CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ya que moi qui a remarqué ça ?!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
DimTesImmature DimTesImmature
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 11:57:34

Le 01 juillet 2020 à 11:35:11 [Rise-Against] a écrit :
Abby épargne Tommy, Dîna et Ellie surtout parce qu'elle s'est déjà vengée une fois et elle a vu que ça ne lui avait pas apporté le repos.
Lev est juste un catalyseur pour la faire sortir temporairement de sa colère.

Et encore une fois, la théorie ne marche pas pour plein de raisons. Le flash-back de PTSD qui n'a aucun sens si Ellie est en pleine psychose, la carte ramenée par Tommy ou même le fait qu'à la toute fin il reste des peintures de JJ et pas de Dîna (pourquoi Ellie aurait peint des tableau d'un bébé qui n'existe pas, et qui n'est rien pour elle en soit, plutôt que des tableaux de Dîna)...
Sans compter que tout le dilemme de Ellie sur ce qu'elle risque de perdre pour essayer de soigner son traumatisme, n'a plus lieu d'être ce qui diminue énormément la portée de cette scène.

Honnêtement je trouve que tout ce que tu cites ce sont des détails qui auraient été modifiés si le scénario avait été celui qu'on a présenté avec l'auteur.

D'autant plus que ce sont vraiment pas d'énormes modifications pour nous amener à cette fin et le joueur n'aurait jamais pu s'en rendre compte

Je suis vraiment sur le cul de l'imagination que je me suis fait

Je pourrais limite le représenter dans un schéma vidéo pour montrer à quel point cette fin aurait été la fin la plus sublime de TLOU P2

On aurait tous crié au génie après une fin pareille parce qu'elle aurait été parfaite surtout que je réitère mais le fait qu'Ellie veuille absolument se venger d'Abby alors que justement cette dernière l'a laissée 2 fois la vie sauve ça aurait été logique qu'elle tue Dina et Tommy dans le théâtre vraiment

ChapelOfSkorm ChapelOfSkorm
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 12:04:46

Après avoir découvert Mel enceinte et Owen massacrés c'est même un miracle qu'elle n'est pas sombrée dans une folie homicide. Enfin ça s'est quand même joué in extremis pour Dina

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 12:10:53

Personnellement je préfère la scène actuelle qui traite (très bien) de PTSD plutôt qu'une scène de psychose qui n'apporterait rien au récit (puisqu'on a aucun indice avant ça que Ellie a des tendances psychotiques). La psychose ça n'apparaît pas comme ça, juste par culpabilité.

Et Ellie ne part pas se venger de Abby par haine ou rancoeur. Elle n'en a déjà plus grand chose à faire. D'ailleurs dans sa dernière discussion avec Dîna elle ne mentionne jamais Abby. Elle part à Santa Barbara parce qu'elle a un traumatisme dont elle n'arrive pas à se débarrasser et qui met en danger sa vie avec Dîna et JJ. Elle se dit que le seul moyen de se débarrasser de ce trauma c'est d'en finir avec Abby mais finira par réaliser que c'est elle qui entretient ce traumatisme et que, pour s'en libérer, elle n'a qu'à se pardonner elle même (et par là accepter/pardonner la décision de Joël).

Je trouve cette fin plus intéressante (avis perso bien sûr) mais aussi plus juste, d'un point de vue représentation de la souffrance psychique.

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
01 juillet 2020 à 13:49:29

Le 01 juillet 2020 à 12:04:46 ChapelOfSkorm a écrit :
Après avoir découvert Mel enceinte et Owen massacrés c'est même un miracle qu'elle n'est pas sombrée dans une folie homicide. Enfin ça s'est quand même joué in extremis pour Dina

Le but est justement de montrer que dans Lev (et la bonté infantile qu'il représente) est le catalyseur parfait pour Abby :oui:

Message édité le 01 juillet 2020 à 13:51:17 par MadoggyDog
Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
01 juillet 2020 à 14:22:12

Mais ça apporterait quoi la fin altéré que vous imaginez ça raconte quoi de plus??
Ça aurait été possible mais ça n'aurait pas raconter ce que la fin du jeu raconte

L'histoire veut finir le plus mal possible pour Ellie et la fin c'est pas qu'elle c'est venger
C'est pas qu'elle ce débarrasse du fardeau qui la suis depuis la mort de Joel non plus

C'est que dans sa quête pour venger une personne elle a perdu tout son entourage et même pire
C'est qu'au moment ou on nous montre un message d'espoir avec le souvenir de Joel et la decision d'epargner Abby
A cette instant Ellie a en fait tout perdu, sa famille, la raison de sa vengeance et finalement sa raison d'être elle n'est plus rien a la fin

Et ça c'est justement la signification de la scène de fin
Elle laisse tout, au premier plan la guitare que Joel lui a donner et en arrière plan Ellie qui disparaît

C'est pas une fin joyeuse ou qui laisse voir une suite c'est une fin ou un perso disparaît a tout jamais

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 18
01 juillet 2020 à 14:57:55

Le perso aurait disparu à tout jamais si Ellie avait tué Abby.

Là certes elle a tout perdu, mais elle est en "paix" (tout est relatif) vis-à-vis de Joël

Stanciuisme2 Stanciuisme2
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:08:17

Le 01 juillet 2020 à 12:10:53 [Rise-Against] a écrit :
Personnellement je préfère la scène actuelle qui traite (très bien) de PTSD plutôt qu'une scène de psychose qui n'apporterait rien au récit (puisqu'on a aucun indice avant ça que Ellie a des tendances psychotiques). La psychose ça n'apparaît pas comme ça, juste par culpabilité.

Et Ellie ne part pas se venger de Abby par haine ou rancoeur. Elle n'en a déjà plus grand chose à faire. D'ailleurs dans sa dernière discussion avec Dîna elle ne mentionne jamais Abby. Elle part à Santa Barbara parce qu'elle a un traumatisme dont elle n'arrive pas à se débarrasser et qui met en danger sa vie avec Dîna et JJ. Elle se dit que le seul moyen de se débarrasser de ce trauma c'est d'en finir avec Abby mais finira par réaliser que c'est elle qui entretient ce traumatisme et que, pour s'en libérer, elle n'a qu'à se pardonner elle même (et par là accepter/pardonner la décision de Joël).

Je trouve cette fin plus intéressante (avis perso bien sûr) mais aussi plus juste, d'un point de vue représentation de la souffrance psychique.

Pour moi, ce "traumatisme" qu'elle dit vouloir régler, c'est non pas venger la mort de Joel mais bien la fait de faire son deuil vis à vis de Dina (et accessoirement Tommy). D'ailleurs quand elle revient à la ferme, elle n'a pas l'air surprise de trouver la maison vide.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
01 juillet 2020 à 15:08:24

Si c'était un rêve je pense qu'ils auraient laisser des indices, comme par exemple un Tommy sans blessures, des petites chose pas très logique qui ferait en effet penser a un rêve mais la non, de plus on aurait pas cette fin ou Ellie retourne dans sa maison.

Le jeu veut bien te montrer que Ellie perd encore plus a aller voir Abby a la fin, cette moral qui te dis que la vengeance n'est pas une bonne chose.

Message édité le 01 juillet 2020 à 15:09:25 par -RobSnake-
OBrienMaso OBrienMaso
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 15:31:39

Ils ont laissé l'indice, pas de JJ gravé.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 16:04:13

Le 01 juillet 2020 à 15:31:39 OBrienMaso a écrit :
Ils ont laissé l'indice, pas de JJ gravé.

C'est ce que j'allais dire, je suis pas pour une fin alternative, j'aime la fin qu'on nous a donné...
Mais bon dieu pourquoi pas de JJ gravé sur l'arbre au retour à la ferme? ...

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
01 juillet 2020 à 16:13:37

Ok bon je vais un peu plus detailler mon message plus haut le jeu le fait par 3 moyens déjà au minimum

Le premier c'est le scenario et la metaphore d'Ellie qui part comme j'ai déjà expliquer ce qui la fait disparaître notez elle perd son humanité (ce qui fait d'Ellie Ellie ici)

Pour que la métaphore aille jusqu'au bout il faut que le heros parte en autodestruction (donc perte de sa famille+ami dans le processus) et le deuxième point c'est qu'il ne doit pas accomplir son objectif (ici tuer Abby) donc les critères sont reuni

Bon mais pour aller plus loin on a la chanson que Joel chante quand il joue de la guitare "si je devais te perdre je me perdrais" ça c'est un indice sur le thème de la vengeance mais c'est aussi le precurseur de cette fin ou Ellie perd bien tout d'ou l'importance de ne pas la faire realiser son objectif

Et enfin on a cette fameuse guitare, cette guitare qui plus que représenter le lien Ellie/Joel représente le lien entre le joueur et Ellie
C'est pour ça qu'on nous fait en faire et c'est aussi pour ça qu'à la fin elle n'arrive pu a en jouer et fini par la laisser
C'est l'acte ultime elle perd tout et finalement même le lien avec le joueur/Joel ce brise le dernier truc qu'il restait a Ellie

C'est a ce moment qu'elle disparaît

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 16:14:59

Nan mais le JJ c'est clairement un oubli. D'ailleurs pour tout un tas de gens ça n'existera pas parce qu'ils ne l'auront pas gravé. Tu ne peut pas mettre la "clé" de l'interprétation de ton jeu dans une action optionnelle.

Encore une fois, ça ne m'aurai pas dérangé que le jeu parte dans cette voie mais dans ce cas il l'aurai introduit plus tôt. Tu peux pas développer une psychose comme ça. Si ils avaient mis en avant le fait que Ellie imagine des choses plus tôt dans l'aventure alors oui, pourquoi pas. Mais là non. Le jeu traite de PTSD, pas de psychose, c'est deux choses differentes. Ça n'a aucun sens que Ellie fasse des crises d'angoisses typiques d'un PTSD alors qu'elle est en pleine psychose avec laquelle elle semble pourtant en totale adhésion.
Ellie n'est jamais décrite comme psychotique. Par contre elle est décrite comme souffrant de deuil pathologique et de stress post-traumatique. Ça fait déjà suffisamment à traiter et à subir pour un personnage.

Toute votre théorie se base sur une temporalité imaginée puisque le jeu n'en donne pas et des blessures mortelles dans un univers où il a déjà été établi par le passé qu'on pouvait survivre à ce genre de blessures.
Et au delà des suppositions, cette théorie a déjà été démontée par Druckmann et les acteurs derrière Joël et Ellie.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 16:16:41

Un simple oubli? Genre sur CE jeu? un vulgaire OUBLI? Nan ca je peux pas l'avaler dsl

PpP PpP
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 16:38:25

Pourquoi y aurait pas écrit JJ et toujours Dina ?

OBrienMaso OBrienMaso
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 17:24:49

Le 01 juillet 2020 à 16:38:25 PpP a écrit :
Pourquoi y aurait pas écrit JJ et toujours Dina ?

Parce que Dina elle a bel et bien existé, JJ jamais.

cuphead cuphead
MP
Niveau 11
01 juillet 2020 à 17:25:52

bande de détraqué, vous imaginez n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

destructor74 destructor74
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 17:32:41

Pour le comportement de Tommy ... Personne prend en compte qu’en plus de perdre son frère, il perd un œil et presque sa jambe.
De plus, selon moi, Ellie lui promet de retrouver Abby après qu’ils soient rentré à Jackson.

Au delà de Tommy et de ces décisions, j’ai l’impression que beaucoup de personnes ne prennent pas en compte l’évolution des personnages au cours du jeu lorsqu’ils parlent de réactions incohérentes. Pour Tommy je ne vois rien d’incohérent, tout comme pour Joël au début du jeu.

Hâte de refaire le jeu car j’ai l’impression qu’il y a plein de détail qui donnent bcp d’indices pour mieux comprendre les décisions des personnages.

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 17:38:19

Le 01 juillet 2020 à 17:32:41 destructor74 a écrit :

Pour le comportement de Tommy ... Personne prend en compte qu’en plus de perdre son frère, il perd un œil et presque sa jambe.

Et sa femme (séparation).

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
01 juillet 2020 à 17:54:39

Est ce que Tommy a les même vêtements au théâtre qu'à la ferme , ça pourrait être un Indice :(

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 17:57:13

Le 01 juillet 2020 à 17:54:39 dikool-67 a écrit :
Est ce que Tommy a les même vêtements au théâtre qu'à la ferme , ça pourrait être un Indice :(

et Dina aussi du coup?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment