CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ya que moi qui a remarqué ça ?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
24 juin 2020 à 11:13:44

Qu'Ellie aille vivre seule dans la ferme ça se tient, c'était le rêve de Dina d'avoir sa ferme

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
24 juin 2020 à 11:53:12

Le 24 juin 2020 à 10:15:26 iChucK-MauRicE a écrit :
Le truc avec Jessie c'est que Ellie l'a vu mourir sous ses yeux comme pour Joël ! Alors que pour Tommy, il se fait "exécuter" quand Ellie s'enfuit et pour Dina il me semble à 99% qu'Ellie ne regarde pas, elle est allongé en train de regarder le plafond pendant que Dina se fait exploser la tronche par Abbi.
Ainsi le fait de ne pas se confronter directement à la mort de ses amis qui serait l'origine de cette situation

non mais tu force en fait. tu veux tellement que ta théorie marche que tu ferme les yeux sur plein de trucs... ca aurait pas de sens de faire une scene de PTSD dans un rêve hallucinatoire. comment la carte arrive toute seule a la ferme?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 juin 2020 à 11:58:03

C'est une théorie intéressante mais je préfère m'en tenir au côté terre à terre et considérer que ce qui est montré est réel.

Je vois pas Ellie prendre le temps de s'installer toute seule dans un ranch et de mener une vie complètement inventée où elle s'imagine qu'elle est avec Dina. C'est trop gros. Elle tiendrait pas autant de temps avant de vouloir repartir se venger.

En l'état ce passage est plausible donc autant le prendre telle quel

Message édité le 24 juin 2020 à 11:59:11 par EtCraFT
Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 13
24 juin 2020 à 12:01:59

Belle théorie mais non...
De toute la fin est tout aussi belle et triste. Car elle perd dinah et le bébé.
Et voir que meme cette vie de famille n'arrive pas a apaiser sa souffrance et la notre c'est franchement bien fait.

Mais belle théorie l'auteur

Versohnung Versohnung
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 15:42:27

J’adore cette théorie. Déjà parce que je trouvais ça con qu’il y ait 0 meuble à la fin ? (Genre Dina s’est cassé le cul à les emporter avec elle ? :rire:)
Et parce que ça tient la route avec la scène d’avant
Tommy devait survivre parce que Maria a demandé à Ellie de le ramener (ce qu’elle n’a pas réussi donc imagine) et Dina parce qu’elle est enceinte et qu’elle l’aime

Voir la maison vide, c’est le retour à la réalité. La fin du deuil...
Si le studio avait pas une telle envie de jouer au normie, bien pensant et lisse sur la fin des perso, ça aurait été une putain de tuerie. Et ça aurait justifié une possible suite où on voit Ellie vagabonder en Amérique, maintenant que plus rien ne la retient à Jackson

kemal38590 kemal38590
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 15:50:45

C'est vrai que le fait que tommy laisse la carte avec la position de Abby, met complètement HS ta théorie mais bien tenté.

jeremycmoi3 jeremycmoi3
MP
Niveau 13
24 juin 2020 à 16:13:24

Le 24 juin 2020 à 10:49:28 Gamerdome a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:45:14 jeremycmoi3 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 10:15:26 iChucK-MauRicE a écrit :
Le truc avec Jessie c'est que Ellie l'a vu mourir sous ses yeux comme pour Joël ! Alors que pour Tommy, il se fait "exécuter" quand Ellie s'enfuit et pour Dina il me semble à 99% qu'Ellie ne regarde pas, elle est allongé en train de regarder le plafond pendant que Dina se fait exploser la tronche par Abbi.
Ainsi le fait de ne pas se confronter directement à la mort de ses amis qui serait l'origine de cette situation

Non cherche pas, là il n y a pas d"interprétation possible. Tout ce que l'on voit s'est produit et n'est pas le résultat de l'imagination d ellie

ha, monsieur a décrété... ben moi j'interprète si je veux. :)

J'ai pas décrété, j'ai expliqué plus haut. Ellie ne peut pas savoir qu abby est à santa barbara. Abby ne fait jamais allusion à ça en sa présence donc Tommy est bien venu amener la carte. Point barre, faut arrêter avec les théories foireuses

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juin 2020 à 16:30:04

Après Ellie a très bien pu obtenir l'information (sur la localisation d'Abby) à Jackson par le biais d'un tiers et ensuite imaginer le reste. Parce que vraiment c'est pas cohérent que Tommy puisse survivre ou encore Dina (qui en étant très affaiblie par la grossesse, s'est faite cogner "à la Joel" :( )
Puis encore une fois comme l'a soulevé une personne, vous voyez vous Dina, se faire chier à faire le déménagement, en prenant tous les meubles dans un monde post-apo ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
24 juin 2020 à 16:36:58

les meuble sont tjr la quand elle revient dans la maison abandonner. y doit juste manquer des caisse et des trucs sur les etagère. y'a surement des mois entre les 2 scene et jackson doit pas etre super loin jvois pas pk elle aurait abandonner toute ces affaire la bas.

et cette theorie elle apporte quoi de plus a part diminuer la force du message?

Message édité le 24 juin 2020 à 16:38:13 par Golgotha
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juin 2020 à 16:45:33

Le message reste similaire dans les 2 cas elle a tout perdue en se consacrant à la vengeance.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
24 juin 2020 à 16:49:36

Le 24 juin 2020 à 16:45:33 CamPinois a écrit :
Le message reste similaire dans les 2 cas elle a tout perdue en se consacrant à la vengeance.

bah non en fait. si la scene a la ferme est vrai elle avait l'occasion d'avoir une vie tranquille une famille ne pas être seule mais elle choisi de continuer sa quete de vengeance ce qui lui coute cette vie qu'elle aurait pu avoir.

alors que si elle l'imagine. bah elle a deja tout perdu et du coup en continuant sa vengance ca lui coute pas grand chose de plus.

le fait que dina se soit barrer et que ces amis qui ont survecu l'ont finalement lâcher parce qu'elle voulait pas tourner la page ca rend le message plus fort que decevoir sont amie imaginaire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juin 2020 à 17:01:08

La vengeance c'est un cercle vicieux, à partir du moment où tu te lances dedans ça va forcément mal finir. Puis non, les proches "morts" ça rend le message encore plus fort justement qu'un simple abandon de leur part. Parce que bon quand tu vois Abby (dont les proches sont véritablement morts) on se demande qui est la plus à plaindre.
Moi je préfère la version de l'auteur qui place Abby et Ellie sur la même fatalité.

Message édité le 24 juin 2020 à 17:02:10 par
ultima27 ultima27
MP
Niveau 18
24 juin 2020 à 17:03:21

La sa rend la fin encore plus ridicule, le haut niveau de pardon d’ellie si ces sa ouuah pardon master race.
-joel
-dina et sont enfant
-tommy

Conclusion a la fin elle pardonne a qui du coup ? deja qu'elle laisse en vie abby c'est ultra critique apre la mort de joel mais si en plus elle a tuer aussi dina et tommy...chapeau ellie pour ton pardon grand respect.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
24 juin 2020 à 17:24:38

Le 24 juin 2020 à 17:01:08 CamPinois a écrit :
La vengeance c'est un cercle vicieux, à partir du moment où tu te lances dedans ça va forcément mal finir. Puis non, les proches "morts" ça rend le message encore plus fort justement qu'un simple abandon de leur part. Parce que bon quand tu vois Abby (dont les proches sont véritablement morts) on se demande qui est la plus à plaindre.
Moi je préfère la version de l'auteur qui place Abby et Ellie sur la même fatalité.

non clairement pas ta version rend la derniere vengeance d'ellie "gratuite" elle a aucune raison d’hésiter en fait. elle sacrifie rien pour partir se venger.

ca ne fait que diminuer la force du message et ca n'apporte rien de plus. en plus d'etre completement incoherent (personne n'a expliquer le ptsd dans le reve d'ellie) ni l'arrive de la carte et des info c'est hyper tirer par les cheveux. pour au final avoir moin de sens.

Message édité le 24 juin 2020 à 17:26:57 par Golgotha
Sigebert Sigebert
MP
Niveau 2
30 juin 2020 à 21:51:47

Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, la première fois à la ferme, Ellie se balade avec JJ et grave avec son couteau "JJ" sous la gravure "D + E" sur l'arbre devant la ferme.

Mais lors de l'épilogue où nous retournons à la ferme, la gravure "D + E" est là, mais pas le "JJ" qu'avait ajouté Ellie.

Inception ?

Message édité le 30 juin 2020 à 21:52:37 par Sigebert
Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 21:53:08

Simple erreur des développeurs.

GzaminG GzaminG
MP
Niveau 6
30 juin 2020 à 21:55:14

Je comprends pas en quoi dina serait morte par contre elle a jamais recu de blessure mortel

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 22:02:47

C'est une théorie très intéressante, mais qui restera pour moi au rang de théorie, même si c'est très bien trouvé.
Pour Tommy, ce qui me choque le plus ce n'est pas qu'il ai survécu au tir de pistolet (qui sait, la balle ne lui ai pas réellement "rentré dans la tête", mais plutôt a été tirée en biais : la balle a touché l'oeil sans rentrer par l'orbite. C'est la seule théorie pour justifier qu'il ai survécu, mis a part celle des délires de Ellie)
Ce qui me choque le plus, c'est comment le groupe a survécu après le théatre, avec une Ellie qui a eu son bras cassé, une Dina déjà pas au sommet de sa forme et qui s'est faite tabasser assez violemment, et un Tommy qui devait être blessé gravement, et dont je ne vois pas comment il aurait pu survivre sans l'assistance IMMEDIATE d'un médecin. Rappelons que Jackson est a 1 mois de cheval de Seatle, et que le groupe n'avait plus de cheval. Qui diable a opéré Tommy ? Comment a t il été ramené a Jackson ? Bref, je trouve qu'ils ont réussi un peu trop facilement a rentrer, vu comment se termine cette scène.

Message édité le 30 juin 2020 à 22:03:50 par Eowya
[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 22:05:52

Théorie intéressant mais peu crédible pour moi

Trop d’élément prouve que non comme dit plus haut

Et si ça avait été le cas, ils l’auraient montré avec des flash-back où on voit que ses potes sont morts et qu’elle se causait toute seule à la fightclub

DantDeYon5 DantDeYon5
MP
Niveau 13
30 juin 2020 à 22:07:39

Cette version alternative est intéressante, mais ça ressemble clairement pas à du ND, faut pas pousser trop loin quoi. :noel:

Et puis épargner Abby alors qu'elle aurait tuée tommy, Jesse et une Dina enceinte, ce serait le bouquet...

Message édité le 30 juin 2020 à 22:08:17 par DantDeYon5
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment