
Il faut plus que quelque mois pour qu’une maison même abandonnée soit dans cet état...
Et le chemin pour aller a Jackson est pile a droite de la maison car avec le surplomb on peut voir la ville en bas (j’ai une grande télé aussi ça aide mdr)
Folie ou pas Ellie ne retournera pas à Jackson.

Non car ce genre d'habitation déjà abandonnée auparavant, se dégradera plus vite et c'est LA dégradation logique, les filles ne l'avait ni repeint ni vraiment entretenue ! le processus était déjà en cours !

Sinon tu ne t'es pas dis que Éllie retourne a boston là où tout a commencé, rien nous prouve que Riley est morte et si tu as été attentif a l'enregistrement des lucioles, puis ce que Joel lui répond a un moment donné "peut être qu'ils le cachent etc...", dans Left Behind elle dit "j'ai une certaine expérience" au moment de suturer Joel puis hop The end ! Mais elle avait suturer qui avant ?? rien nous prouve qu'elle ai laissé partir Riley pour ne pas lui tirer une balle et inversement, elles étaient amies !
Peut être qu'elle part en quête de réponses et que Riley comme d'autres "enfants" étaient immunisés(es) !
Elle sait que Dina est a Jackson (la lettre de Robin) !

Pilutcha83 Pilutcha83
MP
Niveau 2
02 juillet 2020 à 12:54:41

Riley est morte, Ellie le confie à Joël a la fin du 1..
Mais pourquoi si d’autres enfants sont immunisés mais pas Riley..

regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 12:59:23

elle dit ça a Joël mais nous n'avons aucunes preuves, Sam oui mais Riley !? Elle s'est peut être imaginée mais si elle est partie avant, pour ne pas la voir se transformer, puis QUI a t'elle donc suturé pour avoir cette certaine expérience !? je ne pense pas qu'elle a tiré une balle a Riley et Riley ne s'est pas tirée une balle, puisqu'elle le dit en posant l'arme au sol !

Pilutcha83 Pilutcha83
MP
Niveau 2
02 juillet 2020 à 13:04:55

Ma foi pourquoi pas ça peut se tenir après ton raisonnement ressemble plus à un biais de confirmation (sans méchanceté) qu’autre chose mais ça reste un avis et je le respecte 😇
Je vois mal Ellie abandonnée Riley même à l’article de la mort ou de la transformation.
Sinon Marlène aurait fait sortir les deux filles de la ville, étant là supérieur hiérarchique de celle-ci Riley serait forcément aller vers Marlène..
Enfin ça reste dans le domaine de la théorie et on y verra plus clair avec les années si une suite liée à Ellie se profile 😉

Tsukasael Tsukasael
MP
Niveau 11
02 juillet 2020 à 13:07:40

Le 02 juillet 2020 à 12:59:23 regis34 a écrit :
elle dit ça a Joël mais nous n'avons aucunes preuves, Sam oui mais Riley !? Elle s'est peut être imaginée mais si elle est partie avant, pour ne pas la voir se transformer, puis QUI a t'elle donc suturé pour avoir cette certaine expérience !? je ne pense pas qu'elle a tiré une balle a Riley et Riley ne s'est pas tirée une balle, puisqu'elle le dit en posant l'arme au sol !

elle a dejà dit que riley s'est transformé avant et qu'elle attend toujours son tour... donc non riley est morte

regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 13:21:16

Le 02 juillet 2020 à 13:04:55 Pilutcha83 a écrit :
Ma foi pourquoi pas ça peut se tenir après ton raisonnement ressemble plus à un biais de confirmation (sans méchanceté) qu’autre chose mais ça reste un avis et je le respecte 😇
Je vois mal Ellie abandonnée Riley même à l’article de la mort ou de la transformation.
Sinon Marlène aurait fait sortir les deux filles de la ville, étant là supérieur hiérarchique de celle-ci Riley serait forcément aller vers Marlène..
Enfin ça reste dans le domaine de la théorie et on y verra plus clair avec les années si une suite liée à Ellie se profile 😉

oui vis a vis de Marlène effectivement, mais Abby faisait des cauchemars puis ensuite elle rêve de son Père vivant/souriant etc...Éllie n'a pas vraiment fait totalement son deuil, sauf a la fin avec Abby, peut être qu'elle désirera retourner là où tout a commencé, ne plus plus voir Jackson etc...ou faire un break total !
A la base c'est elle le problème, mais la mort de Joel elle en est pas réellement responsable, il avait accumulé un bon paquet d'ennemis !

regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 13:26:15

Le 02 juillet 2020 à 13:07:40 Tsukasael a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 12:59:23 regis34 a écrit :
elle dit ça a Joël mais nous n'avons aucunes preuves, Sam oui mais Riley !? Elle s'est peut être imaginée mais si elle est partie avant, pour ne pas la voir se transformer, puis QUI a t'elle donc suturé pour avoir cette certaine expérience !? je ne pense pas qu'elle a tiré une balle a Riley et Riley ne s'est pas tirée une balle, puisqu'elle le dit en posant l'arme au sol !

elle a dejà dit que riley s'est transformé avant et qu'elle attend toujours son tour... donc non riley est morte

Chez ND ils sont capables de tout, ils ont inventé Sam (U4) qui s'est pris plusieurs balles pourtant :)
Moi ce qui m'inquiète c'est le moment au musée, avec Dino Crisis le 1 et 2 ça allait, puis le 3 on s'est retrouvé dans l'espace, ensuite avec wolfenstein idem et là on voit déjà la capsule !
Bref donc elle sait que Dina est a Jackson donc elle y retournera !

Razzial23 Razzial23
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:41:59

Bon après je pense qu'elle aurait noyé Abby jusqu'au bout si Tommy et dina+JJ étaient morts, et puis elle n'aurait pas eu ce floash back soudain QUE de Joel sur la plage...

Razzial23 Razzial23
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:43:38

Et puis il faut savoir que abby a faillit égorger Dina, cette scène aurait été inutile à montrer si elle était morte quand même

Razzial23 Razzial23
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:44:35

Le 02 juillet 2020 à 13:41:59 Razzial23 a écrit :
Bon après je pense qu'elle aurait noyé Abby jusqu'au bout si Tommy et dina+JJ étaient morts, et puis elle n'aurait pas eu ce floash back soudain QUE de Joel sur la plage...

Je parle bien sur du flash back de son exécution

77VOtrepseudo77 77VOtrepseudo77
MP
Niveau 6
02 juillet 2020 à 13:44:57

En réalité tommy ne peut pas survivre à cette balle. Il aurait fallu qu'il soit pris en charge tout de suite, qu'il aille à l'hôpitale ( équipé d'un bloc opératoire avec tout le matos etc...) rapidement et operé par des medecins compétents.
En sachant qu'il y a lui et dina qui sont en PLS, et qu'ils se situent loin de leur campement, il est impossible qu'ils survivent.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 15:05:52

Le 02 juillet 2020 à 13:44:57 77VOtrepseudo77 a écrit :
En réalité tommy ne peut pas survivre à cette balle. Il aurait fallu qu'il soit pris en charge tout de suite, qu'il aille à l'hôpitale ( équipé d'un bloc opératoire avec tout le matos etc...) rapidement et operé par des medecins compétents.
En sachant qu'il y a lui et dina qui sont en PLS, et qu'ils se situent loin de leur campement, il est impossible qu'ils survivent.

Bah non en fait. Avec l’angle qu’a pris la balle c’est possible qu’elle lui ait juste explosé la paroi latérale de l’orbite et emporté une partie de l’oeil. Tant qu’elles ne le laissent pas se vider de son sang et qu’elle empêchent les infections ça va.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
02 juillet 2020 à 15:09:52

ca a pu juste frôler l'oeil et pas toucher d'os. si il a pas survecu pourquoi l'imaginer boiteux et borgne si elle l'a jamais vu dans cet etat?

après le trajet de retour vu l'état du groupe et etc c'est vraiment une enorme facilité mais jpense pas que ca soit un argument pour valider cette théorie.

Message édité le 02 juillet 2020 à 15:11:28 par Golgotha
regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 16:57:27

Le 02 juillet 2020 à 15:09:52 Golgotha a écrit :
ca a pu juste frôler l'oeil et pas toucher d'os. si il a pas survecu pourquoi l'imaginer boiteux et borgne si elle l'a jamais vu dans cet etat?

après le trajet de retour vu l'état du groupe et etc c'est vraiment une enorme facilité mais jpense pas que ca soit un argument pour valider cette théorie.

Ils n'ont plus de chevaux l'un et l'autre il ne faut pas oublier, ceci dit j'ai un pote qui a pris une balle dans la tête, il n'est pas mort mais comme Tommy, il boite a gauche, c'est logique dans ce cas là, j'ai un ami qui lui a pris une balle dans l’œil et il n'est pas mort !
Par contre Jesse lui a pris la balle dans la joue et mort sur le coup, car derrière c'est le cervelet !

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 20:14:30

Regis...

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
02 juillet 2020 à 20:37:28

Le 01 juillet 2020 à 06:21:17 ColorSunshine a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 05:03:06 TeZBow a écrit :
Ceux qui disent "on peut survivre d'une balle dans la tête"
pas en plein milieu de Seattle, sans médecin, sans matos, dans le contexte du jeu :noel:
ta théorie est intéressante l'op, j'y avais pas pensé

Dans un monde post apo ou les persos sont des survivants depuis longtemps ( genre Tommy qui doit en avoir quasi 30 ) ça parait logique d'avoir des notions de médécine

c'est pas des notions de médecine là qu'il faut, c'est un chirurgien de renom.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment