CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ya que moi qui a remarqué ça ?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
iChucK-MauRicE iChucK-MauRicE
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 19:48:09

SPOIL QUI PEUT !!!!

Je suis le seul à avoir remarqué que Tommy ce fait exécuter lors de la scène du théâtre ?!
De plus il me paraît bien étrange que Dina est survécue à ses blessures extrêmement violentes et/ou que, si elle s'en soit "sortie vivante", le bébé soit encore vivant...

Ainsi pour moi lors de mon run j'ai crû comprendre que toute les scènes à la ferme soit en réalité imaginé par Ellie. J'entends bien que la ferme existe vraiment mais Dina, le bébé et Tommy ne sont "jamais venu".
Ainsi hanté par ses traumatismes, c'est bien elle qui aurait entendue cette information sur la localisation de Abby, sûrement lors de l'une de ses sorties de la ferme.

De plus, cette "théorie" m'est parue comme une évidence à la fin lorsqu'elle revient enfin "libéré" de ses traumatismes et réalise que la maison est bien vide.

Ainsi j'ai trouvé pour moi la fin extraordinaire et très touchante, montrant la folie d'une fille dévasté et s'imaginant ainsi une pseudo-réalité.

Je tiens à préciser que je ne savais rien du tout avant d'avoir fait le jeu (aucun spoil, aucun trailer, aucun forum ni vidéo), cette expérience était une totale découverte ! Pour dire je ne savais même pas que Joël mourrait! J'avais tellement était fan du 1er que je voulais tout découvrir par moi même.

Suis-je le seul à avoir compris cela ?!

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
23 juin 2020 à 19:51:35

Bah pour le coup j'avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu le dis, c'est bien possible oui ! Bien vu !

Et encore plus triste si c'est vrai.

Message édité le 23 juin 2020 à 19:54:38 par Gamerdome
Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
23 juin 2020 à 19:53:36

Bordel de m*rde de c*uille :ouch:
Je suis sur le cul, c'est hyper plausible :ouch2:

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
23 juin 2020 à 19:53:48

La maison est vide mais pas sa chambre ? Non. Dina et Tommy sont vivants.

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 27
23 juin 2020 à 19:56:43

https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592934972-voila.jpg
Elle tire vers son œil droit, dans la ferme Tommy n'a plus son œil droit. Pas d'exécution donc.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
23 juin 2020 à 19:58:22

Le 23 juin 2020 à 19:57:24 chrisjez a écrit :
Pour Tommy, il se prend une balle dans le dos si je me souviens bien, mais rien ne nous montre qu’il est mort (ou pas).
Sinon ta théorie est intéressante, mon dieu ça me perturbe maintenant que j’y pense. Il faudrait revisiter la maison vide et voir si il y a des éléments qui montrent que Dina et le bébé était bien là avant

Non la balle rentre près de la tempe droite, par l'orbite de l'oeil, pour ça qu'il n'a plus son oeil

chrisjez chrisjez
MP
Niveau 7
23 juin 2020 à 19:59:38

Pour Tommy, il se prend une balle mais rien ne nous montre qu’il est mort (ou pas). Quand on le voit à la ferme, il a un œil en moins et la jambe toujours explosé donc ça paraît cohérent.
Sinon ta théorie est intéressante, mon dieu ça me perturbe maintenant que j’y pense. Il faudrait revisiter la maison vide et voir si il y a des éléments qui montrent que Dina et le bébé était bien là avant.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 juin 2020 à 20:00:05

j'y ait penser aussi. mais apres jme suis dis que c'était super tirer par les cheveux parce qu'elle interagit vraiment avec les personnage.

en general quand tu fais des dialogue avec un perso imaginaire tu evites qu'ils se touche ou ce passe des objet etc. pour que ca marche en fait.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
23 juin 2020 à 20:00:13

Seule la chambre du bébé est remplie d'objet, ce que Ellie aurait très bien pu faire en réalité, mais imaginer le reste dans ses hallucinations post traumatique.

Une balle dans l’œil droit c'est quand même tout près du cerveau.

C'est une théorie intéressante.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
23 juin 2020 à 20:03:34

Le 23 juin 2020 à 20:00:13 Gamerdome a écrit :
Seule la chambre du bébé est remplie d'objet, ce que Ellie aurait très bien pu faire en réalité, mais imaginer le reste dans ses hallucinations post traumatique.

Une balle dans l’œil droit c'est quand même tout près du cerveau.

C'est une théorie intéressante.

Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, les borgnes :noel:

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 27
23 juin 2020 à 20:04:15

Le 23 juin 2020 à 20:00:13 Gamerdome a écrit :
Seule la chambre du bébé est remplie d'objet, ce que Ellie aurait très bien pu faire en réalité, mais imaginer le reste dans ses hallucinations post traumatique.

Une balle dans l’œil droit c'est quand même tout près du cerveau.

C'est une théorie intéressante.

Y'a bien des gens qui ont survécu avec une balle dans la tête donc bon :hap:

iChucK-MauRicE iChucK-MauRicE
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 20:46:38

Bien-sûr qu'il est possible de survivre à une balle dans la tête mais au vue de la trajectoire de la balle notamment grâce à la photo de mon vdd et de la vitesse de la scène il y a très très peu de chance (pour ne pas dire zéro) qu'il survive !
De plus comme expliquer au dessus la seule pièce "encore meublé" reste celle du bébé et Ellie aurai

iChucK-MauRicE iChucK-MauRicE
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 20:47:19
  • Aurait très bien pu la meubler elle même
Xecty_12 Xecty_12
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 20:52:06

Y'a rien de crédible dans ce jeu de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 20:54:45

GG l'auteur, ça tient la route.
Et je préfère ta version alternée que l'originale.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juin 2020 à 20:56:41

C'est possible après chacun fait son interprétation mais je préfère la fin que tu proposes l'auteur :oui:

Ps : Au passage le Tommy qui force pour que Ellie fasse le sale boulot, c'est pas digne du personnage si on se base sur le début du jeu où il voulait se charger lui-même de venger Joel pour éviter que Ellie justement prenne part au combat. Donc ça peut très bien résulter de l'imaginaire de Ellie, quand on y pense.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 juin 2020 à 20:57:21

Le 23 juin 2020 à 20:46:38 iChucK-MauRicE a écrit :
Bien-sûr qu'il est possible de survivre à une balle dans la tête mais au vue de la trajectoire de la balle notamment grâce à la photo de mon vdd et de la vitesse de la scène il y a très très peu de chance (pour ne pas dire zéro) qu'il survive !
De plus comme expliquer au dessus la seule pièce "encore meublé" reste celle du bébé et Ellie aurai

c'est vraiment le fait qu'elle interagisse avec les perso qui me fait dire que non.. se serait un peu cheap de la part des scenariste. ca voudrait aussi dire qu'elle a eu un flashback en mode ptsd dans sont delire imaginaire et que sont amis imaginaire est venue la sortir de sa crise d'angoisse?

Xecty_12 Xecty_12
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 20:59:05

Je doute fortement que Naughty Dog ait pensé à ça dans un jeu post-apo, on est pas Hellblade ou dans Death Stranding

Pourquoi elle s'imaginerait une vie d'après qui n'existe pas ? On l'aurait vu partir toute seule avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et puis de toute façon ça change rien, le scénario n'est pas bon et pas crédible, même avec ta théorie, il s'effondre dès le début avec Dinah et ensuite il sombre avec la mort de Joel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 23 juin 2020 à 21:00:34 par Xecty_12
iChucK-MauRicE iChucK-MauRicE
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 21:03:40

Merci pour vos commentaires :coeur:

CamPinois :d) En effet, j'ai oublié de le préciser !!! Il paraiJamais Tommy ne serait revenu voir Ellie pour lui faire des reproches sur une histoire de vengeance et encore moins de manière agressives... Cela est

iChucK-MauRicE iChucK-MauRicE
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 21:06:09

Merci pour vos commentaires :coeur:

CamPinois :d) En effet, j'ai oublié de le préciser !!! Jamais Tommy ne serait revenu voir Ellie pour lui faire des reproches sur une histoire de vengeance et encore moins de manière agressives... Cela est clairement le subconscient d'Ellie qui s'imagine les paroles (probablement fausses) qu'aurait Tommy.

PS: désolé du double poste, je suis sur l'application téléphone

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment